Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a oublier son attitude
M
1 janvier 2016 23:22
Asalam o'alaykom
Je poste aujourdhui pour tenter de comprendre et trouver des solutions pour peut etre oublier l'attitude de mon mari vis a vis de moi lorsqu'on se retrouve chez sa famille en vacances au bled.
Mon mari est tres proche de sa mere et soeurs ce que je trouve honorable mais le hic c kil est a leur service pour la moindre petite chose et moi a cote je passe aux oubliettes.
La bas j'ai l'impression detre un meuble, il m'ignore, lorsque lon fait des plans sorties il suffit que lune de soeurs lui dise peux tu memmener la ou la pour que nos plans tombent a leau sans excuses sans remise a plutard sans invitation a cette sortie rien...
Jy suis "habituee" il me fait ca a chaque vacances. Je precise que ses soeurs sortent bcp, quelles ont les moyens (elles vivent au qatar) sont au maroc tres souvent, et kan nous sommes pas encore arrives sortent en taxi prive tous les jours (corsa)
Cet ete je me ss dis quon respirera un peu plus etant donne que pour la fin des vacances nous avons loue un appart meuble pr profite avc nos enfants de la proximite de la mer et souk. C sans compter malheureusement qur lacharnement de mes belles soeurs qui trouvent tjrs moyen de transformer mon mari en chauffeur de taxi et me faire bloquer moi et mes enfants ds lappart.
Apres maintes discutions avc mon mari c tjrs la meme reponse "je ne peux rien leur refuser se sont mes soeurs"
Mais cette reponse me fait mal c comme sil me disait ke moi je ne ss rien.
Je precise ke toutes les sorties shopping avec elles cetait depart vers 13h retour 18 19h. Autant dire journees gachees pr moi.
Il tenait a rester avc elles pr les aider a trouver ce quil fallait pr lamenagement de la maison achetee par lune delle.
G eu une fois une discution avc elle en lui montrant que jen pouvais plus tout en evitant de me facher. Je lui ai dit "c bon avec tous les achats effectues ces jours ci ta du avoir terminer damenager ta maison non? Elle me dit nn ya encore bcp a faire.

Suite apres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 21:43 par soeurdu95.
m
1 janvier 2016 23:27
Vu qu'il ne les voit pas souvent c'est peut être pour ça qu'il te laisse de côté, car il est avec toi toute l'année... Je pense qu'il essaye de rattraper le temps perdu à tes depens
M
1 janvier 2016 23:28
Je lui dit c tout de meme mieux ke vs choisissiez tout votre mobilier avec ton mari. Attend donc kil vienne au maroc (il taf et vit au qatar) elle me repond biensur ke non je prefere tout faire avant son arrivee pour ke tout soit pret et kon puisse profiter de nos vacs !

Jai hallucine et mes vacs alors?? Jai regrette de ne lui avoir rien repondu. Kel sache kel ma blesse par sa facon daccaparer autant mon mari...

Jen veux tout de meme plus a mon mari. De ne pas prendre en consideration son epouse...
Resultat on se dispute tout le temps car cette annee cetait la goutte deau.
Sachant ke ca fait 8 ans kon est maries et kil me fait ca.
Le jour de laid cetait la pire journee.
On sest tous fait beaux, la journee sannoncait belle. Mais son oncle la invite seul ce jour la. Il est parti sans mm un ptit aid mbrok rien....

Pkoi m'ignore til autant la bas??
m
1 janvier 2016 23:31
La prochaine fois évitez le Maroc!
M
1 janvier 2016 23:32
Mey57 dans ces cas la pkoi ne part il pas seul?
2 mois de vacs a regarder les murs, a faire la femme de menage pdt keux sortent se font plaisir....

Lannee derniere je suis restee en france, il a tt fait pr ke jaille avc lui mais ne ma pas clairement rassuree quil soccuperait de moi.
Mon absence il la mal vecue alors pkoi ne sest il pas rattrapee cet ete? Car la je ss vraiment decidee a ne plus partir en sa compagnie au bled.
S'en est vraiment trop
M
1 janvier 2016 23:57
Je resume donc mon pb : je n'arrive pas a passer leponge sur ce quil me fait en presence de sa famille.
Rire quavec eux, mignorer... jy pense tout le temps.
Je doute de mon amour pour lui tellement ca ma fait du mal. Il a ete tres injuste.
R
2 janvier 2016 07:33
Salam,
A ta place je prends une coursa ou mm une voiture en location et je bouge avec les enfants me balader...il veut rester avec ses soeurs pour rattraper le temps ok, c'est pas une raison pour rester enfermée...
M
2 janvier 2016 08:39
La prochaine ne part pas avec lui! En plus que ses soeur ne viennent pas avec leurs maris comme sa ils ce retrouveront en famille et profite de tes gosse sa va le faire réfléchir si tu fait rien pour lui il n'y a pas de problème! Ne parle pas de sa avec ses soeurs elles vont le prendres mal sa va empiré tu allere d'être trop de gentil c'est tout à ton honneur mais il faut piqué de temp en temp!
Y
2 janvier 2016 08:39
Salam aaleykoum,

Je comprends ton ras le bol.

Ça n'est pas le rôle de ton mari de faire le taxi tous les jours et de les accompagner.

Personnellement , mes frères ne m'ont jamais accompagnée en virée shopping et je ne leur ai jamais demandé .Et même si je leur aurait demandé ils m'auraient répondu : mais demande à ton mari de t'accompagner ! !On a autre chose à faire ! !
Et si tu posais la question aux hommes de ce forum, je suis quasi sûre qu'une bonne majorité te diront qu'ils n'ont jamais accompagné leur(s) soeur(s) mariée(s) faire du shopping!!

Surtout que vous êtes en vacances.
Tu travailles toute l'année et tu attends justement les vacances pour pouvoir décompresser , profiter et sortir avec ton mari et les enfants.

D'après tes écrits,j'ai l'impression que cela est fait exprès Allahoua3lam.
Si cela est le cas, ça ne m'étonnerait pas..

Tu devrais laisser ton mari y aller seul la bas 1 semaine ou 10 jours afin qu'il fasse le taxi pour ses soeurs.Il pourra se consacrer entièrement à elles..
Puis tu le rejoins.Et vous voyagez et profitez, que vous et les enfants.Vous vous prenez une location looooiiiinnnnnnn et vous serez tranquilles.
Ce que je faisais avec mon mari.La belle famille n'était pas contente et se plaignait mais moi et mon mari on s'en fichait..
Y
2 janvier 2016 09:04
En te relisant, je me suis dit elles ne peuvent que le faire exprès Allahoua3lam.

Ton mari a peut être peur de les "blesser" s'il passe trop de temps avec toi et beaucoup moins avec elles Allahoua3lam .
Il a peur de se prendre des réflexions du genre : tu en fais trop pour ta femme..
S'il dit non il a peur de s'attirer les foudres de ses soeurs alors il dit oui à tout.

Ton mari préfère te contrarier toi plutôt que de contrarier ses soeurs.
Y
2 janvier 2016 09:07
Comme l'a dit mey57, bannis le bled de tes futures destinations vacances.

Sinon louez une maison ou un appartement loooiiiinnnn de la ville où habite ta belle famille.
M
2 janvier 2016 10:18
Merci a tous pour bos eclaircissements.
Oui elles le font expres c clair. Lorsquon fait nos plans sorties moi et mon mari en leur presence elles gachent tout en mon absence en demandant encore a mon mari de jouer le taxi.
Le moment venu il a beau me voir contrariee il y va quand meme, je lui demande de prendre au moins un des enfants avec eux elles repondent a leur place "tu sais les enfants en boutik c pas lideal c mieux kils restent entre eux pour jouer"
Je regrette de ne pas avoir impose mon avis aupres delle. Javais peur des pbs.
Resultat c'est uniquement en leur absence kon se disputait moi et mon mari.
Elles ont beaucoup foutu la m...de entre nous.
Le pire c ke lui n'ose rien leur demande, meme pas un verre deau.
Parfois lorsqu'il arrivait quelles ne sortaient pas je lui disais ce serait bien kelles nous gardent les petits le temps de passer au souk ou faire du shopping juste une petite heure. Il refusait de le leur demander comme sil avait peur c pourtant leur grand frere. Si jinsistais la reponse etait "faut assumer nos gosses"
Il nimpose rien. Fais le sourd.
Il sera incapable de louer loin d'eux. La location kon a pris c a cote de l'une delle.

Je sais deja ke je nirai plus avec lui au bled, ou alors faudra ke jai un bon budget pour faire mes vacs de mon cote avc des cousines ou soeurs...

Le gros pb actuellement c ke je narrive pas a lui pardonner dautant plus ke pour lui je nai pas a me plaindre et kune femme n'a rien a imposer a son epoux, elle doit se taire et subir...
Y
2 janvier 2016 10:31
Je te comprends.
J'avais un peu le même mari que toi.
Tout le monde est sur son dos et réclame sans arrêt des choses.Et lui ne leur demande jamais rien.Pas envie de déranger . Alors que nous c'était sans arrêt.

Tu devrais lui faire des rappels sur son rôle d'époux.
Il a bien plus de devoirs envers toi qu'envers ses soeurs.Elles sont mariées.Il n'a pas à prendre la place des 2 maris de ses soeurs..
Y
2 janvier 2016 10:40
Ne va PLUS au bled avec lui.

Tu verras qu'au bout d'un moment, faire le chauffeur et promener ses soeurs, ça va vite le soûler ..
M
2 janvier 2016 10:45
Oui cest fou je lui ai dis tu crois ke lorsque son mari viendra pour passer des vacs ici elle te calculera et aimerai ke tu lui demandes sans arrets des choses? Il me dis b1 ils seront en vacs jvais pas les deranger !
C hallucinant et moi et mes vacs?? On prepare tjrs nos vacs tot, des cadeaux a tt le monde sur 2 mois je vois ma famille ke 2 jours lui c tout le reste. Je me dis c normal ses parents dabord, moi les miens sont ici.
Je mefface moi meme les 15 premiers jours avant de faire des plans sorties avec lui le temps kil profite bien de sa famille, jaide sa mere, je moccupe des taches menageres pdt ke ses soeurs s'occupent a se pouponner sortir et regarder la tele. Mais aucune reconnaissance. Mes parents m'ont dit de tte facon tu peux venir avec nous. Ca leur fait mal kil mignore autant la bas apres tt ce ke je fais pr eux.
Y
2 janvier 2016 12:14
De toute façon c'est souvent comme ça.

La belle fille n'est qu'une pièce rapportée , on s'en contrefiche d'elle.C'est nous d'abord.C'est notre frère.Elle , c'est rien.C'est ce qu'elles se disent Allahoua3lam.

Tu leur fais leur ménage chez elles pendant qu'elles, elles se pomponnent.Comme si tu étais là à leur service..

Tu aura beau te plier en 4 pour eux que ce ne serait pas assez.Plus tu en feras pour eux et plus ils se permettront des choses.
L
2 janvier 2016 13:00
Salem soeurdu95,

Même si c'est facile à dire,ne garde pas de rancune envers ton mari .

C'est pas pour lui mais c'est pour toi.Tu te gâches la santé et le moral.

En plus ce genre de sentiments négatifs ça fait des rides au cou!lol!

Si tu aimes aller là bas,continues à y aller,mais à ta place,je me débrouillerai pour lui montrer que les enfants et toi pouvaient passer de très bons moments sans lui!

Quand il va voir que sa femme et ses enfants s'amusent et sont complices,et qu'il rate ça,il va revoir ses priorités.

Il verra qu'au lieu de passer ses vacances à rendre service à tout le monde,il pourrait les passer avec sa petite famille.

Mais pourquoi l'oncle l'a invité seul?
C'est pas cool....

En revanche,tes belles soeurs je ne le gênerai pas pour les remettre à leur place.

Attends tu parles à ton mari et c'est elle qui répond??!!!!!!

Non mais avec le sourire je lui aurais dit:

"Merci mais je m'adressais à MON mari,au sujet de NOS enfants,donc je ne prendrai pas en compte ton avis."

Et si ça ne lui plait pas tant pis pour elle.Il faudra qu'elle s'y fasse.

Mais purée ce genre de profiteurs c'est insupportable!

Et c'est bizarre en plus....mes grands frères ont beau m'aimer,mais c'est pas demain la veille qu'ils m feront passer avant leurs femmes pour ce genre de choses sans importances.Et c'est entièrement normal.
M
2 janvier 2016 13:01
Oui c clair malheureusement. Moi jai 2 freres maries. On ne se permettrai jamais de simiscer dans leur couple ni dembetter notre frere pour toyt et nimporte koi. Les mentalites sont completement differentes.
Jen ai tire les lecons. Je pense que cest peine perdue que de tenir a ce que mon mari change ou quil se rende compte que son attitude me blesse.
Il restera comme ca et ses soeurs continueront dempieter sur nos vacs donc fini de laccompagner. Si jy v c max une journee et je profiterai de mes vacs comme bon me semble tant kil ne me prouve pas que ca changera.
Faut etre juste, chacun sa place.
L
2 janvier 2016 13:07
Tu es la seule à connaître ton mari ici.

Si tu penses que c'est la bonne solution fonce.

Mais c'est dommage de laisser tes belles soeurs avoir gains de cause.

C'est bête ce genre de mentalité.

Si chacun faisait juste quelques efforts pour vivre en paix ce serait tellement mieux!


Citation
soeurdu95 a écrit:
Oui c clair malheureusement. Moi jai 2 freres maries. On ne se permettrai jamais de simiscer dans leur couple ni dembetter notre frere pour toyt et nimporte koi. Les mentalites sont completement differentes.
Jen ai tire les lecons. Je pense que cest peine perdue que de tenir a ce que mon mari change ou quil se rende compte que son attitude me blesse.
Il restera comme ca et ses soeurs continueront dempieter sur nos vacs donc fini de laccompagner. Si jy v c max une journee et je profiterai de mes vacs comme bon me semble tant kil ne me prouve pas que ca changera.
Faut etre juste, chacun sa place.
Y
2 janvier 2016 13:21
Les gens qui veulent vivre en paix, on les laisse pas tranquilles...

Les gens qui embêtent tout le monde, personne ne leur demande quoi que ce soit..

J'ai toujours remarqué ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook