Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
n'attirer personne à 22 ans
C
25 décembre 2019 12:37
Finie tes études et après on se marie mdrr je t'apprendrais à faire du foot stv ptdr plus serieusement tkt pas tu n'es pas la seule j'ai tout juste 2 ans de moins que toi et moi aussi j'ai jamais connu ce que tu cherches et c'est pas du à mon physique mais à ma grosse et insupportable timidité comme quoi chacun son truc, mais de toute façon si t'es musulmane tkt pas ton tour viendra inchallah y a beaucoup de frere qui veulent se marier thumbs up
Citation
alem10 a écrit:
Bonsoir,

J'écris au sujet de mes relations avec les garçons qui sont inexistantes. J'ai 22 ans et j'ai beau m'apprêter correctement ( sans en faire trop, de plus j ne me maquille pas )paraître sympa et bien je n'attire personne, je ne me fais jamais aborder ni dehors ni à la faculté ( le peu de garçons dans ma filière ne sont pas muslims mais quand même c un grand campus). A force je n'ai même plus envie de croire que j pourrais me mettre en couple un jour c'est bien trop compliqué de trouver qqun qui nous attire et avec lequel on s'entend bien, déjà ceux qui me plaisent sont tous en couple ou ne me calculent pas et j'imagine mal me marier avec qqun qui ne m'attire pas ( les relations physiques étant importantes dans un couple). Je me demande si certains sont dans mon cas et comment cela peut changer, dois-je me résigner car à force d'espérer ca me fatigue. Mes études me prennent du temps ce qui m'évite d'y penser mais tt de même en vacances ou qd je vois des couples j'y pense forcément.
Trouvez vous ca bizarre que je n'attire pas à 22 ans ? Dois-je en déduire que je ne suis pas du tout attirante ?
J'ai une autre question, pensez-vous qu'en faisant des douaas, Allah Azawajel peut nous ramener un homme qu'on aurait voulu mais qu'on ne voit plus . Je m'explique, avant j'étais dans une autre fac, cette année j'ai changé et je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour un garçon de ma classe qui est un musulman pratiquant avec un très bon caractère sauf que je ne suis pas en contact avec lui (ni num ni réseaux sociaux) du coup, pensez vous qu'en priant on peut demander à Dieu de nous guider vers cette personne.

J'aimerais des réponses svp et je remercie d'avance à ceux qui me liront et me répondront.
A
25 décembre 2019 13:00
Elle se concentrera sur ses études et les années passeront elle arrivera a plus de 25 ans et on lui dira mais pk tu t'es pas intéressée au mariage avant ?
Les mecs qu'elle rencontrera lui feront tous ce reproche ils lui diront qu'ils préfèrent une plus jeune plus fraîche moins marquée par la vie

Hélas c le lot de bcp d'entre nous
Heureusement qu'on a fait des études qu'on occupe un emploi pas trop dégradant physiquement et psychologiquement et qu'on peut compenser par ça

Termine tes études si tu as un peu de chance tu rencontreras ton prince au travail smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Concentre-toi sur les études c’est bien plus important
F
25 décembre 2019 13:12
Alaikom Salam,

Demande à ta mère, ton père, tes frères, bref ton entourage de t'aider à trouver un homme bon pour devenir ton mari... Fais des du3as pour que Dieu t'accorde un homme qui te conviendra à tous les niveaux et à qui tu conviendras à tous les niveaux également et crois fermement que Dieu répondra à tes invocations parce qu'Il est Celui qui répond aux du3as... Pendant ce temps, continue ta vie normalement, à aller en cours et faire les choses de ta vie quotidienne.

Kheir insha'Allah ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 13:20 par Faty**.
L
25 décembre 2019 13:19
Une histoire d’amour ça peut te distraire voire même faire échouer tes études c’est pour ça qu’il ne devrait pas y avoir d’école mixte.

Sans avoir redoublé un bac+5 tu l’obtient a 23 ans environ sachant que la plupart des gens ne font pas de bac + 5, t'a largement le temps de trouver quelqu’un.

Citation
Anamnese2 a écrit:
Elle se concentrera sur ses études et les années passeront elle arrivera a plus de 25 ans et on lui dira mais pk tu t'es pas intéressée au mariage avant ?
Les mecs qu'elle rencontrera lui feront tous ce reproche ils lui diront qu'ils préfèrent une plus jeune plus fraîche moins marquée par la vie

Hélas c le lot de bcp d'entre nous
Heureusement qu'on a fait des études qu'on occupe un emploi pas trop dégradant physiquement et psychologiquement et qu'on peut compenser par ça

Termine tes études si tu as un peu de chance tu rencontreras ton prince au travail smiling smiley
r
25 décembre 2019 13:51
Mais toi tu es plus vieille ?
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Moi non plus hihihi ptdr
25 décembre 2019 13:55
Ça c'est bien maladroit.
Elle peut se vexer hchouma 3lik
Citation
re.Vooriden a écrit:
Mais toi tu es plus vieille ?
H
25 décembre 2019 13:59
Je suis encore jeune pour mon âge, je suis belle et douce. Tant que je suis en vie, je peux rencontrer quelqu'un.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Mais toi tu es plus vieille ?
L
25 décembre 2019 14:45
Le physique n'est pas une futilité
Il est important pour l'entente du couple
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

Il faut se remettre à Allah. Tu veux te marier ou être en couple dans le Haram ? Si Allah ne ta pas facilité le mariage c'est pour une bonne raison. Dit toi Allah te préserve d'une relation de couple dans le Haram.

Dans ton histoire une chose me choque tu te base trop sur la beauté. J'ai rencontré plein de prétendante qui me trouvait moche et que c'est pas bon pour les relation intime. On nous dis les hommes pensent qu'a ça mais certaines femme c'est pire....

Voir plus loin que le physiques. Imagine tu trouve un homme beau qui te plaît. Après un an de mariage il devient moche d'une façon ou une autre tu vas divorcer ? Il faut trouver un homme qui a la religion et le comportement. Les autres choses sont des futilité.
A
25 décembre 2019 14:49
Je pense pas que la mixité soit en cause


Oui 23 ans c jeune smiling smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Une histoire d’amour ça peut te distraire voire même faire échouer tes études c’est pour ça qu’il ne devrait pas y avoir d’école mixte.

Sans avoir redoublé un bac+5 tu l’obtient a 23 ans environ sachant que la plupart des gens ne font pas de bac + 5, t'a largement le temps de trouver quelqu’un.
L
25 décembre 2019 14:51
Heureusement que l'école était mixte
Ques qu'on se serait emmerdés à force
Citation
Lenbar a écrit:
Une histoire d’amour ça peut te distraire voire même faire échouer tes études c’est pour ça qu’il ne devrait pas y avoir d’école mixte.

Sans avoir redoublé un bac+5 tu l’obtient a 23 ans environ sachant que la plupart des gens ne font pas de bac + 5, t'a largement le temps de trouver quelqu’un.
r
25 décembre 2019 16:32
C'était le but mais ça n'a pas marche Oups
Citation
Şişli a écrit:
Ça c'est bien maladroit.
Elle peut se vexer hchouma 3lik
25 décembre 2019 16:35
Ça tu ne peux pas le savoir...
Les gens ne montrent pas toujours quand ils sont blessés.
Citation
re.Vooriden a écrit:
C'était le but mais ça n'a pas marche Oups
25 décembre 2019 17:20
T’es sérieuse ?
Enferme toi dans une maison et attends que les prétendants enfoncent la porte pour te demander en mariage..
traverse la rue les yeux fermés aussi, pendant que nous y sommes, puisque ce qui est écrit est écrit..
Rends toi bien compte que tu ne te remets jamais à ton destin... malgré tout ce que tu puisses penser.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Je ne l induit pas en erreur ... je lui dis que son mektoub viendra quand c est le moment

D ailleurs j ai jamais compris cette fameuse expression » rater le train du mariage lol ». Comment pouvons nous rater qu allah swt a écrit pour nous?

Quand le mektoub est là , il t emmène à ta destiné et point , je pense que ce fameux train n est qu une expression française que nous appliquons aux filles de chez nous marier tard !

Me concernant je me suis marier tard et j ai jamais penser avoir raté le train... avec un boulot très prenant et beaucoup de déplacement ce n étais pas le moment et allah swt m à guide vers mon mari au moment voulus El hamdoullilah


Certaines sœurs se marient à 20,22,25 et d autres 30,40. Ce qu il faut c est se préserver par amour d allah swt et non pour un homme puis lui faire confiance car lui sait ce que nous ne savons pas ...
Y
25 décembre 2019 19:56
Tu sais j aurai beau avoir les yeux ouvert et ne pas voir de voiture allah swt s il décide de me rappeler à ce moment je ne pourrais rien faire !

Relis avec un brin de religion mon texte et tu comprend que si

Car celui qui s en remets à allah swt s en sortira toujours grâce à sa piété allah o akbar ...
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es sérieuse ?
Enferme toi dans une maison et attends que les prétendants enfoncent la porte pour te demander en mariage..
traverse la rue les yeux fermés aussi, pendant que nous y sommes, puisque ce qui est écrit est écrit..
Rends toi bien compte que tu ne te remets jamais à ton destin... malgré tout ce que tu puisses penser.
25 décembre 2019 20:09
De la même façon, s’il décide qu’elle se marie a 18 ans, à 20 ans ou à 16 ans, il ne fait pas lui dire de continuer ses études gentiment et penser à autre chose.
Pourtant, ce n’est pas ce qu’on peut lire par ici en matière de conseils.... on voit toujours les choses comme ça nous arrange!
Citation
Yayarose! a écrit:
Tu sais j aurai beau avoir les yeux ouvert et ne pas voir de voiture allah swt s il décide de me rappeler à ce moment je ne pourrais rien faire !

Relis avec un brin de religion mon texte et tu comprend que si

Car celui qui s en remets à allah swt s en sortira toujours grâce à sa piété allah o akbar ...
Y
25 décembre 2019 20:14
Oui beaucoup lui disent de penser à ses études au lieu de se prendre la tête pour une chose ou elle n a pas le contrôle...

Comme tu dis elle peut se marier 16,18... mais ce n est pas en faisant une fixation que cela viendra plus vite
Donc faire sa vie et avancer et attendre son mektoub tout en faisant des douas est la meilleure solution
Citation
nana d'enfer a écrit:
De la même façon, s’il décide qu’elle se marie a 18 ans, à 20 ans ou à 16 ans, il ne fait pas lui dire de continuer ses études gentiment et penser à autre chose.
Pourtant, ce n’est pas ce qu’on peut lire par ici en matière de conseils.... on voit toujours les choses comme ça nous arrange!
c
25 décembre 2019 22:05
Je pense vraiment pas que tu ne sois pas attirante. Je pense juste que Dieu te préserve. Il faut voir les choses de cette façon.

J’ai vu beaucoup de filles qui ne sont pas des canons mais qui attirent les hommes quand même. Je pense plutôt que c’est une question d’attitude. Tu es discrète et c’est tout à ton honneur !


Citation
alem10 a écrit:
Bonsoir,

J'écris au sujet de mes relations avec les garçons qui sont inexistantes. J'ai 22 ans et j'ai beau m'apprêter correctement ( sans en faire trop, de plus j ne me maquille pas )paraître sympa et bien je n'attire personne, je ne me fais jamais aborder ni dehors ni à la faculté ( le peu de garçons dans ma filière ne sont pas muslims mais quand même c un grand campus). A force je n'ai même plus envie de croire que j pourrais me mettre en couple un jour c'est bien trop compliqué de trouver qqun qui nous attire et avec lequel on s'entend bien, déjà ceux qui me plaisent sont tous en couple ou ne me calculent pas et j'imagine mal me marier avec qqun qui ne m'attire pas ( les relations physiques étant importantes dans un couple). Je me demande si certains sont dans mon cas et comment cela peut changer, dois-je me résigner car à force d'espérer ca me fatigue. Mes études me prennent du temps ce qui m'évite d'y penser mais tt de même en vacances ou qd je vois des couples j'y pense forcément.
Trouvez vous ca bizarre que je n'attire pas à 22 ans ? Dois-je en déduire que je ne suis pas du tout attirante ?
J'ai une autre question, pensez-vous qu'en faisant des douaas, Allah Azawajel peut nous ramener un homme qu'on aurait voulu mais qu'on ne voit plus . Je m'explique, avant j'étais dans une autre fac, cette année j'ai changé et je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour un garçon de ma classe qui est un musulman pratiquant avec un très bon caractère sauf que je ne suis pas en contact avec lui (ni num ni réseaux sociaux) du coup, pensez vous qu'en priant on peut demander à Dieu de nous guider vers cette personne.

J'aimerais des réponses svp et je remercie d'avance à ceux qui me liront et me répondront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook