Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE N'ARRIVE PAS A PRIER A CHAQUE HEURE!!
a
24 septembre 2014 19:21
Bonjour à tous, c'est dans le désespoir total que viens poster ce message. J'ai 16 ans et depuis toujours (quand j'ai commencé à prier), je n'arrive pas à prier à chaque fois qu'il le faut. J'ai une flemme terrible et je reste là à ne rien faire ou à faire quelque chose de futile pendant que l'heure de la prière passe. Avant, jusqu'à il y a quelques mois, je ne m'en souciais même pas, je m'en fichais complètement. Je pouvais passer des semaines et ne prier qu'une ou deux fois par exemple. Je me disais juste que.. demain je demanderais pardon à Allah et je recommencerai à prier et que le pardon suffirait. ça m'arrivait souvent d'ailleurs. Je reste des semaines sans prier et à un moment je me dis que je vais recommencer alors je fais deux rak'a, je demande pardon à Allah et je pars à la mosquée toutes les heures. J'arrive à tenir maximum 1 mois comme ça et après je relâche tout. Pendant ce mois de Ramadan par exemple j'ai tenu tout le mois je priais à chaque fois et à l'heure et il y a quelques semaines, avec la rentrée et tout, j'étais souvent fatigués et je ne prie presque plus depuis. Maintenant j'ai fais des recherches et j'ai cru comprendre que demander pardon à Allah ne suffisait pas et qu'il fallait payer toutes les prières ratées. Depuis j'ai commencé à avoir TRèS TRèS PEUR de ma situation, car je ne le fais pas exprès, je n'y arrive vraiment pas à respecter la prière. Je suis au bord des larmes parfois quand j'y pense parce que je ne me sens pas capable de payer des années de prières manquées. S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI !
B
24 septembre 2014 20:39
Citation
fumseck970 a écrit:
Bonjour à tous, c'est dans le désespoir total que viens poster ce message. J'ai 16 ans et depuis toujours (quand j'ai commencé à prier), je n'arrive pas à prier à chaque fois qu'il le faut. J'ai une flemme terrible et je vraiment pas à respecter la prière. Je suis au bord des larmes parfois quand j'y pense parce que je ne me sens pas capable de payer des années de prières manquées. S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI !

Normal que pendant Ramadane c'était plus facile, car shaytane n'était pas la, mais depuis il ne va plus te lacher, c'est l'une des ses missions fondamentales: ne jamais te laisser faire la salate et si tu le fais il s'arrangera pour que tu ne la fasse pas bien, c'est la guerre, c'est notre ennemi numéro 1 et ce jusqu'à notre dernier souffle!
Réalise que tu n'es rien, que LA 7AWLA WA LA 9OWA ILA BILAH, fais la tawba et fais le dou3a pour te renforcer et réussir la douniya.
J
24 septembre 2014 21:09
Bonjour
Invoque, Demande à Dieu de t'aider à être assidu dans tes prières
a
25 septembre 2014 01:43
Même si j'arrive à être assidus aux prières à venir (et j'y crois pas trop), qu'est ce que je peux faire pour celles manquées? Suis-je condamné à aller brûler en enfer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook