Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aurai jamais du me confier à lui
D
27 mai 2020 12:43
Oui et non ...

Non, parce que généralement quand tu le fais , tu attends beaucoup de la personne même si elle n'a rien demander

Oui, dans le sens où il faut que cela sorte et même si la personne n'est pas très protectrice ...
Le fait de l'avoir parlé , c'est déjà un pas pour se libérer de ce traumatisme.

Ne te concentre pas sur lui mais sur toi , est-ce que cela t'a fait du bien de verbaliser ce traumatisme ?




Citation
Clarisse3486 a écrit:
Est-ce une bonne idée de confier 1 traumatisme de son passé à un homme ? Est-ce normal chez un homme de très mal réagir quand celle qu'il prétend aimer se met à Nu devant lui sous prétexte que ce qu'elle vient de lui confier est lourd et lui fait mal au cœur.
Comment les hommes réagissent en général face à ce genre de situation ?
p
27 mai 2020 13:30
Salam,

Il ne faut jamais avoir de regret de nos choix qu'on a fait.
Au moment que tu lui as partagé tu en avais besoin, tu t'es sentie en confiance.. tu l'as fait.
C'est du passé.

Ce n'est pas de ta faute si cette personne a été méchante et les a retourné contre toi.

Je pense que lorsqu'on se sens en confiance on peut partager son passé au fur et à mesure en écoutant son intuition.
Sans chercher à se lamenter ou se plaindre juste raconter ce qu'il devrait savoir.

Car des fois certains de nos réactions, nos comportements sont liés à notre vécu..
Du coup la personne pourrait être plus compréhensive et plus tolérante si tu es susceptible par exemple.

Tant qu'il y a le Vrai Amour dedans je pense que la personne ne te jugera pas de ton passé et acceptera comme tu es.
Bien évidement ça doit se faire dans les deux sens mais en écoutant bien ses sensations..
27 mai 2020 13:38
السلام عليكم ma sœur

Il ne faut jamais raconter son passé à un homme d'une cela ne le concerne pas c'est ton histoire ta vie ton vécu les hommes ne raconteront jamais leurs passéd, cet homme doit s'intéresser à toi sur l'instant présent pour vivre dans le futur avec toi le jour où vous vous disputerez il te ressortira tout ce que tu lui a raconté la plupart sont comme sa même s'ils ne l'admettent pas à toi d evoir si tu comptes continuer avec cet homme
C
27 mai 2020 14:03
En réalité, il faut le faire quand tu te sens de le faire. Après, la réaction de l'autre détermine ce qu'il est.

Si c'est quelqu'un qui a le coeur sur la main, bienveillant, il doit se montre compréhensif, accompagnant, souteneur, il doit t'encourager à aller mieux, à dédramatiser.

Si c'est quelqu'un d'égoïste, qui a un mauvais fond, il te fera des reproches, ou te montrera qu'il n'en a rien à faire, pire, te rejettera ...

Et dans ce cas là, ben le choix du futur mari se fera plus facilement. En dévoilant un problème, tu vois le vrai visage de l'autre.

Hier, ma fille a fêté son anniversaire. Pour mal faire, elle a fait une espèce d'indigestion, elle ne s'est pas sentie bien toute la soirée. Bon, pas grave, la fête s'est bien passée, il y avait une bonne ambiance, mais elle n'était pas au meilleur de sa forme quoi. Ben dans le lot d'amis, il y a ceux qui tentaient de lui remonter le moral, de la soutenir "ohh, tu as une petite mine, qu'est-ce qui t'arrive ? Allez, c'est pas grave, on s'amuse bien quand même, t'inquiète pas" et puis y'en a d'autres qui se sont moqués, gentiment, mais quand même quoi, elle était contrariée par la situation, du genre "ha ha ! Ah ben toi t'as bien choisi ton moment pour être malade !" ou d'autres encore qui lui reprochaient légèrement "c'est dommage quand même, on aurait pu faire ceci ou cela si tu avais été mieux". Bref, ces deux dernières catégories sont surtout centrés sur eux-mêmes. Pour une vie de couple, ça ne le ferait pas.

D'ailleurs, la première catégorie, la bienveillante, c'est celle qui a aidé pour débarrasser, qui a fait des félicitations à l'organisation ou les plats préparés, qui a intégré la petite soeur à l'ambiance ... Les autres ont suivi par imitation, mais si personne ne s'était proposé, personne n'aurait proposé son aide.

Il y a les bienveillants, plus rares, mais Ô combien précieux, et les autres, beaucoup plus nombreux. Il faut se marier avec un bienveillant pour que ça fonctionne.

Mais ne regrette pas de t'être confiée. Tu l'as fait parce que tu as eu envie de le faire. Après les conséquences ne sont là que pour t'éclairer sur ce qu'est la personne en face de toi en réalité ...
Citation
Clarisse3486 a écrit:
Est-ce une bonne idée de confier 1 traumatisme de son passé à un homme ? Est-ce normal chez un homme de très mal réagir quand celle qu'il prétend aimer se met à Nu devant lui sous prétexte que ce qu'elle vient de lui confier est lourd et lui fait mal au cœur.
Comment les hommes réagissent en général face à ce genre de situation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 14:09 par Citrusse.
C
27 mai 2020 17:33
J'ai comme l'impression qu'il a déjà commencé à le faire en pleine discussion. Même si ça fait mal j'ai décidé de couper court à cette relation.
Je n'ai pas besoin d'une personne qui me fais me sentir encore plus mal que je ne le suis et sans aucune raison valable. C'était juste une confidence pas une insulté ou une dispute que je cherchais à provoquer
C
27 mai 2020 17:34
Merci bcp ?
C
27 mai 2020 17:37
Cela m'a fait du bien pendant 30 secondes mais quand il a commencé à péter un câble il a fait me sentir mal et jusqu'à aujourd'hui je me sens mal. Je regrette de l'avoir fais.
Je suis aujourd'hui d'avis qu'il ne faut pas se confier comme le dise certains posteurs pour éviter d'être piétiné.

Après peut être qu'un autre aurait régit autrement
C
27 mai 2020 17:38
Oui c'était exactemenr le but de ma démarche sans autre arrière pensée
C
27 mai 2020 17:43
Oui effectivement tu as raison
Je vois qui il est désormais. Merci
Citation
Citrusse a écrit:
En réalité, il faut le faire quand tu te sens de le faire. Après, la réaction de l'autre détermine ce qu'il est.

Si c'est quelqu'un qui a le coeur sur la main, bienveillant, il doit se montre compréhensif, accompagnant, souteneur, il doit t'encourager à aller mieux, à dédramatiser.

Si c'est quelqu'un d'égoïste, qui a un mauvais fond, il te fera des reproches, ou te montrera qu'il n'en a rien à faire, pire, te rejettera ...

Et dans ce cas là, ben le choix du futur mari se fera plus facilement. En dévoilant un problème, tu vois le vrai visage de l'autre.

Hier, ma fille a fêté son anniversaire. Pour mal faire, elle a fait une espèce d'indigestion, elle ne s'est pas sentie bien toute la soirée. Bon, pas grave, la fête s'est bien passée, il y avait une bonne ambiance, mais elle n'était pas au meilleur de sa forme quoi. Ben dans le lot d'amis, il y a ceux qui tentaient de lui remonter le moral, de la soutenir "ohh, tu as une petite mine, qu'est-ce qui t'arrive ? Allez, c'est pas grave, on s'amuse bien quand même, t'inquiète pas" et puis y'en a d'autres qui se sont moqués, gentiment, mais quand même quoi, elle était contrariée par la situation, du genre "ha ha ! Ah ben toi t'as bien choisi ton moment pour être malade !" ou d'autres encore qui lui reprochaient légèrement "c'est dommage quand même, on aurait pu faire ceci ou cela si tu avais été mieux". Bref, ces deux dernières catégories sont surtout centrés sur eux-mêmes. Pour une vie de couple, ça ne le ferait pas.

D'ailleurs, la première catégorie, la bienveillante, c'est celle qui a aidé pour débarrasser, qui a fait des félicitations à l'organisation ou les plats préparés, qui a intégré la petite soeur à l'ambiance ... Les autres ont suivi par imitation, mais si personne ne s'était proposé, personne n'aurait proposé son aide.

Il y a les bienveillants, plus rares, mais Ô combien précieux, et les autres, beaucoup plus nombreux. Il faut se marier avec un bienveillant pour que ça fonctionne.

Mais ne regrette pas de t'être confiée. Tu l'as fait parce que tu as eu envie de le faire. Après les conséquences ne sont là que pour t'éclairer sur ce qu'est la personne en face de toi en réalité ...
C
27 mai 2020 18:06
Tu vois, toi tu t'es confiée de façon innocente, pensant être tombée sur quelqu'un de bien.

Perso, quand je cherchais, j'avais plutôt tendance à provoquer la réaction chez l'autre. Alors je m'appuyais toujours sur des choses vraies de ma vie, mais je les exposais exprès à l'autre pour connaître sa réaction.

Il y en avait peu de bonnes réactions. Des bienveillants, il n'y en a pas beaucoup sur terre. Mais en agissant ainsi, ça m'a permis de faire le bon choix.

Cherche la bienveillance. Et provoque les réactions pour savoir qui tu as à faire en face de toi.

Hier, tu as vu le vrai visage de ton prétendant. ça t'a permis de ne pas t'engager avec lui. Ne regrette surtout pas de t'être confiée. Tu as pu ainsi éviter de te marier avec un bien mauvais numéro ... winking smiley
Citation
Clarisse3486 a écrit:
Oui effectivement tu as raison
Je vois qui il est désormais. Merci
K
27 mai 2020 18:10
J'ai vécu un traumatisme et je l'ai gardé pour moi pendant longtemps.
J'en ai parlé à mes parents et mon mari.
Il ne m'a pas jugé, je ne lui en aurait jamais parlé sans être totalement en confiance. Ca m'a pris du temps.

Si ça le fait fuir c'est que ce n'est pas le bon. Tu mérites mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook