Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à l'oublier mais je ne le regrette pas ..
S
12 décembre 2011 14:12
Bonjour ,

Le titre résume un peu ma situation d'aujourd'hui . J'ai rencontré un jeune homme il y'a un peu plus de deux ans via internet. On s'est rencontré que deux fois pendant tout ce temps, à cause du manque de disponibilité de mon coté (famille , études ). Je l'ai quitté il y'a un peu près deux mois, à cause de quelque chose de banale mais c'était la petite chose de trop malgré que je vivais quelque chose d'extraordinaire avec lui. A ma grande surprise la séparation s'est faite sans difficulté et rapidement ( à vrai dire vu le sur attachement qu'il avait pour moi , je pensais qu'il allait plus batailler que ça ) mais ça été du 'Je te quitte, tu me saoules ! / Pourquoi j'ai fait quoi ? / X causes ./ Ok je te retiens pas ! ..
J'ai laissé passer, esperant au fond de moi, qu'il puisse ressentir beaucoup de tristesse et finalement quand je fais le point après un mois, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne lui ai plus parler, le temps passe lentement et ça me désespère. Je ne regrette pas de l'avoir quitter car j'ai appris qu'il m'avait menti sur un membre de sa famille et c'était pas possible pour moi .. Mais après deux mois, je pense encore à lui , quelques fois me demandant à quel point j'aurais pu continuer à vivre heureuse si je ne l'avais pas quitter ? Et pleins d'autres trucs comme ça..
Mon réel soucis, c'est que je n'arrive pas à avoir une image négative de lui malgré tout ce qui m'a fait subir, je l'aime et je trouve ça tellement paradoxal que ça me rend malade. J'aimerais le rayer définitivement de ma vie, ne plus penser à lui , ne plus le désirer .

Quelques conseils seront la bienvenue, pour m'aider à réellement passer à autres choses ..
d
12 décembre 2011 14:33
l'amour qu'il te reste t'aveugle ma chère

seul le temps t'aidera ou que tu te marie à un autre dont tu tomberas amoureuse
je ne te dis pas de te marier pour l'oublier loin de la . mais lorsque arrivera ton mektoube et que ton coeur s'emballera pour un autre. au final , le vrai amour, là tu oublieras plus vite que Nemo lol
S
12 décembre 2011 14:40
Merci à toi Kinder Bueno d'avoir pris le temps de me répondre.
Je le sais bien que dans quelques temps ça sera de l'histoire ancienne. Mais pendant que je renonce à ce bel amour, je fais quoi moi, je pourri encore des jour et des jours ? J'aimerais tant finalement avoir ce nouvel amour maintenant tout de suite, mais je sais que c'est pas trés réaliste. J'ai essayé de me projetter dans l'avenir , me disant que ce qui m'attend et meilleur qu'avant et que je n'ai plus qu'à attendre. Mais la patience j'en ai peu malheureusement, quand avant je voyais les jours passer comme des minutes et que maintenant la tendance s'inverse , ça me pourri pas à chaque minute de ma vie , mais les seuls fois dans la semaine quand j'y penses , ça ne manque pas de m'assomer de tristesse ...
d
12 décembre 2011 14:49
et bien je vais juste t'apprendre une chose,cest qua Allah ne t'a pas enlever ton coeur à la naissance grinning smiley

il faut juste patienter comme tu le dis si bien et ne surtout pas reproduire les mêmes erreurs
Nous apprenons de nos erreurs , elles nous rendent plus fortes, plus attentives et meilleures dans le comportement.
marie toi au moins tu aimeras sans craintes
pour savoir quand L HOMME SERA LA , ça seul Alah le sait

par mon expérience je peux te dire que le meilleur est souvent devant et non pas derrière toi!!
12 décembre 2011 15:03
Citation
Salii26 a écrit:
Merci à toi Kinder Bueno d'avoir pris le temps de me répondre.
Je le sais bien que dans quelques temps ça sera de l'histoire ancienne. Mais pendant que je renonce à ce bel amour, je fais quoi moi, je pourri encore des jour et des jours ? J'aimerais tant finalement avoir ce nouvel amour maintenant tout de suite, mais je sais que c'est pas trés réaliste. J'ai essayé de me projetter dans l'avenir , me disant que ce qui m'attend et meilleur qu'avant et que je n'ai plus qu'à attendre. Mais la patience j'en ai peu malheureusement, quand avant je voyais les jours passer comme des minutes et que maintenant la tendance s'inverse , ça me pourri pas à chaque minute de ma vie , mais les seuls fois dans la semaine quand j'y penses , ça ne manque pas de m'assomer de tristesse ...


Tu l aimai sa te rendre compte car il devait surement t étouffé ! C est âpres qu’il t es quitter le manque devient plus lourds ! Sois tu le rappelle donc tu reviens avec lui sois tu te fais une raison et tu l oublie courage ma bellesmiling smiley
S
12 décembre 2011 15:07
Citation
kinder bueno a écrit:
et bien je vais juste t'apprendre une chose,cest qua Allah ne t'a pas enlever ton coeur à la naissance grinning smiley

il faut juste patienter comme tu le dis si bien et ne surtout pas reproduire les mêmes erreurs
Nous apprenons de nos erreurs , elles nous rendent plus fortes, plus attentives et meilleures dans le comportement.
marie toi au moins tu aimeras sans craintes
pour savoir quand L HOMME SERA LA , ça seul Alah le sait

par mon expérience je peux te dire que le meilleur est souvent devant et non pas derrière toi!!

Ah si seulement, Dieu pouvait me l'enlever et me le redonner quand je serais apte à aimer de nouveau !
Bien apparement , j'ai vu que je n'ai pas vraiment le choix que d'attendre sagement . C'est sur que ça forge toujours ces experiences.
Je n'ai pas vraiment l'envie de rencontrer une nouvelle personne pour esperer un mariage par la suite, j'ai peur de faire n'importe quoi et me tromper à la fin. Je sors d'une rupture trop fragile, trop vulnérable pour essayer d'entreprendre quelques relations soient elles car c'est du sérieux tout de même.
Enfin merci pour ton intervention, et je suiverais ton conseil même si ca va pas être une partie de plaisir. Mais il faut savoir vivre des moments de blues dans la vie.

Qu'Allah nous guide smiling smiley

Merci à toi Kinder Bueno
S
12 décembre 2011 15:13
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Salii26 a écrit:
Merci à toi Kinder Bueno d'avoir pris le temps de me répondre.
Je le sais bien que dans quelques temps ça sera de l'histoire ancienne. Mais pendant que je renonce à ce bel amour, je fais quoi moi, je pourri encore des jour et des jours ? J'aimerais tant finalement avoir ce nouvel amour maintenant tout de suite, mais je sais que c'est pas trés réaliste. J'ai essayé de me projetter dans l'avenir , me disant que ce qui m'attend et meilleur qu'avant et que je n'ai plus qu'à attendre. Mais la patience j'en ai peu malheureusement, quand avant je voyais les jours passer comme des minutes et que maintenant la tendance s'inverse , ça me pourri pas à chaque minute de ma vie , mais les seuls fois dans la semaine quand j'y penses , ça ne manque pas de m'assomer de tristesse ...


Tu l aimai sa te rendre compte car il devait surement t étouffé ! C est âpres qu’il t es quitter le manque devient plus lourds ! Sois tu le rappelle donc tu reviens avec lui sois tu te fais une raison et tu l oublie courage ma bellesmiling smiley

C'est moi qu'il l'ai quitter et il est certain que je ne reviendrais pas vers lui . Tout à fait il faut que je me fasse une raison mais faudrait il encore qu'elle soit solide pour que je puisse l'oublier rapidement .. Faut que je m'accroche , merci du courage j'en aurais besoin smiling smiley
S
12 décembre 2011 17:08
Salam, peut être qu'au fond tu regrettes de l'avoir quitté ?

Tu n'as pas donné de détails mais au fond la raison était-elle vraiment valable ? tu es sur d'avoir tout vécue de cette relation ? Si oui, alors avances, occupes toi l'esprit et dis toi que si tu es sur de toi à 100% que tu as vécu tout ce qu'il fallait vivre avec lui et que cette raison est trop importante à tes yeux alors tu l'oublieras naturellement. Mais voilà il arrive parfois que l'on réalise certaines choses après beaucouuuuuuuuup de temps et c'est à ce moment là que l'on remet tout en question et que la vérité nous rattrape. Ce n'est apparement pas le cas de ton histoire puisque tu as l'air de savoir qu'il n'est pas le bon pour toi... A toi de voir ce qui se trouve réellement au fond de toi, parfois on se surprend à découvrir cela avec le temps, sauf quand on touche le point sensible qui accelère un peu les choses. Sinon t'inquiètes si tu es sur de toi et que ce n'est pas le bon, tu l'oublieras tot ou tard... Le mektoub est surprenant

Courage :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook