Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à prier
S
12 juin 2016 17:35
Slm aleykoum

Fut un temps où j'étais assidue dans més salats mais sa fais une bonne période que je n arrive plus à prier correctement .
Des jours je ne prie pas de tôute la journée, des jours où je prie à moitie .
J'aimerais tellement qu Allah me mette de la foi dans mon cœur. J'aimerais prier et trouver la salât agréable à effectuer, ce qui n'est pas le cas .
Pas concentré , pas assez de foi. Trop égaré.
Je connais l'importance de la prière, c'est un pilier de l'islam très important . Cest ce qui nous différencie des mécréants et cest ce qui nous sauveras des feux de l'enfer. Mais je n'y arrive plus. Je désespère.

Vous allez me dire de faire des douaas mais meme sa je n'y arrive plus. Ma volonté en moi s'est éteinte. Je veux prier naturellement sans que je me force. Quand l'envie n'est pas la, on se sent hypocrite de la faire . Alors que le but c'est de la faire spontanément et moi cest à contre cœur quoi .
A
12 juin 2016 17:48
Wa aleykom salam,

Qu'Allah guide ton coeur !

Allah a dit : «Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition»
(Sourate 19, Verset 59)

Allah a dit : "Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur prière"
(Sourate 107, Versets 4-5)

le Prophète prière sur lui a dit :
"La première chose pour laquelle le serviteur sera appelé à rendre des comptes, au jour du jugement, sera la prière. Si elle est parfaite, il aura réussi et aura le succès ; mais si elle était invalide et imparfaite, il aura échoué et sera perdant."
(rapporté pat Tabarani, Thirmidhi, Ahmad et Nassa-i d'après Bouraïda)

Le Prophète d'ALLAH a dit aussi :
"Le délaissement de la prière est l'unique barrière qui sépare l'homme de la mécréance."
(rapporté par Ahmad, Mouslim, Abou Dawoud et autres)

Allah dit :
"Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas."
(Sourate 68, Verset 42)

Souhaites tu que le jour dernier finir en enfer ? la prière est l'épine dorsale de notre religion, sans prière, aucun acte ne sera accepté !

Aller, profites de Ramadan pour reprendre le chemin d'Allah, profites de ce mois béni pour retrouver la lumière de la prière !

Reviens vers Allah et Allah garantit qu'il sera heureux de t'accueillir !

Salam



Citation
Salam8790 a écrit:
Slm aleykoum

Fut un temps où j'étais assidue dans més salats mais sa fais une bonne période que je n arrive plus à prier correctement .
Des jours je ne prie pas de tôute la journée, des jours où je prie à moitie .
J'aimerais tellement qu Allah me mette de la foi dans mon cœur. J'aimerais prier et trouver la salât agréable à effectuer, ce qui n'est pas le cas .
Pas concentré , pas assez de foi. Trop égaré.
Je connais l'importance de la prière, c'est un pilier de l'islam très important . Cest ce qui nous différencie des mécréants et cest ce qui nous sauveras des feux de l'enfer. Mais je n'y arrive plus. Je désespère.

Vous allez me dire de faire des douaas mais meme sa je n'y arrive plus. Ma volonté en moi s'est éteinte. Je veux prier naturellement sans que je me force. Quand l'envie n'est pas la, on se sent hypocrite de la faire . Alors que le but c'est de la faire spontanément et moi cest à contre cœur quoi .
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
12 juin 2016 18:03
Ne discute pas avec ta nafs au sujet de la salat, jamais !

Même si c'est vraiment à contre coeur, fais ta salat

Courage!
Citation
Salam8790 a écrit:
Slm aleykoum

Fut un temps où j'étais assidue dans més salats mais sa fais une bonne période que je n arrive plus à prier correctement .
Des jours je ne prie pas de tôute la journée, des jours où je prie à moitie .
J'aimerais tellement qu Allah me mette de la foi dans mon cœur. J'aimerais prier et trouver la salât agréable à effectuer, ce qui n'est pas le cas .
Pas concentré , pas assez de foi. Trop égaré.
Je connais l'importance de la prière, c'est un pilier de l'islam très important . Cest ce qui nous différencie des mécréants et cest ce qui nous sauveras des feux de l'enfer. Mais je n'y arrive plus. Je désespère.

Vous allez me dire de faire des douaas mais meme sa je n'y arrive plus. Ma volonté en moi s'est éteinte. Je veux prier naturellement sans que je me force. Quand l'envie n'est pas la, on se sent hypocrite de la faire . Alors que le but c'est de la faire spontanément et moi cest à contre cœur quoi .
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
I
12 juin 2016 18:30
Salam,

Oui c'est ce qu'on appelle une baisse de foi.. il y a plusieurs facteurs à ça..
Parfois tu ne ressens plus la foi qui t'animait auparavant, comme si ton coeur était vide..j'ai déjà connu cette passade et c'est affreux.

Que te dire si ce n'est de te forcer. C'est dur, mais c'est comme ça.. pour que la foi augmente il faut multiplier les actes d'adorations. Profites de ce mois pour lire le Coran, te renseigner sur les miracles d'Allah, et te recentrer sur toi même et ta foi. Sois assidue dans ta prière et demande à Allah de te guider.

Courage, ça mettra le temps qu'il faudra mais ça ira ne t'en fais pas. Je suis disponible par MP si tu veux en discuter.
S
12 juin 2016 20:24
Ce qui se lève pour la prière c'est le cœur et l'âme, l'adoration devient lourde quand le cœur devient malade.

Il faut se repentir afin de nettoyer notre cœur et l'adoucir.
Le Coran est source de vie du cœur.
Il faut se souvenir de toutes ses faveurs qu'Allah nous a octroyés. Le fait de penser, méditer sur ses bienfaits est un facteur qui conduit à la conscience d'Allah. Pour alimenter un lien.
S
12 juin 2016 20:38
As-salamu 'alaykum Salam8790:

Je suis triste que tu souffres de cet état et j'espère que durant ce mois de Ramadan tu puisses bénéficier de la Miséricorde d'Allah déjà dans ces premier dix jours du mois. La deuxième decade c'est le Pardon d'Allah et la dernière décade c'est l'affranchissement du Feu de l'Enfer.

Ceci dit, est indispensable de demander à Allah et en toute sincérité de te pardonner pour les erreurs commises, et de t'aider à reprendre la pratique du culte. Le mois de Ramadan est un mois béni, te permettant de remettre les compteurs à zero, ayant une bonne volonté de plaire à ton Créateur.

Tout ce qu'on fait pendant ce mois est et sera un acte d'amour envers Lui, une reconnaissance envers Celui qui nous aime, nous protège et nous dirige. Tu n'as qu'un seul AMI, c'est LUI.

Bon courage
Citation
Salam8790 a écrit:
Slm aleykoum

Fut un temps où j'étais assidue dans més salats mais sa fais une bonne période que je n arrive plus à prier correctement .
Des jours je ne prie pas de tôute la journée, des jours où je prie à moitie .
J'aimerais tellement qu Allah me mette de la foi dans mon cœur. J'aimerais prier et trouver la salât agréable à effectuer, ce qui n'est pas le cas .
Pas concentré , pas assez de foi. Trop égaré.
Je connais l'importance de la prière, c'est un pilier de l'islam très important . Cest ce qui nous différencie des mécréants et cest ce qui nous sauveras des feux de l'enfer. Mais je n'y arrive plus. Je désespère.

Vous allez me dire de faire des douaas mais meme sa je n'y arrive plus. Ma volonté en moi s'est éteinte. Je veux prier naturellement sans que je me force. Quand l'envie n'est pas la, on se sent hypocrite de la faire . Alors que le but c'est de la faire spontanément et moi cest à contre cœur quoi .
12 juin 2016 20:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut se forcer à prier car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Lors des prières à haute voix, fais-les à haute et intelligible voix. Prend ton temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
12 juin 2016 21:04
Salam aleykoum ma soeur il m'est arriver presk la meme chose sauf que au bout d'un moment j'ai completement arreter la salat trop de chose m est arriver d un cou soubhan Allah et j'etai tomber en depression j'ai essayer de me remetre a la salat car elle etai si precieuse pour moi que j etai la premiere choquer de l avoir abandonner... jai consulter un psy non musulman qui ma prescri un traitement pour ma depression et puis au fur et a mesur il ma conseiller de me rattacher a la priere car elle me rapel l appaisement que je ressentais dans mon coeur avant que je tombe malade mais pas si facile pourtant mon coeur pleurais mais rien ny fesais je n y arrivais pas puis un soir j etend l'Adhan dans mon someil je me reveil en sursaut les larme qui coule seul je croyai carrement que c etai mon heur!! Le lendemain pareil pendant une longue periode j en ai parler a un imam ami de mon papa qui m a dis la priere t appel ma fille Allah t aime repond lui vite!! Et al hamdoulillah malgres klk petite rechutte je n ai plus jamais abandonner et je me sent heureuse comme jamais malgres que je suis pas parfaite la priere est mon pillier dans ce bas monde sans coeur... qu'Allah nous facilite et nous guide
Citation
Salam8790 a écrit:
Slm aleykoum

Fut un temps où j'étais assidue dans més salats mais sa fais une bonne période que je n arrive plus à prier correctement .
Des jours je ne prie pas de tôute la journée, des jours où je prie à moitie .
J'aimerais tellement qu Allah me mette de la foi dans mon cœur. J'aimerais prier et trouver la salât agréable à effectuer, ce qui n'est pas le cas .
Pas concentré , pas assez de foi. Trop égaré.
Je connais l'importance de la prière, c'est un pilier de l'islam très important . Cest ce qui nous différencie des mécréants et cest ce qui nous sauveras des feux de l'enfer. Mais je n'y arrive plus. Je désespère.

Vous allez me dire de faire des douaas mais meme sa je n'y arrive plus. Ma volonté en moi s'est éteinte. Je veux prier naturellement sans que je me force. Quand l'envie n'est pas la, on se sent hypocrite de la faire . Alors que le but c'est de la faire spontanément et moi cest à contre cœur quoi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook