Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus a allez au lycée
y
25 mai 2016 10:50
Salam je fais ce post mais je suis pas sur d'être sur le bon forum

Y a pas longtemp j'ai fait un post comme quoi j'était angoissé stressé par rapport a un probleme de "santé" on va dire et je disais que j'arrivais plus a allé au lycée

J'avais eu une histoire de sorcellerie y a quelques mois et depuis je l'ai enlevé grâce a un raqay

Mais depuis que je l'ai enlever sa doit faire 4 mois que je n'ose plus mettre les pied au lycée et je sais pas trop pourquoi a chaque fois chaque matin il faut que je trouve une raison des fois elle sont presque idiote il suffit qu'une personne me parle le matin et j'suis décidé a ne pas y aller chaque jour je dit demain j'i vais demain j'i vais , mais en vrai j'ai envie d'y aller mais j'i arrive pas , de 1 parce que j'avais des amis mais depuis un peu longtemps je sort plus sa doit faire 2 mois j'suis pas sorti j'ai l'impression qu'il me déteste maintenant et parfois il sont hypocrite avec moi mais bon sa j'ai l'habitude mais des fois sa va trop loin du coup j'ai plus aucun amis j'ai l'impression d'être detestable enfin je le suis meme mais je sais pas pourquoi je fait pas de maniere je me la pete jamais je cherche pas les embrouilles et physiquement j'suis assez joli ( je sais que ça na rien avoir mais souvent les critiques c'est sur le physique ) donc je sais pas pour quel raison il me détestent tous c'est pas seulement le lycée mais c'est tout le quartier ou j'habite qui me détestent qui se fout de moi qui font les hypocrite et j'men rend compte de jour en jour quand j'était petit j'était un peu enervant dans mon quartié et maintenant il me concidère tous comme un idiot qui ne reflechit pas et qui insociable alors que c'est pas du tout moi et je le sais très bien au lycée j'ai quelque pote mais j'ai l'occasion de leur parler limite maximum 15 min par jour même si je sort dehors pour prendre l'air un peu j'ai aucun amis et je passerais pour un con a rester dans mon quartier ou en ville tout seul a me balader

aujourd'hui j'arrive plus du tout a aller en cour et j'ai pas envie de gachée mes études mais j'peut rien y faire des fois je vais en cour du genre 1/2 fois par semaine et limites c'est jours la j'i vais que la matinée ou l'après midi

J'aimerais avoir vos avis et savoir si il ne serais pas preferable pour moi de déménager
et savoir si sa provient d'une autre sorcellerie ou pas

Merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre...
y
25 mai 2016 11:03
Re salam , juste pour vous dire que j'ai un autre post qui explique en plus détaillé le probleme donc si vous voulez le voir pour mieux m'aidé allez-y mais c'est qu'une seconde option merci pour ceux qui prendront le temp de lire...

Qu'Allah vous aide en retour , vous guide , et vous accorde sa miséricorde et sa clémence le jour du jugement dernier
Amin
l
25 mai 2016 11:24
salam

tu parle beaucoup de sorcellerie mais tu ne peux pas être sur que ton mal viens de la même si les djinns ou le raki te disent sa tu ne peux pas en être sur seul dieu détient la science à ce mal être , pour ce que les gens pensent de toi pourquoi tu te focalise la dessus ? est ce que tu vis pour eux ? c'est eux qui t'aident à respirer ou à manger ? NON .
Tu en devient presque parano au point de ne plus aller à l'école tu devrait faire un travail sur toi même parce que te renfermer et ne plus sortir de chez toi à cause de ce que les gens pensent de toi tu finira par devenir fou, si tu va à lécole c'est pour approfondir ton savoir et obtenir des diplome pour avoir un métier te marier avoir des enfants... etc. Les gens disent du mal de tous le monde tu vois moi par exemple quant je suis au taf on parle sur moi regard ce qu'elle a dit regard ce qu'elle a fait... et bla bla bla et bla bla bla au départ ça m'énerver mais j'ai fais un travail sur moi même maintenant ca va mieux quant je c qu'on parle sur moi je rigole et je te jure que je me lapette encore plus et sa les enerve mais je menfou parce que ce qui est important c'est faire correctement son travail avoir de l'argent et avancer , tu sais si tu travail sur ta foi si tu va vers Dieu tu verra que ton mal être disparaitra
25 mai 2016 11:53
Salem
Ne gache pas tes études ,
arrête de te focaliser sur ce que pensent les autres ,ou se qu ils vont penser .
Ils ne seront pas là demain pour toi qund il faudra construire ton avenir.

Ensuite ne rentre pas dans la paranoïa du sihr,fais tes prières, des invocations et fais ta vie.
A
25 mai 2016 12:28
Salam,

Ton histoire me touche, l'adolescence est une période critique durant laquelle on commence à construire son avenir en étudiant et où l'on se construit soi-même et les relations sociales y jouent un rôle prépondérant.

Aux vues de ce que tu as écrit, ta situation est assez grave car elle te prive de tout cela (mais ne dramatisons pas tout de même, tu es jeune et je connais certaines personnes qui ont du rater une année entière pour cause de santé qu'ils ont rattrapé et tout s'est bien passé).

Tu parle de sorcellerie, il est vrai que c'est une possibilité, mais dans tous les cas il ne faut pas se laisser abattre, aides-toi et le ciel t'aidera comme on dit.

En tous les cas, je voulais te répondre pour te dire que tu n'es pas le seul à vivre ça, il y a un témoignage sur youtube (en anglais donc au cas où je te fais le résumer) réalisée par 2 frères jumeaux, des lycéens : voilà le lien
Ils racontent qu'étant petits ils étaient assez turbulents et que les autres enfants et leurs parents avez vite fait de les mettre à part et de les isoler socialement (les seuls à ne jamais être invités aux fêtes d'anniversaire par exemple). Nous savons bien que les enfants peuvent être cruels entre eux, mais dans leur cas les parents s'y étaient mis aussi.

Arrivés au collège, les choses se sont empirés. En effet, étant isolés de tous ils avaient trouvé refuge dans leurs études et la pratique de sports, étant donné qu'ils n'avaient aucunes autres distraction ils sont rapidement devenus les coqueluches de leurs professeurs et leur coach... Au lieu de servir comme un témoin de leur rédemption et de leur nouvelle maturité acquise aux yeux des autres personnes de leur petite ville, cela n'a fait qu'attiser leur jalousie.

Leur grande sœur qui était au lycée a commencé à se faire insulter et agresser physiquement par ses camarades (grands frères et sœurs de ceux qui connaissaient les jumeaux).

Ils ont donc emménagé dans une ville un peu plus grande et les 2 frères ont fait leur entrée au lycée, entre temps, pendant les vacances d'été ils s'étaient mis aux vidéos youtube (des choses comiques et bon enfant, aucun lien avec leur vie tourmentée). N'étant pas timides et ayant un physique plutôt avantageux, ils se sont rapidement fait de nombreux amis pendant l'été. Cependant une fois arrivés dans leur nouveau lycée, les gens se sont rapidement rendu compte de leurs excellent niveau scolaire et sportif, puis ils ont découvert leur vidéos et leurs succès et là...tout à recommencer. La jalousie les a rendu hypocrites, méchants et blessants.

Ainsi dans leur vidéo les 2 frères s'expliquent face à leur fan (qui ne connaissaient rien de leur parcours personnel) sur les raisons qui les ont poussé à partir vivre à LA (pour pouvoir rencontrer ds personnes qui ont les mêmes intérêts qu'eux et progresser sur youtube). Ils ont décidé de terminer leur cursus par correspondance et tout est mal qui finit bien ^^.

Eux ont eu la chance se s'avoir l'un l'autre, mais tu dois tout de même trouver la force en toi pour te remettre sur les rails, ou trouver une solution alternative et ne pas laisser ces hypocrites gagner.
y
25 mai 2016 13:56
Salam
Merci pour vos message sa fait toujours plaisir je vais demander avant tout un rendez vous chez le psychologue je pense que sa pourrait m'aider un peu en tous cas baraka allahu fikoum
T
25 mai 2016 14:32
Moi j'pense que t'es juste vicitime de harcèlement scolaire, psychologisue de la part des jeunes qui t'entourent,

plus ils te rejettent et plus tu t'enfermes, et plus tu t'enfermes plus ils te rejettent.

C'est un cercle vicieux, dont effectiement le seul moyen de s'en sortir serait de consulter un psy.

Fais du sport, essaye de retrouver des ondes positives... Pcq ne pas aller en cours n'est pas la solution, fuire ne te fera que sombrer encore plus profondément.

C'est difficile à ton âge, dis toi que c'est une étape difficile mais ça va passer tqt !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook