Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à réaliser ?
M
3 novembre 2016 18:27
Bonjour

Je ne sais pas pour où commencer ni à qui parler d'ailleurs c'est pour ça que je viens sur ce forum et espère avoir des conseils de votre part .

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle qui m'a brisé, les personnes qui m'ont élevé ne sont pas mes parents, mes frères et sœurs ne sont pas mes frères et sœurs (biologiques) mais j'ai interdit à ma mère de le leurs dire .

Ma mère biologique souhaite prendre contact avec moi mais je ne le souhaite pas, j'ai l'impression que tant que je ne l'a vois pas , c'est comme si ce n'était pas réel , que c'était un cauchemard et que j'allais me réveiller .

Je n'en veux pas à mes parents qui m'ont élevés d'ailleurs dans une belle religion :l'islam (ma mère biologique étant d'une autre religion) .

J'ai dû mal à m'en remettre et j'ai peur .
Je ne sais pas ce qui va se passer aujourd'hui...

Par ailleurs je me suis renseignée sur l'islam et j'ai vu qu'il était interdit d'adopter un enfant en lui donnant son nom , est-ce que mes parents sont en tort ? Est-ce qu'ils ont fait une erreur ?

Je me pose tellement de questions, c'est très compliqué de se retrouver dans cette situation.

Merci .
s
3 novembre 2016 18:42
salam alaycom

c'est vraiment pas facile de conseillé quand on est pas dans la situation

pour la dernière question tu devrais plutot la poser à un savant....

rien te coute de voire ta mère biologique au moins savoir d'où tu viens...peut etres que après tu vas le regretter de pas savoir
ça veux pas dire nouer un lien avec ta mère biologique mais au moins savoir car malheureusement tu vas te poser des questions....et au moins pour soulager ta mère biologique car si elle veut te revoir c'est quelle a du beaucoup souffrir....
c'est que des conseille. parle en avec ta maman

in sha Allah que Allah t'aide à y voir plus claire
2
3 novembre 2016 19:08
concernant ton nom je l'ai appris aussi tout recemment qu'il ne fallait pas donner un autre nom

mais je pense que c'etait plus par ignorance que tes parents biologique l'on fait et je pense qu'il y a aussi une part de faciliter les papiers administratifs donc ne leur en veut pas
3 novembre 2016 20:26
tu es pas obligé de reprendre contact avec ta mere bio immédiatement,
d'abord il faut que tu te remettes du choc, et accepte ça. tu souhaiteras la rencontrer plus tard, chaque chose en son temps
bon courage a toi
4 novembre 2016 01:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu seras toujours leur fille, adoption ou pas adoption. Est-ce que la nouvelle a changé le passé ?
Et comment Moïse عليه السلام a encaissé le fait d'avoir été un Hébreux élevé par Pharaon, l'oppresseur des Hébreux ? Un truc de ouf !

Effectivement, l'adoption plénière n'est pas autorisée en Islam. Chacun doit garder sa filiation. Et l'erreur a été en partie réparé en te disant la vérité sur l'origine de ton matériel génétique. Le reste, c'est-à-dire la matière dont tu es composée et l'éducation que tu as reçu, vient de tes parents adoptifs à 100%. Et ça ne changera pas. Sauf quand tu achèteras ta propre nourriture et que tu surpasseras tes parents en connaissances et en sagesse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/16 01:24 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook