Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils n'attendent que ça !
b
10 juillet 2005 06:48
Je ne me rappelle jamais avoir lu dans un journal marocain, un journaliste se réjouir des années de barbarie et de tueries qu'à traversé l'Algérie. Par contre, je n'ai jamais vu aussi bas et aussi haineux que ce que je viens de lire dans le fameux 'papier toilette' 'El Watan', jugez de vous même :

Début de l’enquête après les attentats de Londres
La piste marocaine privilégiée...

Des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, en passant par ceux d’Espagne le 11 mars 2004 pour aboutir à ceux du 7 juillet 2005 au Royaume-Uni, les enquêteurs retrouvent toujours la trace des ressortissants marocains.


Même si les autorités de Rabat contestent la « marocanité » décelée dans les actes de violence commis un peu partout à travers le monde, la piste marocaine semble de plus en plus s’imposer dans le terrorisme international. Selon des analystes, l’avis de recherche concernant le Marocain Mohamed El Guerbouzi, cité dans l’enquête sur les attentats de Londres, s’ajoutera au puzzle dont les éléments sont encore éparpillés pour l’instant. Le procès, qui s’ouvrira demain à La Haye, de Mohammed Bouyeri, meurtrier présumé du cinéaste Theo Van Gogh, tend à conforter les enquêteurs quant à l’émergence de cette piste marocaine sur toutes les autres. Rabat avait rejeté « énergiquement » les propos du commissaire européen néerlandais Frits Bolkestein, qui avait interpellé le roi Mohammed VI du Maroc, lui demandant de montrer que son pays « ne veut pas être un exportateur d’assassins ». Les attentats perpétrés le 16 mai 2003 en plein centre de la ville de Casablanca avaient été commis par une douzaine de kamikazes. Le bilan de 45 morts, dont les présumés terroristes, avait placé le Maroc sur la liste de pays exportateurs de terrorisme. L’enquête menée dans le royaume chérifien avait imputé la responsabilité des attentats de Casablanca à deux groupes islamistes marocains, la Salafia Jihadia (les salafistes combattants) et Assirat al moustaqim (le droit chemin). Les analystes ne manquent pas de rappeler que certains Marocains fortement soupçonnés et parfois condamnés dans des dossiers de terrorisme ont été relâchés. Le cas le plus récent est celui de Abdelghani Mzoudi, acquitté en Allemagne des accusations de complicité dans les attentats de septembre 2001 aux Etats-Unis, qui a pu revenir librement dans son pays. Un autre Marocain, Mounir El Motassadeq, a été le premier condamné dans le cadre des attentats du 11 septembre 2001. Reconnu coupable de « complicité de meurtres », il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par un tribunal de Hambourg. L’Espagne a elle aussi, après les attentats de Madrid, indexé les islamistes marocains et, actuellement, les pays européens s’intéressent particulièrement à la piste marocaine. Du temps du roi Hassan II, notre voisin se réjouissait que l’Algérie soit devenue un laboratoire pour les activités terroristes. Aujourd’hui, il devra regretter de n’avoir pas collaboré sincèrement à la lutte contre ce fléau qui menace tous les pays du monde.

S. E. Belabès
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
10 juillet 2005 13:05
pardon maman! mais parfois j'ai honte d'avoir la moitié de mes origines algériennessad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
10 juillet 2005 13:32
Les journalistes Algeriens sont dénués de tout fondement, il sont des anti-Marocains aveugles. j' ai toujours dit, que si le Maroc a un ennemi, cet ennemi s' appelle l' Algerie.

La propagande anti-Marocaine en Algerie est pleine de haine, de diffamation et desinformation.

Les journalistes Algeriens doivent se rappeler du terrorisme Algerien qui continue de frapper a l' interieur de l' Algerie. Les terroristes Algeriens sont partout, Ils menacent meme notre pays.


10 juillet 2005 13:44
LotfiLotfi ne dit pas cela s'il te plait, tous les Algériens ne sont pas des pourris sad smiley ils sont seulement manipulé par le pouvoir et les médias.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 juillet 2005 21:37
Salam,

Je rejoins Aicha, les journalistes en Algérie, ça n'existe pas, ils ont été massagrés par le bras armé des generaux au pouvoir, le GIA, ils vont essayer de comparer les centaines de milliers de morts aux 43 victimes de Casa... Les moustachus ne trouvent rien à faire que de remettre au goût du jour des choses qui n'ont rien à voir avec notre temps, fini les moustachus, out le nain boutéf le mf'lek.

Oublions ces journalistes à la solde de l'ormeta generaleste, et disons au monde que les jeunes algériens, tunisiens et marocains, c'est kif-kif, construisons l'avenir et attendons que ces "chibanis" meurent simplement...

Moi ce qui m'a fait rire, c'est de voir le boutef agrippait Bush pour l'embrasser, je me suis dit, où elle est notre dignité? Nos frères irakiens se font transformer en Refissa et lui il frétille comme un jro devant un os... ouili ouili

D
10 juillet 2005 21:44
jisuikiyes a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Moi ce qui m'a fait rire, c'est de voir le boutef
> agrippait Bush pour l'embrasser, je me suis dit,
> où elle est notre dignité? Nos frères irakiens se
> font transformer en Refissa et lui il frétille
> comme un jro devant un os... ouili ouili
>
>


Salam,


lol moi aussi je me rappelle cette image du bouteflika mitro kal rba3 qui aggripe son maitre Bush, ca me fait toujours sourire
D
10 juillet 2005 21:46
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> pardon maman! mais parfois j'ai honte d'avoir la
> moitié de mes origines algériennes
>

Salam,




N'ai pas honte de tes origines, ce n'est pas l'algerie ou les algerien qui sont en cause mais les gouvernant qui sont nul, et ils sont nullement representatifs de algeriens
V
11 juillet 2005 01:55
extrait de l'article : "qui avait interpellé le roi Mohammed VI du Maroc, lui demandant de montrer que son pays « ne veut pas être un exportateur d’assassins"

ils aurait pu ajouter : 'alors que l'algérie n'est pas exportatrice de terrorisme , elle en produit juste assez pour le marché Local , juste assez pour egorger des femmes et des enfant à des barrages de police.........et buter quelques militaires en permission....
a
11 juillet 2005 01:59
Auteur: Donatello (IP enregistrée)
Date: le 10 juillet 2005 à 21h44


jisuikiyes a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Moi ce qui m'a fait rire, c'est de voir le boutef
> agrippait Bush pour l'embrasser, je me suis dit,
> où elle est notre dignité? Nos frères irakiens se
> font transformer en Refissa et lui il frétille
> comme un jro devant un os... ouili ouili
>
>


Salam,


lol moi aussi je me rappelle cette image du bouteflika mitro kal rba3 qui aggripe son maitre Bush, ca me fait toujours sourire






moi aussi j'ai vu cette image de boutef en train d'aggripper bush ca m'a donné envie de greber
a
11 juillet 2005 01:59
gerber je voulais dire
m
11 juillet 2005 03:14
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris, les médias algériens nous ont habitué à pire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/05 03:15 par masque86.
a
11 juillet 2005 04:30
nous aussi on a saute sur l occasion pour traiter les algeriens de terroristes qd il y a eu l attaque sur la base mauritanienne

nos deux medias sont malheuresment le porte parole du gouvernement

a part tel quel et jeune afrique, je considere toutes les autres sources d infos maghrebines des torchons sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook