Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à me voir comme je suis
26 novembre 2015 20:14
Salem Assia_ta,

Tout d'abord merci pour ton messages et te encouragements.

Oui toutes les femmes de la famille sont en surpoids, ma mère, mes 2 soeurs et même mes tantes maternelle. A la naissance de ma soeur ainé le pédiatre avait dit à ma mère toutes les filles que vous aurait auront un problème de hanche à la naissance et plus tard seront "grosses" et en effet les 3 filles de la famille sont née avec un problème de dysplasie de la hanche (la hanche déboité) et ont eu un problème de poids. Mes 2 soeurs ainées et ma mère ont fait la chirurgie pour les aider à perdre du poids (le by-pass) et ont perdue beaucoup de poids. C'est vrai aussi que on a un problème avec les régimes dans la famille. Certains vont dire que j'essai de trouver des excuses à ma prise de poids mais pas du tout.

Comme je disait plus haut aussi, le fait de parler avec des inconnus et en anonyme m'aide déjà psychologiquement. Donc merci à tous pour vos conseils et encouragements.
A
26 novembre 2015 20:59
Effectivement, si c'est un problème de famille, et donc génétique, je ne sais pas si un régime à lui seul peut venir à bout de ce problème de poids. Enfin peut-être que oui, mais je ne sais pas, en tout cas ton cas est quand-même plus compliqué que celui d'une femme qui aurait eu la main trop facile sur les gâteaux et qui aurait la flemme de se bouger grinning smiley

Tu en as parlé à un médecin (question toute bête...)? Si oui, il te conseille une forme de diététique particulière, et un sport?

Sinon pour la chirurgie, certes ton mari n'est pas d'accord pour que tu en fasses une, mais toi personnellement, tu aimerais pratiquer l'intervention?

Encore une fois, bon courage smiling smiley
26 novembre 2015 21:26
Oui j'en ai parlé au médecin ils me disent juste de manger équilibré.

Et pour la chirurgie je ne veux pas faire le bypass comme ma mère et mes soeurs je pensait juste à l'anneau gastrique mais je sait que ça peut être compliqué car c régime obligatoire pour que l'anneau ne casse pas.

Pour le moment je vais me mettre à manger équilibré et je verrai avec le temps si ça marche je continuerai sinon je prendrais rendez vous avec une nutritionniste incha'Allah.
G
26 novembre 2015 23:16
Une autre philosophie que le "régime" en matière d'alimentation ( car restriction = frustration = craquage) : être à l'écoute de ses sensations alimentaires. Il paraît que ça permet d'aller, lentement mais sûrement, vers son vrai poids de forme - fut-il un peu plus élevé que ce que l'on voudrait.


http://www.madmoizelle.com/ecouter-sensations-alimentaires-108465]SensationsALimentaires1[/url]


http://www.psychologies.com/Nutrition/Maigrir-sans-regime/Articles-et-dossiers/Retrouver-ses-sensations-alimentaires]sensationsAlimentaires[/url]


http://www.lexpress.fr/styles/psycho/regime-comment-retrouver-ses-sensations-alimentaires-pour-ne-plus-grossir_1250437.html]SensationsAlimentairesLien2[/url]
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem à tous,

Je vous explique mon probleme, je mesure 1.55 m et je pèse 92 kg (oui je suis GROSSE) , je c'est que c'est dangereux pour ma santé, qu'il faut que je perde du poid, je ne suis pas bien dans ma peau et en même temps quand je me regarde dans un miroire, et bien je ne me trouve pas si grosse que ça. Oui, j'ai des formes, du ventre, des grosses cuisses mais je ne trouve pas ça énorme. Je pense que c'est ça qui fait que je n'arrive pas à avoir assez de motivation pour perdre du poids, je n'arrive pas a faire de régime.
Dans la famille les filles sommes toutes grosses, ma mère et mes soeurs aussi étaient obèses, elles ont subit des opérations pour maigrir, car elles aussi le régime n'étaient pas leur fort. Je pensait aussi à subir cette opération, mais mon mari ne veut pas, il a peur pour moi, il me dit d'essayer de faire un régime, de voir une nutritionniste et la chirurgie se sera le dernier recour, mais je sait déjç que je n'arriverait pas le régime, car je ne tient jamais un régime!

Bref, sinon pour en revenir à mon problème, je n'arrive pas à me voir comme je suis GROSSE mais je veux, je doit perdre du poid!
A
14 décembre 2015 08:27
Alors solitaire ou en es-tu?

On veut des nouvelles! Clap
16 décembre 2015 14:02
salem Assia,

Le fait d'avoir parlé avec vous m'a beaucoup aidé, je fais de plus en plus attention à mon alimention. j'ai réussi à perdre presque 2 kilos depuis vos conseils. Je ne fais pas réellement de régime mais fais attention et réduit mes portions.

voila pour less nouvelles et encore merci
Citation
Assia_ta a écrit:
Alors solitaire ou en es-tu?

On veut des nouvelles! Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook