Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a trouver un emploi, que faire ?
r
2 janvier 2009 20:42
Salam,

Voilà, cela fait presque un an que je recherche du boulot, mais là je commence réellement à avoir une certaine démotivation dans ma recherche.
En fait, je ne sais plus où donner de la tête. Le temps passe et un sérieux trou sur mon cv apparait. Je ne sais plus quoi faire. Pourquoi, je ne suis pas du genre à vouloir monde et merveilles quant à mon futur emploi.
Mais rien y fait, je ne trouve plus rien,je suis inscrite dans pleins de sites internet, quelques agences d'intérim, anpe, walou. Pourtant, j'ai un bac+3 en développement commercial et plusieurs stages à mon actif ( marketing, banque...).
Je compte même me réorienter si d'ici la rentrée prochaine je ne trouve rien, je pensais refaire un bac+3 en logistique ( ca recrute a ce que l'on dit).

Franchement, je suis perdue, si vous avez des pistes de recherches d'emplois, je suis preneuse.
Merci par avance
P
2 janvier 2009 21:39
salam
désolée, je ne peux pas te venir en aide, mais tu parles de refaire un bac+3. est-ce qu'on peut intégrer une 3ème année dans une spécialité sans être passé par les deux précédentes, mais en ayant déjà une licence?
merci
salam
.
r
2 janvier 2009 21:57
salam,

en fait,moi j'ai fait un dut tc et je souhaiterais faire une licence prodonc bac+3.
3 janvier 2009 10:47
Citation
rizouette a écrit:
salam,

en fait,moi j'ai fait un dut tc et je souhaiterais faire une licence prodonc bac+3.

change de orientation

va dans le medical la il y a du travail passe des concoures

et aussi le social recrute beaucoup

bonne chance et bonne anne
B
3 janvier 2009 11:05
Salamsmiling smiley,


Pourquoi ne pas directement intégrer un master pro en logistique?smiling smiley

Aujourd'hui, les jeunes sont de plus en plus diplômés.
Pour s'assurer un avenir professionnel, il faut donc s'aligner: quitte à reprendre tes études, mise sur le bac+5.

Allah y sehel.
One step forward and two ahead...
r
4 janvier 2009 15:02
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Pourquoi ne pas directement intégrer un master pro en logistique?smiling smiley

J'y est pensé au bac+5 dans ma branche le commerce et marketing,
car dans le domaine de la logistique, je ne peux intégrer direct une formation bac+5 car je n'ai pas les bases vu que comme j'ai dit précédemment(je n'en ai pas beaucoup fait). C'est pour cela que je souhaiterais me diriger vers un bac+3 en logistique.


Merci pour vos réponses.
o
5 janvier 2009 15:26
vu ton niveau tu devrais essayer l'education nationale ,c intéressant et niveau securité de l'emploi ya pas mieux!tu peux passer des concours ou meme déjà enseigner si t'as une licence, tu seras pas titulaire mais c déjà cool.renseignes toi auprès du rectorat
r
5 janvier 2009 20:57
Salam

Pour oujdia57, Merci pour ton conseil
J'ai effectivement penser à la fonction publique mais je n'ai pas une âme à enseigner lol.
Mais c'est vrai, que question sécurité de l'emploi cela pourrait être intéressant.
Il faut que je me renseigne sur d'autres concours( pour travailler dans des conseils régionaux etc....
k
10 janvier 2009 03:02
Salam Aleykoum,
1 an c rien quand t'es diplomé et que tu recherches du boulot... mon frère après son bts deux ans après il avait tjr rien !!! à un moment donné il faut de l'argent donc il a été obligé de bosser avec les intérimes donc usines et hop à la chaine... la vérité ça me faisait trop mal de le voir bossé comme ça alors qu'il était pas fais pour ça mais bon grâce à Dieu ça n'a pas durer longtemps et il a finalement trouver dans quoi il cherchait bosser dans une banque... !!!
Et si il a eu du mal à trouver un post, c'est que malheuresement dans ce pays ( la france) on a souvent pas la couleur qu'il faut !!! (me dites pas je suis parano c'est la verdad)
Sur ce bon courage et collectionné les diplomes je sais pas si c'est utile ou alors des diplômes qui ont des débouchés... parce perdre son temps 5 ou 6 années à la fac ça mène dans un cul de sac !
Ou alors t'aurais du faire un doctorat ça serait revenu au même parce que là tu es partis pour bosser que vers les 30ans lol
La logistique c un bon milieu mais avec la crise actuel à éviter...

Encore une fois BON COURAGE !!!Welcome

Abdel
b
11 janvier 2009 11:35
REFAIRE UNE FORMATION SUR LES EMPLOI QUI EMBAUCHE LE PLUS CAR MOI AUSSI J ETAIS DANS LA MEME SITUATION
j
11 janvier 2009 13:04
Citation
bella mafia a écrit:
REFAIRE UNE FORMATION SUR LES EMPLOI QUI EMBAUCHE LE PLUS CAR MOI AUSSI J ETAIS DANS LA MEME SITUATION

c koi les emploi qui embauchent le plus justement? si c pas trop indiscret tetais dans quel secteur avant ?
b
11 janvier 2009 19:23
j etais dans le secteur du management je suis maitenant de le secretariat medicale
les metiers qui embauche c infimiere ou aide soignant et d autre
r
11 janvier 2009 19:47
Salam,

Concernant Abdel, je trouve que tes propos sont trés juste car je suis vraiment en train de vivre la même situation que ton frére.
C'est vrai que des fois je me dit que j'aurais pas du arrêter mais plutôt continuer vers un bac+5 et là j'ai plus trop la motivation d'intégrer un bac+5.

Quant à belle mafia, je serais intéressée tout comme jasmine456 (je pense), que tu nous donne plus d'infos à propos des formations pour des emplois qui recrutent.
Ce serait trés gentil de ta part de nous faire part de ton expérience. Merci par avancesmiling smiley
b
12 janvier 2009 20:43
IL SUFFIT DE VOIR DES ANNONCES ET ON SAIS QU ELLE METIERS ET LE PLUS RECHERCHER JE SAIS QUE AIDE SOIGNANTE ET INFIRMIERE SONT LES METIERS RECHERCHER DANS LME SECTEUR DE LA SANTER APRES LES AUTRE SECTEUR JE NE SAIS PAS
y
14 janvier 2009 00:00
Il faut voir si vous avez la possibilité de proposer vos services dans le commercial et et le marketing au entreprise
Cette piste est aujourd'hui possible avec le nouveau statut d'auto-entrepreneur (depuis janvier 2009) qui vous permet facilement de lancer et tester votre activité idépendante
d
7 décembre 2009 14:46
thumbs up Salam, Bonjour, je me suis retrouvée dans la situation de rechercher un emploi,
voici le lien avec une personne compétente en ce domaine, elle m'a aidée à décrocher un cdi, je vous recommande vivement de la contacter:
[conseilemploi.wifeo.com]
C
7 décembre 2009 14:59
Salam Aleikoum,

Je bosse dans un service supply chain en tant qu’acheteuse-approvisionneur, je suis tombée un peu par hasard la dedansgrâce à Allah!
Je ne sais pas ou tu vis, mais en tout cas là ou je bosse, c’est assez bouché et plus particulièrement dans ce domaine, il y a beaucoup de licenciement ! Je dis ça car plusieurs recruteurs qui me le disaient bien que je cherchais un poste dans ma branche à la base !

Comme toi j’ai un background en BAC+5 en Marketing Internationale et c’est très bouchée, il faut le dire !!!

De ce fait, j’ai postulé our d’autres postes et elhamdoulilah, j’ai pu explorer d’autres horizons et touché d’autres métiers comme l’export-import, et la supply chain !

Tu peux faire une année en alternance car tu cumuleras experience professionnelle et étude ! mais de nos jours pour ma part, je trouve que ce n’est pas une bonne idée de faire que des études car c’est s’enfermer dans un cercle vicieux et on tourne en rond non stop ! La pratique est importante ! mais avec ce chomage c’est moin d’être évident ! je sais bien….

Autre solution et là je sais je me répère tout le temps : l’étranger ça ne tente pas un petit moment ??? histoire d’apprendre une langue et de taffer ??? Après sur ton CV tu peux dire que t’as bossé à l’étranger et ça augmente tes chances à l’entretien!

Bon courage !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
A
21 janvier 2010 15:02
Bonjour,

Je suis egalement dans la meme situation que toi avec un bac+5 a mon actif ! Je suis meme allee en angleterre ou j'ai appris l'anglais et meme effectuee un stage ! et j'avoue que cela a augmenter mes chances...j'ai surtout ete contactee par les employeurs a grace cote international...Maintnenant j'attends les reponses...Personnellement je pense qu'il est important de resster actif quit a faire du volontariat dans ton domaine et cela evite les trou dans ton CV...c'est ce que j'ai fait personnellement et pour vivre je travaillait a domicile ceci s'est avere tres efficace pour tous ceux qui serait interesse voici le lien [www.1tpe.com]

Bonne Chance a tous
d
21 janvier 2010 15:08
bonjour mon mari va venir boentot en france il a le bac
3 technique superieur informatique cest diplome sont til reconnu en france???
svp pouvez vous me repondre ??
r
21 janvier 2010 23:28
salam


t pa obiliger de dir la vérité sur ton cv, un pti kou de mito, é un pti sourir è voila lol

sah fo pa croir yen a pa mal ki mitone ds leur cv, é jen conai bcp ki on décroché du taf kom sa...

mé si tu c ktu ksa va se sentir ksé pa crédibl lor de l'entretien, lach lafair, fo savoir jouéé la comédi lol


bref, tu pourrai partir a l'étrangé, pr tarvaillé ton anglai, en plus ds le domaine commercial c grv un plus, ds mon secteur c le crij ki sokupe de c programme (Programme léonar de vinci, Eurodyssé, Québec...), c un stage de 3 a 6mois

sinon le secteur médical sah sa rcrute tjs,

sinon en attendant pourquoi tu tafré pa en tan ke téléprospecteur c mieu krien nan?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook