Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N’as-tu pas honte de désobéir à Allah?
n
29 janvier 2011 14:00
salam

Un homme est venu voir un savant, et lui dit : « Ya shaykh ; mon nafs me pousse aux péchés, conseille moi donc… »

Le shaykh lui dit alors : « Lorsque ton nafs te demande à désobéir à Allah, obéis-lui, pas de problème ! Mais j’ai 5 conditions pour toi ! »

L’homme dit : « vas-y, lesquelles ? »

Le shaykh dit : « Si tu veux désobéir à Allah, cache toi dans un endroit où Il ne peut pas te voir ! »

Alors l’homme dit : « Soubhana Allah ! Comment puis-je me cacher de Lui? Lui à qui rien n’échappe. »

Le shaykh dit : « Soubhana Allah ! N’as-tu pas honte de désobéir à Allah pendant qu’Il te voit. »

L’homme resta silencieux…puis il dit : « continue … »

Alors le shaykh dit : « Si tu veux désobéir à Allah, ne le fait pas sur Sa terre ! »

L’homme dit : « Soubhana Allah ! Et je vais où ? Puisque tout l’univers Lui appartient ! »

Alors le shaykh s’exclama : « Soubhana Allah : N’as-tu pas honte de désobéir à Allah alors que tu habites sur Sa terre ! »

L’homme dit : « conseille-moi encore… »

Alors le shaykh dit : « Si tu veux désobéir à Allah, ne mange pas de Son rizq ! (Nourriture et d’autres biens) »

L’homme s’étonna : « Soubhana Allah et comment je vais vivre alors que tous biens viennent de Lui ? »

Le shaykh lui répondit : « N’as-tu pas honte de désobéir à Allah alors qu’Il te nourrit, qu’Il te désaltère, et qu’Il te préserve ta force (et ta santé) ? »

L’homme dit : « continue ! »

Alors le shaykh dit : « Et si tu as désobéi à Allah et qu’ensuite les anges viennent pour t’emmener au feu, ne va pas avec eux ! »

L’homme dit : « Soubhana Allah ! Est-ce que j’ai la force pour ça, ils vont me conduire inévitablement ! »

Le shaykh dit : « Alors, quand tu liras (la liste de) tes péchés, ne reconnais rien et nie les avoir fait ! »

Alors l’homme dit : « Soubhana Allah ! Et où sont les nobles scribes, (les anges qui écrivent tout ? Et où sont les témoins qui vont parler ? »

Puis l’homme se mit à pleurer … Et il s’en alla en répétant : « Et où sont les nobles scribes ? Et où sont les témoins qui vont parler ? »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook