Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'avance pas
M
14 janvier 2009 17:07
Bonjour,

Voila j'aimerais me confier à vous et si possible avoir quelque conseil.

Je suis étudiante en alternance dans le secrétariat, j'ai commencé ma formation en septembre...Jusque là tout va bien.

Mais dernièrement, j'ai remarqué que ma directrice (car je suis dans une école) me confie des taches qui n'ont rien à voir avec du secrétariat:

- La semaine dernière, elle déscendait des excaliers, en pleine conversation avec ma collègue, elle avait l'aire overbooké, elle tenait dans sa main un carton de papier blanc vide. Moi j'était là et elle me regarde en me disant "Mariame ça poubelle".

- Le lendemain, il y avait une bassine ou l'on met les tasses de café, les cuillières...Elle doivent aller du coté du réfectoire pour être désinfécter. Jusque là c'est toujours les assistante Maternelle qui s'en occupe, mais ce jour la c'était moi. Sans oublié qu'elle me demandait de faire des aller et retour de l'autre coté de l'école, c'est à dire du coté maternelle pour emmener et ramener des élèves.

J'ai vraiment l'impression qu'on me marche sur les pieds. Je suis une personne qui observe énormement et qui analyse et se rend compte de tout...Mais elle ne le sait pas!!

Que faire, est ce que je dois en parler à mon établissement? une chose est sûre c'est que je n'irais jamais voir la directrice (Employeur) pour lui dire carte sur table ce qui ne me plait pas.

J'ai des amies qui m'ont conseiller de ne pas me laisser faire mais je ne les écoute pas. Faut-il justement que lorsqu'elle me demande de vider une poubelle ou de faire du rangement, je lui dise NON?

Merci
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
14 janvier 2009 17:25
Salam et pourquoi ne pas le lui dire a elle
tu dit je cite "Que tu est quelqu un qui observe" je suis également comme ça
mais quand ya quelque chose qui ne va pas je me gêne pas pour le dire.
Aprés ya l'art et la manière de le dire
mais moi je ne me laisse pas marcher sur les pieds
si tu est stagiaire au début on et tous passé par la, mais c a toi de lui montré que ton poste n'est pas celui ci.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
14 janvier 2009 17:52
salam

prends des initiatives, demandes lui directement des projets qui correspondent à ton domaine.

Quand elle verra que tu es occupée sur le truc elle n'osera pas te proposer des trucs HS.

si elle te demande pourquoi dis lui que tu as besoin de travailler sur des projets concrets pour les

rendre sur ton rapport de stage et qu'il faut que tu as des délais à respecter.bon courage.

elle comprendra que t'es pas là pour rigoler .winking smiley surtout montre toi ferme sans être méchante et surtout zen.
mamarococo
M
14 janvier 2009 18:56
Pour le coté Zen tout va bien c'est exactement ce que je suis.

Mais justement quand j'ai besoin de réviser mes cours ou de faire des devoirs elle ne me laisse pas le temps et elle me dis "Vous faite d'abord ce que je vous donne à faire et les devoirs vous n'avez pas le droit de les faire ici"

Lamyaa dans notre établissement il n'arretent pas de nous répété que vous êtes des professionel vous n'etes pas des stagiaires.

Mais comment lui faire comprendre qu'elle est en tord??

La prochaine fois qu'elle me donne un travail qui n'a rien a voir avec le secrétariat est ce qu'il faut que je n'execute pas cette tache? si oui, je risque rien?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
14 janvier 2009 19:04
Écoute dans chaque boulot on fait parfois des tâches qui n'ont rien a voir avec le poste qu'on occupe.
Mais si ça deviens une habitude fait lui comprendre que tu a un plan de stage et quelle est tenu de le respecter.
Si non parle en a ton tuteur de stage Ou a ton prof quand tu l'aura au tel ou quand il viendra te visité.
Faut être culotté dans la vie.
Moi quand j était en formation pour mon poste actuelle j ai pas hésiter a appeler le RGRH pour lui faire part des propos du responsable d'agence qui m'acceuiller pour ma formation. (Il avais pousser le bouchon un peux trop loin)
Après l'atmosphère c détendu et il a respecter les axes prioritaire de ma formation .Il c même excuser


Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Pour le coté Zen tout va bien c'est exactement ce que je suis.

Mais justement quand j'ai besoin de réviser mes cours ou de faire des devoirs elle ne me laisse pas le temps et elle me dis "Vous faite d'abord ce que je vous donne à faire et les devoirs vous n'avez pas le droit de les faire ici"

Lamyaa dans notre établissement il n'arretent pas de nous répété que vous êtes des professionel vous n'etes pas des stagiaires.

Mais comment lui faire comprendre qu'elle est en tord??

La prochaine fois qu'elle me donne un travail qui n'a rien a voir avec le secrétariat est ce qu'il faut que je n'execute pas cette tache? si oui, je risque rien?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
14 janvier 2009 21:55
RGRH c'est quoi exactement

Merci pour tes réponse Lamyaâ
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
14 janvier 2009 22:06
Responsable de la gestion et des ressources humaines
de rien smiling smiley


Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
RGRH c'est quoi exactement

Merci pour tes réponse Lamyaâ
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
15 janvier 2009 00:07
Salamsmiling smiley,


La solution la plus professionnelle serait de t'entretenir avec elle pour redéfinir ensemble les missions qui te sont attribuées.

Si tu ne t'en sens pas capable, contacte simplement ton école pour leur en parler.
Leur rôle consiste aussi à jouer les médiateurs. A plus forte raison, si c'est eux qui t'ont trouvé ton contrat d'alternance.

Pour le reste, ne te prends pas la tête.
Il nous ait arrivé à tous de nous voir attribuer des tâches qui ne nous incombaient pas forcément ou de se faire marcher sur les pieds. Le tout est d'apprendre à gérer ce type de situations avec tact et diplomatie.
One step forward and two ahead...
y
15 janvier 2009 19:11
SALUT MARIAM T ES ETUDIANTE EN FRANCE C EST CA PCQ MOI AUSSI JE COMPTE FAIRE DES ETUDE EN ALTERNANCE A PARIS TU PEUX ME RENSEIGNER STP ET ME DIRE COMMENT CA SE PASSE J AI VRAIMENT BESOIN D AIDE JE SUIS TJRS AU MAROC MERCI DE ME REPONDRE STP
M
15 janvier 2009 21:31
Salut Youssra bah écoute moi aussi a la base j'avais pas d'études ni rien, je suis allée à la mission locale de ma ville, il m'ont aidé a trouver un établisssement...Mais comme tu es au Maroc je sais pas trop comment ca spasse dans ce cas la.

Bidaouya, on s'est déjà entretenue elle et moi, et elle avait l'aire satisfaite du travail qu'elle me donne. J'en ai parlé à ma prof, elle a zappé ma question direct.

J'avais trouver bien avant un employeur, je sais que ca veux rien dire du tout, mais on s'était trés bien entendue lui et moi, lui Tunisien, moi Marocaine

Sachant que ma mère est traiteur, décoratrice etc...(je ve pa faire de pub), cette entreprise fesais dans l'immobilier, elle décorait les apparts un truc dans lgenre.

Mon lycée me l'on déconseiller et on envoyer mon cv à cette école ou je suis aujourd'hui, c'est une école Catholique, moi perso j'imagine pas koi ke se soit, a partir du moment ou elle m'embauche et qu'elle sais que je suis d'origine maghrébine aprés le reste trankil...J'ai aussi entendu des échos que plusieurs étudiante comme moi avais craqué et on quitté cette école. Une étudiante d'origine maghrébine avais un jour pétté un cable et a écrit une phrase pas possible sur le tableau de la salle des maitres.



Est ce qu'on essaye de me faire craqué???
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
F
16 janvier 2009 10:21
Assalam alikoum,

Ton stage est remunéré ou pas??
M
16 janvier 2009 13:10
oui 556€ par mois je suis salarié en alternance et ce n'est pas un simple stage.

Ca aurait été un stage encore je m'en ficherai complèment mais sachant que c'est un CDD de 2ans et impossible de rompre le contract c'est pour ca que je demande des conseils
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
B
16 janvier 2009 15:10
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Bonjour,

Voila j'aimerais me confier à vous et si possible avoir quelque conseil.

Je suis étudiante en alternance dans le secrétariat, j'ai commencé ma formation en septembre...Jusque là tout va bien.

Mais dernièrement, j'ai remarqué que ma directrice (car je suis dans une école) me confie des taches qui n'ont rien à voir avec du secrétariat:

- La semaine dernière, elle déscendait des excaliers, en pleine conversation avec ma collègue, elle avait l'aire overbooké, elle tenait dans sa main un carton de papier blanc vide. Moi j'était là et elle me regarde en me disant "Mariame ça poubelle".

- Le lendemain, il y avait une bassine ou l'on met les tasses de café, les cuillières...Elle doivent aller du coté du réfectoire pour être désinfécter. Jusque là c'est toujours les assistante Maternelle qui s'en occupe, mais ce jour la c'était moi. Sans oublié qu'elle me demandait de faire des aller et retour de l'autre coté de l'école, c'est à dire du coté maternelle pour emmener et ramener des élèves.

J'ai vraiment l'impression qu'on me marche sur les pieds. Je suis une personne qui observe énormement et qui analyse et se rend compte de tout...Mais elle ne le sait pas!!
Que faire, est ce que je dois en parler à mon établissement? une chose est sûre c'est que je n'irais jamais voir la directrice (Employeur) pour lui dire carte sur table ce qui ne me plait pas.

J'ai des amies qui m'ont conseiller de ne pas me laisser faire mais je ne les écoute pas. Faut-il justement que lorsqu'elle me demande de vider une poubelle ou de faire du rangement, je lui dise NON?

Merci


j'ai l'impression que c'est moi qui écrit lol

j'était exactement ds le meme cas que toi l'année dernière

ausii pour l'esprit d'analyse, exactement comme moi, tu surveille tout, tu vois tout mais tu n'en parle pas..


si c'est un CDD de 2 ans en alternance tu dois préparer un diplome non?
moi j'ai préparé un BTS en alternance et ma tutrice était un peu comme la tienne, dans l'ensemble elle était super gentille mais parfois elle premnait des airs supérieur et me traité comme je ne c'est quoi

un exemple, un matin elle fait du café pour toute l'équipe, évidemment elle rempli trop la cafetière ça déborde de partout etc.. bref tout le monde boit son café (sauf moi, j'en bois pas) et puis à la fin elle fait genre elle à un truc à faire elle me dit, BMI tu t'occupe de la cafetière jela veut nickel à mon retour.

ya des moments je l'ai détesté

enfin bref, j'en ai à la pelle des exemple comme ça, mais j'en ai jamais parlé, les ingé avec qui je bossé mon souvent fait la remarque, du gene c'est pas à toi de faire ça ou quoi, mais bon que veux tu..


en tout cas bon courage, trouve une personne de ton école ou dela mission locale à qui en parler, qui elle pourra par exemple en parler indirectement à la directrice de on école, elle demande si tout se pase comme il faut, si tu fais ce que tu dois faire, dis lui qu'elle lui rappelle le genre de tache auxqelles tu es affecté

enfait qu'elle lui parle de ton pb mais vraiment indirectement

bon courage
y
16 janvier 2009 15:18
B
16 janvier 2009 15:23
qu'est ce que tu veux savoir exactement?

comment faire pour venir en france, les démarches etc.. je ne peux pas te renseigner...


ou s'inscrire pour faire de l'alternance comment ça se passe... si tu en disais un peu plus on pourra te renseigner.


tu es à quel niveau de tes études? dans quelle branche tu souhaite continuer? bac , bac+2 bac+3 bac+5??
M
16 janvier 2009 20:13
Merci BMI. Voila c'est exactement ça!!!

Elle fait genre elle à un truc à faire, elle esquive et me demande des taches pas possible
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook