Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à aimer
S
6 janvier 2016 09:18
Salam,

Depuis une histoire de longue date, plusieurs années, bref mais à laquelle je croyais vraiment, je n'arrive plus à ouvrir mon coeur.

J'ai la sensation que je n'arriverai plus à aimer, or je n'ai plus le temps de perdre ces années si chères qui défiles au même titre que mon age, à savoir la trentaine bien bien tassée...

Mon honnêteté, ma conception du couple, mon respect vis à vis de mes principes ont fait fuir celui que j'aimais, celui que je voyais déjà comme mon mari.

J'ai tourné la page grâce à Dieu mais je n'arrive plus à m'ouvrir aux autres, je suis devenu méfiante, j'ai tellement souffert que mon être tout entier se braque.

Des fois, je me dis que c'est parce que je n'ai pas encore rencontré la bonne personne, mais encore fois, toute cela m’inquiète je n'ai plus 25 ans.

Je fais des douas, des prières mais j'avoue que des fois je baisse les bras et je me dit que je ne rencontrerai jamais celui qui deviendra mon mari. Je suis torturée car je ne veux pas non plus épouser quelqu'un sans amour (même si des fois je me dis que l'amour est une chimère..).

Je suis perdue...
6 janvier 2016 10:22
Walikoum salam Sa fais combien de temp que ton histoire a pris fin?
Citation
Sallama a écrit:
Salam,

Depuis une histoire de longue date, plusieurs années, bref mais à laquelle je croyais vraiment, je n'arrive plus à ouvrir mon coeur.

J'ai la sensation que je n'arriverai plus à aimer, or je n'ai plus le temps de perdre ces années si chères qui défiles au même titre que mon age, à savoir la trentaine bien bien tassée...

Mon honnêteté, ma conception du couple, mon respect vis à vis de mes principes ont fait fuir celui que j'aimais, celui que je voyais déjà comme mon mari.

J'ai tourné la page grâce à Dieu mais je n'arrive plus à m'ouvrir aux autres, je suis devenu méfiante, j'ai tellement souffert que mon être tout entier se braque.

Des fois, je me dis que c'est parce que je n'ai pas encore rencontré la bonne personne, mais encore fois, toute cela m’inquiète je n'ai plus 25 ans.

Je fais des douas, des prières mais j'avoue que des fois je baisse les bras et je me dit que je ne rencontrerai jamais celui qui deviendra mon mari. Je suis torturée car je ne veux pas non plus épouser quelqu'un sans amour (même si des fois je me dis que l'amour est une chimère..).

Je suis perdue...
c
6 janvier 2016 10:47
ben ecoute sur le forum ya un message de SAB7 qui à aussi souffert que toi et qui ne parvient pas à avancer

peut etre qu'à vous 2 vous reussirez à construire quelque chose

Allah ou Ahlem
6 janvier 2016 12:27
Salam

Patience, l amour tombe du jour au lendemain et surtout quand on s y attend le moins.

Inchallah kheyr, ne te torture pas l esprit ma soeur
6 janvier 2016 12:31
Salam,

Ne désespère pas, tu finiras par trouver celui qui te complétera in chaa Allah.
6 janvier 2016 12:39
Salam aleykoum,

Ne t'inquiète pas ça viendra peut être un jour ou tu t'y attend pas du tout.

Puis il faut que tu te donne cette chance de vouloir aimer trouver la bonne personne.

L'amour encore une fois c'est pas u' compte de fée, regarde justement ton état , il faut simplement que tu reprenne confiance en toi , fais des douaa et fais confiance à allah, le jour justement ou sa viendra tu saura que c'est le bon sans même forcément laimer , parce que l'amour sa viendra vraiment après quand tu partagera des tas de choses avec .
Faut quand même qu'il te plaise avant ', si tu te sent vraiment prête à te marier fais le premier pas , demande et renseigne toi
S
6 janvier 2016 14:12
Pour répondre à Lelaoran, il y a des années déjà, pour moi la conception du couple avant mariage est toute simple, on se plait, on discute le temps qu'il faut pour se connaitre et dès que les sentiments sont confirmés des 2 parts, il faut aborder l'engagement. Je ne souhaite pas fréquenter quelqu'un juste histoire de.
De toute façon on ne connaitra vraiment qqlun que si on vit avec tous les jours avec les soucis du quotidien...

Merci ma perle iinou, des fois c'est compliqué, tout ça, la pression sociale, parentale, les années qui passent, les angoisses sont omniprésentes.

On me dira pourquoi avoir perdu du temps ? je répondrai que je l'ai pas cherché mais la combinaison de notre double identité : à la recherche de l'amour et respecter notre éducation, religion, sont parfois incompatibles, enfin c'est que je pense.

je ne sacrifierai pas mon éducation et mes principes religieux qui est le fondement même de mes racines, ce qui fait de moi ce que je suis, alors faut -il passer sur l'amour et juste se marier???

Mon coeur fait un blocage, je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres. Mon idéal de vie c'était de me marier avec le premier homme de ma vie dans le halal, c'est tout, ça arrive bien à certaines, pourquoi pas moi.

L'amour est un mythe... car s'il existait on n'aurait pas besoin de passer d'une histoire à une autre, ce que je ne veux surtout pas.
P
6 janvier 2016 15:09
Salam 'aleikoum,


C'est triste de lire des histoires comme ça.

Ne perds pas espoir, tu aimeras à nouveau j'en suis suis sûre .. même si tu as la trentaine c'est pas une raison pour baisser les bras .. Aies confiance en toi, est-ce que tu as des demandes en mariage ou pas du tout ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
6 janvier 2016 15:23
Tu penses vraiment que l'amour c'est un mythe ? Si tut e respectes, et que tu as confiance en Allâh, tu n'a pas besoin de multiplier les rencontres.

Moi je pense que l'Amour vient après le mariage, ce qu'il y a avant c'est juste une certaine attirance. Tu tomberas réellement amoureuse quand tu seras mariée avec la personne, qu'elle partagera ton quotidien, vous vivrez des moments à 2, l'amour se renforcera avec le temps je pense notamment avec les épreuves que vous surmonterez, avec les enfants etc ....

Pourquoi parles tu de sacrifier les principes religieux ? Tu peux te marier tout en respectant tes principes, je ne vois pas en quoi c'est incompatible.


Citation
Sallama a écrit:
Pour répondre à Lelaoran, il y a des années déjà, pour moi la conception du couple avant mariage est toute simple, on se plait, on discute le temps qu'il faut pour se connaitre et dès que les sentiments sont confirmés des 2 parts, il faut aborder l'engagement. Je ne souhaite pas fréquenter quelqu'un juste histoire de.
De toute façon on ne connaitra vraiment qqlun que si on vit avec tous les jours avec les soucis du quotidien...

Merci ma perle iinou, des fois c'est compliqué, tout ça, la pression sociale, parentale, les années qui passent, les angoisses sont omniprésentes.

On me dira pourquoi avoir perdu du temps ? je répondrai que je l'ai pas cherché mais la combinaison de notre double identité : à la recherche de l'amour et respecter notre éducation, religion, sont parfois incompatibles, enfin c'est que je pense.

je ne sacrifierai pas mon éducation et mes principes religieux qui est le fondement même de mes racines, ce qui fait de moi ce que je suis, alors faut -il passer sur l'amour et juste se marier???

Mon coeur fait un blocage, je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres. Mon idéal de vie c'était de me marier avec le premier homme de ma vie dans le halal, c'est tout, ça arrive bien à certaines, pourquoi pas moi.

L'amour est un mythe... car s'il existait on n'aurait pas besoin de passer d'une histoire à une autre, ce que je ne veux surtout pas.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2
6 janvier 2016 15:23
J'avais les mêmes angoisses que toi et puis le temps passant apportant avec lui la quiétude et la sérénité des jours. Mais j'ai aussi en m'endormant, comme en me réveillant, cette boule au ventre, cette crainte de ne pas atteindre le but fixé. Alors je me dis que ce n'est pas bien grave, j'ai préparé mon âme à l'échec même si mon esprit se refuse à rendre les armes. Ce que j'échoue, quelqu'un d'autre le réussira.

Citation
Sallama a écrit:
Pour répondre à Lelaoran, il y a des années déjà, pour moi la conception du couple avant mariage est toute simple, on se plait, on discute le temps qu'il faut pour se connaitre et dès que les sentiments sont confirmés des 2 parts, il faut aborder l'engagement. Je ne souhaite pas fréquenter quelqu'un juste histoire de.
De toute façon on ne connaitra vraiment qqlun que si on vit avec tous les jours avec les soucis du quotidien...

Merci ma perle iinou, des fois c'est compliqué, tout ça, la pression sociale, parentale, les années qui passent, les angoisses sont omniprésentes.

On me dira pourquoi avoir perdu du temps ? je répondrai que je l'ai pas cherché mais la combinaison de notre double identité : à la recherche de l'amour et respecter notre éducation, religion, sont parfois incompatibles, enfin c'est que je pense.

je ne sacrifierai pas mon éducation et mes principes religieux qui est le fondement même de mes racines, ce qui fait de moi ce que je suis, alors faut -il passer sur l'amour et juste se marier???

Mon coeur fait un blocage, je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres. Mon idéal de vie c'était de me marier avec le premier homme de ma vie dans le halal, c'est tout, ça arrive bien à certaines, pourquoi pas moi.

L'amour est un mythe... car s'il existait on n'aurait pas besoin de passer d'une histoire à une autre, ce que je ne veux surtout pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 15:25 par Summertime.
6 janvier 2016 15:31
Je penses que tu t'es fixé un soit disant "objectif" que tu n'a pas réussi à atteindre donc tu es completement decue.

Tu voulais absolument te marier avec ton "premier amour " mais qui te dis que cetait un bien pour toi , ces vrai que j connais pas tout' histoire mais quand on vis ce genre de chose on ne peux pas être objective.

Tu es bloqué, et tu te pose énormément de question, je suis déjà passé par la , trop de question qui tourne dans la tete mais il faut finir par acceptée que l'échec fait parti de la vie et qu'un jour ou l'autre on se relève et on deviens plus fort .

Ne reste pas bloquer sur tout ça sinon tu n'avancera pas
Citation
Sallama a écrit:
Pour répondre à Lelaoran, il y a des années déjà, pour moi la conception du couple avant mariage est toute simple, on se plait, on discute le temps qu'il faut pour se connaitre et dès que les sentiments sont confirmés des 2 parts, il faut aborder l'engagement. Je ne souhaite pas fréquenter quelqu'un juste histoire de.
De toute façon on ne connaitra vraiment qqlun que si on vit avec tous les jours avec les soucis du quotidien...

Merci ma perle iinou, des fois c'est compliqué, tout ça, la pression sociale, parentale, les années qui passent, les angoisses sont omniprésentes.

On me dira pourquoi avoir perdu du temps ? je répondrai que je l'ai pas cherché mais la combinaison de notre double identité : à la recherche de l'amour et respecter notre éducation, religion, sont parfois incompatibles, enfin c'est que je pense.

je ne sacrifierai pas mon éducation et mes principes religieux qui est le fondement même de mes racines, ce qui fait de moi ce que je suis, alors faut -il passer sur l'amour et juste se marier???

Mon coeur fait un blocage, je n'arrive pas à m'ouvrir aux autres. Mon idéal de vie c'était de me marier avec le premier homme de ma vie dans le halal, c'est tout, ça arrive bien à certaines, pourquoi pas moi.

L'amour est un mythe... car s'il existait on n'aurait pas besoin de passer d'une histoire à une autre, ce que je ne veux surtout pas.
K
6 janvier 2016 16:49
Salam,

"Mon honnêteté, ma conception du couple, mon respect vis à vis de mes principes ont fait fuir celui que j'aimais"

C'est une bonne chose, si tout cela l'a fait fuir c'est qu'il ne te correspondait pas et au final il t'a rendu service en ne s'engageant pas car, comme tu le dis toi même, il ne s'agit pas de se marier juste "histoire de".
C'est beau un mariage, mais c'est encore plus beau un mariage sans problèmes et qui dure, va dans la rubrique "problèmes de couples" et tu seras d'accord pour dire qu'il est inutile de se marier si c'est pour vivre c'que vivent les posteurs et les posteuses.

"je ne sacrifierai pas mon éducation et mes principes religieux qui est le fondement même de mes racines, ce qui fait de moi ce que je suis, alors faut -il passer sur l'amour et juste se marier???"

Tu as raison, il ne faut strictement jamais sacrifié son éducation et ses principes religieux, jamais.
Le problème vient peut-être de la conception que t'as de l'amour, ce qu'on appelle communément "amour", quand c'est en dehors du mariage, n'est que de l'attirance et celle-ci peut être forte mais ça reste que de l'attirance.
Pour ressentir de l'amour avec un grand A il faut déjà connaitre la personne et pour connaitre la personne il faut vivre avec elle, tu le dis toi même.

Notre problème c'est qu'on a une vision trop occidentale de ce qu'est l'amour, de ses codes, etc... notamment via les films et les séries et c'est difficilement compatible avec les préceptes de notre religion.

"Mon idéal de vie c'était de me marier avec le premier homme de ma vie dans le halal, c'est tout, ça arrive bien à certaines, pourquoi pas moi."

J'pense que tout le monde aimerait que ça se passe comme ça, se marier avec la première personne qu'on "fréquente".
Maintenant c'est pas toujours le cas et c'est pas grave en soi, l'essentiel étant de s'épanouir dans le mariage avec une personne qui nous correspond et qu'on aimera sincèrement.

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 19:04 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 janvier 2016 17:11
C'est si triste ...... sad smiley( invoquer Allah! La patience est une épreuve, c'est pas évident bien sur mais vous en faites pas , aiyez une bonne opinion de votre Seigneur, battez vous l espoir n existe pas si le désespoir existe pas
Citation
Summertime a écrit:
J'avais les mêmes angoisses que toi et puis le temps passant apportant avec lui la quiétude et la sérénité des jours. Mais j'ai aussi en m'endormant, comme en me réveillant, cette boule au ventre, cette crainte de ne pas atteindre le but fixé. Alors je me dis que ce n'est pas bien grave, j'ai préparé mon âme à l'échec même si mon esprit se refuse à rendre les armes. Ce que j'échoue, quelqu'un d'autre le réussira.
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
s
6 janvier 2016 21:19
HELLO SUMMY!!!

qu'est ce que je viens de lire???eye popping smileyeye popping smiley

Je veux pas d'un Summy melancolique!!!Grrrr

on se bouge, je suis comme toi et la posteuse , pas chanceuse en amour mais je n'ai pas baissé completement les bras, même si des fois je me dis à quoi bon, l'amour c'est de la poudre aux yeux, c'est par petits moments, aie aie aie, mais apres je me dis les autres y reussissent bien, j'espere avoir ma chance moi aussi!!!

à Summy et la posteuse,

FORCE ET COURAGE !!!

vous avez mon soutienwinking smiley
Citation
Summertime a écrit:
J'avais les mêmes angoisses que toi et puis le temps passant apportant avec lui la quiétude et la sérénité des jours. Mais j'ai aussi en m'endormant, comme en me réveillant, cette boule au ventre, cette crainte de ne pas atteindre le but fixé. Alors je me dis que ce n'est pas bien grave, j'ai préparé mon âme à l'échec même si mon esprit se refuse à rendre les armes. Ce que j'échoue, quelqu'un d'autre le réussira.
6 janvier 2016 21:21
Tu peut develloper stp
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
l
6 janvier 2016 21:27
Qu'Allah t'apporte ce que t espères et mieux encore. Amin
Citation
Sallama a écrit:
Salam,

Depuis une histoire de longue date, plusieurs années, bref mais à laquelle je croyais vraiment, je n'arrive plus à ouvrir mon coeur.

J'ai la sensation que je n'arriverai plus à aimer, or je n'ai plus le temps de perdre ces années si chères qui défiles au même titre que mon age, à savoir la trentaine bien bien tassée...

Mon honnêteté, ma conception du couple, mon respect vis à vis de mes principes ont fait fuir celui que j'aimais, celui que je voyais déjà comme mon mari.

J'ai tourné la page grâce à Dieu mais je n'arrive plus à m'ouvrir aux autres, je suis devenu méfiante, j'ai tellement souffert que mon être tout entier se braque.

Des fois, je me dis que c'est parce que je n'ai pas encore rencontré la bonne personne, mais encore fois, toute cela m’inquiète je n'ai plus 25 ans.

Je fais des douas, des prières mais j'avoue que des fois je baisse les bras et je me dit que je ne rencontrerai jamais celui qui deviendra mon mari. Je suis torturée car je ne veux pas non plus épouser quelqu'un sans amour (même si des fois je me dis que l'amour est une chimère..).

Je suis perdue...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2
6 janvier 2016 21:50
Je ne parlais pas d'amour; tu me vois désolé que tu ne le rencontres pas. Dieu merci, ma vie ne se résume pas à réussir ma vie amoureuse. Je disais qu'il faut laisser son âme se reposer quand le fardeau qui affaisse et brise tes frêles épaules est trop grand. Ce que je ne puis réussir, un autre le fera un jour. Certaines générations rêvent, et d'autres s'efforcent de réaliser les rêves des anciens. C'est là, une note d'espoir.

@Nacim Rien de bien triste, la vie est ainsi faite. Mais je te remercie pour tes conseils.
Citation
soumsoum77 a écrit:
HELLO SUMMY!!!

qu'est ce que je viens de lire???eye popping smileyeye popping smiley

Je veux pas d'un Summy melancolique!!!Grrrr

on se bouge, je suis comme toi et la posteuse , pas chanceuse en amour mais je n'ai pas baissé completement les bras, même si des fois je me dis à quoi bon, l'amour c'est de la poudre aux yeux, c'est par petits moments, aie aie aie, mais apres je me dis les autres y reussissent bien, j'espere avoir ma chance moi aussi!!!

à Summy et la posteuse,

FORCE ET COURAGE !!!

vous avez mon soutienwinking smiley
z
6 janvier 2016 21:59
Il mérite pas ton amour ce mec qui a fui parce que t'as des principes.
Il y a des mecs bien plus méritants qui n'attendent que toi....meetic (non ça je blague mais le début de la phrase est sérieux)
s
7 janvier 2016 07:30
SALAM,

oh la la la la, le quiproquo de maladeptdr, desolée tres cher Summy!!winking smiley

effectivement c'est une note d'espoir!!
Citation
Summertime a écrit:
Je ne parlais pas d'amour; tu me vois désolé que tu ne le rencontres pas. Dieu merci, ma vie ne se résume pas à réussir ma vie amoureuse. Je disais qu'il faut laisser son âme se reposer quand le fardeau qui affaisse et brise tes frêles épaules est trop grand. Ce que je ne puis réussir, un autre le fera un jour. Certaines générations rêvent, et d'autres s'efforcent de réaliser les rêves des anciens. C'est là, une note d'espoir.

@Nacim Rien de bien triste, la vie est ainsi faite. Mais je te remercie pour tes conseils.
7 janvier 2016 09:49
(Salam)
Depuis une histoire de longue date, plusieurs années, bref mais à laquelle je croyais vraiment, je n'arrive plus à ouvrir mon coeur(c pas une chose que tu peu contrôler ).Zen
J'ai la sensation que je n'arriverai plus à aimer(quand sa sera le bon tu n'aura rien à faire sa vient naturellement )yawning smiley
Or je n'ai plus le temps de perdre ces années si chères qui défiles au même titre que mon age(fait un mariage de raison dans se cas là )thumbs up
A savoir la trentaine bien bien tassée...(tant qu'il y a de la vie y a de l'éspoir )Danse
Mon honnêteté, ma conception dserau couple, mon respect vis à vis de mes principes ont fait fuir celui que j'aimais(si tes principes sont bon pourquoi regretter ? )No no
Celui que je voyais déjà comme mon mari(tu à du rester trop longtemp dans tes reves ? )Angel
J'ai tourné la page grâce à Dieu mais je n'arrive plus à m'ouvrir """aux autres""" ( c'ALLAH sur qui t'a aidé à tourner la page reste dans l'optique que sa sera aussi grâce à LUI que tu réussira à t'ouvrir à UN AUTRE ) evil
Je suis devenu méfiante, j'ai tellement souffert que mon être tout entier se braque(C'est naturel si tu à souffer d'enclenché ton bouclier mais un jours incha ALLAH tu rencontrera le BON sans trop le chercher c'est mieu trop de rencontre tu le charme de LA rencontre)
Des fois, je me dis que c'est parce que je n'ai pas encore rencontré la bonne personne, mais encore fois, toute cela m’inquiète je n'ai plus 25 ans ( c pas la fin de ta vie quand-même hein ? )Oups

Je fais des douas, des prières mais j'avoue que des fois je baisse les bras
(Reste OPTIMISTE garde les bras en l'aire Dieu te le remplacera par un meilleur incha ALLAH ) grinning smiley
Je suis perdue... (on se perd l'orsque l'on cherche trop !!!
qu'Allah swt te mette l' homme que tu souhaite sur ton chemin et te guide dans le droiture afin que tu retrouve ton chemin .Amiiine )Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook