Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrives plus a supporter ma mère
m
21 août 2016 21:03
Salam a tous !
Je vous expose mon histoire car je ne sais pas a qui me confier ...j'ai toujours eu un soucis avec ma mere depuis que je suis petite je sens qu'il y a beaucoup de distance entre nous deux(on se parle très peu elle n'as jamais etais proche de moi jamais eu un mot gentil avec moi alors que ma soeur ç tout le temps )! Elle ne me parle pratiquement jamais elle se confie que a ma sœur,je n'étais meme pas au courant qu'elle avait acheter un appart au bled (elle a dit a ma soeur et pas a moi ç ma soeur qui me l'a dit ,mon père est bien sur au courant mais il pensait qu'elle me l'avais dit ).elle n'est jamais contente de ce que je fais lorsqu'on me fait des compliments il faut toujours qu'elle mette ma soeur en avant elle n'accepte pas quon me fasse des compliments .elle m'a deja dit et a plusieurs reprises sans excès de colere que j'étais un enfants non désirée un accident et que si elle savait elle aurait avorté !!! Meme mon ex m'a dit un jour meme ta mere ne t'aime pas(ce jour la je me suis sentie vraiment mal ) !jai fait comme si ,je fais toujours comme si rien ne me toucher mais au fond c'est lourd et dur ..ma tante voulait me présenter un type qui cherche à se marie il est médecin de bonne famille ma mere lui a sortit nooooon arrete il va jamais s'intéresse a elle (j'ai un bac +5 jai fait des études scientifiques) ma tante lui a dit si elle est jolie et instruite ma mere lui a sortie non on va présenté sa soeur elle apres (on a que 1 an de différence ) !! Bref a chaque fois ces petites remarques a chaques fois ,elle n'as jamais pris ma défense ,jamais de compliments jamais depuis que je suis petite !!d'ailleurs a 7 ans elle commencer a m'insulter de p...a 7ans!!alors que ma soeur jamais ! J'ai pris mes distances elle n'habite plus en France viens que de temps en temps mais au fond je crois qu'elle ne m'a jamais vraiment aimer et rien que l'idée de penser a a cela sa me tue au fond..
2
21 août 2016 21:12
prend cela comme une force pour reussir ta vie et avancer
ne fait pas attention aux propos de ta maman meme si c'est dure essaye de te construire au dela de ses remarques

rapproche toi d'Allah Lui ne te laissera jamais tomber
21 août 2016 22:11
salam

d'accord avec 2passage, soit forte et va au dela de ça
devient une mere aimante avec tes enfants et donne leur l'affection que tu n'as jamais eu avec tous tes enfants sans préférence pour l'un ou l'autre
N
21 août 2016 22:52
Salam Aleikoum,
Je te conseille de briser la glace avec ta mère, tout en étant douce dans tes mots en lui disant ce que tu as sur le cœur.
Il est important de garder les liens avec sa famille et d'autant plus avec ses parents, je sais que le problème ne vient pas de toi mais ta mère est sans doute la personne la plus importante au monde.
Quelque soit sa réaction, tu auras fait ton devoir en essayant de recoller les morceaux.
En attendant garde le sourire et la foi inshaAllah, je te souhaite beaucoup de courage et une réconciliation future avec ta maman inshaAllah. Sois forte
22 août 2016 14:29
Salam wa aleykoum ;
je pense qu'il faudrais que tu mène ta petite enquête de la vie de ta maman avant ton arriver peut être que cela pourrais t'aider à la comprendre ..
Le meilleur moyen c'est de dialoguer avec elle ; je pense qu'elle t'aime ,chaques mères aiment leurs enfants, parfois de manière différente ,chacun a sa manière d'aimer . C'est ta maman ,elle ta porté .. Tu trouvera forcément une solution ou une entente avec elle ,ne te tracasse pas,ne te fais pas de mal,ce qui est passer est mort, ne lui en veux pas : l'erreur est humaine , d'autant plus que tu es son première enfant et il n y a pas de mode d'emploi pour cela ... Alors garde espoir et Courage et n"oublie pas que le paradis est sous ses pieds ,Allah à choisi ce que tu vie ,cherches en la raison ou la leçon derrière tout sa . ..
B
22 août 2016 22:43
Salam aalaykoum ma sœur
Subhanallah,la hawla wa la krawati illa billah ,ton histoire est vraiment douloureuse,on sent ton mal etre
Ce mal etre ne disparaîtra jamais mais tu peux largement en diminuer l intensité et trouver une paix intérieure
Pour Ca tu dois vraiment vraiment comprendre que toi tu n'es responsable de rien,c est ta mere qui a un probleme psychologique et qui a décidé que tu es responsable de certains de ses malheurs,son psychique malade l empêche de faire la part des choses
Tu dois vraiment comprendre Ca pour te dégager de cette situation destructrice .Fais ta vie construits toi ,ne reste pas bloquée sur Ca
Si tu te sents assez forte vas vers elle ,organise une discution,tranquillement tu lui fais d abord part de ton amour pour elle ,puis tu lui expliques ton ressenti par rapport à l amour qu elle te porte elle,et le chagrin que cela te fait.T inquiètes pas meme si elle te donne pas de réponse ou nie.Le message sera quand même passé et toi tu auras vidé un peu ton sac
Tu sais des cas comme toi J en vois beaucoup malheureusement car je travaille dans un service ASE,J ai connu une dame ,mere de 2 jumeaux de 7 ans,elle avait pris en grippe un des jumeaux,pour elle c était lui le responsable de tout ses malheurs et l autre jumeau c était son rayon de soleil.Pourquoi? On sait pas ,aucune raison juste un problème psychologique et fallait qu un des deux soit son defouloir au point de vouloir le tuer!!!!!!
Je te souhaite du courage et qu Allah azza wa jal te vienne en aide,pries car Allah est toujours du côté des opprimés
Si tu veux discuter un peu plus viens en mp
K
24 août 2016 18:18
Salam

Bienvenue au club, malheureusement tu n'es pas la seule à avoir vécu ça.

Comme Envie2maigrir l'a très bien expliqué, il y a des mamans comme ça, déséquilibrées na3a sheytan, qui vont traiter leurs enfants avec beaucoup d'injustice. Le cas typique c'est le notre : un enfant est soit-disant parfait, encensé, porté, soutenu, encouragé, et un autre sera le bouc-émissaire : il va devoir survivre dans un désert hostile.

Sache que ça n'a rien à voir avec toi, qui tu es vraiment, c'est ta maman est malade psychologiquement.

Pour le vivre, je vais te donner les conseils qui marchent pour moi : fais le deuil de ta mère, elle ne changera jamais. Elle a un gros problème, c'est le sien, ça n'a rien à voir avec toi. Fais le deuil de ton enfance, de la famille que tu croyais avoir, de tout l'amour que tu n'auras jamais d'eux.

Prends énormément de distance avec eux. Et va chercher l'amour, le soutien et la reconnaissance là où on peut te le donner : rapproche toi de Dieu. Et ensuite les amies. Va chercher un miroir qui dit la vérité. Ta mère ne te renverra que sa maladie, son mal etre. Car il faut etre bien mal dans sa tete pour se comporter comme ça.

C'est malheureux mais en quelques mois j'ai reçu plus d'amour et de reconnaissance auprès de femmes qui m'étaient inconnues, que de ma mère en toute une vie. Eh oui c'est la vie. Ca m'a rendu très triste, j'ai énormément pleuré, je suis passée par beaucoup de ressentiments, j'ai détesté ma mère d'etre mon pire cauchemar (elle veut me voir morte clairement). Et aujourd'hui j'ai de la pitié pour ces femmes qui ne peuvent pas aimer, qui sont handicapées du coeur, qui vivent une vie que je n'envie pas. Elles souffrent l'enfer sur terre. Et je suis bien heureuse pour tout l'amour qui irradie ma vie, elhamdoullillah, de tous les bienfaits dont me comble Dieu.

Derrière cette épreuve difficile, sache qu'il y a un immense cadeau et qu'il faut se donner les moyens d'aller le chercher : la résilience, une intelligence émotionnelle, une humanité rare.

Et n'oublie jamais que Dieu est témoin, Il sait ce qu'il y a dans les coeurs et qu'Il est du coté des victimes. Dieu est de ton coté. Dieu ne t'a pas oublié et tu n'es pas laissée pour compte. Alors continue à avancer tranquille dans ton coeur, Il te réserve un avenir radieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook