Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...ça n'arrive pas qu'aux autres ! ...
p
14 mai 2008 22:22
salam

des accidents de la route en enttend parler tout les jours, mais pkoi il y'a toujours autant !

j'ai appris qu'une collégue a était griévement bléssée lors d'un accident ce matin
k
14 mai 2008 23:25
à cause de l imprudence, la vitesse..etc
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
p
14 mai 2008 23:34
[www.speedy-share.com]écurité%20routière%20juste%20un%20peu%20différente%20@%20l'actu%20de%20madmoiZelle.com.flv

[www.speedy-share.com] SECURITE ROUTIERE ANGLAISE (UNE JOURNEE PRESQUE PARFAITE) -
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
15 mai 2008 00:11
Allahi hfed o safi sad smiley
en parlant de sécurité routière, j'ai appris pas plus tard que cet aprem qu'il y a une loi qui sortirait bientôt obligeant au moins un conducteur de chaque véhicule à porter ce superbe brassard fluorescent, vous savez de quoi je veux parler? :B qu'est-ce qu'on sera beau avec ça Clap
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
m
15 mai 2008 09:48
et surtt chez nous au maroc,,les accidents sont devenu chose normale,,,mais rah c normal y kono l ksayed,,
les voitures privee------> voiture haltha,ghadya ghir balli 3ta lah,les taxis man3aywedch likom kifach dayrin,,ana rkebt f taxi khaddam fih ghir axcelerateur w l freins w l embriage w dakchi llakhor kolchi 3la mollana,,l mora9abba makaynach,,makayen ghir dhen ssir y ssir...en plus de ca l inconcience des gens...

parlant d autobus---> mm l assurance ma3andhomch,,la mekanik walllloooooooooo,,le bus tayhazz 200 dyal nasssss l entretien walllllooooooo en plus de ca l inconcience des gens.....

parlant d autocar---> la plupart d entre eux ils veulent juste avoire le plus grand nombre de voyageur par voyage,,alors makayen ghir jri 3lya najri 3lik,,parfois mm chiffaurd sakrran et il va a 120km/h.....chifaur taysssouggg 8heures et plus sans arret,,en plus de ca cha3bbb mayyettt mafih nafsss...w hadchi kammel zid 3lih l entretien w l mora9aba w zid w zid...

iwa ach b9a,,rah dakchi bayen w safi...lah y kon m3ana....ana taydahkoni fach taygollik "eccé de vitesse" nass 3andhom vitesse illimité et ils n ont pas le nmbre d accident kon a au maroc.......lah yahdi makhle9....Angel
n
15 mai 2008 10:54
sad smileySalam

c'est vrai que c'est triste tout ça...

des fois même etant trés prudent, on peut se retrouver sur le chemin d'un ivrogne ou d'un distraitsad smiley

honnetement, j'adore la vitesse et surtout entendre le moteur hurler à l'accelerationIn love
je suis souvent à 80 en ville sur les grands axesconfused smiley mais je m'assure bien-sûr que la voie est bien dégagée.

la seule chose qui me dissuade de rouler vite, c'est de me retrouver au bloc operatoire pour une fracture,nue sur la table...devant des collèguesconfused smiley

voilà voilou.

salam
z
15 mai 2008 11:46
Noujoum-samae c'est a cause de personne un peu comme toi a 80 en ville est qui pense qu'il assume, qu'il y a des accidents car c'est un ville qu'il y a le plus d'accident!!!!!!comment tu peux d'assure que la voie est bien degager en ville??????mais ne reponds pas car comme toute personne qui avoue faire de la vitesse et te dirons je controle!!!!!! et dire je m'assure bien sur desoler mais il n'y a pas d'assurance pour la mort ou pour te rendre tes jambes quant il fonctionne plus non aucune !!!!!!!!!


Sara l'Fara
Citation
en parlant de sécurité routière, j'ai appris pas plus tard que cet aprem qu'il y a une loi qui sortirait bientôt obligeant au moins un conducteur de chaque véhicule à porter ce superbe brassard fluorescent, vous savez de quoi je veux parler? :B qu'est-ce qu'on sera beau avec ça a écrit:

non la loi va obligé a avoir un gilet et un triangle dans sa voiture a le porter en cas de probleme quand tu sort de la voiture pour changer un pneu par exemple mais pas d'etre obligé de le porte dans la voiture grinning smiley
p
15 mai 2008 20:19
Citation
noujoum-samae a écrit:
sad smileySalam

c'est vrai que c'est triste tout ça...

des fois même etant trés prudent, on peut se retrouver sur le chemin d'un ivrogne ou d'un distraitsad smiley
salam

salam

ça m'est arrivé il y'a pas longtemps, je roulais trankilou à 45 ou 50 KM/h pas plus et d'un coup bOOM
la voiture devant moi s'est arrêtée brusquement ( la nana a vu une copine à elle marcher sur le bord de la route, alors elle a voulu lui faire un petit coucou !!! ) j'ai freiné, freiné ...c'était trop tard !
je suis fautive aussi j'aurais dû laisser plus d'espace entre les deux voiture - ce qu'on appelle la distance de sécurité -
c'est pr te dire ça arrive tellement vite que t'a pas le temps de réagir

MERCI à tous d'être passer .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
15 mai 2008 21:11
salam

j'ai eu un accident de la route il y a plus d'un an à cause d'un type pressé qui a grillé un feux rouge il s'est déporté sur la gauche car devant lui deux voitures etaient arrétées au feux et il a foncé.

Je me suis pris 2 poteaux electriques et j'etais coincé dans ma voiture, on a du me desincarcéré.

Je me suis retrouvée avec une voiture décapotable comme me l'a dit le pompier histoire de me faire rire mais cela ne m'a guère fait sourire.

j'ai eu une double fracture au bassin et des contusions aux torses (grace à la ceinture de sécurité) et un mal de dos que je traine depuis....

bref l'autre conducteur c'est fait jugé au mois de septembre : 2 mois de retrait de permis et une amende de 2oo euros, affligeant de chez affiligeant car ce ptit c on à deja un casier pour excès de vitesse etccc et là je me suis portée partie civile et le jugement traine.

Le plus flippant pour moi ce n'est pas ma conduite mais celle des autres, je n'arrive plus à faire confiance aux autres voitures, j'ai toujours cette angoisse qu'un type grille un feux, un stop ou se déporte sur moi mais bon......Allah y hfad
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
24 mai 2008 10:39
Citation
patience a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
sad smileySalam

c'est vrai que c'est triste tout ça...

des fois même etant trés prudent, on peut se retrouver sur le chemin d'un ivrogne ou d'un distraitsad smiley
salam

salam

ça m'est arrivé il y'a pas longtemps, je roulais trankilou à 45 ou 50 KM/h pas plus et d'un coup bOOM
la voiture devant moi s'est arrêtée brusquement ( la nana a vu une copine à elle marcher sur le bord de la route, alors elle a voulu lui faire un petit coucou !!! ) j'ai freiné, freiné ...c'était trop tard !
je suis fautive aussi j'aurais dû laisser plus d'espace entre les deux voiture - ce qu'on appelle la distance de sécurité -
c'est pr te dire ça arrive tellement vite que t'a pas le temps de réagir

MERCI à tous d'être passer .

c'est vrai, tu as raison.
je crois que je peux laisser mon plaisir de la vitesse de côté car si Allah yester un trauma venait à arriver, je n'aurais pas juste une francture....

voilà une video qui fait vraiment reflechir::
[fr.youtube.com]

la fin est choquante.




salam
l
24 mai 2008 10:47
allah y hfad, le nombre de fois ou j ai éviter des accidents a causse de personnes irréfléchi. la seul chose a faire etre prudent et dire a chaque fois bissmilah tawakel alik ya allah, je le dit a chaque fois que je doit prendre le volant smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook