Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive toujours pas à tourner la page
20 octobre 2014 08:31
Salam Alaykoum

Alors je vais vous raconter un peu mon histoire. Je sais que je dois continuer ma vie mais je n'arrive toujours pas à oublier. J'étais une fille joyeuse, qui aime voyager, sortir, je faisais du sport ( Je pratiquais du Basket avec une équipe très connu)...j'ai une seule copine d'enfance et une autre que j'ai rencontré depuis presque 10ans sinon le reste c'est que des garçons que mes parents connaissent, ils viennent chez moi où je part chez eux c'est mes frères quoi. Bref, comme la plupart, j'aie fais la connaissance d'un mec sur le net ( un Rifi qui habite en France car moi j'habite au bled ) avec qui j'ai eu un lien d'amitié, on parle pas toujours vue que je me connectais pas beaucoup vue mes études et pareil pour lui vue son travail. On est resté amis presque 2ans à papoter, rigoler de tout et de rien et un jour il me dit je veux me poser, tu me plais et t'es une fille bien, faut qu'on fasse les choses comme il faut. C'est un mec bien, un niveau intellectuel rien à dire, dans le dine...il a tout pour plaire Mashaa'Allah. C'est vrai qu'il me plaisais pas physiquement mais je m'en tapai car il avait beaucoup de qualité que j'aime ( pas le genre des mecs qui te lancent des trucs chelou ou quoique ce soit, même les mots doux pour lui hors de question. il me dit quand on sera unis devant Allah à se moment t'aura des milliers si tu veux). Chaque jour on s'appel, on parle sur le net, il me raconte ce qu'il a fait de ces journées, il me parle de sa famille...bref la totale, on parle de nos projets d'avenir, qu'il décide de rentrer au Maroc après et c'est une chose que j'ai apprécier...La 1ère année passé tjrs ensemble, il me dit de patienter car il bosse pour avoir un minimum pour faire les choses bien et d'un coté car son petit frère habite avec lui car il a choisi une filière à la fac qu'il a pas trouver là ou ces parents habitent. J'étais compréhensive et sa me dérangé pas . Il descend au bled car sa grand mère est morte, il compté venir me voir mais il avait pas le temps car il a pris seulement 5jours ( il m'envoi des cadeaux qu'il ma ramené par voie postale )...le temps passe et hop 2ans ensemble, c'est l'été ; il décide descendre au bled et descendre à ma ville pour voir.

Le jour J arrive, il a fait un trajet de malade et arrive un peu vers 19h là ou j’habite. je descend le voir tranquillement, on a cherché un hôtel pour lui afin qu'il se repose psq on a décidé de se voir le lendemain...bref on le trouve mais il a pas du tout kiffé le mec qui était à la réception je sais pas c flippant. Après on part mangé un truc et là je décide de rentrer chez moi car 21h si je suis pas f dar c'est la cata lol. il m'accompagne pour prendre un taxi et il me donne des cadeaux qu'il ma ramené, je rentre chez moi et là je l'appel pour lui dire bien arrivée et tout. 1h après mon tel sonne, c'est lui !! il me dit qu'il y a eu un problème avec le réceptionniste et là il est sorti de l'hôtel et tout seul dans la voiture ( Le mec il connait rien de ma ville mais vraiment walou ) J'ai flippé en+ je suis loin de là ou il est et je sais pas quoi faire ! ma mère me vois comme sa et me dit keskia ( je lui raconte psq je cache rien sur elle et déjà elle le connait psq je lui ai parlé de lui ). Je réfléchie et là je lui dit de dire à mon père de me ramener car à l'époque j'avais pas mon permis et que c'est un ami qui est venu d'une autre ville et il s'est perdu. Je l'appel je lui dit que j'arrive il me dit non hors de question mais moi j'insiste car je ne peux pas le laisser comme sa ( c'est un homme oui mais je peux pas ). Quand je lui ai dit c mon père qui va me ramener avec ma tante, il a refusé catégoriquement et j'étais obliger de lui mentir par la suite pour lui dire c'est ma tante qui va conduire donc papa il va pas venir et là Monsieur à accepter après une galère. papa nous a ramené, je l'ai trouver dans sa voiture et Monsieur à décider de rentrer chez lui il ma dit qu’avec le problème qu'il avait avec le mec de l'hôtel et il se sentait pas bien. Je lui ai proposé de lui filer les clés de notre 2ème appart, il peux se reposer mais il a refusé Bref après plusieurs tentative de ma part et de la part de ma tante walou et là je décide de laisser tranquille et repartir. Nous on part chez nous, il reste derrière nous pour qu'on lui montre la sortie et là dès qu'on est arrivés je descend de la voiture je lui dit bonne route et je lui donne des cadeaux que j'ai acheté pour lui, il salue ma tante, et Papa descend et lui dit pourquoi tu part maintenant mon fils yalah te reposer, t'es son ami et je peux pas te laisser partir comme sa. Il a refusé gentilement et lui a fais la bise eon lui disant ( J'arriverais bientôt inshaa'Allah felkhir ). Il part, il m'appel par la suite pour dire dsl et tout, on est rester au tel toute la nuit psq je m’inquiétais pour lui et tout jusqu'à qu'il est arrivé chez lui.

Il rentre en France, toujours en contact...2ans et demi et le mois de Février exactement, je lui dit faut qu'on parle et tout, il me dit oui aussi faut que je te parle d'un truc. bref on a décidé d'organiser une journée pour parler tranquillement car moi pas le temps je bosse et pareil pour lui. Alors le jour arrive , je lui dit faut trouver une solution sachant que j'ai vraiment patienter juste pour toi et voulais pas être relou tout le temps car je comprends t'es l’aîné de tu prends soi de tes parents, ton frère etc. Alors là il me dit j'ai parlé avec mon père, je lui ai dit que je veux me marier avec une fille du Bled, c'est une fille sérieux bien etc et là son père lui dit ( D'après ce qu'il a dit lui heiin ) pourquoi t'es parti au bled alors qu'ici ya pas mal de filles bien et sérieuse. il a pas rajouté un mot après lui a annoncé d'où je viens ( Ma ville à et apparemment son père à ce moment là il a pas dit un mot et lui n'a pas compris car son papa a fait une tête bizarre et pas un mot. Il lui a dit on verra...1 semaine 2 semaines son papa n'a pas essayé de parler sur ce sujet. Il me parle, je lui dit si ya des nouvelles il me dit non et j'arrive pas à le reparler. je lui dit faut essayer mais là Monsieur il s'est énervé. Et là Hop perdu le contact. je lui envoi un message je lui dit je donne un peu de temps dès que t'auras décidé tu peux m'informer. Le 1er mois passe le 2, le 3 et là j'ai compris et j'ai coupé tout contact, lui non plus il a pas essayé d'expliquer quoique ce soit. Ma mère me dit que peut être il a cru je sais pas quoi quand ton papa t'as ramené le voir quand il est venu ici mais moi je l'ai fais par Nya Hasana car si j'étais une bent lhram je l'aurais laissé comme sa mais non je ne suis pas ce genre de meuf. Mnt sa fai 9mois et je n'arrive pas à oublier ce qui s'est passé...il m'arrive des fois à penser à lui mais sans plus mais ce qui me fais mal c'est que depuis j'ai perdu gout à la vie, je ne sors plus...Maison => travail et vise versa, je ne fais plus de sport, toujours fatigué épuisé. Cet été j'ai voyagé avec ma copine mais rien de plus, je ne pale à personne, j'évite les gens, j'ai profité un peu, j'ai changer d'air mais pas comme avant...Récemment un mec que je connais depuis un bou de temps, il souhaite venir demander ma main, il fait les mains et les pieds pour que j'accepte mais j'ai refusé car c'est un mec de France aussi et j'ai vraiment perdu espoirs. je sais que les hommes ne sont pas tous les mêmes mais c'est comme sa :/ Hamdouli'Allah je me dis que c'est le Mektoub et Allah a décidé ainsi , peut être que c'est un mal pour un bien mais Rebbi kebir.

Je sais que l'est long mais je voulais vidé ce que j'avais dans le cœur sad smiley Merci pour ceux qui vont lire et me soutenir afin de surmonter et Merci à ceux qui vont critiquer.

Al Hamdouli'Allah
p
20 octobre 2014 09:23
Salam Ailikoum,

Quand on croit qu'une chose est bien pour nous mais Allah Nous l'enlève car c'est un mal, et Allah Sait mieux que Tout le monde,

Tu ne dois pas perdre espoir en Allah car c'est Lui qui décide, la preuve il est parti sansrien dire, celà montre qu'il n'avait pas autant de qualité,

Et patiente car la patience est la plus belle des vertus,

Ce n'est pas en devenant en légume que tu vas aller mieux,

Yalah, lève toi et dis hemdulileh d'etre encore en vie et en pleine forme, dis hemdulileh d'avoir tes parents, frères et soeurs auprès de toi,

La vie n'est qu'une épreuve, à nous d'être endurants,

In' Allah Ala koulchi l'qadr.
20 octobre 2014 09:56
Bonjour Petite étoilte ! Je te remercie beaucoup pour ta réponse smiling smiley

Wallah j'essaye d'oublier peu à peu, c'est vrai que ces derniers temps je pense moins à tout sa et à chaque prière je demande à Allah soubhanah d'apaiser mon coeur et me montrer la bonne voie car j'étais vraiment perdue. La seule chose c'est que j'arrive pas à me retrouver ( cad devenir comme avant ). Al Hamdouli'allah j'ai une maman et un papa qui me remontent e le moral à chaque fois s'ils voient que je vais pas bien mais j'essaye au maximum de ne pas leur montrer que je suis triste...Hamdouli'Allah 3la kouli hal
k
20 octobre 2014 11:25
salam,

Alors je ne critique pas, mais alors l'histoire où tu ramène ton papa (et tata) pour aider le petit ami (l'ami)
me choque, et je pense sincèrement que ce garçon l'a été aussi.
Bref il a du se poser des questions genre: soit ils sont prêts à tous pour passer leur fille en France,
soit ils sont trop laxistes comme les français de souches.

Même si ça part d'un bon sentiment, tu n'aurais pas du partir le voir quand il a eu le pb à l'hôtel (même toute seule, là carrement tu ramènes le papa et la tante),
c'est un homme, il a sa voiture, il a sa carte il était pas si perdu que ça, la preuve il n'a même
pas voulu que vous l'aidiez, moi à sa place j'aurais réagi de la même manière.
En plus un rifi .....mdr
20 octobre 2014 13:38
Merci Kaylla pour ta réponse. Le problème c'est qu'il na pas essayé de m'expliquer et je en sais pas est ce que c'est dû à sa ou autre chose...Bref ramner ma tante c'est normal car je pouvais pas yaller seule, c'est ma confidente elle est dans les 45ans divorcée et habite ne France mais elle étais à ce moment là pour passer ces vacances et elle connait presque toute ma vie ce que je fais...c'est ma copine quoi. En ce qui concerne mon papa c'est vrai j'aurais pas du le laisser me ramener mais y'avais aucun moyen ( Je conduisais pas à se moment là ). Je ne regrette pas Hamdouli'Allah car je l'ai fais avec une bonne Nya après s'il a pensé pareil c'est sa vie. Allah ysahal 3lih
k
20 octobre 2014 14:23
Je comprends mais je t'assure que la nya n'existe plus de nos jours, on catalogue les gens
sur leurs tenues vestimentaires, sur leurs comportements, on voit pas plus loin, en plus la belle famille
est là pour en rajouter une couche.
Je ne parle pas de ton cas là mais d'une généralité.

Cet homme n'a pas eu l'intelligence de t'expliquer pourquoi il ne veut plus s'engager si j'ai bien compris.
Tu devrais essayer de l'oublier, je sais ce n'est pas facile quand il y a des sentiments, mais ne t'inquiète pas avec le temps tu finiras par l'oublier, et incha'Allah tu trouveras la personne qu'il te faut.
20 octobre 2014 19:17
Inshaa'Allah. Car Allah soubhanah s'il nous retire une chose et il nous donne plusieurs par la suite.
Al Hamdouli'Allah

Merci beaucoup Kaylla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook