Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à jeûner
K
27 juillet 2014 11:38
Assalahmo alaykoum frères et soeurs. Voilà,moi je suis converti depuis environ 10 ans (hamdoulillah). Et je peux vous dire que c'est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie. Le ramadan est pour moi chaque année un pur bonheur et un plaisir. Seulement cette année,pour différentes raison liées à mon travail notamment des déplacements de plusieurs jours loin de chez moi,il y a des jours ou je n'ai pas jeûner. Et depuis je n'ai pas réussi à reprendre mon ramadan normalement et je n'ai pas eu le courage ni la force de jeûner normalement,cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Je me sens mal à l'aise,je suis pris par un sentiment de honte,j'ai l'impression de tahir ma foi.
27 juillet 2014 13:56
Citation
Karlmehdi a écrit:
Assalahmo alaykoum frères et soeurs. Voilà,moi je suis converti depuis environ 10 ans (hamdoulillah). Et je peux vous dire que c'est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie. Le ramadan est pour moi chaque année un pur bonheur et un plaisir. Seulement cette année,pour différentes raison liées à mon travail notamment des déplacements de plusieurs jours loin de chez moi,il y a des jours ou je n'ai pas jeûner. Et depuis je n'ai pas réussi à reprendre mon ramadan normalement et je n'ai pas eu le courage ni la force de jeûner normalement,cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Je me sens mal à l'aise,je suis pris par un sentiment de honte,j'ai l'impression de tahir ma foi.

Alikoumsalam

Si c'est dans le cadre de ton travail, tu peux d'abstenir de jeûner.

Tu devras rattraper ces jours non jeûner plus tard winking smiley

Tu n'as pas à culpabiliser...

Allah est Grand, et dit "Nulle contrainte en religion !"

Dans le jeûne et la prière, c'est l'intention qui prédomine

Qu'Allah nous guide et apaise nos coeurs et nos esprits sur le droit chemin, et nos éloigne des turpitudes de ce bas monde

Amine

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
27 juillet 2014 19:35
Citation
Karlmehdi a écrit:
Assalahmo alaykoum frères et soeurs. Voilà,moi je suis converti depuis environ 10 ans (hamdoulillah). Et je peux vous dire que c'est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie. Le ramadan est pour moi chaque année un pur bonheur et un plaisir. Seulement cette année,pour différentes raison liées à mon travail notamment des déplacements de plusieurs jours loin de chez moi,il y a des jours ou je n'ai pas jeûner. Et depuis je n'ai pas réussi à reprendre mon ramadan normalement et je n'ai pas eu le courage ni la force de jeûner normalement,cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Je me sens mal à l'aise,je suis pris par un sentiment de honte,j'ai l'impression de tahir ma foi.[

la honte? pourquoi la honte?
ne pas faire le ramadan si tu a une vrai raison ce n'est pas trahir sa foi
ou alors tu n'a pas comprit ce qu'est la vraie religion
c'est souvent le probleme des converti angry smiley
la religion t'aide a elevé ton esprit d'abord et avant tout et ne pas faire le jeune ne t'empeche
pas ça
ma femme ne peut pas jeuner a cause de son diabete alors elle dois croire qu'elle trahi sa
foi ou qu'elle n'est pas une bonne musulmane?
j
28 juillet 2014 00:38
oui tu as raison c est la honte car ne pas jeuner juste a cause du travail ce n est pas du tout une epreuve
valable ...si tu ete malade une maladie chronique ou tu ne peux jeuner si tu perd conscience ou douleurs etc mais ton motif est banal meme si tu deplace tu ne sens rien tu perd pas conscience
sinon est ce que tu te deplace a long trajet pourquoi tu n as pris conge durant ramadan
en tout cas il faut rettrapper ces jours et bien sur en demandant le grand pardon a allah ta3ala
et faire le jeun avec les prieres
b
28 juillet 2014 00:45
Citation
Karlmehdi a écrit:
Assalahmo alaykoum frères et soeurs. Voilà,moi je suis converti depuis environ 10 ans (hamdoulillah). Et je peux vous dire que c'est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie. Le ramadan est pour moi chaque année un pur bonheur et un plaisir. Seulement cette année,pour différentes raison liées à mon travail notamment des déplacements de plusieurs jours loin de chez moi,il y a des jours ou je n'ai pas jeûner. Et depuis je n'ai pas réussi à reprendre mon ramadan normalement et je n'ai pas eu le courage ni la force de jeûner normalement,cela ne m'était jamais arrivé auparavant. Je me sens mal à l'aise,je suis pris par un sentiment de honte,j'ai l'impression de tahir ma foi.

Je ne vais pas te parler de la gravité de ce que tu as fait (je suppose que tu es au courant sinon tu viendrais pas ici)

Tant que tu es encore en vie tu peux toujours acomplir le repontir sincere envers Allah et ne plus recommencer Allah pardone tout les pêchés.
Ahmed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook