Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à l'oublier
t
18 février 2016 00:04
assalam alaykum chers frere et sœur .je suis un peu perdu et je viens ici pour partager mon histoire et pour avoir vos avis.


je sortais avec un mec pendant plusieurs années et j'ai beaucoup soufert car je ne voulais pas avoir des rapports sexuels avec lui ou avoir de l'intimité ce qui a été la cause de beaucoup de crise dans le couple. j'ai par moment cedé à la tentation(bisou ,petit calin,...) mais je me ressaisissait et me repentais. je suis musulmane croyante et pratiquante. pour moi on ne fait pas semblant avec Dieu.il faut etre chaste point barre. à l'epoque j'etais amoureuse du gars mais j'ai preferé passé mon amour pour Dieu avant mes sentiments pour mon ex et Dieu seul sait combien j'ai souffert. le gars m'a beaucoup trompé, m'a fait mal. j'ai versé beaucoup de larmes dans cette relation à tel point que je pensai ne jamais pouvoir aimer de nouveau

puis un beau jour, je rencontre un jeune homme et là coup de foudre. nous sommes tombée sous le charme l'un de l'autre. le gars a presque tout ce que je recherche chez un mec. pour moi c'est presque l'homme idéale. on a trop de choses en commun à tel point que j'ai eu l'impression qu'il etait fait pour moi, que c'etait une maniere pour Dieu de me montrer que j'avais bien fait de ne pas ceder à la pession de mon ex.

on passait des heures à se parler au telephone.il disait qu'il m'aimait ,moi je l'aimait mais je ne lui disait pas (mais il savait c sur ),jai tout fait pour retenir mes sentiments mais j'ai pas pu.je passais du temps chez lui (sans rien faire,on a jamais rien fait mais lui voulait qu'on fasse des calins mais je ne cedais pas ) et pourtant j'ai jamais passé du temps chez mon ex alors que notre relation a duré plusieurs longues années. le gars a fini par etre convaincu que je ne l'aimait pas sincèrement car je ne voulais pas faire de calins.

maintenant le mec est parti,il a une copine . moi je suis amoureuse mais je l'ai perdu car voulant etre une fille serieuse .je precise c'est un mec bien machallah (que Dieu lui accorde le paradis inchallah).je pense à lui tout le temps, je ne sais pas pourquoi je l'aime trop.je me dit que peut etre qu'un jour il reviendra ou peut etre pas....

je me dit que ALLAH nous a separé pour que je ne tombe pas dans le haram car j'avoue j'ai voulu ceder et faire des calins avec et c'est en ce moment qu'il est parti, drole de concidence .

je me dit alhamdoulillah,c'est la volonté de Dieu .je l'accepte .c'est ALLAH qui fait les choses.derriere la difficulté ,il y'a la facilité .mais j'avoue que cet homme a volé mon cœur.je me dit qu'il faut que je patiente peut etre qu'ALLAH me le redonnera dans quelque mois ou quelque années pour le mariage ou peut etre que c'est pas la bonne personne.


Allah aime en verité ceux qui lui font confiance.
alors je patiente ,d'ailleurs c'est ce que je peux faire et j'essaye d'etre forte meme si c'est dur.


merci d'avance pour le temps que vous mettrez pour me lire smiling smiley
18 février 2016 00:12
vous les trouvez ou ces mecs Macha allah Ill

perplexe
Z
18 février 2016 00:14
t'as bien fait de pas céder .S'il ne t'a pas attendu ,c qu'il ne t'aimait pas.un de perdu, 10 de retrouvés.Zappe le et passe à autre chose.Tu l'as fréquenté et ta failli tomber ds le haram.Ki dit si t'avais pas cédé ,il se serait pas tiré tt compte fait.Ne regrette rien,c sûr ke c pas le bon pour toi .
Par contre,je ne comprends pas pk vs vs êtes pas mariés si vs aviez des sentiment partagés ? C lui ki bloquait ?
18 février 2016 00:50
Déjà lui s'il t'aime il attendait quoi pour te demander en mariage, il y a pas 10milles façons pour qu'un homme concrétise son amour
Tu culpabilises c'est tout, sauf t'es pas coupable, il ne t'a pas laissé parce que tu ne lui a pas montré que tu l'as aimé, il t'a laissé simplement parce qu'il n'a rien pu avoir sans s'engager
Il faut juste te mettre dans la tête qu'il n'est pas si pieux que ça, qu'il n'est pas assez bien pour toi
Et puis rien avoir avec la religion, toute personne a le droit de se préserver jusqu'à son mariage, il faut pas se dire que je n'ai pas fait ça parce que je suis musulmane,
Moi je suis musulmane, mais je refuse d'être touché par un homme qui peut être demain me quittera, ou bien qui trouve que je ne suis pas assez bien pour être sa femme, alors lui n'est pas assez bien pour partager mon lit
Il faut prier dieu ma chère, sa soulage
t
18 février 2016 09:30
les mecs (apparement) bien ,on peut les trouver n'importe ousmiling smiley
18 février 2016 09:46
Salam,
L'homme qui t'aimera assez fort demandera ta main....Certains se cachent derrière le voile de la religion pour arriver à leurs fins..!
t
18 février 2016 09:46
merci Anaideia .lui, me parlait souvent de mariage mais on a pas les moyens pour se marier.pour l'instant on etudie.c'est ce qui a bloqué le mariage.sinon moi je me serai marié avec lui.tu as peut etre raison c'est peut etre pas le bon mais là c chaud car le mec me rend folle.je passe des heures à penser à lui,il m'obsede carrément.

j'aurai aimé qu'il soit patient mais bon il a preferé partir ailleurs.
t
18 février 2016 10:13
il n'a pas les moyens pour m'epouser car il fait des etudes et ne travaille pas encore.mais c'est vrai j'ai eu l'impression qu'il s'est caché derriere la religion pour me seduire.vu qu'il parlait souvent de Dieu ,je m'etait dit que c'est un mec vachement bien.quand il m'a quitté jai commencé à douter de la religion et des hommes se pretendant de Dieu. mais apres tout c'est un homme ,il n'est pas parfait ,on a tous nos défauts.
je continue à croire qu'IL EST QUELQUN DE BIEN.

j'ai déjà prié et demandé à ALLAH de me le faire oublier et si c'est la bonne personne et qu'il décide de le remettre sur mon chemin je me plierai à sa volonté ,si au contraire c'est pas la bonne personne j'accepte sa décision.

le mec a voulu me séduire de nouveau mais jai pas cédé car je n'ai plus confiance en lui.il a perdu ma confiance.et je ne veux pas être dans un triangle amoureux ,je suis loin d'etre une fille debile.par contre je me dit que dans quelques mois ou années, la flamme pourrait renaitre.j'avoue que jai l'impression de perdre la raison par moment.je passe mes journées à m'imaginer dans quelque années avec lui.le fait qu'on est beaucoup de point commun et de valeurs commune ne m'aide pas à tourner la page . je parle souvent avec des amies de mon mariage avec lui ,elles me trouvent surement folle ....ça me ronge et je perd beaucoup de poids.

mais je vais continuer les prieres et INCHALLAH, ALLAH me secourira.

merci pour ton soutiensmiling smiley
t
18 février 2016 10:25
lui pense que je ne l'aime pas assez ,en tout cas c'est ce qu'il m'a fait comprendre. pour lui le mot je t'aime ne veut rien dire.il faut des actes avec et des mots(mais quels mots!!!).en tout cas moi je n'ai fait aucun effort pour le retenir malgré mes sentiments.
une femme ne court pas pour retenir un mec.il est parti, je l'ai laissé partir et je pleure chez moi(lui ne le sait pas c'est l'essentiel).je suis triste mais c'est seulement ALLAH et mes proches qui le savent .

sad smiley
b
18 février 2016 10:27
il t'a balargue parce que tu voulais pas lui faire un calin mais c'est un
mec bien ?
bon
t
18 février 2016 10:42
j'avoues que là tu m'a cloué le bec.
il a beaucoup de qualité mais tu as raison un mec bien qui me largue parce que je ne veux pas faire des câlins, ça mérite réflexion....je vais déménager et changer de région ,j'avoue j'ai peur de le croiser ,il est beau le mec.je pense que si je déménage ,je vais être bien fixer sur mes sentiments parce que là ça part dans tout les sens.
I
18 février 2016 10:49
@Thaourat,


Tant mieux si il a préféré voir ailleurs
Cela veut tout dire
Oublie ....

Parler mariage c est à la portée de tous, ça ne veut absolument rien dire.....
Le concrétiser là c est autre chose.

Apprend, déjà à connaître la personne avant de tirer des plans sur la comète.
Citation
thaourat a écrit:
merci Anaideia .lui, me parlait souvent de mariage mais on a pas les moyens pour se marier.pour l'instant on etudie.c'est ce qui a bloqué le mariage.sinon moi je me serai marié avec lui.tu as peut etre raison c'est peut etre pas le bon mais là c chaud car le mec me rend folle.je passe des heures à penser à lui,il m'obsede carrément.

j'aurai aimé qu'il soit patient mais bon il a preferé partir ailleurs.
18 février 2016 11:33
Salam aleykym

Un homme ma cha alla ne t'aurai pas inviter cher lui, ne t'aurais pas demander des calins, un homme pieuw t'aurais directement demander ta main..!

il voulait simplement passer du bon temps avec toi, il a vu que tu ne cédais pas alors bye bye.
C
18 février 2016 11:44
Ah d'accord il voulait tester "la profondeur" de ton amour ?
Citation
thaourat a écrit:
lui pense que je ne l'aime pas assez ,en tout cas c'est ce qu'il m'a fait comprendre. pour lui le mot je t'aime ne veut rien dire.il faut des actes avec et des mots(mais quels mots!!!).en tout cas moi je n'ai fait aucun effort pour le retenir malgré mes sentiments.
une femme ne court pas pour retenir un mec.il est parti, je l'ai laissé partir et je pleure chez moi(lui ne le sait pas c'est l'essentiel).je suis triste mais c'est seulement ALLAH et mes proches qui le savent .

sad smiley
t
18 février 2016 14:14
c vrai un homme pieux m'aurait directement demandé en mariage mais j'ai pas dit que le mec en question est un erudit.ce n'est pas un imam .

mais il croit fortement en ALLAH , mais il n'est pas parfait non plus .qu'il m'ait demandé de faire des câlins ne m'a pas trop surpris mais le fait qu'il m'ait jeté parceque je ne voulais pas faire de calin. alors là j'avoue que ma foi avait pris un sacré coup.je m'était meme dit que je ne porterai pas le hijab,jamais car c'est un signe d'hypocrisie. j'etais degouté par tout ce qui symbolisait la pieté.

moi je ne suis pas voilée mais HAMDOULILLAH c'est pas pour autant que je suis une fille de mauvais comportement.je me dis que ma foi est dans mon cœur et dans mes actes.je prefere être non voilée et etre une fille bien que d' être voilée et faire n'importe quoi(des filles voilées à calins ça existe et des non voilées tres reservées ça existe aussi).
t
18 février 2016 14:34
oui,il voulait sentir que je l'aime vraiment, que je saute dans ces bras, des bisoux....
maintenant je pense que la seule solution est de m'en remettre à Dieu.je veux l'oublier car il m'empêche de vivre ,je vais prier pour que Dieu m'aide à l'oublier ,mais il se pourrait que ça soit mon mektoub et si je dis à ALLAH de m'eloigner de lui, là vous imaginez...

en tout cas je vais faire des prieres pour qu'ALLAH m'appaise car c'est une epreuve pas du tout facile pour moisad smiley
b
19 février 2016 16:29
thaourat
Je trouve que tu te lance des fleurs bien facilement toi.
un 1er mec avec calins et calins.
un deuxième avec "coup de foudre" (= la blague de l'année). Et ce Mr "coup de foudre" tu vas quand même....chez lui !!!!
Et vous parliez des heures au téléphone ? Mais de quoi ?
De l'organisation du mariage ?
Ca j'en doute. Il faut pas "des années de discussions" pour organiser un mariage.
En plus il te dis "je t'aime" et toi tu lui mets des vents !

MAIS.....tu voulais qu'il fasse quoi d'autres à part se barrer ?
Peut être que toi tu te voyais comme "sérieuse". Mais pas lui.
Il deviner ce que toi tu penses c'est le pire.
Bah il a deviné que çà ne le faisait pas avec une fille qui lui met des vents, qui après plusieurs années passées chez lui ne lui propose pas un mariage, etc.
Le gars il a raison !
Citation
thaourat a écrit:
assalam alaykum chers frere et sœur .je suis un peu perdu et je viens ici pour partager mon histoire et pour avoir vos avis.


je sortais avec un mec pendant plusieurs années et j'ai beaucoup soufert car je ne voulais pas avoir des rapports sexuels avec lui ou avoir de l'intimité ce qui a été la cause de beaucoup de crise dans le couple. j'ai par moment cedé à la tentation(bisou ,petit calin,...) mais je me ressaisissait et me repentais. je suis musulmane croyante et pratiquante. pour moi on ne fait pas semblant avec Dieu.il faut etre chaste point barre. à l'epoque j'etais amoureuse du gars mais j'ai preferé passé mon amour pour Dieu avant mes sentiments pour mon ex et Dieu seul sait combien j'ai souffert. le gars m'a beaucoup trompé, m'a fait mal. j'ai versé beaucoup de larmes dans cette relation à tel point que je pensai ne jamais pouvoir aimer de nouveau

puis un beau jour, je rencontre un jeune homme et là coup de foudre. nous sommes tombée sous le charme l'un de l'autre. le gars a presque tout ce que je recherche chez un mec. pour moi c'est presque l'homme idéale. on a trop de choses en commun à tel point que j'ai eu l'impression qu'il etait fait pour moi, que c'etait une maniere pour Dieu de me montrer que j'avais bien fait de ne pas ceder à la pession de mon ex.

on passait des heures à se parler au telephone.il disait qu'il m'aimait ,moi je l'aimait mais je ne lui disait pas (mais il savait c sur ),jai tout fait pour retenir mes sentiments mais j'ai pas pu.je passais du temps chez lui (sans rien faire,on a jamais rien fait mais lui voulait qu'on fasse des calins mais je ne cedais pas ) et pourtant j'ai jamais passé du temps chez mon ex alors que notre relation a duré plusieurs longues années. le gars a fini par etre convaincu que je ne l'aimait pas sincèrement car je ne voulais pas faire de calins.

maintenant le mec est parti,il a une copine . moi je suis amoureuse mais je l'ai perdu car voulant etre une fille serieuse .je precise c'est un mec bien machallah (que Dieu lui accorde le paradis inchallah).je pense à lui tout le temps, je ne sais pas pourquoi je l'aime trop.je me dit que peut etre qu'un jour il reviendra ou peut etre pas....

je me dit que ALLAH nous a separé pour que je ne tombe pas dans le haram car j'avoue j'ai voulu ceder et faire des calins avec et c'est en ce moment qu'il est parti, drole de concidence .

je me dit alhamdoulillah,c'est la volonté de Dieu .je l'accepte .c'est ALLAH qui fait les choses.derriere la difficulté ,il y'a la facilité .mais j'avoue que cet homme a volé mon cœur.je me dit qu'il faut que je patiente peut etre qu'ALLAH me le redonnera dans quelque mois ou quelque années pour le mariage ou peut etre que c'est pas la bonne personne.


Allah aime en verité ceux qui lui font confiance.
alors je patiente ,d'ailleurs c'est ce que je peux faire et j'essaye d'etre forte meme si c'est dur.


merci d'avance pour le temps que vous mettrez pour me lire smiling smiley
25 février 2016 23:37
Salam ma sœur,

Tu sais Allah Azawajel fais des miracles, tu ne connais pas ses projets, pour toi peut être qu'il te réserves quelque chose de meilleure, ou peut être que ton ex reviendra pour toi et cette fois pour te demander en mariage
C'est une épreuve, sois forte et patiente à travers les douaas, Allah jamais ne t'oubliras
A
26 février 2016 01:22
Salam,

J'ai survoler ton post, mais si tu as choisi de fréquenter hors mariage alors minimise les dégâts et laisse le te désirer jusqu'au mariage.

Un petit câlin/aller plus loin.. (tester la marchandise avant d'acheter ) brisera à coup sur tout le charme de cette relation ..et divorce avant le mariage il y aura.

Certain homme demande des faveurs aux femme pour les tester .. Une maniere de voir si elle est vierge ou pas grinning smiley. Alors reussi le test ou abandonne cette relation et tourne toi vers celui qui ne te délaissera jamais ! Allah.

Il t'accorde de belle chose si tu te tourne sincèrement vers lui smiling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
26 février 2016 01:30
Tu va chez lui pour l exciter et tu prétend être sérieuse car tu lui fais pas de câlin ta de la chance qu'il t ai pas violé Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook