Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus a dormir!
27 octobre 2012 23:39
Bonsoir

Bonne fete de l'aid

C'est encore moi une yabi malheureuse,je n'arrive plus a trouver le someil! a cause des problemes qui me preoccupent.., comment retrouver mon someil? Dois je prendre des somniferes?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 23:39 par la_maghrebine.
l
27 octobre 2012 23:47
salem alykoum aidek mabrouk a toi et a toute ta famille

j'ai lu ton ancien poste sa va s'arranger inchallah
27 octobre 2012 23:54
Citation
HIND42 a écrit:
salem alykoum aidek mabrouk a toi et a toute ta famille

j'ai lu ton ancien poste sa va s'arranger inchallah

Hind merci, aide moubarek, j'attend pas que ca s'arrange , c'est loin d'être le cas....
Je veux juste retrouver mes habitudes d'avant...
Depuis quelques jours j'ai du mal a m'endormir, j'ai essaye de faire une sieste, j'ai ferme les yeux 5 minutes et plus rien, aussi hier soir j'ai dormis que 3 heures
Et ca va faire une semaine ou j'ai commence a avoir ces troubles
D
27 octobre 2012 23:55
Salam

Jte déconseille les somniferes j'en prennais a une periode de ma vie ou j'étais insomniaque alors que je me tapais 14h de taff non stop, et franchement quand tu te leves et bah ta la tete lourde, t'as l'impression qu'un éléphant t'as marché dessus

Et en plus c'est pas du tout réparateur
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
27 octobre 2012 23:58
moi aussi j'ai eu des troubles de sommeil et j'ai pris des somniferes un certain temps c'est devenu comme une drogue pour moi

j'ai eu du mal a m'en debarasser...
quand tu te met dans ton lit essaye de vider la tete de ne pas penser a tes problemes. si sa qui trouble ton sommeil
28 octobre 2012 00:02
Dihya06 et hind merci, j'essayerai de depasser ca, j'ai juste peur de sombrer dans la depression, comme il y'a 3ans..

Inchallah khier
l
28 octobre 2012 00:04
surtt pas sa moi aussi j'ai connu la depression mais avec le temps sa c'est arranger

inchallah reprend toi en main ne te laisse pas aller!!
28 octobre 2012 00:06
Citation
HIND42 a écrit:
surtt pas sa moi aussi j'ai connu la depression mais avec le temps sa c'est arranger

inchallah reprend toi en main ne te laisse pas aller!!

Merci ma soeur
28 octobre 2012 00:27
Salam,

Essaie de prendre des tisanes a la verveine, au houblon et a la passiflore...

Ca se trouve en pharmacie ou en herboristerie, j'ai eu des troubles du sommeil aussi a un moment donné,

J'ai pris un somnifère UNE fois dans ma vie et plus jamais, je me suis réveillée avec une tête lourde et j'etais encore plus fatiguée!!!!!

C'est facile de dire qu'il faut se vides la tete, mais difficile a faire....

Allah y chafik
28 octobre 2012 01:53
Salam rizlene

Merci , inchallah lundi je passerai a la pharmacie, jespere eviter les somniferes
Merci encore pour ton conseil!
j
28 octobre 2012 02:02
allah yasahl amrak fais do3ae si tu sais lire arabiya lit tout coran et do3a et hadiths c est impeccable tu sera bien dans ta peau tout malheur se degage grace a ton serieux de compter sur allah sobhanah et sans prendre de somnifere
juste ecouter et lire coran ..
.dommage je n ai pas vu ton ancien poste pour savoir ton histoire savoir ton probleme
si tu me donne sa date je peux le lire ...
S
28 octobre 2012 02:09
Citation
la_maghrebine a écrit:
Salam rizlene

Merci , inchallah lundi je passerai a la pharmacie, jespere eviter les somniferes
Merci encore pour ton conseil!

salem ma soeur

alalala tu me fais de la peine , je vois comme ta souffrance est grande sad smiley
qu allah swt apaise ta tristesse et qu il t accorde des issues de secours a tes tracas !

tu n arrives pas a dormir parce que tu es trop soucieuse , trop anxieuse alors je te deconseille les somniferes mais peut etre que tu pourrais acheter des gelules de plantes contre l anxiete pr t aider a dormir
l
28 octobre 2012 02:34
Citation
la_maghrebine a écrit:
Bonsoir

Bonne fete de l'aid

C'est encore moi une yabi malheureuse,je n'arrive plus a trouver le someil! a cause des problemes qui me preoccupent.., comment retrouver mon someil? Dois je prendre des somniferes?

Merci


non les somniferes c'est l'engrenage

apres tu pourras plus t'en passer et cela devient un cercle vicieux

essaie la verveine ou les huiles essentielle comme le neroli qui est cher mais efficace
28 octobre 2012 10:43
Merci pour vos conseils j'ai pus dormir un peu jusqu'a 5h40

J'ai fait le grand ménage pour essaye de ne pas trop y penser, laver la vaisselle, faire le parterre, plier le linge qui ete déjà plié,,... Je vais achetedemain ces herbes, merci encore pour vos conseils et votre ecoute...
28 octobre 2012 19:41
Ne pas entrer dans le cycle vicieux des somnifères comme te l'ont conseillé les avisées yabies =) privilégie les tisanes et autres herbes à vertu soporifique smiling smiley
Eviter les stimulants café,thé etc...les repas lourds le soir,peu digestes,les discussions animées qui énervent.
Mettre en place des petits rituels pour se réconcilier avec son cycle : prends un bain,mettre de la musique douce,zen,toujours aller au lit à la même heure,prendre un bouquin ou un magazine par exemple.
Faire du sport,beaucoup de sport ça aide,la natation par exemple tu rentres tu es claquée le sommeil s'abat sur toi,sans même que tu t'en rendes compte.
Bon courage,je sais que c'est pas simple.
29 octobre 2012 01:01
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Ne pas entrer dans le cycle vicieux des somnifères comme te l'ont conseillé les avisées yabies =) privilégie les tisanes et autres herbes à vertu soporifique smiling smiley
Eviter les stimulants café,thé etc...les repas lourds le soir,peu digestes,les discussions animées qui énervent.
Mettre en place des petits rituels pour se réconcilier avec son cycle : prends un bain,mettre de la musique douce,zen,toujours aller au lit à la même heure,prendre un bouquin ou un magazine par exemple.
Faire du sport,beaucoup de sport ça aide,la natation par exemple tu rentres tu es claquée le sommeil s'abat sur toi,sans même que tu t'en rendes compte.
Bon courage,je sais que c'est pas simple.
Salut ma soeur
Merci a toi aussi pour ton conseil, je vais inchallah eviter les somniferes et demain inchallah , j'acheterai les tisanes, t'as raison pour le cafe et le the, malheureusement ces derrniers jours je prend jusqu'a 5 cafes par jours ...., inchallah demain matin j'acheterai les tisanes, oui j'ai aussi pris un bain, et inchallah demain j'acheterai mes magazine que je lisai avant...
Merci encore..., pour tes conseils!
D
29 octobre 2012 01:19
Y a aussi une cure de vitamine C qui est conseillée en tout cas moi c'est ce qui m'a aider a dormir, les gens on tendances a penser que les vitamines C t'excites (dans le sens propre hein) mais c'est tout le contraire

J'ai pris pendant des mois des vitamines C en gélule ,du jus de kiwi, d'orange et franchement sans mentir au bout d'une semaine j'arrivée a dormir normalement.

Je faisais aussi des massage a l'arnica de la marque Weleda pour détendre les muscles, ca me faisait une sensation de chaleur qui m'apaisait vraiment, pour se préparer a dormir apres une longue journée c'est le top
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
29 octobre 2012 01:23
tu peux essayer un verre de lait chaud avec du miel , ne pas trop etre sur l ordinateur le soir
evites le cafe , le the , le jus d orange aussi , le week end dernier j ai passer ma soiree a boire du jus d orange et du cafe en associant les deux et j ai pas fermer l oeil de la nuit !

dans les periodes de stress et d anxiete , il est tout a fait normal de ne pas bien dormir et d avoir du mal a trouver le sommeil , ton esprit reflechit beaucoup et tu dois essayer de le distraire avant de dormir comme te l as conseiller plifplafplouf un bouquin , une musique zen ou faire pourquoi pas du yoga lol
tu finiras par retrouver le sommeil ma soeur quand tout ce sera arranger inchallah
ne perds pas espoir , en regle general apres pleins d epreuves , tu finis par retrouver a un moment la paix
29 octobre 2012 07:11
Dihya et shalya, merci bcp pour vos conseils......

Je suis arrive a dormir presque 4 heures aujourdhui , mais toujours impossible pour moi de faire une petite sieste

Je passerai a la pharmacie aujourdhui ,

J'ai meme pas envie de sortir dehors....
29 octobre 2012 09:48
Bonjour,

je ne sais pas si tu es croyante et pratiquante, mais le meilleur conseil qu'on puisse te donner serait de t'en remettre à Allah, de lire et d'écouter le Coran... et de parler régulièrement de tes problèmes (sans montrer ton côté dépressif qui rebute les gens) pour évacuer ton mal être du moment.

Bon courage

Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook