Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à pardonner à mon mari de m’avoir frappé il y a 8 ans
l
18 mai 2016 16:19
Voilà je suis mariée depuis 14 ans et j’ai 2 enfants de 7 et 13 ans. Au début de notre mariage nous avions beaucoup de dispute nous apprenions à vivre ensemble et les disputes étaient assez violentes puisque il m’a frappé une claque, un coup de pied…
Il a dû me frapper 4 fois en tout mais à chaque fois que je lui reproche il me répond que c’est parce que je l’avais provoqué et je l’agresse avec mes gestes du coup il me frappe.
Il n’a jamais regretté ni vraiment excuser il me dit que je dois plus le provoquer sinon il c pas se contrôler après.
Je suis quand même restée avec lui puisque 8 ans après je vous en parle il ne m’a jamais refrappé depuis mais je n’arrive toujours pas à lui pardonner cette époque j’étais jeune et je n’ai pas oser le quitté avec les enfants mais maintenant que j’ai 35 ans je me dis qu’il n’aurait jamais dû faire ça et du coup je lui reproche à chaque embrouilles et il me dit que j’ai trop de rancune envers lui et qu’on avancera pas comme ça au jour d’aujourd’hui il me dit que si je le provoque comme il y a 8 ans il pourrait recommencer
Je sais pas quoi faire je lui en veux tellement d’avoir levé la main sur moi mais pourquoi je n’arrive pas à lui pardonner il y a eu un avant et un après j’ai l’impression que ça a cassé quelque chose je n’arrive même plus à l’embrasser ni a avoir des relations sexuelles c toujours lui qui est en demande et moi je me force pour pas faire d’histoire je suis perdue ….
U
18 mai 2016 16:37
Au fond de toi qu'est ce que tu comptes faire ?
a
18 mai 2016 16:41
normal que tu te forces, comment on pourrait avoir confiance et avoir du désir pour une personne qui n'hésite pas à nous violenter pour se défouler...

toi seule peux savoir s'il est préférable de rester mariée ou de divorcer.

dans le premier cas il faudra respecter tes devoirs vis-à-vis de lui malgré tout...

d'un côté il a déjà une punition ici-bas; faire l'amour à une femme qui analyse le plafond en attendant c'est triste

en tout cas je te comprends, la violence ça déshumanise les gens

et on a pas envie de rester mariée à une "chose"




Citation
liliounes a écrit:
Voilà je suis mariée depuis 14 ans et j’ai 2 enfants de 7 et 13 ans. Au début de notre mariage nous avions beaucoup de dispute nous apprenions à vivre ensemble et les disputes étaient assez violentes puisque il m’a frappé une claque, un coup de pied…
Il a dû me frapper 4 fois en tout mais à chaque fois que je lui reproche il me répond que c’est parce que je l’avais provoqué et je l’agresse avec mes gestes du coup il me frappe.
Il n’a jamais regretté ni vraiment excuser il me dit que je dois plus le provoquer sinon il c pas se contrôler après.
Je suis quand même restée avec lui puisque 8 ans après je vous en parle il ne m’a jamais refrappé depuis mais je n’arrive toujours pas à lui pardonner cette époque j’étais jeune et je n’ai pas oser le quitté avec les enfants mais maintenant que j’ai 35 ans je me dis qu’il n’aurait jamais dû faire ça et du coup je lui reproche à chaque embrouilles et il me dit que j’ai trop de rancune envers lui et qu’on avancera pas comme ça au jour d’aujourd’hui il me dit que si je le provoque comme il y a 8 ans il pourrait recommencer
Je sais pas quoi faire je lui en veux tellement d’avoir levé la main sur moi mais pourquoi je n’arrive pas à lui pardonner il y a eu un avant et un après j’ai l’impression que ça a cassé quelque chose je n’arrive même plus à l’embrasser ni a avoir des relations sexuelles c toujours lui qui est en demande et moi je me force pour pas faire d’histoire je suis perdue ….
[center]Ramadan moubarak[/center]
E
18 mai 2016 16:42
Salam Aly koum,

Comme tu dis, il y a un "avant et un après". Je te conseille de te concentrer sur l'après. Les choses passées, il faut essayer de les oublier.

Au début d'une relation, je pense que c'est difficile pour tout le monde, il faut apprendre à se connaitre, à vivre ensemble... C'est tout nouveau pour la femme et l'homme.
Il peut y avoir des "pétages de plombs", mais je pense qu'il ne faut pas focaliser dessus.

Lui te reproche de l'avoir poussé à bout et toi de t'avoir frappé.

C'est de l'histoire ancienne. Cela fait 8 ans, machaAllah, que vous êtes ensemble, il faut te concentrer sur le présent et l'avenir. De plus, tu dis qu'il ne t'as jamais frappé depuis.

Essaye de lui pardonner et de voir ses qualités.
Je te souhaite d'y arriver, inchaAllah.




Citation
liliounes a écrit:
Voilà je suis mariée depuis 14 ans et j’ai 2 enfants de 7 et 13 ans. Au début de notre mariage nous avions beaucoup de dispute nous apprenions à vivre ensemble et les disputes étaient assez violentes puisque il m’a frappé une claque, un coup de pied…
Il a dû me frapper 4 fois en tout mais à chaque fois que je lui reproche il me répond que c’est parce que je l’avais provoqué et je l’agresse avec mes gestes du coup il me frappe.
Il n’a jamais regretté ni vraiment excuser il me dit que je dois plus le provoquer sinon il c pas se contrôler après.
Je suis quand même restée avec lui puisque 8 ans après je vous en parle il ne m’a jamais refrappé depuis mais je n’arrive toujours pas à lui pardonner cette époque j’étais jeune et je n’ai pas oser le quitté avec les enfants mais maintenant que j’ai 35 ans je me dis qu’il n’aurait jamais dû faire ça et du coup je lui reproche à chaque embrouilles et il me dit que j’ai trop de rancune envers lui et qu’on avancera pas comme ça au jour d’aujourd’hui il me dit que si je le provoque comme il y a 8 ans il pourrait recommencer
Je sais pas quoi faire je lui en veux tellement d’avoir levé la main sur moi mais pourquoi je n’arrive pas à lui pardonner il y a eu un avant et un après j’ai l’impression que ça a cassé quelque chose je n’arrive même plus à l’embrasser ni a avoir des relations sexuelles c toujours lui qui est en demande et moi je me force pour pas faire d’histoire je suis perdue ….
S
18 mai 2016 16:50
salam aleykoum

l eau a couler sous les ponts tu dis il ne ta plus frapper alors pk tu bloque sur ca ? fallait partir de suite si tu regrette ! et en lui reparlant de tout ce passé tu va un jour l enerver bien comme il faut et je crois que la il perdra son sang froid ! tu as eu des enfants avec lui , ya eu du vecue apres ces derapages maintenant faut avancer
18 mai 2016 16:53
salam
je pense que tu as besoin d'entendre des excuses "sincères" qu'il te montre qu'il regrette vraiment les coups qu'il ta donnés, de ton côté il faut vraiment que tu tourne la page et ne plus remettre ça sur le tapis, essaye de voir ses qualités et ce qu'il t'apporte en bien au quotidien, c'est pas facile je sais c'est humiliant pour notre propre personne de se faire frapper encore plus douloureux quand c'est la personne qui est sensée nous aimé et nous protéger
l
18 mai 2016 16:59
En général il suffit de lever sa main une seule fois sur sa femme pour le répéter à chaque fois c'est presque une règle, dans ton cas c'est l' exception qui fait la règle! c'est quelque chose de positif,mais toi qui est sa femme tu dois connaitre quelle est cette exception? Pourquoi il n'a plus jamais lever la main sur toi??ta réponse pourrait peut être m' aider vu que je suis nouvelle mariée et que mon mari commence à être violent et avec moi...
A
18 mai 2016 17:24
Ton histoire est la preuve que la violence physique détruit l'humanité de celui qui la subit . Les psychologues n'arrêtent pas de le crier ..
Il faut y penser également dans l'éducation des enfants .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
18 mai 2016 17:36
Oui ne jamais croire qu'une claque est anodine, même pour les enfants.

Et l'homme qui vous frappe ne serait ce qu'une fois , en plus en se justifiant que vous êtes la fautive car vous le provoquez n'est pas un homme mais un animal ne sachant pas se contrôler.


Citation
Znyga a écrit:
Ton histoire est la preuve que la violence physique détruit l'humanité de celui qui la subit . Les psychologues n'arrêtent pas de le crier ..
Il faut y penser également dans l'éducation des enfants .
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
18 mai 2016 18:22
Salam aleykoum

comme je te comprends je suis en plein dedans tu peux jeter un oeil sur mon dernier post.
la je suis aneanti parce que pire que la violence c labsence descuse.
moi aussi ila ete dire que je lai pousse a bout....
pire encore ca fait mtn 6 semaines quil dort sur un matelas.
tout a lheure il menvoie un msg pour me demander de rentrer son matelas du balcon pck il pleut...ca ma brisee.
je pars en " vacances " pck mes enfants y vont et a mon retour bi idni Lah je prepare mon depart.
Bref tt ca pour te dire que je te comprends ..lz temps attenue le chagrin mais il est tjr la.qqpart.
18 mai 2016 18:39
salam
ça craint qu'est qui pousse ton mari à te violenté, à quel moment et c'est fréquent ? (même si rien ne l'excuse bien sûr)
Citation
lasagne88 a écrit:
En général il suffit de lever sa main une seule fois sur sa femme pour le répéter à chaque fois c'est presque une règle, dans ton cas c'est l' exception qui fait la règle! c'est quelque chose de positif,mais toi qui est sa femme tu dois connaitre quelle est cette exception? Pourquoi il n'a plus jamais lever la main sur toi??ta réponse pourrait peut être m' aider vu que je suis nouvelle mariée et que mon mari commence à être violent et avec moi...
M
18 mai 2016 19:14
Bonsoir

Se faire frapper ne se pardonne pas, moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu es resté...
Citation
liliounes a écrit:
Voilà je suis mariée depuis 14 ans et j’ai 2 enfants de 7 et 13 ans. Au début de notre mariage nous avions beaucoup de dispute nous apprenions à vivre ensemble et les disputes étaient assez violentes puisque il m’a frappé une claque, un coup de pied…
Il a dû me frapper 4 fois en tout mais à chaque fois que je lui reproche il me répond que c’est parce que je l’avais provoqué et je l’agresse avec mes gestes du coup il me frappe.
Il n’a jamais regretté ni vraiment excuser il me dit que je dois plus le provoquer sinon il c pas se contrôler après.
Je suis quand même restée avec lui puisque 8 ans après je vous en parle il ne m’a jamais refrappé depuis mais je n’arrive toujours pas à lui pardonner cette époque j’étais jeune et je n’ai pas oser le quitté avec les enfants mais maintenant que j’ai 35 ans je me dis qu’il n’aurait jamais dû faire ça et du coup je lui reproche à chaque embrouilles et il me dit que j’ai trop de rancune envers lui et qu’on avancera pas comme ça au jour d’aujourd’hui il me dit que si je le provoque comme il y a 8 ans il pourrait recommencer
Je sais pas quoi faire je lui en veux tellement d’avoir levé la main sur moi mais pourquoi je n’arrive pas à lui pardonner il y a eu un avant et un après j’ai l’impression que ça a cassé quelque chose je n’arrive même plus à l’embrasser ni a avoir des relations sexuelles c toujours lui qui est en demande et moi je me force pour pas faire d’histoire je suis perdue ….
18 mai 2016 19:36
Minnie-mimi: "ça craint qu'est ce qui pousse ton mari à te violenté"


Là je vois rouge désolée

Are you crazy parce qu'en plus il faut chercher à le comprendre ???NON!
On ne violente pas l'autre et ce sous n'importe quel prétexte. Il est fâché , il sort et va faire un tour !

Petit homme de rien du tout qui se justifie en plus en disant ''c'est toi qui me pousse à bout". La bonne blague tirée tout droit de la bouche d'un enfant qui se déresponsabilise de ses actes.

Citation
minnie-mimi a écrit:
salam
ça craint qu'est qui pousse ton mari à te violenté, à quel moment et c'est fréquent ? (même si rien ne l'excuse bien sûr)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
18 mai 2016 21:22
c'est pour ça que j'ai précisé que rien ne l'excuse
Citation
soadinou a écrit:
Minnie-mimi: "ça craint qu'est ce qui pousse ton mari à te violenté"


Là je vois rouge désolée

Are you crazy parce qu'en plus il faut chercher à le comprendre ???NON!
On ne violente pas l'autre et ce sous n'importe quel prétexte. Il est fâché , il sort et va faire un tour !

Petit homme de rien du tout qui se justifie en plus en disant ''c'est toi qui me pousse à bout". La bonne blague tirée tout droit de la bouche d'un enfant qui se déresponsabilise de ses actes.
m
18 mai 2016 21:32
Salam

Tu n'arrives pas à lui pardonner car il ne t'as pas demandé pardon ...
Je pense que tu devrais en parler calmement avec lui et lui faire prendre conscience que c'est grave et que tu as besoin quil se rende compte de ses gestes passés , et reconnaître qu'il n'avait pas à le faire, pour que tu puisses passer à autre chose à ce niveau la ... Je sais que c'est dur , j'ai vécu la même chose et je n'ai jamais eu d'excuses ...
Qu'Allah t'assiste ma sœur
19 mai 2016 02:17
Aïe c'est dur de passer outre ça crée un traumatisme mais le mal est fait.
Trop d'hommes ne se maîtrisent pas face à leurs épouses lors d'une dispute certes ça crie ca fait des gestes mais l'homme il supporte pas donc il perd ses moyens et se lâche parfois comme s'il avait un bonhomme face à lui car il vois rouge sachant cela les épouses vivent dans la crainte que ça se reproduise lors d'une dispute et là la crainte et la peur de coups s'installe .
Peur de dire un mot de travers,un regard de travers et car l'époux une fois qu'il a levé la main les fois suivantes il frappe de plus en plus pour des broutilles car la brèche de la violence est ouverte.
Attention la violence au sein du couple est un cercle vicieux sans fin d'où l'importance ne ne jamais laisser passer le premier coup et rebondir de suite en réglant de fond le problème que ce soit l'agresseur ou le comportement de la personne agressée si elle a tendance à crier insulter ect
u
19 mai 2016 17:40
La plupart des femmes sous estiment l'effet de leurs langues et savent pas que cette derniere peut faire l'effet d'un ou plusieurs coups voir pire , il arrive qu'on preferent recevoir un coup physique a qui on repondra sur le champ par un autre et clore l'affaire que d'entendre certains mots dans certains contextes , bien sur ca n'excuse en rien la violence physique , mais en meme temps faut essayer de comprendre comment fonctionne l'autre .
19 mai 2016 18:31
Chaque acte de violence dans un couple peut avoir des origines différentes et il ne faut pas généraliser.
Citation
lasagne88 a écrit:
En général il suffit de lever sa main une seule fois sur sa femme pour le répéter à chaque fois c'est presque une règle, dans ton cas c'est l' exception qui fait la règle! c'est quelque chose de positif,mais toi qui est sa femme tu dois connaitre quelle est cette exception? Pourquoi il n'a plus jamais lever la main sur toi??ta réponse pourrait peut être m' aider vu que je suis nouvelle mariée et que mon mari commence à être violent et avec moi...
19 mai 2016 19:17
pour moi il y a deux sortes d'hommes violents,

celui qui donne le premier coup et qui ouvre la brèche de la violence et qui ne va pas s'arrêter, surtout si la victime se laisse faire, ça devient un bourreau

et il y a celui qui suite à une petite dispute qui prendra de l'ampleur "grâce" aux insultes(donc du non respect) , perd son sang froid, voit rouge, péte un câbleGrrrr et là le coup partira automatiquement sans qu'il ne s'en rende compteFootball,

pour se déculpabiliser il va rejeté la faute sur sa femmeDanse, genre elle l'à chercher (mm si les femmes des fois elles méritent vraiment des baffes avec leur langue) ça peut se répéter 2-3 fois , le temps que la femme intègre le caractère de son mari ( les chose qui le fâche) du coup elles va tempérer son caractère (ben ouai c toujours les femmes qui doivent s'adapter, ça changera jamais chercher paswhistling smileysmoking smiley), l'homme du coup pour se "racheter" va être de plus en plus attentionnéIn love pour lui faire "oublier" les baffes qu'elle s'est manger sans pour autant s'excuser verbalement(c'est ça qui passe pas, on est trop sensible on veut des vraies excuses avec les larmes et toutNo no)

le premier est vraiment dangereux, un vrai bourreau habité par chaytaneevil, le deuxième est le fruit de la "faiblesse" du mâle qui instinctivement frappe (avec l'aide de chaytane aussievil)
et est plus récupérable on va direWelcome
20 mai 2016 06:46
Pardonne lui . C'est quoi le fond du problème? Dis nous tu veux changer d'hommes.

Pardonne pardonne sahbi c'est bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook