Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me lever la nuit (prière nocturne)
p
13 décembre 2006 19:53
Titre Je n'arrive pas à me lever la nuit (prière nocturne)
Vu 4528
Date 06/11/2004

Question


NOM:OMAR

PAYS : Algérie

Cher Amr je suis un jeune homme qui aime la prière mais je n’arrive pas à accomplir celle de la levée de la nuit, j’ai beaucoup de difficulté à me lever et je deviens très malheureux.

Que ce passe t-il? est ce que je fais un mal ?





Reponse

Assalamou Alycom wa rahmat Allah.

Mon cher omar,

tu as un coeur plein d’amour envers Dieu et le fait que tu te demandes pourquoi tu as si de difficulté en accomplissant la prière nocturne, c’est un signe que tu frappes à la porte du Clément.

Rassures- toi, tu as besoin simplement d’un effort supplémentaire, personne n’a pu franchir les fins sans prendre des pas consecutifs.

Saches que le paradis existe sur terre ainsi que dans l’après-vie et le paradis sur terre c’est la levée de la nuit pour Allah, la réunion privé avec le miséricordieux.

Le prophète (à lui paix et bénédictions) dit :
“deux prosternations que le serviteur accomplit dans le mileiu de la nuit, valent mieux que la vie et ce qu’elle contient.”
Aussi l’inffaillible ( paix et bénédictions sur lui) dit:
“Chaque nuit Allah, bénit et hissé, descend- la descente qu’il mérite- pour rester le dernier tiers de la nuit, et dit: qui m'implore pour lui répondre? Qui me demande pour lui donner? Qui me demande pardon pour lui pardonner? Jusqu’à ce que le jour commence à s’éclaircir.”

Alors serait il juste que notre Allah, tout respectueux et tout haut descende de son trône vers chez toi pendant que tu dors ?

si une personnalité importante te rendait visite avant le lever du jour, tu ne te réveilleras pas pour l’accueillir, l’honorer et faire en sorte de la satisfaire par tous tes moyens. Alors que dirais-tu si ton hôte était Allah lui-même ?

Le prophète trouvait un plaisir dans ce rapprochement sinon, il ne levait pas sa prière jusqu’à ce que ses peids puis ses jambes enflent, puis se fissurent, alors on lui dit: fais-tu ceci, alors que Dieu t’as déjà pardonné tes actions passées et à venir? Il ( paix et bénédictions sur lui) dit :”n’aimerais-je donc pas être un serviteur reconnaissant ?”

Frère, prosternes toi devant le Clément, precipites-toi envers lui, il t’attend. Pleures et supplies Allah pour toutes choses ici-bas ou dans l’au de là. Et ne dis pas j’ai le coeur dûr et je ne peux pas pleurer et que je suis insensible au Coran, car le coeur- n’importe quel coeur contient le bien, mais tu n’as pas encore exploiter ce bien.

Essaie la levée de la nuit pendant une semaine, et tu verras la grande influence que ça aura sur toi.
Que Dieu te garde parmi ses fidèles serviteurs.

AMR KHALED
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
13 décembre 2006 19:59
mashaAllah c'est vraiment bien dit.

smiling smiley
p
13 décembre 2006 20:04
srnit merci tes bo rapels
comment vas tu mon frere?smiling smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
13 décembre 2006 20:07
Citation
nour islam a écrit:
srnit merci tes bo rapels
comment vas tu mon frere?smiling smiley

el hamdollillah akhi et toi comment vas tu?
a
13 décembre 2006 21:26
sa correspond a quelle heure ? smiling smiley
m
13 décembre 2006 22:06
si vous parlez du fajr en ce moment il est vers 7h du matin a paris
p
14 décembre 2006 11:43
Citation
srnit a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
srnit merci tes bo rapels
comment vas tu mon frere?smiling smiley

el hamdollillah akhi et toi comment vas tu?

bien hamdolah merci
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
m
14 décembre 2006 16:11
Salam aleykom,


Mariama en fait le sujet parle plutôt des prières surérogatoire que tu fais une è deux heures avant le fajr donc se serais plutôt entre 5h et 6h.
p
14 décembre 2006 18:04
SALAM

pendant la priére de levée de la nuit eske on a droit de prier avec le coran a la main ??
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
k
14 décembre 2006 21:32
On peut faire comme on veux, ce qui compte se sont nos actes!!!
s
15 décembre 2006 14:33
Citation
nour islam a écrit:
SALAM

pendant la priére de levée de la nuit eske on a droit de prier avec le coran a la main ??

A lire :
[www.muslimfr.com]

smiling smiley
s
15 décembre 2006 14:49
Citation
asma06 a écrit:
sa correspond a quelle heure ? smiling smiley

Salam,

J'ai pas trouvé de source mais tel que j'ai compris, on peut faire la prière de la nuit entre l'Icha et le Fajr. Par exemple, prier l'Icha à 21h et tout de suite après ajouter des prières surrérogatoires (2 rakaats chacune) et les cloturer par le witr (une rakaat).
Mais il faut savoir qu'il y a un moment plus privilégié dans la nuit et c'est son dernier tiers.
Par exemple, pour Paris, le Fajr est à 7h20 environ, donc le dernier tiers serait autour de 6h du matin.

Voici un article sur le mérite de la veille :

[www.islamophile.org]

smiling smiley
p
15 décembre 2006 14:50
SALAM

apparement il y a plusieurs opinions ds ce sujets je pense suivre imam Malik qui dit ke c'est autorisé seulement ds la prière de la nuit
keske vous en pensez?
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
S
6 avril 2020 08:22
Merci beaucoup


Que Allah te récompense et nous récompenses inchahala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook