Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'ayez pas pitié de moi..écoutez moi
G
18 mai 2012 20:13
Umra ok daccord le brushing pk pas une.permanente avec des.bigoudis. aussi et tu te ballades a.auchan avec.
Puree a croire.ca nexiste.plus.une femme.pudique et reservee .
une femme qui montre ses.cheveux ds la rue devant les.hommes.a tue.sa.pudeur .pk safficher devant les.gens
Je comprend.pas ces.hommes.ki laissent leurs femmes avec les cheveux ds le vent parfum et habits serres ils st pas.jaloux .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
u
18 mai 2012 20:19
Citation
khobz a écrit:
Umra ok daccord le brushing pk pas une.permanente avec des.bigoudis. aussi et tu te ballades a.auchan avec.
Puree a croire.ca nexiste.plus.une femme.pudique et reservee .
une femme qui montre ses.cheveux ds la rue devant les.hommes.a tue.sa.pudeur .pk safficher devant les.gens
Je comprend.pas ces.hommes.ki laissent leurs femmes avec les cheveux ds le vent parfum et habits serres ils st pas.jaloux .

si la piété ou la pudeur pour toi se résume à un voile c est que t as rien compris à la vie encore moins à la triste réalité de cette oumma.

libre à toi de penser ce que tu veux, mais je fais pas partie de ceux qui jugent selon les apparences.


En plus j'ai pas parlé d intérieur ou d'extérieur, je lui parle de mettre en avant sa beauté en changeant de coupe ou de style, ne serait ce que pour elle si à l extérieur elle porte le voile.
18 mai 2012 20:29
le beau n'existe pas:c'est relatif.Si ça existe,ça n'est que dans les yeux de celui ou celle qui regarde.
18 mai 2012 20:31
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Kaoutar, c'est vrai ce que tu dis mais ce n'est pas forcément le reflet de la réalité et c'est plutôt des a priori. Je connais beaucoup de filles belles et quand je dis qu'elles sont belles, je pèse mes mots et elles sont modestes, pas prétentieuses pour un sou et en plus intelligentes, sérieuses et cultivées. C'est faux de croire qu'une personne "vilaine" a forcément un bon caractère, beaucoup sont jalouses de ce que les autres filles ont, beaucoup sont mauvaises langues etc.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a de tout.

+1
J'entends souvent ce type de discours : une fille laide est meilleure de l'intérieure, une fille belle a mauvais caractère, est stupide etc. Ca n'a pas de sens, il y a pas mal de filles qui jalousent les belles filles, qui leur envient leur situation et de ce fait leur tende une épée de Damoclès sur la tête (elle a forniqué, elle a un amoureux secret etc). Pour l'instant le peu de filles canons que je connais ont toutes bon coeur, dès qu'elles parlent tu n'as plus envie de décrocher et c'est peu dire. Néanmoins, ce que démontre Kaoutar existe aussi, bien que je n'ai croisé ce cas de figure.


je ne généralise pas je cite tout simplement les filles avec une contradiction entre le physique et la personnalité le morale.....
heureusement qu'il ya de tout dans la nature
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 mai 2012 20:47
Citation
khobz a écrit:
Salamalaykoum kazakzoz

Je rectifi mes propos javais un doute entre le hadith et lhistoire.dun grand salafs limam abou hanifa rahimouAllah par contre vu que tu la.connaissai et que ma tete a souvent des trous.noirs il est de ton devoir de corriger les.gens sur une erreur faite par oubli et de ne pas faire taire une science que tu connais de le transmettre afin den faire profiter les autres et cela est une base de la darwa.
Allah soubhanou.dit sont.ils.comparables ceux qui savent et.ceux qui ne savent pas.
je te demande de bien vouloir me corriger sur.cette histoire au lieu de.rabaisser mon ignorance.barakAllahoufik.
abou houraira radiAllaha'anhou rapporte que le prophete alayhi salat wa sallam a dit : Celui qui est interroge sur un savoir et refuse de le montrer se verra poser le jour de la resurrection des mors incandescents sur la bouche rapporte par abou daoud et tirmidhi.
Voila.le.lien desole a ts de cette erreur.
[hadha-alhaq.over-blog.net]

wa 3alaykom salam !

je te demande pardonn frero ! je t ai mal lu . effectivement, j ai cru que tu n avais raconte que la moitie de l histoire. par contre l histoire dit aussi: "Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante, puis il consomme le mariage. Savez-vous quel fils Allah leur a donné ? Il a donné naissance au grand imam Abou hannifa ."
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
G
18 mai 2012 21:34
Umra.si.jai.rien.compri.a.la.vie.tu.veux me faire.croire.koi.exactement que le.voile.nest pas.la.pudeur si.cest.ca kallah te.guide et.ns guide moi je men fou tes apparences j parle en tt.etat de cause .
si pour toi exposer sa beaute o grand.jour pr ensuite avoir des rdv galant cest ca la.vie alors pour moi et pour lislam.ca ne lest pas.
Mettre en avant sa beaute pour son mari si cela.est moin important qu.exposer toute ses.formes devant des inconnus qui ont des pensees obscenes.sur.celles qui agissent ainsi alors si.cest ca ta conception de la.vie.alors cela ne regarde.que toi .
Le pb de la.la posteuse ne pas.juste sa beaute.ou pas ms un manque de confiance en.soit du a toutes.ces remarques aujourdhui ce quelle a besoin cest pas de mettre en valeur sa.beaute.ms de regagner son envie de plaire a elle meme pour.cela rester positive.
Puis.bizzard quand une femme marie a des prob conjugaux ici on lui dit pas ma soeur fai.toi belle.et sors on lui dit fai.toi.belle.pr.ton.mari dc faut etre coherent avec.vs memes et arreter de faire.les.aveugles.en.suivant le monde du paraitre .

kaza(krobz) lol pas de souci frere on est la.pr partager et echanger.ca fait zizir.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
a
18 mai 2012 21:48
Citation
khobz a écrit:
Umra ok daccord le brushing pk pas une.permanente avec des.bigoudis. aussi et tu te ballades a.auchan avec.
Puree a croire.ca nexiste.plus.une femme.pudique et reservee .
une femme qui montre ses.cheveux ds la rue devant les.hommes.a tue.sa.pudeur .pk safficher devant les.gens
Je comprend.pas ces.hommes.ki laissent leurs femmes avec les cheveux ds le vent parfum et habits serres ils st pas.jaloux .

Je pense qu'elle a voulu lui conseiller de soigner son apparence avant tout pour avoir confiance en soi. On ne sait pas si la posteuse met le hijab ou pas . Même si elle le met elle peut très bien soigner son apparence les deux ne sont pas incompatibles. Et rien que le fait qu'elle s'arrange va lui permettre d'avoir plus confiance en elle.
u
19 mai 2012 03:22
Citation
khobz a écrit:
Umra.si.jai.rien.compri.a.la.vie.tu.veux me faire.croire.koi.exactement que le.voile.nest pas.la.pudeur si.cest.ca kallah te.guide et.ns guide moi je men fou tes apparences j parle en tt.etat de cause .
si pour toi exposer sa beaute o grand.jour pr ensuite avoir des rdv galant cest ca la.vie alors pour moi et pour lislam.ca ne lest pas.
Mettre en avant sa beaute pour son mari si cela.est moin important qu.exposer toute ses.formes devant des inconnus qui ont des pensees obscenes.sur.celles qui agissent ainsi alors si.cest ca ta conception de la.vie.alors cela ne regarde.que toi .
Le pb de la.la posteuse ne pas.juste sa beaute.ou pas ms un manque de confiance en.soit du a toutes.ces remarques aujourdhui ce quelle a besoin cest pas de mettre en valeur sa.beaute.ms de regagner son envie de plaire a elle meme pour.cela rester positive.
Puis.bizzard quand une femme marie a des prob conjugaux ici on lui dit pas ma soeur fai.toi belle.et sors on lui dit fai.toi.belle.pr.ton.mari dc faut etre coherent avec.vs memes et arreter de faire.les.aveugles.en.suivant le monde du paraitre .

kaza(krobz) lol pas de souci frere on est la.pr partager et echanger.ca fait zizir.


franchement j ai rien à re dire de ce que t'as dis.
machaAllah, si tout le monde pouvait penser comme toi.

c est un plaisir de te lire, ça me remet les idées en place ça me fait cogiter differemment!

barakaAllah oufik en tt cas
19 mai 2012 03:34
salem

juste envie de te répondre qu'il y a des femmes belles mais qui sont tout aussi seule que toi, voire même plus pauvres (professionnellement t financièrement parlant)

tout est donc relatif winking smiley
19 mai 2012 23:22
SLM alaykoum,

Je ne m'attendais vraiment pas à autant de soutien et d'encouragements!!J'en ai la larme à l'oeil.Merci !!!

En rédigeant ce post et en lisant vos messages,j'évalue plus objectivement le chemin que j'ai parcouru et les obstacles que j'ai du surmonter...et sincèrement il suffit juste d'apprécier les ni3ma du bon Dieu pour se dire qu'au final..ma vie n'est pas si mal que ca,enfin a quelques détails près...des détails qui ,un jour peut être, égaieront mon existence.

Quant aux injures ,je ne vous mens pas,elles ont laissé de lourdes cicatrices en moi,et je sais que j'en subirais d'autres- (j'en subis moins qu'avant mais elles sont toujours aussi dures à avaler...lol ça progresse dis donc)-....que je rentrerai chez moi et que je lâcherai les quelques larmes et que je ferai comme si de rien était.Et ainsi de suite ..

En ce qui concerne ma personnalité,je n'ai jamais laissé paraître mon mal être comme je l'ai dit plus haut,d'ailleurs mon poste l'exige: je dirige des hommes et je n'ai pas le droit de leur offrir ma faiblesse sur un plateau d'argent..se serait trop beau pour eux xD!!

Une dernière chose,si mon histoire peut servir de leçon ,surtout aux plus jeunes,tant mieux !!!les études les filles les études !!! lol on dirait une mère grand ^^

Voili Voilou Merci encore à vous ..Dieu est grand et la vie n'est qu'un passage winking smiley.
20 mai 2012 00:12
Salem hindont'tmind,

Tu es juste admirable!! Change rien t o top! Et tu trouveras InchAllah un homme qui t’apprécieras à ta juste valeur!!
Bisous
K
20 mai 2012 13:09
Salam

je trouve ignoble la manière dont tu as été jugée par tes proches et des inconnus. je ne pensais pas que l'on pouvait lancer gratuitement de telles méchancetés.
ton parcours professionnel est au top, tu as évité le zina, machaAllah oukhty, continues ton chemin, inchallah tu trouveras ton mari dans le hlel et tu deviendras maman.

les filles qui en ont profité pour vanter leur beauté "sans se vanter" ce post, ce n'était pas trés adapté!
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
20 mai 2012 13:39
Pour la posteuse :

De tout façon il n'y a pas de moches. On est tous beaux et tous des créature d'Allah. L'image que les gens ont de la beauté, c'est celle que l'a société a imposé via les photos de magazines, les publicités ...

Une personne peut paraitre belle aux yeux de quelqu'un et laide aux yeux de quelqu'un d'autre ! C'est une notion très très subjective ! Dans la nature, il y en a pour tout les goûts !

Quand aux gens qui se permettent de te critiquer, je trouve ça vraiment irrespectueux. On ne dit pas des choses comme ça aux autres No no !!! Non mais !

Après, tu as fait de brillantes études, tu as un bon boulot, tu as des parents qui t'aiment, tu as la santé, tu es pieuse ... bref el hamdoulilah, tout va bien dans ta vie. Crois moi, il y en a plein qui aimeraient être dans ton cas !!

Pour ce qui est de ton envie de fonder une famille, et bien inchallah tu trouvera quelqu'un qui t'aimera telle que tu es. Fait des "dou3a " et place ta confiance en Dieu !
o
20 mai 2012 14:06
Salem ma soeur je ne comprend pas aussi comment des gens peuvent dire des mots comme sa c grave quand meme sa se fait pas.
Aucune femme n'est parfaite et chaque femme a quelque chose de manifique donc doit aussi tu a beaucoup de qualité sa se voit tu est gentille, marrante, franche, d'après ton poste tu n'a pas l'air triste de ce que les gens te disent malgré tout sa.Tu est tres courageuse si depuis ta jeunesse en te dit des chose comme sa.
Tu doit etre jolie mais a force d'entendre le mot moche tu n'a plus confiance en toi
Pour tes copines c vraiment grave parceque si t'appelle sa des copines je préfère encore rester seul vraiment on dit mieux vaut etree seul que mal accompagner.
Ne te fais pas de souci tu ne doit pas etre si moche que sa et inchallah tu croisera un homme beau devant tes copines comme sa il apprendront a parler lol

Sinon pour khobz j'ai vu plusieur commentaire a toi et tu pense bien vraiment j'aime bien la manière dont tu parle.tu a tout a fais raison je suis d'accord avec toi .smiling smiley
E
20 mai 2012 16:22
Salam alaykum,

Je ne sais pas si tu as deja vu sur le net, une photo de 2 filles que les gens dun site on élues femmes les plus moche mondial .. c'est dégeulasse de leur part, tu vois a quel point les gens sont sans coeur.

En plus ces filles sont pas laide a en faire peur comme ils disent, l'une miskina avai juste la machoire poussée tres en avant et bcps de boutons ac un large front mais pr moi elle etai pas moche, lautre étai tres ronde et poilu du visage.. jai lu les commentaire sur les photo, sobhan'allah les gens son odieux. ( je sai plu c koi le site )

Moi aussi je me trouvai pas belle, et moi celui qui me la fai bien comprendre c mon grand frere, il m'apellai Mocheté humaine, Erreur de la nature, Abomination, plance a pain ( je suis mince ) et comme je fesai de l'acné, il me traité de calculette, et dautre insulte en arabe, des fois il me disai Tfou et me crachai au visage ..

Bref, celui qui ma trouvé belle et plus belle au monde comme il me le disai ct mon homme Allah y Rahmo ( jen parle dan mon post ), il m'avai redonné confiance et de la je commencé a prendre soin de moi, nn pas besoin d'une tonne de maquillage, ou d'habit serré ou de la marque comme a dis une soeur, un brushing a la rigueur jen fesai pck jai a la base des cheveux super bouclé épais et sec, bref jai assumé ma taille é le fai ke je soi mince, assumé mes boutons ( dailleur, par Allah que quand j'etai ac lui Allah y Rahmo mes bouton avai disparu javai plu que les traces ), je souriai et je me plaisai pti a pti alors qu'avan c vrai jme trouvai moche.

Bref jen reviens a toi, t'a 26ans, ta envie de faire ta vie c normal, tu es pratiquante ? Jspr que oui. Car Allah va t'embellir et tu sais quand ? Une fois que tu sera mariée, jai lu bcp de témoignage de frere musulman qui dise que leur femme on embelli encore plus une fois mariée et voilée ( bien que deja des femme sont belle a leur naturel ), ya meme un proverbe ché les chleuh qui le dis.

Alors reste comme tu es, simple pr que l'homme qui craquera sur toi craque sur la femme simple que tu es, et il sera encore + heureux le jr du mariage où tu sera magnifiquement habillé ac ta robe é makillage, et meme apres car la tu pourra maquillé tes yeux de Khôl, chose qui suffit pr moi a trouver une femme belle.

Ta un travail, une famille, 2 jambes 2 bras 2 yeux, tu lis, tu ecris, tu vois, tu entend tu mange, tu goûte les splendeur de la cuisine, tu vois les beauté de la nature .. alors que dautre nn, dc remercie allah pr ca et remercie le pr cke tu es, qui te dis qu'Allah ne te reserve pas un bel avenir plus beau que celui dune femme sois disant plu belle que toi qui elle meme atten un avenir encore plus beau que celui dune femme plu belle qu'elle ( jspr que ta compri ).

Sur ce invoque Dieu, tu aura ta place en tan que belle femme chez ton homme, incha allah ya rabi.

Qu'allah te comble.

Salam alaykum.
D
20 mai 2012 17:01
Salam,

Le physique est très important et conditionne le reste, j'entends par là que lorsqu'on nous dit "très belle" on y croit bien sur et pour certaines, elles finissent par se la jouer et oublient le plus important dans la vie....au contraire, si on nous dit moche, on s'accroche à autre chose, pour toi c'était les études et tant mieux d'ailleurs c très bien, aujourd'hui tu as une belle situation et tu ne le dois qu'à toi alors félicitations, MAIS la beauté est relative mais surtout éphémère, certes c'est la chose qu'on remarque en premier lieu, mais on ne tombe pas amoureux de façon "sincère" de la beauté physique, alors je te conseille, d'avoir confiance en toi et d'aller vers les gens pour les côtoyer les connaitre, sortir avec (je parle surtout des hommeswinking smiley)
arrête de penser que tu es moche et mets en avant tes qualités, aie confiance en toi et ça ressurgira sur ton physique....
bon courage
20 mai 2012 21:17
Tu t'es jamais dit que peut être , la jalousie font parler ces personnes qui te traitent de moche...

je veux dire tu es intelligente, pieuse, tu n a jamais fréquenté, tu a un bon poste... tu gagne bien ta vie, tu a fais des longues études...

Et cerise sur le gateau.. tu es sûre de toi.. et tu donne l image d'une fille forte...

Il y a de quoi rendre des personnes jalouses qui n ont tellement rien à te reprocher.. à part te dire t'es moche...

J'en suis sûre que tu dois être charmante et que inchallah tu va tombé sur un homme en or...

T inquiète pas.. la roue toune...


Fais moi plaisir, le jour de ton mariage prend la meilleure maquilleuse, et la meileure coiffeuse... que tu leur ferme tous leur clapet ...
l
20 mai 2012 21:21
bonsoir ma soeur ;
Toute femme a son charmesmiling smiley ne t inquiete pas je suis sûre que t 'es charmantesmiling smiley et que tu as bcp de qualités, de nos jours c est le plus important wallah... y a de très belles filles mais walou ds la tête et dans le coeur et y a des filles qui sont bien hmd...
je pense que tu ne dois pas perdre espoir, hmd y a des gens qui ne sont pas superficiels,,, et qui regardent plus loin de ton visagesmiling smiley
hmd pr ton poste de travail et pr ce que tu as ds la tête et je suis sûre que tu trouvera la bonne personne nchallah ds pas longtemps..tu dois être sûre de toi même c est le plus important wallah smiling smiley
yallah ma belle faut pas que tu te sentes mal wallah...tu te sentiras bien ds ta peau le jour ou tu auras confiance en toi smiling smiley
gros bisous ma belle,
et à bientôt nchallah
m
21 mai 2012 02:58
salam ma soeur,saches que la beauté n'est pas que phisique,et qu'allah a dit (assa an takrahou cheyen wahoua kheiron lekoum)
contactes moi en mp.j'aimerais bien si tu le permets,savoir un peu plus sur toi.
21 mai 2012 21:44
RESPECT!!!!!Welcome

Khobz t'es d'une si grande sagesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook