Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'avoir que des enfants du même sexe
l
12 janvier 2016 17:47
salem
dites que pensez vous si dans votre entourage tout le monde a une fille et un garçon et que vous avez que des filles ou que des garçons et que votre entourage vous dit ah ta pas de chance ou alors moi hamdouALLAH j'ai les deux .

Il ya une qui a eu le culo de me dire a tu ne sais pas ce que rate le faites de ne pas avoir un autre sexe d'enfants moi j'ai jamais était dessus de sexe de mes enfants (je n'ai trois) mais à force tout le monde me dit tu va voir tu va rester seuls ect....

moi je suis heureuse de les avoir mais à force je me pose des questions (finalement ont bien raison perplexe)

mais comment expliquer à ses gens la qui c'est la volenter de dieu même si elles savent .

au fond de moi je sais plus comment remplir ce manque .

je n'ai pas beaucoup de copines et peu de filles autour de moi et pourtant pas de fille
et ceux même entourages elles sont remplie que de filles mashallah(soeurs fille cousine ect.....) sad smiley
hamdouallah
starfouALLAH
a
12 janvier 2016 20:22
salam

tu as déjà trois enfants, tu es déjà gâtée

ce que te disent certaines personnes est clairement stupide

je connais plusieurs personnes qui n'ont eu des enfants que de l'un ou l'autre sexe et elles sont loin d'être malheureuses

ma belle-mère n'a eu que des garçons, elle aurait aimé avoir une fille mais pas au point d'en faire une obsession
j'ai plusieurs copines qui ont deux garçons ou deux filles mais ne sont pas prêtes pour autant à en faire un troisième juste dans l'espoir d'avoir le contraire
12 janvier 2016 20:34
salam
ca me fait penser aux darons de l'ancienne generation, qui voulaient absolument des garcons pour qu'ils subviennent a leurs besoins une fois l'age de la retraite (genre les filles se marient et partent), et maintenant leurs garcons sont des glandeurs de premiere, a toujours leur taxer des sous pour aller fumer des clopes, et leurs filles ont fait de belles etudes, se sont mariées, vivent parfois pas loin, leur rendent visite souvent, s'occupent d'eux et leur donne de l'argent chaque mois
personne peut predire le destin!!
D
12 janvier 2016 20:37
C'est tellement vrai !

C'est honteux mais c'est la vérité
Citation
idbel a écrit:
salam
ca me fait penser aux darons de l'ancienne generation, qui voulaient absolument des garcons pour qu'ils subviennent a leurs besoins une fois l'age de la retraite (genre les filles se marient et partent), et maintenant leurs garcons sont des glandeurs de premiere, a toujours leur taxer des sous pour aller fumer des clopes, et leurs filles ont fait de belles etudes, se sont mariées, vivent parfois pas loin, leur rendent visite souvent, s'occupent d'eux et leur donne de l'argent chaque mois
personne peut predire le destin!!
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
12 janvier 2016 20:38
oui, maintenant ils disent ah si seulement nos garçons étaient comme nos filles...
Citation
DonDanbury a écrit:
C'est tellement vrai !

C'est honteux mais c'est la vérité
F
12 janvier 2016 20:40
Salam aleikoum

Ces paroles que tu entends n'ont pas lieu d'être.

Remercions Allah pour les bienfaits dont Il nous a comblé.

"A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent."
(Sourate 42 versets 49-50)
Z
12 janvier 2016 23:18
Il ne faut pas écouter la bêtise humaine .. Les clichés a 2 balles ..
Une fille ou un garçon c pareil .. C l éducation que tu vas leur donner qui compte ..
p
13 janvier 2016 01:38
Ah les tradition de chez nous, de la pure merde
Un peu les mêmes traditions pré islamiques en moins fort.

T'as que des garçons . Eh bien remercie Dieu d'autres n'ont pas d'enfants d'autres St handicapées.
Alors faut voir le kheir qu Allh nous a accordé
y
13 janvier 2016 10:41
Salam Alaykoum si toi tu ne ressens pas lenvie davoir des filles par exemple...alors ne te tracasse pas avec ce que pense intel...sur le fait de navoir que des garcons...Je sais, facile à dire hein.

Après cest vrai que la pression sociale existe belle et bien malheureusement...

Mais tkt pas, ce st ces gens qui ne mesurent peut etre pas l'ampleur de leurs propos. Ils ne s'en rendent surement pas compte. Ya des gens qui parlent parlent parlent, rien que pr parler, pr combler du vide, cest un peu ce que ft certaines femmes...Donc elles disent un peu tt ce qui passe dans leur tete sans se rendre compte combien ça peut affecter la personne qui se trouve en face.
Bref voilà et generalement les gens aiment ce genre de compagnie, parce que ce st des piplettes, qui racontent ce que lautre a fait, ce que lautre n'a pas fait. Comment ca se passe dans sa vie intime, chez la voisine du dessus...Bref voilà.

Kheir inchaAllah...Ne tkt pas et n'y fait pas attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 10:41 par louveteau.
y
13 janvier 2016 11:01
Salam aleykoum

il ne faut pas faire attention a ce genre de choses. Je suis dans le mm cas que toi je nai ke des garcon mais lhamdoullah jen suis contente. Si Allah swt me donne une fille tant mieu sinon tant pis je me dis cest mieux ainsi. Peut etre naurais je pas reussi a gerer.....

Mm si c mon souhait jme dis Allah sait mieux que quiconque......

Le reste je men fiche.
N
13 janvier 2016 11:39
Salam oualikoum,

Je n'ai qu'une chose à dire : ENVOIE CHIER les gens qui te font des commentaires.

Depuis quand choisit-on le sexe de son enfant ? C'est un don d'Allah. On ne sait jamais d'avance ou se cache le bien et où se cache le mal.

J'ai vu des familles avec que des garçons ou que des filles et tbarkellah rien à dire. Et d'autres qui se sont obstinés à avoir ungarçon après plusieurs filles ou une fille après plusieurs garçon eh bien au final malheureusement certains ont déchantés. Leur seul et unique garçon n'était au final qu'un gaté pourri qui à mal tourné ou la fille qui se prenait pour la reine du monde insolente et qui avaient de grands rsiques de mal finir ! Dans ma tete des fois je me dis ça sert peut être de leçons à ceux qui ne savent se contenter de ce que Allah swt leur offre.A voir un enfant est dejà un immense cadeau en soi. Combien de couples stériles n'auront jamais la chance d'avoir une descendance ?

Donc que ces gens qui se permettent de faire des réflexions d'un tel genre aillent au diable !


Perso j'ai déjà une fille et on attend une dexième nenette pour avril inchaalah. Avec mon mari on est très heureux ce qu'on voulait c'est seulement un deuxième enfant et on l'aimera peu importe le sexe. Quand j'annonce le sexe à certaines personnes elles me regardent avec un ai dépitée et parfois me disent vous aurez un garçon pour le troisème. Mais qui vous a dit qu'on voulait un garçon ?? PFfffffffff bande de nazes, je les envoie gentiment chier en disant qu'on est très heureux de donner une soeur à notre fille et qu'on a jamais exprimé l'envie d'avoir des enfants de sexe différents et que si eux ont eu l'envie pu le besoin d'avoir des enfants de sexe différents ben perso je ne me sentais pas concernée !
13 janvier 2016 12:21
J'ai ma "tâta" qui voullait à tout pris une fille. Elle a eu 4 garçons, grinning smiley
e
13 janvier 2016 13:30
Salam

N'écoute pas les gens, peu importe ce qu'ils te disent.
C'est totalement ridicule
Walah j'ai du mal à comprendre ce genre de personne.

Le.plus important c'est l'education que tu vas.leur donner.

Franchement j'ai un garçon et étant enceinte à la base je voulais encore un garçon.. J'aime
Et ça m'aurait même pas dérangé de n'avoir que des garçons.

Remercie Allah de ce qu'il t'a donné.
Il y a des gens qui sont stériles,
Pas de MP.
l
13 janvier 2016 19:13
salem
baraka ALLAH fikoum

franchement moi je suis très très bien avec mes loulous hamdouALLAH j'ai jamais demander une fille ou un gars je veux un enfants en bonne santé hamdouALLAH

mais moi c'est ces gens qui comprennent pas et qui me disent ma pauvre franchement sa me démoralise
certe on aime bien avoir les deux sexe mais comme a dis une yab et si dieu ne ma pas donner une fille c'est possible que je n'arriverais pas à l’éduquer ou alors il aura pas de kheir envers elle

moi je dis toujours la fille sort se marie le gars sort se marie
c'est plus comme avant donc je dis hamdouALLAH .
j'ai toujours voulus avoir trois enfants des le début et mes bs me disent tu as fait un troisième pour avoir peut être une fille angry smiley en tout cas je suis bien hamdouALLAH
je vais arrêter de culpabiliser car c'est haram
b
1 février 2016 00:00
moi j'ai 4 garçon et suis enceinte mais le sexe pas encore même si c'est encore un garçon je m'en fou si c'est une fille ah gloire à DIEU sinon l essentiel c'est d avoir les enfants dans la vie et ce tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/16 17:01 par beaute2016.
L
Lv3
1 février 2016 00:41
Honnêtement laisse parler....moi je n ai que des soeurs et tout va bien. Zéro frère.

Ma mère elle, n’a eu que des frères et tous sont allés à l école sauf elle puisque c était une fille, et pourtant aujourd hui c est elle qui permet a ces parents de vivre décemment.

Allah ou a3lem l avenir te le dira.

Mais honnêtement ne perds pas ton temps à te poser des questions la dessus.
C
1 février 2016 00:52
Ah tiens, j'ai une anecdote à ce propos.

Une voisine de chez mes parents était mariée à un premier mari, elle a eu 4 filles. Pas moyen d'avoir un garçon, elle s'en plaignait régulièrement. Et puis le mariage a coulé, un divorce a été prononcé et elle s'est remariée à un autre type, elle a eu 5 garçons avec lui, pas une seule fille ...

Peut-être qu'il faut changer de conjoint ... ptdr

Je rigole, mais je vous assure que cette histoire est vraie.
1 février 2016 07:20
Salam;

Moi hamdoulilah j ai 2 petits garçons que Allah les protège.je vois ma voisine dans l ascenseur.elle me regarde puis mes enfants et me demande le sexé su deuxième qui est encore un bb .la elle me dis vous avez que des garçons vous n avez pas de fille.

Je lui dis oui.je rentre chez moi je ris
Les gens essaient toujours de te dire ce que tu n as pas
1 février 2016 10:08
Salem

Je sais ce que c est que de se prendre des pics sauf que ça me touche même pas.
J ai 3 filles hamdoullah et j ai souvent entendu: Ah 3 filles pas de garçons??
Et je leur réponds: Oui que des filles, désolé on a pas le mode d emploi, on doit pas savoir faire!!!!
Et à chaque fois la personne en face se sent mal à l'aise et change vite de conversion.

Filles ou garçons peut importe du moment qu ils soient en bonne santé, et quoiqu'il arrive nos enfants nous apportent tous un petit quelque chose peux importe son sexe.

On a de compte à rendre à personne
f
1 février 2016 12:01
Salam aleykom,

Moi ce qui me surprend c'est ta réaction a toi, comment peux tu donner une quelconque attention à ce genre de bêtises.
Tu est adulte, croyante je suppose, alors je ne comprend pas comment on peut etre atteint par ce genre de réflexion complétement débile... alors que meme on a ce qu'Allah a décider pour nous, pourquoi démoraliser, culpabiliser ou je ne sais quoi.
Tu a un travail à faire sur toi je pense, arrête d'écouter les gens, fait ta vie...
Facebook