Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus à tenir
y
21 janvier 2013 14:18
J'ai 24ans, par respect envers ma religion et moi meme, je n'ai jamais eu de relation "sérieuse" avec une fille. Aujourd'hui, le mariage est devenu pour moi une nécessité, un besoin vital, mais financièrement je craint ne pas pouvoir assumer. Je travaillais, je ne travaille plus, au chômage, je vis toujours chez mes parents.

Ces derniers temps, je suis tourmenté, affligé. A part m'affaiblir, jeuner ne sert plus à rien. Pourquoi ne ferai je pas le haram comme tout le monde ? Je ne sais, j'arrive pas à franchir le pas.

A l’époque, les jeunes ils leurs fallait très peu, une chambre ou une tente chez les parents, ils plaçaient leurs confiance en Dieu et puis l'kheir inchallah. Aujourd'hui impossible, comment assumer un loyer de 650 euros par mois + les charges si on est sans emploi. Je cherche mais je ne trouve pas, je compte reprendre les études pour décrocher un diplôme mais comment faire pour me calmer durant ce temps ? A part le haram, je ne vois pas.

Je sens que je vais craquer, les filles pourront ne pas comprendre car les filles et les garçons ne ressentent pas les choses de la meme façon, les hommes ont des pulsions bien plus grande que les femmes. Et quand le mâle retient trop ces pulsions naturelles, il est affecté..

Je trouve que notre religion est déconnectée de la réalité que les jeunes vivent aujourd'hui.

Je sais que je vais me faire lyncher mais je vais dire ce que je pense : les chiites ont trouvé une issue avec mut'a ( le mariage de jouissance). Ne me dites pas que c'est n'importe quoi, c'est une forme de prostitution, lalala...

Le prophète de Dieu saw avait permis mut'a pour les hommes revenant et allant au combat, je trouve que les jeunes qui se préservent aujourd'hui vont aussi au combat.
s
21 janvier 2013 14:25
ptdrr mdrrrr
perso je ne sais pas quoi répondre ....ça servirait à rien
21 janvier 2013 14:27
c'est plutôt les jeunes qui sont archi-déconnectés de la réalité.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
21 janvier 2013 14:31
Tu cherches des excuses pour te permettre ce qui n'est pas permis.
Si tu as tenu jusque là c'est que tu peux tenir plus.
Mais quand Cheitane Wesswess on se trouve tte les raison du monde de commettre le péché.

Au lieu de perdre ton temps a chercher des excuses, cherche du taf.
s
21 janvier 2013 14:31
ptdrr mdrrrr
perso je ne sais pas quoi répondre ....ça servirait à rien
mais tu m'as fais rire
M
21 janvier 2013 14:36
Si tu es bien dans ta religion ne gache pas tout.. Surtout que tu es conscient que cest tres mal. Quelques minutes de "plaisir " pour toute une vie de regrets tu penses que ça en vaut la peine ? Je ne crois pas ..
21 janvier 2013 14:39
salam
Il n'y a pas que pour toi que c'est dur tous les hommes sont formés de la même façon mais si certains arrivent a tenir jusqu'a 30 ans pour quoi tu ne pourrais pas tenir un peu ensuite il faut voir si il n'y. Apas une fille qui accepterait de vivre avec toi chez tes parents moi c'est ce que je comptez faire inchallah

Donc kheyr inchallah et n'oublie pas que la fornication est l'un des pires pêchés en islam et qu'il envoie quasiment l personne qui le fait en enfer donc a toi de voir si pour 5 min de hum hum tu vas mettre toute ta vie et celle d'après en péril
t
21 janvier 2013 14:42
Rien que a la façon de t'exprimer montre que tu est pas maghrébin, en plus tu fait la promo des chi3a. Tu connais très mal les femmes pour dire quelles ont pas les mêmes envies que nous, c'est même les femmes qui sont plus demandeuses que nous les hommes et ta intérêt a être un bon sinon elle ira voir ailleurs.
t
21 janvier 2013 14:44
@Jicipas très mauvaise idée que de vivre en couple sous le même toi que les parents du couple. Et puis 5 minute de hum hum c'est pas assez merde!!! Lol
21 janvier 2013 14:44
Salam alaykum, jsuis une fille et jte comprend, c'est dure mais la majorité des gens ne sera jamais le bon exemple à suivre. Prk ne pas faire le haram? pr ne pas avoir un chatiment de la part de ton Seigneur, jte juge pas j'ai juste peur pour toi.
Sache que tout est éphémère dans ce bas monde, mêmes les galères ou les souffrances, par ton endurence Allah te récompensera par une vie maritale épanoui, de sublimes hourines et sa satisfaction éternelle. Qu'Allah t'aide et t'accorde une issue favorable.
y
21 janvier 2013 15:07
En fait, je sens que ma situation m'affecte mentalement, je ne suis pas bien.

Mais il y a une chose qui me faire rire, les gens disent, il faut tenir, mais tenir pourquoi ?? Je dois aller contre ma nature d'homme, c'est sa ? C'est illogique je trouve. Tenir jusqu’à me rendre malade, c'est ce Dieu veut ? Je ne crois pas. Je ne recherche pas que le hum-hum Jicipas, ce qui est le plus dur pour moi, c'est le fait de vivre seul, sans une femme auprès de moi, alors que je suis jeune. Dieu à crée le couple, il a crée la bienveillance entre l'homme et la femme, pourquoi ne pourrai je pas profiter de ce bienfait ? Dieu aime t'il me voire malheureux ? Je ne crois pas.
A
21 janvier 2013 15:21
Citation
yaya41 a écrit:
En fait, je sens que ma situation m'affecte mentalement, je ne suis pas bien.

Mais il y a une chose qui me faire rire, les gens disent, il faut tenir, mais tenir pourquoi ?? Je dois aller contre ma nature d'homme, c'est sa ? C'est illogique je trouve. Tenir jusqu’à me rendre malade, c'est ce Dieu veut ? Je ne crois pas. Je ne recherche pas que le hum-hum Jicipas, ce qui est le plus dur pour moi, c'est le fait de vivre seul, sans une femme auprès de moi, alors que je suis jeune. Dieu à crée le couple, il a crée la bienveillance entre l'homme et la femme, pourquoi ne pourrai je pas profiter de ce bienfait ? Dieu aime t'il me voire malheureux ? Je ne crois pas.

Salam

Sache que Dieu n'inflige pas à une âme plus qu'elle ne peut supporter. Donc remballe tes révoltes contre Dieu. Ta situation est difficile j'ai vécu une perte d'emploi et je comprend oh combien l'impact psychologique est grand. Mais voilà que j'ai trouver un emploi stable hmd. Donc ne perds pas espoir continue de chercher parce que qui cherche trouve et insha Allah Dieu te récompensera des efforts que tu as fais pour te protéger d'un grave péché.


Sois fort ne fais pas partie des faibles. Tu vaux mieux que ça!
L
21 janvier 2013 15:36
Salam,

Marie-toi! Puisque tu dis que tu en ressens le besoin; ne prends pas la solution de facilité qui est de te jeter dans l'illicite pour te soulager mais maries toi plutôt même si tu penses que ça sera difficile, quand tu fais les choses dans le chemin du Tout Puissant alors tu en sera récompensé bi idhni Lah et tu sera d'ailleurs content d'avoir pris cette décision plutôt que d'avoir abandonner pour un moment de plaisir éphémère.
Malheureusement de nos jours tp de gens voient le côté matérialiste des choses mais qu'est-ce qu'on recherche véritablement en voulant se marier? Certes, il faut pouvoir subvenir aux besoins du "foyer", mais j'dirai que le minimum est suffisant et vaut mieux que ça soit difficile financièrement ms en étant conforme aux préceptes du Créateur plutôt que craquer, le regretter et en subir les conséquences plus tard...

Bon courage et ne baisses surtout pas les bras et ne perds surtout pas ta confiance en Dieu car Allah est avec les gens patients et endurants.
L
21 janvier 2013 15:52
Salam,

Bien dit Aliyyah. On passe tous par des périodes assez rudes pour notre nafs, il faut essayer de les surmonter du mieux que l'on peut en ayant toujours en tête la satisfaction du Créateur. Se jeter dans l'illicite est assez facile, d'ailleurs la plupart des gens le font sad smiley.
Dieu est avec les gens patients et endurants! Tu ressens vraiment le besoin de te marier alors fais-le.
Mieux vaut que ce soit difficile financièrement mais en étant conforme aux préceptes islamiques que succomber, le regretter et en payer les conséquences plus tard... Car si vraiment tu penses ne pas pouvoir supporter plus longtps cette situation, ce qui est compréhensible, alors fais les démarches pour te marier inshaAllah.

y
21 janvier 2013 15:53
Citation
Aliyyahh a écrit:

Sache que Dieu n'inflige pas à une âme plus qu'elle ne peut supporter. Donc remballe tes révoltes contre Dieu. Ta situation est difficile j'ai vécu une perte d'emploi et je comprend oh combien l'impact psychologique est grand. Mais voilà que j'ai trouver un emploi stable hmd. Donc ne perds pas espoir continue de chercher parce que qui cherche trouve et insha Allah Dieu te récompensera des efforts que tu as fais pour te protéger d'un grave péché.

Sois fort ne fais pas partie des faibles. Tu vaux mieux que ça !

Chercher du taf, je ne fais que sa, mais je ne trouve pas. Pour te donner une idée, à Bruxelles le chômage des jeunes est supérieur à 50%, quand on peu faire des quelques heures par le biais d’intérims c'est du travail de merde payé 2x rien. C'est pas avec sa que je pourrais assumer un foyer (j'arrive tout juste à m'assumer moi meme).
Et puis j'ai dis que je comptais reprendre les cours pour décrocher un diplôme bachelier en soins infirmiers, mais être dans cet état (de privation) tout le long durée des études (3ans), avant de trouver un vrai job, je ne pourrai pas le vivre.
21 janvier 2013 15:57
salam

je pense que tu dois cherché une bente enasse pour être dans le hlalle il reste des filles qui veulent le sérieux sans trop en demandé qui son prêtent a construire l'avenir a 2

je te souhaite bcp de courage pour tenir frère et ne pas tombé dans le hrame tu as l'aire d’être une bonne personne donc continue
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 janvier 2013 16:07
Tu peux tout à fait te marier et envisager une poursuite d'études l'un n'empêche pas l'autre.
Quand j'étudiais c'était le cas d'un camarade marié,sa femme le rejoignait le week-end et vivait le reste de la semaine chez ses parents,elle poursuivait elle-même encore ses études.
Il faut juste être sérieux et prendre le temps d'expliquer ta situation actuelle,tes projets plutôt que de faire passer tes passions terrestres avant toute chose.
Tu es intelligent,fais les choses correctement.

Il y a l'idéal : avoir un travail,être prêt à assumer d'ores et déjà la responsabilité totale d'un foyer et il y a la réalité actuelle de pas mal de jeunes gens aujourd'hui : la situation conjoncturelle les empêche de mener à bien leurs projets.
Donc adapte-toi à la situation,sois pragmatique et mène de front tous tes projets.
C'est ça être un homme aussi.
21 janvier 2013 16:07
Ben marie toi !!!! trouve une femme qui attendra une vie stable durant t études et en attendant vous serez marié. Y a pleins de couples qui font le halal et quelques mois ou années après s'installent ensemble. La t'aurai une relation licite. Donc cherche une personne comme ça. Et les parents ça sait patienter kan il s'agit d'un emploi stable. voilà c'est mon conseil. on veu pas ke tu crèves de ta souffrance juste que tu craignes Allah, IL veut pas que tu souffres juste que tu respectes ses limites. J'espère que tu trouveras quelqu'un très vite!!!
i
21 janvier 2013 16:13
Citation
yaya41 a écrit:
J'ai 24ans, par respect envers ma religion et moi meme, je n'ai jamais eu de relation "sérieuse" avec une fille. Aujourd'hui, le mariage est devenu pour moi une nécessité, un besoin vital, mais financièrement je craint ne pas pouvoir assumer. Je travaillais, je ne travaille plus, au chômage, je vis toujours chez mes parents.

Ces derniers temps, je suis tourmenté, affligé. A part m'affaiblir, jeuner ne sert plus à rien. Pourquoi ne ferai je pas le haram comme tout le monde ? Je ne sais, j'arrive pas à franchir le pas.

A l’époque, les jeunes ils leurs fallait très peu, une chambre ou une tente chez les parents, ils plaçaient leurs confiance en Dieu et puis l'kheir inchallah. Aujourd'hui impossible, comment assumer un loyer de 650 euros par mois + les charges si on est sans emploi. Je cherche mais je ne trouve pas, je compte reprendre les études pour décrocher un diplôme mais comment faire pour me calmer durant ce temps ? A part le haram, je ne vois pas.

Je sens que je vais craquer, les filles pourront ne pas comprendre car les filles et les garçons ne ressentent pas les choses de la meme façon, les hommes ont des pulsions bien plus grande que les femmes. Et quand le mâle retient trop ces pulsions naturelles, il est affecté..

Je trouve que notre religion est déconnectée de la réalité que les jeunes vivent aujourd'hui.

Je sais que je vais me faire lyncher mais je vais dire ce que je pense : les chiites ont trouvé une issue avec mut'a ( le mariage de jouissance). Ne me dites pas que c'est n'importe quoi, c'est une forme de prostitution, lalala...

Le prophète de Dieu saw avait permis mut'a pour les hommes revenant et allant au combat, je trouve que les jeunes qui se préservent aujourd'hui vont aussi au combat.
si tu es un musulman, il faut que tu jeunes.
si tu es un mécréant, alors va prendre ton pied
si tu es un hypocrite, tu sauras quoi faire winking smiley
c
21 janvier 2013 16:30
Citation
yaya41 a écrit:
J'ai 24ans, par respect envers ma religion et moi meme, je n'ai jamais eu de relation "sérieuse" avec une fille. Aujourd'hui, le mariage est devenu pour moi une nécessité, un besoin vital, mais financièrement je craint ne pas pouvoir assumer. Je travaillais, je ne travaille plus, au chômage, je vis toujours chez mes parents.

Ces derniers temps, je suis tourmenté, affligé. A part m'affaiblir, jeuner ne sert plus à rien. Pourquoi ne ferai je pas le haram comme tout le monde ? Je ne sais, j'arrive pas à franchir le pas.

A l’époque, les jeunes ils leurs fallait très peu, une chambre ou une tente chez les parents, ils plaçaient leurs confiance en Dieu et puis l'kheir inchallah. Aujourd'hui impossible, comment assumer un loyer de 650 euros par mois + les charges si on est sans emploi. Je cherche mais je ne trouve pas, je compte reprendre les études pour décrocher un diplôme mais comment faire pour me calmer durant ce temps ? A part le haram, je ne vois pas.



Je sens que je vais craquer, les filles pourront ne pas comprendre car les filles et les garçons ne ressentent pas les choses de la meme façon, les hommes ont des pulsions bien plus grande que les femmes. Et quand le mâle retient trop ces pulsions naturelles, il est affecté..

Je trouve que notre religion est déconnectée de la réalité que les jeunes vivent aujourd'hui.

Je sais que je vais me faire lyncher mais je vais dire ce que je pense : les chiites ont trouvé une issue avec mut'a ( le mariage de jouissance). Ne me dites pas que c'est n'importe quoi, c'est une forme de prostitution, lalala...

Le prophète de Dieu saw avait permis mut'a pour les hommes revenant et allant au combat, je trouve que les jeunes qui se préservent aujourd'hui vont aussi au combat.

salam halikoum ,

cherche refuge auprès d'allah contre shaytan le lapidé , comme tu dit cela est une forme de jihad car tu combat contre l'ennemi ( shaytan et ton nafs ) , c'est une excuse que tu te cherche pour commettre l'interdit , allah azzawajel a dit " et qui préserve leur sexe de tout rapport , alors la on ne peut les blamer , la fornication est une abomination écartez vous d'elle " si tu te dit des choses comme ça c'est que c'est shaytan qui te parle car cela est en contradiction avec les paroles d'allah , c'est une chose facile, pourquoi a ton plus de fcilité a commettre le haram que le hallal ? C'est clair que ca serait plus facile de commettre zina , mais ta foi la dedans ou en est elle ?

C'est allah qui subvient aux besoins , le prophete sws a dit " oh ! vous les jeunes que celui qui en a les moyens financier qu 'il se mari , sinon qu 'il jeune car le jeune est une protection , jusqu'a ce qu' allah les enrichiisse de par sa grace " tu dois patienter allah te met a l'épreuve , et quand allah aime un de ses serviteur il l'éprouve , patiente place ta confiance en allah , invoque le et par sa puissance il t'ouvrira ses portes de sa misericorde et t'emplira de bienfait auquels bien meme tu t'attendais pas ...

Mais ne va par commettre le haram , ceux qu'ils l'ont commis crois tu qu 'ils en sont satisfait beaucoup regrette leur geste , si tu savais le chatiment qui attendent les fornicateur t'en aurais meme pas l'envie , crains allah , swt , lis le coran et preserve toi cela est bien meilleur pour toi incha'allah.

Le prophet sws avait vu des femmes et des hommes nu qui hurlait dans un espece de cone etroit au dessus et a chaque fois les flammes les precipitait au dessus , il dirent mais qui sont ces gens il dit se sont les fornicateur et fornicatrice qu'a llah nous en preserve amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook