Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à oublier
X
X41
18 décembre 2008 14:32
Salam les yabis,

j'ai besoin d'un avis extérieur sur ma situation alors j'espère que vous pourrez m'aider:
voilà, je vais essayer de faire bref: je suis mariée depuis 5 ans avec un homme que j'aime à la folie.

On se connaissait déjà avant de se marier mais comme nous ne sommes pas de la même origine (tous les 2 maghrébins mais bon...) et que sa famille à lui sont très conservateurs (genre très très conservateurs..), il a tenté à l'époque de se fiancer avec une autre fille, une beurette de France comme moi, qu'il a rencontrée au bled un été.
Ca n'a pas marché puisqu'ils se connaissaient peu et n'avaient pas la même façon de penser apparemment, et puis lui m'avait toujours dans la tête. Nous avons donc coupé les ponts quand il s'est fiancé mais je dois avouer qu'il lui arrivait de me contacter alors qu'il était fiancé avec elle en me disant qu'il était malheureux, il lui est même arriver de venir me voir.

Puis ils ont annulé leur mariage et se sont séparés quelques mois après leur retour de vacances.
On s'est retrouvés lui et moi quelques temps après cette histoire, et on s'est finalement mariés.

Nous sommes très très heureux alhamdulillah, c'est un homme adorable et on s'aime encore comme au premier jour.
Sa famille (qui m'a très bien acceptée) m'a confirmé qu'ils s'étaient rendus compte qu’il n’était pas bien avec cette fille et qu’ils voyaient bien qu’il était heureux avec moi.

Mais le problème c’est que depuis tout ce temps je n’arrive pas à lui pardonner d’avoir « essayé » avec une autre. Je me dis qu’il devait avoir un minimum de sentiments pour elle (même si il l’a khtob alors qu’ils se connaissaient à peine), car pour moi on ne s’engage pas avec quelqu’un comme ça. Lui me dit qu’elle n’a pas compté et que c’était une erreur due à la pression familiale, qu'il n'était pas amoureux d'elle mais qu'à l'époque il s'est dit que ça avait marché comme ça pour d'autres alors que pour lui aussi ça pouvait marcher aussi...

Moi je me dis que si ça avait marché avec elle il ne serait pas avec moi aujourd’hui. Quand je lui en parle il s’énerve et me dis d’arrêter avec cette histoire car sinon on ne pourra pas avancer tous les deux.
Mais moi je suis du genre entière et exclusive et je n’arrive pas à la digérer cette histoire même si aujourd’hui il fait tout pour me prouver qu’il m’aime, il m’arrive souvent d’y repenser et ça me rend très très triste.

En plus je sais que la fille était plutôt jolie mais un peu superficielle (très maquillée, ect..), et elle avait un ami garçon très proche ce qui ne plaisait visiblement pas à Monsieur (tout ça ce n’est pas lui qui me l’a dit, je l’ai appris)…Moi je me dis que si il n’y avait pas eu tout ça, il seraient encore ensemble aujourd’hui…
Je sais que c’est le mektoub et que je ne devrais pas refaire l’histoire mais je n’arrive pas à lui pardonner….

Désolée si j’ai été longue et merci de me donner votre avis !
I
18 décembre 2008 14:37
mais ceci mais celaa

c'est le Moukteb ma belle !!!!!
a
18 décembre 2008 14:42
nn je crois se que vous fête c importe koi t'est marié maintenant
il faut pensée a vous deux vous projet et gardez l'amour de ton marié si non tu va tout perdre
bon courage pour la suite
L
18 décembre 2008 14:44
Citation
a écrit:
"Quand je lui en parle il s’énerve et me dis d’arrêter avec cette histoire car sinon on ne pourra pas avancer tous les deux."
Mais moi je suis du genre entière et exclusive et je n’arrive pas à la digérer cette histoire même si aujourd’hui il fait tout pour me prouver qu’il m’aime.....

Salam,

Pourtant,il faut laisser le passé là ou il est!

Après 5 ans,la fille doit être déja mariée,a des enfants (peut etre) et toi tu continues à remettre cela sur le tapis!

Ton homme a raison sur toute la ligne et tu ferais mieux d'oublier ce chapitre!

Ton homme,tu l'as,tu le gardes précieusement et penser à deux à votre avenir!

Vous avez eu des enfants entre temps...?
L
18 décembre 2008 14:49
Citation
a écrit:
je suis mariée depuis 5 ans avec un homme que j'aime à la folie.


Citation
a écrit:
Je sais que c’est le mektoub et que je ne devrais pas refaire l’histoire mais je n’arrive pas à lui pardonner….


Quand on aime à la folie son homme,on pardonne et on avance !thumbs up
X
X41
18 décembre 2008 14:56
Citation
Inchallah07 a écrit:
mais ceci mais celaa

c'est le Moukteb ma belle !!!!!

Oui je le sais bien! mais c'est pas si facile de se reconstruire quand une histoire vous a complètement détruite...
Je commence à m'en remettre mais à cette époque je l'ai vécu très mal sans rentrer dans les détails... Pour moi ça a été une vraie trahison et je commence tout juste à reprendre confiance en moi, mais c'est dur...
d
18 décembre 2008 14:56
salam,
jte comprends car j aurai été a ta place j aurai réagi exactement de la meme façon, car franchement pk il a décider de voir ailleurs alors kil était LOVE de toi, bref comme l'on dit les autres intervenants c'est de l'histoire ancienne, tu as accepter de renouer avec lui alors tu dois tourner la page meme si c'est dur, tu y repensera tres souvent mais bon tu verras qu'avec le temps ça va passer.

En ce qui me concerne l'homme avec qui je suis actuellemnt a deja aimé une fille avec qui il est resté 3 ans et sa fait deja 2 ans que c fini entre eux mais j arrete pas d y pensser, j aurai aimé etre la 1ere de ses connaissance mais bon c'est le mektoub on y peux rien

je pense que c'est plus de la jalousie, bref bon courage et surtout ZAP
X
X41
18 décembre 2008 14:57
Citation
abdouneo a écrit:
nn je crois se que vous fête c importe koi t'est marié maintenant
il faut pensée a vous deux vous projet et gardez l'amour de ton marié si non tu va tout perdre
bon courage pour la suite

Oui j'en suis consciente, merci pour ton avis.
C'est que j'essaie de faire depuis 5 ans...
I
18 décembre 2008 14:59
Citation
X41 a écrit:
Citation
Inchallah07 a écrit:
mais ceci mais celaa

c'est le Moukteb ma belle !!!!!

Oui je le sais bien! mais c'est pas si facile de se reconstruire quand une histoire vous a complètement détruite...
Je commence à m'en remettre mais à cette époque je l'ai vécu très mal sans rentrer dans les détails... Pour moi ça a été une vraie trahison et je commence tout juste à reprendre confiance en moi, mais c'est dur...

Je te compren ma belle mais avance il a rompue ces fiancialle pour té beau yeux c'est une belle preuve d'amour tu pense pas confused smiley
d
18 décembre 2008 14:59
Ton histoire est émouvante
je comprends parfaitement ta façon de penser, je pense que j'aurais pensé pareil...


Mais au final, vous êtes ensemble et vous vous aimez .
ton texte a dégagé de l'amour, et comme il te l'a dit la pression familiale lui a coûté ta confiance
maintenant il s'est rattrapé et désire que vous avanciez, cette autre femme n'a aucune importance à ses yeux, vivez heureux et concentre toi sur votre couple et sur votre avenir
de belles choses vous attendent ma soeur...
X
X41
18 décembre 2008 14:59
Citation
diamant-76 a écrit:
salam,
jte comprends car j aurai été a ta place j aurai réagi exactement de la meme façon, car franchement pk il a décider de voir ailleurs alors kil était LOVE de toi, bref comme l'on dit les autres intervenants c'est de l'histoire ancienne, tu as accepter de renouer avec lui alors tu dois tourner la page meme si c'est dur, tu y repensera tres souvent mais bon tu verras qu'avec le temps ça va passer.

En ce qui me concerne l'homme avec qui je suis actuellemnt a deja aimé une fille avec qui il est resté 3 ans et sa fait deja 2 ans que c fini entre eux mais j arrete pas d y pensser, j aurai aimé etre la 1ere de ses connaissance mais bon c'est le mektoub on y peux rien

je pense que c'est plus de la jalousie, bref bon courage et surtout ZAP

Il y a une part de jalousie en effet, car cette histoire m'a en quelque sorte mise en "concurrence" avec une autre. Mais j'ai oublié de préciser qu'on était ensemble lui et moi l'été où il a rencontré cette fille...
X
X41
18 décembre 2008 15:01
Citation
destin27 a écrit:
Ton histoire est émouvante
je comprends parfaitement ta façon de penser, je pense que j'aurais pensé pareil...


Mais au final, vous êtes ensemble et vous vous aimez .
ton texte a dégagé de l'amour, et comme il te l'a dit la pression familiale lui a coûté ta confiance
maintenant il s'est rattrapé et désire que vous avanciez, cette autre femme n'a aucune importance à ses yeux, vivez heureux et concentre toi sur votre couple et sur votre avenir
de belles choses vous attendent ma soeur...

barakallahufik...
X
X41
18 décembre 2008 15:04
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
a écrit:
je suis mariée depuis 5 ans avec un homme que j'aime à la folie.


Citation
a écrit:
Je sais que c’est le mektoub et que je ne devrais pas refaire l’histoire mais je n’arrive pas à lui pardonner….


Quand on aime à la folie son homme,on pardonne et on avance !thumbs up

Tu as raison sur toute la ligne, je donnerais tout pour y arriver...
Pour te répondre nous n'avons pas encore eu d'enfants, entre autre parce que je voulais me stabiliser professionnellement avant, mais je commence à y penser fortement.
X
X41
18 décembre 2008 15:05
Citation
Inchallah07 a écrit:
Citation
X41 a écrit:
Citation
Inchallah07 a écrit:
mais ceci mais celaa

c'est le Moukteb ma belle !!!!!

Oui je le sais bien! mais c'est pas si facile de se reconstruire quand une histoire vous a complètement détruite...
Je commence à m'en remettre mais à cette époque je l'ai vécu très mal sans rentrer dans les détails... Pour moi ça a été une vraie trahison et je commence tout juste à reprendre confiance en moi, mais c'est dur...

Je te compren ma belle mais avance il a rompue ces fiancialle pour té beau yeux c'est une belle preuve d'amour tu pense pas confused smiley
Justement non il n'a pas rompu pour moi, mais parceque ça n'a pas marché entre eux.
C'est pour ça que j'ai un peu l'impression d'avoir été la roue de secours...
L
18 décembre 2008 15:12
Une roue de secours dis tu perplexe

Excuses moi,mais si tu avais été pour lui une roue de secours comme tu as l'air d'y penser,cela n'aurait pas durer 5 ans !

Mais quelques mois et il serait retourné auprès d'elle,si c'est cela que tu penses !

Mais enfin....tu as ton mari auprès de toi depuis toutes ces années et si tu envisages d'avoir un enfant,ben je suis sûre qu'il en sera comblé In love !

Un très beau cadeau que tu lui offres pour la nouvelle année,il est grand temps de se mettre en action et de lui en parler autour d'un bon repas aux chandelles smiling smiley

Yallah et soyez heureux !

Un dernier truc avant de quitter ce post,est ce que tu sais si cette autre fille qui te hante tellement l'esprit,a refait sa vie depuis moody smiley
s
18 décembre 2008 15:14
Il n'y a pas à pardonner ou pas , car ce qu'il a fait , il l'a fait en etant libre , puis quand il est revenu , tu l'as acceptée , donc il n'avait des comptes à rendre , point .

Vous , vous etes mariés et donc , on avance au lieu de chercher à se créer des problemes là il n'y a point .

Tu n'es pas sure de toi , le voilà ton probleme , tu t'attendais surement à ce qu'il revient les larmes aux yeux te suppliant à genoux en te disant qu'il a fait la plus grande erreur de sa vie , mais ça s'est passé simplement , il est revenu et tu l'as acceptée .

Alors pose-toi la question suivante , pendant ces 5 ans , il t'a donné une raison valable pour que tu doute de lui ?

Si c'est non , alors ne te complique pas la vie et demmande-lui simplement de te rassurer , par des mots ou des petits geste genre du genre te preparer un petit dej façon romantique en te chantant ta chanson prefere (ana jit , ana jit , wakha jit , j'en ai marre , hihi) ou autres ! hihi

P-S je plaisante pour la chanson .
siryne
n
18 décembre 2008 15:14
oui je comprends ce que tu peux ressentir, c pas facile.
mais tu l'as accepté quand il est revenu, c'est que tu avais encore des sentiments pour lui.
et maintenant vous etes ensemble, alors tourne la page, et continuer votre chemin.

bon courage et bcp de bonheur inchallah ds ta vie futur.
X
X41
18 décembre 2008 15:16
Citation
La vie est belle a écrit:
Une roue de secours dis tu perplexe

Excuses moi,mais si tu avais été pour lui une roue de secours comme tu as l'air d'y penser,cela n'aurait pas durer 5 ans !

Mais quelques mois et il serait retourné auprès d'elle,si c'est cela que tu penses !

Mais enfin....tu as ton mari auprès de toi depuis toutes ces années et si tu envisages d'avoir un enfant,ben je suis sûre qu'il en sera comblé In love !

Un très beau cadeau que tu lui offres pour la nouvelle année,il est grand temps de se mettre en action et de lui en parler autour d'un bon repas aux chandelles smiling smiley

Yallah et soyez heureux !

Un dernier truc avant de quitter ce post,est ce que tu sais si cette autre fille qui te hante tellement l'esprit,a refait sa vie depuis moody smiley

D'après ce que j'ai entendu dire la fille se serait remariée peu de temps après leur séparation!
Ce qui me renforce dans l'idée que ça n'a pas du la traumatiser de se séparer de lui et que c'est sûrement elle qui l'a quitté car il devait être trop strict avec elle (c'est ce qu'elle aurait dit à une connaissance qu'ils avaient en commun)...
X
X41
18 décembre 2008 15:17
Citation
nadia a écrit:
oui je comprends ce que tu peux ressentir, c pas facile.
mais tu l'as accepté quand il est revenu, c'est que tu avais encore des sentiments pour lui.
et maintenant vous etes ensemble, alors tourne la page, et continuer votre chemin.

bon courage et bcp de bonheur inchallah ds ta vie futur.

Amine.
Tu as raison je l'aime et il FAUT que je réussisse à avancer de toute façon, sionon je vais le perdre à nouveau et ça je ne le supporterait pas.
Merci beaucoup pour ton message oukhti.
M
18 décembre 2008 15:35
Je te comprends tout a fait j'étais pratiquement ds le meme cas q toi :-) ! Je me posais exactement les memes questions pourquoi, et Si .... bref j'en pouvais plus car sa parasitait trop mon couple alors quon avait tout pr etre heureux!! Ce q j'ai fais: j'ai essayé de faire le point et de me poser lesbonnes questions!! darrêter de nous pourrir la vie avec des histoires anciennes, j'ai fait un gros travail sr moi meme et j'ai finis par comprendre q c t un peu mon coté jalousie qui ressortais et q javais peur de le perdre inconsciamment.. du coup jai finis par accepter avec bcp de recul et de travail sr moi meme q tout sa c t du passé!! quaujourdhui c Mon mari et pas celui de cette fille et q je me devais de le rendre heureux car c Dieu qui ns a reunit et q c t mon devoir en tant qu'épouse etant donné q je l'aime!
J'ai eu du mal je ne vais pas te mentir ms je te promets qu'avec l'aide de Dieu, avec le tps, de la patience, et un bn travail sr soi j'ai finis par y arriver el hamdoulileh!!! J'ai tourné definitivement la page et g carrément refermé le livre de son passé , pr pouvoir justement avancer ds la joie, le bonheur , l'amour... C a toi ma belle de faire d efforts sr cela car il ta expliqué clairement le pq dc tu es la seule a pouvoir faire avancer les choses de ce coté là avec laide du Plus Grand.
Bizoux et courage tu vas y arriver inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook