Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus a fire ma piere...help me
2 mars 2012 11:15
salam,j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils
j'explique quand j'etais jeune fille chez mes parents j'ai commencer a prier vers 17 ans et je n'ai l'ai plus lachée,quand j'etais a la maison j'attendais la priere a la minute pres.
entre temps je me suis mariée et depuis impossible de tenir ma priere a jour...je laisse tomber pdt des jours voire des semaines..et quand je decide de m'y mettre serieusement..je me dis je vaifaire mes ablution de suite et là poufff je me rappele que j'ai mes regles...je me dit apres mes grande ablutions...et puis je ne le fais pas...
ou alors quand je commence je me leve le matin,fais mes ablutions,je vais au salon pour prier et la au leu de ce je commence a m'occuper d'autres choses(inutiles)et le journée passe mes ablutions aussi ....

quelques conseils seront la bienvenus
2 mars 2012 11:56
salam aleycoum

la dounia et le chitane ont arrivé à te faire oublier la salat.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Ma soeur la priere est un rdv unique

Tu es en communication avec Le Tout Puissant.

Ne rate pas ses rdv si unique et si spéciale.

Qu ALLAH t'aide à reprendre ta salat,

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)


les vidéos que je t ai mise est la réalité malheureusement à toi de le battre
2 mars 2012 12:00
michou24 merci pour ton rappel
2 mars 2012 20:07
salam les filles

en effet la prière est une chose TRES TRES importante pour l'équilibre personnel. et comme le rappel michou24 par le rappel du hadith le fait de l'abandonner nous eloigne de notre Seigneur et de Sa guidance. Je te souhaite vraiment de la reprendre très sérieusement et que tu ne l'a quitte plus inchaAllah. Quelques fois pour s'y remettre c'est bien de fréquenter la mosquée aussi ..

Ton problème me fais penser à mon mari qui l'a laissée depuis quelques mois et que je ne reconnais plus depuis, je lui rappel tous les jours de la faire mais je ne comprends pas pourquoi es ce qu'il n'arrive pas à se motiver.. ca me fait enormement de mal et cela joue bcp ds notre entente et sur notre couple. Avez-vous des conseil pour l'aider à s'y remettre ??

barakaAllah ou fikoum ;-)
I
2 mars 2012 22:36
As salamu alaykum,
Sa doit être un waswas du shaytan, je te conseils de lire beaucoup de coran chez toi si tu sais lire l'arabe et fais des du'as. Si sa continu essaie la roqya et surtout repent toi car l'abandon de la salât est trés grave, wa Allahu a'lem
I
3 mars 2012 21:51
Citation
IbnHassan a écrit:
As salamu alaykum,
Sa doit être un waswas du shaytan, je te conseils de lire beaucoup de coran chez toi si tu sais lire l'arabe et fais des du'as. Si sa continu essaie la roqya et surtout repent toi car l'abandon de la salât est trés grave, wa Allahu a'lem

¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤
Tout a fait d'accord ac Hassan, ma soeur force toi car c shaytan qui te waswas & il y arrive bien dis toi que si tu meur comme sa tu meur en MECREANTE , wa Allahu'a3lam !!
Dis toi que tout ce que tu as , une santé une maison, un mari a manger a boire, la joie etc c notre Createur qui te les donne les 5 priere obligatoire sont le strict minimum qu'on puisse faire pour Allah !! & tu n'es pas toute seule dans ton cas c arriver a beuaucoup et beaucoup la font corectement maintenant a force d'effort et surtout lintention si vraiment ta lintention de prier t'en a trop envie eh bien Allah te donera la Force , demande a Allah te raffermir ton coeur dans la Religion tout le temps tu verra qu'il t'aidera incha Allah

Je ferai tout le temps une du'a pour toi dans mes prières incha Allah
Allah i3awan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook