Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive plus a arreter de me poser ces questions
12 novembre 2014 11:24
Bonjour,

depuis ces derniers temps je passe de plus en plus de temps avec des athé dans un room paltalk, tellement il me pose des questions sans réponsses que sa me rend dingue :

par exemple hier on a commencer a parlé sur les lois de l'unnivers et sur dieu ...

L'athé a commencer par me posé cette question : "est tu musulman, tu crois en dieu" ?

j'ai dits oui

il ma posé cette 2éme questions il est ou dieu ?

je lui est dits en haut des 7ciels

il ma dits mais dits qui a precédé dieu ou le lieu ou se trouve dieu

j'ai dits ... dieu

alors il ma dits donc dieu à un début ?

j'ai dits non il ma dits mais tu as dits que dieu a précédé le lieu ou se trouve lui meme ...
bref il ma mits dans une boucle de questions sans réponsses ..

IL a aussi commencer a me dire que avant chaque questions dans on ne connaissait pas la réponsses on la colé a dieu que dieu est une création de l'etre humain sous une forme de super méga archi humain ... il a commencer a me parlé du hasard de l'unnivers .... bref sincérement je ne trouve pas de réponsses a tout ça et j'ai vraiment peur pour moi meme car je suis tombé dans le piege des questions superflux sans réponsses :

la pure questions qui me rend dingue : est c'est que c'est dieu qui ses manifésté au prophete ? ou c'est bien eu qui ont commencer a chercher dieu ... car pour quoi avant 4000 ans avant JC y'avait des polythéiste ? pour quoi dieu ne se manifest t'il pas ? nous a t'il oublié ?

car si on dits que c'est dieu qui ses manifésté au prophetes ? pour quoi ne se manifeste t'il pas a tout les humains ? pour quoi vivont nous dans la croyance ? pour quoi il n'ya aucune certitude logique à tout ça ?

mais c'est super cheloux ? tout ça , sa vous gache vraiment la vie !

et merci mes freres
t
12 novembre 2014 11:41
slm

le hazard

prend une bouteille en verre et dis lui que c est le hazard qui a combiner le sable avec une source de chaleur et que le vent a faconer cette bouteillle

il vas te dire que te fou

alors imagine toi la complexiter de l univers et du corps humain et dis lui que le hazard n existe pas en science
12 novembre 2014 11:50
Citation
touko69 a écrit:
slm

le hazard

prend une bouteille en verre et dis lui que c est le hazard qui a combiner le sable avec une source de chaleur et que le vent a faconer cette bouteillle

il vas te dire que te fou

alors imagine toi la complexiter de l univers et du corps humain et dis lui que le hazard n existe pas en science

wallah mon freres que tout ça me rend dingue !
t
12 novembre 2014 11:56
ca te rend dingue car tu as un manque de connaissance


mais a toute tes question il y a une reponse je te conseillerais de te cultiver de ce coter...


pour repondre a une seule de tes interogation

dieu ne c est manifester au prophete a chaque fois que l homme devier et s eloigner de lui

on descend tous de adan et eve et ainsi de suite dinc la connaisance de dieu eteit connu mais aPres plusier annee l homme a adorer des statuettes et c est la que dieu c est manifester aupres da IBRAHIM ET AINSI DE SUITE
t
12 novembre 2014 11:59
pourquoi dieu ne ce manifeste pas


car c est la specificiter de l homme de croire en dieu sans l avoir vue


je te conseillerais de te renseigner sur la creation de adam et la non prosternation de ibliss qui est un genie pretendant etre mieu que adam qui est fait d argile

ca repondrais a beaucouo de tes question
C
12 novembre 2014 12:33
Salam aleykom

Le pire c'est que la science pure (deterministe, donc la causalité) exclu en réalité toute forme de hasard. Les même causes induisent les mêmes effets (rigoureusement)...

Ainsi s'il n'y a rien, donc aucune matière (donc pas de temps vu que le temps est lié à la matière d'où la relativité restreinte du mouvement de cette même matière. Pas de temps scientifique dans le vide) alors l'univers n'a pas pu apparaitre par hasard à partir de rien et sans aucune progression temporelle. Or il est bien là actuellement car c'est l'oeuvre d'Allah notre créateur qui n'a ni commencement ni fin.

La plupart de ces gens làne connaissent en réalité rien de la science.
La science est en accord avec l'islam. Beaucoup l'ignore mais les plus grands scientifiques croyaient tous en Dieu et certains se sont convertis à l'islam.

Il faut dire à ces gens là que quitte à parler de science, autant aller jusqu'au bout et être rigoureux. Pourquoi s' arrêter de si bon chemin ?
D'ailleurs le point que j'ai abordé n'a pas encore de réponse de leur part !

Bonne chance InchaAllah. Te prends pas la tête avec eux.
12 novembre 2014 12:43
Citation
lkb a écrit:
Salam aleykom

Le pire c'est que la science pure (deterministe, donc la causalité) exclu en réalité toute forme de hasard. Les même causes induisent les mêmes effets (rigoureusement)...

Ainsi s'il n'y a rien, donc aucune matière (donc pas de temps vu que le temps est lié à la matière d'où la relativité restreinte du mouvement de cette même matière. Pas de temps scientifique dans le vide) alors l'univers n'a pas pu apparaitre par hasard à partir de rien et sans aucune progression temporelle. Or il est bien là actuellement car c'est l'oeuvre d'Allah notre créateur qui n'a ni commencement ni fin.

La plupart de ces gens làne connaissent en réalité rien de la science.
La science est en accord avec l'islam. Beaucoup l'ignore mais les plus grands scientifiques croyaient tous en Dieu et certains se sont convertis à l'islam.

Il faut dire à ces gens là que quitte à parler de science, autant aller jusqu'au bout et être rigoureux. Pourquoi s' arrêter de si bon chemin ?
D'ailleurs le point que j'ai abordé n'a pas encore de réponse de leur part !

Bonne chance InchaAllah. Te prends pas la tête avec eux.

ta raison sa gache vraiment la vie .. mais incha allah je vais me guerir de tout ça , je sens que dieu est la mais je n'arrive pas a convaincre mon égo
s
12 novembre 2014 14:59
WallStretGangZ

je te conseil de ne pas parler avec ses gens car il veux entrer la doute dans ta tete et ton esprit
surtous que tu as un manque de connaissance en religion ou science

tu es pas prete de entrer en discussion avec eux car eux veux te piéger et entrer la doute en toi pour que
tu sera facile a suivre leurs idéés

c'est mieux pour toi de ne pas entrer chater avec ses gens smiling smiley
c
13 novembre 2014 22:08
retient une seule chose sur notre belle religion

sourate 3 verset 7

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

ensuite est ce que tu as suffisamment de science pour repondre aux questions que les athés te posent sur Dieu?
je ne pense pas car déjà quand on te demande ou est Dieu la réponse n'est pas en haut des 7 cieux non non, Dieu est partout Il est Omniprésent et Omnipotent et Il est avant tout dans le cœur de chaque croyant

tu sais les débats sur la religion quand on a peu de science ne mene nul part sinon a te devier du chemin de la droiture satan cherche par tous les moyens de semer le doute en nous mais nous nous devons de ne pas le laisser nous perturber

la prochaine fois que tu te reuni avec des athés parle de tout sauf de religion car ce qu'il y a dans ton cœur te regarde, quand on te pose des question sur Dieu dit seulement que Dieu seul sait ce que nous en savons pas et surtout evite de rester pres des athés trop longtemps tu risques de devenir comme eux...........
14 novembre 2014 16:55
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Bonjour,

depuis ces derniers temps je passe de plus en plus de temps avec des athé dans un room paltalk, tellement il me pose des questions sans réponsses que sa me rend dingue :

par exemple hier on a commencer a parlé sur les lois de l'unnivers et sur dieu ...

L'athé a commencer par me posé cette question : "est tu musulman, tu crois en dieu" ?

j'ai dits oui

il ma posé cette 2éme questions il est ou dieu ?

je lui est dits en haut des 7ciels

il ma dits mais dits qui a precédé dieu ou le lieu ou se trouve dieu

j'ai dits ... dieu

alors il ma dits donc dieu à un début ?

j'ai dits non il ma dits mais tu as dits que dieu a précédé le lieu ou se trouve lui meme ...
bref il ma mits dans une boucle de questions sans réponsses ..

IL a aussi commencer a me dire que avant chaque questions dans on ne connaissait pas la réponsses on la colé a dieu que dieu est une création de l'etre humain sous une forme de super méga archi humain ... il a commencer a me parlé du hasard de l'unnivers .... bref sincérement je ne trouve pas de réponsses a tout ça et j'ai vraiment peur pour moi meme car je suis tombé dans le piege des questions superflux sans réponsses :

la pure questions qui me rend dingue : est c'est que c'est dieu qui ses manifésté au prophete ? ou c'est bien eu qui ont commencer a chercher dieu ... car pour quoi avant 4000 ans avant JC y'avait des polythéiste ? pour quoi dieu ne se manifest t'il pas ? nous a t'il oublié ?

car si on dits que c'est dieu qui ses manifésté au prophetes ? pour quoi ne se manifeste t'il pas a tout les humains ? pour quoi vivont nous dans la croyance ? pour quoi il n'ya aucune certitude logique à tout ça ?

mais c'est super cheloux ? tout ça , sa vous gache vraiment la vie !

et merci mes freres

salam alaikum


les gens de science avaient raison quand ils disent éloigner vous des sectes égarer (virus), ne parle pas avec eux, ne t'assoie pas avec eux,
--- quand on n'a pas de baguage de science, alors on s’éloigne de tout les discutions virus qui détruit le cœur.
-- l’Égarement est un choix .voila, tu as trouver ce que tu cherchais,

ils ont réussi a te faire douter, c'est le piège de shaitan, mnt tu vient demander secours, non pas pour t'aider a apprendre ta religion mais pour répondre a des ambiguïté.
-- je suis sur, en tout cas j’espère avoir tort: tu ne connais pas les Sens de la illaha illa Ahha Mouhammad Rassulullah, corrige moi si je me trompe.

tu prend le chemin inverse, tu te laisse attraper par les virus après tu cherche le remède: Non, non, non, ce qui est sur sans Tawhid, , tu ne peu rien, il te materons.
je te conseil donc de t’éloigner de ce genre de discution,, va apprendre ta religion.

excuse moi, c'est plutôt un conseil en tant que frere, puisque l'islam est conseil,
----
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook