Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus a lui faire confiance
18 avril 2015 19:19
Selem
Cela fait 2 ans que j'ai fais le hlel et on a un fils
Il a plein de projet pour nous trois le hic
Cest que je me bloque vue qu'il n'a pas voulu que l'on fasse la mairie plus je le pousse à la faire et plus il s'énerve en disant qu'il ne le refait pas car il trouve cela ringard
Mais cela me frustre moi qui ai tjr rêver de passer à la mairie
Et lui ne veut rien entendre
Je pensé beaucoup à la séparation car pour moi la fête la mairie etc... Reste pour moi la plus belle preuve d'amour ,
Mais il s'en fou et préfère dépenser au voyage et acheter une maison
Mais je n'ai quand MM pas confiance
Le fait qu'il refuse je ressent comme si il ne m'aime pas vraiment
Cest pour ça que je veux partir avec mon fils es la meilleur solution je suis perdu
J'aimerai avoir des conseils pas de rabaissement je souffre assez comme ça merci.
A
18 avril 2015 19:22
Bah s'il voyage en famille avec toi et votre fils et met la maison a vos deux noms , le sien et le tien, pourquoi partir? Reste mais ne fais surtout pas de 2 eme enfant.
Teste le sur la maison, Et sinon, prend ton fils et pars.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
h
18 avril 2015 19:24
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Selem
Cela fait 2 ans que j'ai fais le hlel et on a un fils
Il a plein de projet pour nous trois le hic
Cest que je me bloque vue qu'il n'a pas voulu que l'on fasse la mairie plus je le pousse à la faire et plus il s'énerve en disant qu'il ne le refait pas car il trouve cela ringard
Mais cela me frustre moi qui ai tjr rêver de passer à la mairie
Et lui ne veut rien entendre
Je pensé beaucoup à la séparation car pour moi la fête la mairie etc... Reste pour moi la plus belle preuve d'amour ,
Mais il s'en fou et préfère dépenser au voyage et acheter une maison
Mais je n'ai quand MM pas confiance
Le fait qu'il refuse je ressent comme si il ne m'aime pas vraiment
Cest pour ça que je veux partir avec mon fils es la meilleur solution je suis perdu
J'aimerai avoir des conseils pas de rabaissement je souffre assez comme ça merci.

non, va pas divorcer pour ça, essaye de comprendre trabquillement pourquoi il ne veut pas la mairie et essaye de le convaincre gentillement et doucement sans avoir un rapport de force avec lui par rapport à ça, sinon il va se braquer par contre si tu lui demande avec douceur là ça passera surement mieux
18 avril 2015 19:28
Citation
hanounahanouna a écrit:
non, va pas divorcer pour ça, essaye de comprendre trabquillement pourquoi il ne veut pas la mairie et essaye de le convaincre gentillement et doucement sans avoir un rapport de force avec lui par rapport à ça, sinon il va se braquer par contre si tu lui demande avec douceur là ça passera surement mieux
J'ai essayer la méthode forte la méthode douce rien a chaque fois qu une dispute éclate, je par, mais il me retiens il dit qu'il veux pas me perdre, du coup je reste pour mon fils,
Je sais plus quoi faire pour le convaincre
A tu une idée?
18 avril 2015 19:30
Citation
Ambere a écrit:
Bah s'il voyage en famille avec toi et votre fils et met la maison a vos deux noms , le sien et le tien, pourquoi partir? Reste mais ne fais surtout pas de 2 eme enfant.
Teste le sur la maison, Et sinon, prend ton fils et pars.
Il dit que la maison sera au 2 nom mais je doute vraiment beaucoup
De plus il me parle de faire un deuxième
h
18 avril 2015 19:30
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
J'ai essayer la méthode forte la méthode douce rien a chaque fois qu une dispute éclate, je par, mais il me retiens il dit qu'il veux pas me perdre, du coup je reste pour mon fils,
Je sais plus quoi faire pour le convaincre
A tu une idée?

explique lui que ça te tient vraiment à coeur et puis que beaucoup conseille de faire le mariage à la mairie c'est un sécurité pour vous, (pour toi surtout) parle avec lui y'a rien de mieux à faire
P
18 avril 2015 19:37
Salam

J'aimerais connaitre cette sécurité que vous dites pour l'épouse ?

J'aimerais la connaitre sur quoi elle sécurise .

Merci
m
18 avril 2015 19:38
Je ne veux pas te rabaisser, ni te juger.

Mais si tu voulais vraiment la mairie fallait l'imposer avant de te coucher. C'est pas maintenant qu'il t'a et surtout t'a bloqué avec un enfant que tu vas réussir à lui imposer. Maintenant profite des voyages, achetez ensemble et kheir inchallah.
h
18 avril 2015 19:43
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

J'aimerais connaitre cette sécurité que vous dites pour l'épouse ?

J'aimerais la connaitre sur quoi elle sécurise .

Merci

ça sécurise dans le sens ou il ne peut pas partir du jour au lendemin aussi facilement avec un hallâl qu'avec un hallâl+mairie....
18 avril 2015 19:47
Citation
hanounahanouna a écrit:
ça sécurise dans le sens ou il ne peut pas partir du jour au lendemin aussi facilement avec un hallâl qu'avec un hallâl+mairie....


Salam,


Et les femmes qui veulent partir du jour au lendemain ? .Parce-qu'à la base 3 divorce sur 4 est demandé par l'épouse hein ...
h
18 avril 2015 19:48
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Et les femmes qui veulent partir du jour au lendemain ? .Parce-qu'à la base 3 divorce sur 4 est demandé par l'épouse hein ...

lol ben c'est unje sécurité pour les deux alors un divorce ça coute
18 avril 2015 19:51
Citation
hanounahanouna a écrit:
lol ben c'est unje sécurité pour les deux alors un divorce ça coute

Là c'est plus une sécurité mais plutôt une contrainte.En fait cela tend juste à démontrer la mauvaise réputation qu'ont les maghrébins une fois mariés.
18 avril 2015 19:53
T as pas besoin de mairie va.

Profites de la vie avec tes deux amours, arretes d etre sur tes gardes et arretes de chercher les embrouilles pour rien smiling smiley

D ailleurs, pourquoi es tu aussi mefiante ? As t il deja fait quelque chose qui fait que tu n as plus confiance en lui ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
18 avril 2015 20:16
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Il dit que la maison sera au 2 nom mais je doute vraiment beaucoup
De plus il me parle de faire un deuxième

Ben moi a ta place , je ferais pas le 2 eme sous aucun pretexte . Quitte a prendre la pilule en secret sans son consentement .

Pour la maison , attend qu'il l'achète et la mette a ton nom, Si c'est le cas , il est sincère mais a une vision différente du mariage. S'il la met a son seul nom, laisse le avec sa maison , son crédit-

Si tu ne fais pas confiance et je te comprend ne fais pas de gosse. Point.
Il faut avoir des garanties pour faire des enfants . Tu vas qui va te retrouver bloquée avec.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
18 avril 2015 20:19
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

J'aimerais connaitre cette sécurité que vous dites pour l'épouse ?

J'aimerais la connaitre sur quoi elle sécurise .

Merci


Un mariage civil est un vrai engagement , un engagement solide. On le rompt pas comme ca l ne serait ce que parce que ca occasionne des gros frais de divorce et de pension alimentaires pour la femme et les enfants .
On ne parle pas des avantages liés au mariage comme la secu l'héritage

Si c'est sans importance, pourquoi tant de chichi, pourquoi ne le fait-il pas ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
18 avril 2015 20:22
Citation
hanounahanouna a écrit:
lol ben c'est unje sécurité pour les deux alors un divorce ça coute

les hommes poussent au divorce . C'êst vrai que c'est souvent la femme qui demnade le divorce, quand elle n'arrive plus a supporter de vivre l'enfer conjugal que lui mene son mari. Et apres ils osent encore rejeter la femme sur elle.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 avril 2015 20:26
Salam,

Entre ton époux qui estime qu'il s'agit d'un "truc ringard" et toi un truc "cool dont tu rêves pour le côté glamour" eye popping smiley

La mairie est censé être une cérémonie simple ET gratuite principalement dédiée à vous donner un certain statut au sein de la société point.

Le souci semble plus être le côté fiesta/moyens financiers.
La confiance? en quoi refuser de dépenser des milliers d'euros est signe de manque d'amour ou encore d'intentions douteuses?

Base toi avant tout sur son comportement au cour des trois dernière années...

Vous avez apparemment des conceptions différentes donc tâchez de trouver un compromis au lieu de vous entêter et envisager carrément la séparation.
18 avril 2015 22:07
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Selem
Cela fait 2 ans que j'ai fais le hlel et on a un fils
Il a plein de projet pour nous trois le hic
Cest que je me bloque vue qu'il n'a pas voulu que l'on fasse la mairie plus je le pousse à la faire et plus il s'énerve en disant qu'il ne le refait pas car il trouve cela ringard
Mais cela me frustre moi qui ai tjr rêver de passer à la mairie
Et lui ne veut rien entendre
Je pensé beaucoup à la séparation car pour moi la fête la mairie etc... Reste pour moi la plus belle preuve d'amour ,
Mais il s'en fou et préfère dépenser au voyage et acheter une maison
Mais je n'ai quand MM pas confiance
Le fait qu'il refuse je ressent comme si il ne m'aime pas vraiment
Cest pour ça que je veux partir avec mon fils es la meilleur solution je suis perdu
J'aimerai avoir des conseils pas de rabaissement je souffre assez comme ça merci.

Honnêtement plus je lis des choses sur ce forum, plus je me rend compte que ça va pas dans la tête de beaucoup de filles grinning smiley

la prochaine fois, tu lui fera la tete car il t'aura refuser l'achat d'une friteuse? lol

la plus belle preuve d'amour c'est qu'il veille a ce que tu ne manque de rien! et pas qu'il t'organise une soirée devant monsieur le maire!
18 avril 2015 22:25
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Il dit que la maison sera au 2 nom mais je doute vraiment beaucoup
De plus il me parle de faire un deuxième

Moi je serai lui, la maison je la mettrai uniquement a mon nom avec un instable comme toi prete a divorcer pour une garden party grinning smileygrinning smiley
18 avril 2015 22:31
j'ai jamais compris l'obligation de la mairie..

Même les français se marient de moins en moins devant le maire & préfère le concubinage.

Quand aux enfants ils ont le même traitement qu'un enfant né d'un mariage.

Si un homme veut te quitter il te quittera marié ou pas..

C'est juste qu'un divorce ça coûte bonbon & ça prend du temps.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook