Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à tourner la page...
n
10 octobre 2007 17:19
alors que maintenant ça fait deux ans et demi qu'on est séparé et septs mois qu'on est divorcé.

pour ceux qui n'ont pas suivi mes autres postes, voici quelques détails:

- on s'est connu à l'age de 20 ans tt les deux, on est resté ensemble pendant dix ans, dont six ans de mariage et un enfant(amour fou des deux cotés, je pense .......)

- j'ai demandé le divorce verbalement,juste pour lui mettre la pression car il se déplacait trop dans son boulot!!! il a fini par se barrer du jour au lendemain ss mm pas expliquer le prq du comment et il a engagé la procédure(suite à une discussion que j'avais faite avec sa mère...)...et depuis il a refusé de parler des raisons de la séparation si ce n'est on ne s'entend pas ...

- il est resté trois mois sans donner signe de vie, il a fini par demander sur son fils...et depuis il n'arrete pas de demander sur lui et de venir le voir, une fois tt les un à deux jours il appelle, et quand il est surplace il essaie de le voir presuqe tous les jours. au début je l'accompagnais , c'est à dire qu'on partais lui le petit et moi pendant quelques heures et puis il nous déposait, depuis que l'enfant a eu trois ans(cad depuis trois mois) il ramène le petit seul suite à sa demande: je veux plus que tu vienne avec nous, qd j'ai demandé pourquoi, il a dit je ne supporte pas....!!je n'ai rien compris..


- je sais qu'il sortait avec une fille, avec plusieurs d'ailleurs, mais ces derniers tps j'entend parler plus d'une seule fille, disant que je lui ai deja parlé de cette fille au début de notre séparation,car il la connait depuis plus de trois ans.. il m'a répondu: ce genre de fille n'est pas pour le mariage, c'est juste un bon plan...!!entre temps je l'ai vu chez ses parents!!après je lui ai reparlé d'elle car je les avait vu ensemble, je lui est dit puisque tu reste tt ce tps avec elle tu dois etre amoureux il m a dit qui t'as dit que je suis amoureux ...je ne suis pas amoureux....!!je lui est dit je t'ai vu entrer dans la maison de ses parents...et pour moi quelqu'un qui fréquente la maison des parents d'une fille c'est qu'il envisage un truc sérieux...il m'a répondu tu n'as pas ttes les données...!!!!derniérement j'ai vu une bague dans sa mains guache..!!!

- son discours, a chauqe fois qu'on parle c'est " refait ta vie...!!" comme moi je vais refaire la mienne, refais la tienne....!

bon et malgrè tt ça, je sens qu'il a tjrs des sentiments pour moi...je me fais peut etre des idées...mais bon c'est mon sentiment.qd on se voit pour le petit(les quelques minutes qu'on se voit!!)il ne me regarde pas droit dans les yeux, il est perdu ...et ne sais pas quoi faire...!!

moi je sais que je l'aime encore, et ça me fait enormément souffrir....ne me dites pas"penses à toi, sors...fais des erncontres..."et tout le reste..j'ai dèja fait...je suis sorti avec un gars...mais après chaque rencontre je me rend compte que c'est mon ex que j'aime et que je suis en train de me mentir....!!!je sors avec des amis...mais le gout de la vie est tellement différent...y a mm plus de gout à rien...je vous jure que j'ai fait des efforts pour l'oublier, mais ça ne marche pas, à chaque fois je me rend compte que je l'aime plus que tt...et ça me fait tellement souffrir.......et j'avoue que je suis trooooo^p fatiguée mnt, je n'ai mm plus la force et je suis au bt ...!!

merci de m'avoir lu...!!
R
10 octobre 2007 18:06
Eh bah oui j'ai tt lu mais je ne sais pas quoi te dire, accroche toi inchllah keir!
v
10 octobre 2007 18:29
dis lui tout ce que tu viens de nous dire,
dis lui que tu l'aimes,
B
10 octobre 2007 18:31
je crois que c'est toi qui a demandé le divorce

me trompes-je ?
s
10 octobre 2007 18:47
Citation
cranberry a écrit:
dis lui tout ce que tu viens de nous dire,
dis lui que tu l'aimes,



slm


oulala c'etait long mais oui dis lui tout ce que tu penses, sois franche et naturel avec lui si tu veux repartire à zero.

si vous vous donnez une 2eme chance tant mieux, sinon ça sera dure mais garde courage, sois forte et continue ta vie... on ne vie qu'une fois!!!!

saha ftorek
l
10 octobre 2007 18:59
à chaque,j'ai peur des hommes wlah!!quand je lis comme ces sujets,j'ai une phobie qui tue!!sachant bien que je suis encolère célibataire,mais je vis une histoire un peu déséquilibrée ces dernier jours!!
L
10 octobre 2007 19:58
Salam,


Tu veux vivre une vie sereine et paisible, sans stress, sans angoisse, ni remords???


OUBLIE LE!!!


Forces toi!!


Tu n'as pas d'autre choix!!


Tu l'aimes encore, mais lui s'en tamponne de toi visiblement...de plus il te l'affirme, "refais ta vie et lâche moi" qu'il te répète tout le temps!!


Tu devrais l'écouter et pour une fois...lui obéir!


Tu vas perdre ton temps et investir ton énergie sentimentale en pure perte!! Gardes en pour quelqu'un d'autre, pour celui qui un jour viendra à toi avec de meilleurs attentions.


Là c'est du vent, du vide, tu te montes des films dans ta petite tête de tourmentée, balaie tout ça de ta vie et repars sur des bases plus saines, vaut mieux pour toi et ton fils...


T'enquiquiner le subconscient avec lui, ne t'amènera que des désagréments, de la tristesse, rien d'autres!


Là T'es en feu de détresse, remets les feux de route, trace tout droit et ne te retourne pas, le chemin est dégagé, profites en, il ne tient qu'à toi de choisir la bonne direction.


Faire demi-tour serait tout bonnement inutile et infructueux d'un point de vue affectif, c'est pas moi qui le dit, c'est lui, le j'men foutiste!


Fais donc comme lui, va voir ailleurs si on y aime...avec lui point de salut pour toi.


C'est pourtant flagrant!


Tu fais comme tu veux!


Réfléchis bien...


Bonne réflexion!


Bonne chance!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
10 octobre 2007 22:57
ecoute chérie reveille toi é laisse tomber tes malheurs ,moi aussi je ss passer par la é par ce que je ss une imbécile je ss rester un ans a faire aussi le filme de la pauvre femme ki pleurniche sur son sort é crois moi ca ne sert absoulument a rien waloooooooooooooooo .
alors ressisi toi vite é trouve toi un autre mec .
l
10 octobre 2007 23:19
lui a tu deja dis que tu laimais encore?
dis lui, si il veux pas, et bien vie ta vie !

courage ma cherie c pas si simple
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
P
10 octobre 2007 23:26
niniaguapita j'ai beaucoup de compassion pour toi!

Tu te rend malade toute seule ma belle! sad smiley

Il faut vraiment que tu passes à autre chose, force toi, ecoutes les conseils de L'FLFLA

Il faut que tu ait confiance en toi! Tu peut reussie sans lui, tu pourras revivre une histoire d'amour encore plus belle, inchallah. Sois forte, garde la foi, ne laisse pas le desespoire s'emparer de ton coeur.

Va y niniaguapita bas toi au moins pour ton bout de chou, sois une gagnante winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
10 octobre 2007 23:32
et pourtant.....
p
11 octobre 2007 03:05
salam

je compatie avec toi a 10000% pr ne pas dire +l infini!!
je connais cette souffrance que tu subis et je comprends ce relachement dans lequel tu vis, tu ne vois la vie qu a travers lui !! tu es une personne entiere et ca se sent

je sais qu a chaque fois que tu entends ou tu lis oublie le, ca t enerve et tu cherche a travers ce post non pas de la compassion a 100% mais une solution


maintenant un conseil : la solution c'est toi!!! accepte le fait qu il est parti refaire sa vie comme il dit, dis toi que tu merites mieux et surtout surtout n'arrete pas d invoquer Dieu le tout puissant surtout dire "hassibiya Allah wa ni3ma lwakil". arrete de culpabiliser en disant " si....", accepte ce qui t arrive en te disant que c'est ta destinée, regarde toi dans le miroir chaque matin et dis a haute voix Dieu est Grand et que tu t en sortira.

ne te force pas a sortir, ou a rencontrer d'autres mecs cela ne fera qu empirer les choses, car meme si tu as un mec formidable en face de toi, tu idealise tellement ton ex que tu ne verra rien et ce ne te fera que du mal.

il veut voir son enfant c'est normal, ne sois pas la qd il viendra le cherche, evite de le rencontre au max!!

par contre pense a qlq chose que tu aimais faire qd t etai celibataire avant de connaitre ton ex, retrouve des moments que tu savourer seule, des amis d'enfance....

il n y a que tes efforts et le temps qui pourront alleger ta souffrance, et je me rappel d'une phrase qu une copine m as balance sans reflechir " tu as le choix de ne pas souffrir"

Allah m3ak a khti!!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
i
11 octobre 2007 04:47
Citation
pinkangel a écrit:
salam

je compatie avec toi a 10000% pr ne pas dire +l infini!!
je connais cette souffrance que tu subis et je comprends ce relachement dans lequel tu vis, tu ne vois la vie qu a travers lui !! tu es une personne entiere et ca se sent

je sais qu a chaque fois que tu entends ou tu lis oublie le, ca t enerve et tu cherche a travers ce post non pas de la compassion a 100% mais une solution


maintenant un conseil : la solution c'est toi!!! accepte le fait qu il est parti refaire sa vie comme il dit, dis toi que tu merites mieux et surtout surtout n'arrete pas d invoquer Dieu le tout puissant surtout dire "hassibiya Allah wa ni3ma lwakil". arrete de culpabiliser en disant " si....", accepte ce qui t arrive en te disant que c'est ta destinée, regarde toi dans le miroir chaque matin et dis a haute voix Dieu est Grand et que tu t en sortira.

ne te force pas a sortir, ou a rencontrer d'autres mecs cela ne fera qu empirer les choses, car meme si tu as un mec formidable en face de toi, tu idealise tellement ton ex que tu ne verra rien et ce ne te fera que du mal.

il veut voir son enfant c'est normal, ne sois pas la qd il viendra le cherche, evite de le rencontre au max!!

par contre pense a qlq chose que tu aimais faire qd t etai celibataire avant de connaitre ton ex, retrouve des moments que tu savourer seule, des amis d'enfance....

il n y a que tes efforts et le temps qui pourront alleger ta souffrance, et je me rappel d'une phrase qu une copine m as balance sans reflechir " tu as le choix de ne pas souffrir"

Allah m3ak a khti!!

tout à fait d'accord avec toi ange

et n arretes pas d'invoquer Dieu en disant ( Allahoma khlofni fi mossibati)

PS 1: klk un peut s'assurer si c'est le bon dou3a ?
PS 2: Bon retour parmi nous Angel
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
11 octobre 2007 10:54
Jia limpression kil y a beaucoup de choz nopn éclaircie dans ton Histoire....D'abord tu Dis lui avoir parlé de DIVORCE toi la 1ere (meme si peut etre o fon tu voulè pa en ariver la) et a cause de son travail parce kil etait souvent en déplacement...Pense tu kon puisse réprimer son Homme à cause de son gagne pain???

A moins quze ce ne soit pas là la raison...a toi de nous le dire

Dautre part je pense que par ton discours eil a du se sentir Vexé touché dans sa fierté d'Homme ....

voici mes questions pour mieuc cpredre lhistopire :

1/Avez vous communiquer tous les 21??

2/ aS TU parlé a sa famille ses parents pour savoir qui etait cette fille? ce kil envisage avec elle???

3/ Tu dis kil a 1 voir plusieurs nanas....est ce que cela est depuis votre divorce/séparation ou meme pdt le mariage???

Bon courage a toi en tous K jatends tes reponses nchallah pour pouvoir taider Nchallah!!
P
11 octobre 2007 10:57
Citation
luna92 a écrit:
Jia limpression kil y a beaucoup de choz nopn éclaircie dans ton Histoire....D'abord tu Dis lui avoir parlé de DIVORCE toi la 1ere (meme si peut etre o fon tu voulè pa en ariver la) et a cause de son travail parce kil etait souvent en déplacement...Pense tu kon puisse réprimer son Homme à cause de son gagne pain???

A moins quze ce ne soit pas là la raison...a toi de nous le dire

Dautre part je pense que par ton discours eil a du se sentir Vexé touché dans sa fierté d'Homme ....

voici mes questions pour mieuc cpredre lhistopire :

1/Avez vous communiquer tous les 21??

2/ aS TU parlé a sa famille ses parents pour savoir qui etait cette fille? ce kil envisage avec elle???

3/ Tu dis kil a 1 voir plusieurs nanas....est ce que cela est depuis votre divorce/séparation ou meme pdt le mariage???

Bon courage a toi en tous K jatends tes reponses nchallah pour pouvoir taider Nchallah!!

perplexe
l
11 octobre 2007 11:12
Ben koi???
P
11 octobre 2007 11:20
Citation
luna92 a écrit:
Ben koi???

MP si tu fais un peu de ménage winking smiley
b
11 octobre 2007 11:31
dur de tourner la page, mais il faut le faire quand meme, dans la vie on a pas toujours le choix!!!



rester dans ton coin, en attendant son retour ne te servira a rien, cherche un travail, et ne te force pas a connaitre un autre,


tu l'aime encore, oui,tu souffre seule, ça on le sait, mais crois tu vraiment qu il se preoccupe de ça lui!!


inchallah tu reussiras a tourner la pagesmiling smiley
P
11 octobre 2007 11:39
Citation
samsh_ a écrit:
Citation
cranberry a écrit:
dis lui tout ce que tu viens de nous dire,
dis lui que tu l'aimes,



slm


oulala c'etait long mais oui dis lui tout ce que tu penses, sois franche et naturel avec lui si tu veux repartire à zero.

si vous vous donnez une 2eme chance tant mieux, sinon ça sera dure mais garde courage, sois forte et continue ta vie... on ne vie qu'une fois!!!!

saha ftorek

Salam,

Je suis du même avis dis lui ou écris lui tout ça et tu auras une réponse claire inchaallah smiling smiley

Un réponse négative ou positive mais tu seras allée au bout et tu pourras tourner la page ou recommencer

Bon courage à toi
n
11 octobre 2007 12:04
je lui ai deja fait un mail, pas comme ce post mais en parlant plus de l'interet du petit ...et comme quoi je serais plus tolerante...ect !!je n'ai pas parlé de sentiments...ma fierté ne me l'a pas permis!!!
il n'a pas répondu...et quand je lui ai posé la question au tel il m'a dit "il est trop trop troooooooop tard..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook