Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas a faire ma priere a lheur
29 mai 2016 18:02
salem 3alaykoum
voila tout est dans le titre des fois je fais ma prière mais la plus part du temp je ne prie pas ( je la fais pas) mais surtout je n'arrive pas à la faire dans son heur sad smiley svp comment faire ?merci
K
29 mai 2016 18:08
Wa alaykom salam

Tu ne la fais pas à l'heure parce que tu travailles ou tu es à l'école?
29 mai 2016 18:09
des fois je suis a lecole mais comme ces jours si je suis chez moi mais je la fait pas sad smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Wa alaykom salam

Tu ne la fais pas à l'heure parce que tu travailles ou tu es à l'école?
K
29 mai 2016 18:13
Le ramadan arrive ça va te faciliter inshaAllah.

Tu sais pourquoi ça bloque? Paresse,tristesse etc...

J'essaierai de t'envoyer par mp le sens magnifique et l'importance de la prière via un document inshaAllah. Rappelle moi si j'oublie.

Rappelle toi que c'est la première chose sur laquelle on est jugé, des fois il faut se forcer pas le choix Clap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/16 18:40 par Kim Patachian.
h
29 mai 2016 18:14
Wa aleikoum Salam

Invoque Allah Azzawajel pour qu'Il te facilite la prière, c'est une prière de 5 minute pour Celui qui ta créé. Qu'est ce que tu va perdre ? Au contraire Allah Azzawajel t'invite à faire la prière pour te récompenser.
Si on te donne rendez vous et que la personne ne vient pas comment le prendrez tu ? Tu le prendrai mal je suppose
Et bien montre à Allah Azzawajel que tu es reconnaissant de ce qu'Il ta donner et remercie Le en toute humilité.

Allah Azzawajel dit :

Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur prière»
(Sourate 107, Versets 4-5)

Il s'agit de ceux qui sont inattentifs à son égard et la négligent.
Medite donc la dessus et récite la sourate al-nass pour éloigner les insufflation de sheitan le lapidé, le maudit.

Et pense à
Citation
stroumphette a écrit:
salem 3alaykoum
voila tout est dans le titre des fois je fais ma prière mais la plus part du temp je ne prie pas ( je la fais pas) mais surtout je n'arrive pas à la faire dans son heur sad smiley svp comment faire ?merci
29 mai 2016 18:34
Salam 'aleykoum,

Tu sais pourquoi des fois tu la stop ? Tu sais d'où viens le problème ?

Ce qui est bien c'est que tu veuille avancer macha'Allah, et pour avancer dans un point il faut connaitre la raison de la stagnation et le pourquoi il faut avancer..

Donc il y a deux choses importantes :

-La première, à quoi sert la prière? Dans quel but et pour quelle finalité ?
-La deuixème, pourquoi je ne la fait pas ? Qu'est ce qui m'en empêche ?.. Et général, les premières questions répondent aux secondes winking smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
29 mai 2016 19:28
Salam,

Si j'ai bien compris, tu n'es juste pas motivée pour te lever et faire ta prière quand c'est l'heure? Le seul conseil que je peux te donner c'est de se dire à chaque Adan "et si c'était le dernier de ma vie?" en reportant ta prière sans raison, s'il t'arrivait quelque chose quel serait ton argument devant Allah?

Ciao.
c
29 mai 2016 19:45
on se retrouves , mais la ce n est plus le hénna , mais la prière , cela , c est pas bien comme te la dis si bien hamdi 13, c est la première chose dont on vas être juger, donc fais des invocations , pendant ta prière , sejde, et demande à ALLAH azza wa jjal de t augmenter ta foi, afin que cela te facilite, et surtout si tu te réveille pour le fajr, cela devrait aller mieux pour les autres prières,,,,pense la récompense que l on va avoir , pense au bien que tu as d ALLAH azza wa jjal, tu respire , tu mange, tu es la avec nous entraine d écrire, cela est pas beau, allé ouhkty , ressaisis toi, sans ta prière tu n auras que le wes wes d êtres bien , et c est pas vrais cela vient de iblis le lapidé, qui nous fait croire que l on est bien.... donc ton jihad est ton nefs de tous les jours sois fortes , fais des ablutions ne reste pas sans... lis ne fus qu' une page du quour'an cela vas te faire du bien, qu ALLAH azza wa jjal t aide amin, on est la pour te soutenir mais le reste fais le,,, al hamdulillah on est muslim , pourquoi faire fuir cette lumière que nous a donné ALLAH aza wa jjal,
29 mai 2016 20:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut découvrir l'importance de la prière, sa valeur et ses bienfaits.

Un croyant se doit de prier Celui qu'il adore. Les Juifs prient, les Chrétiens prient, nous prions, c'est une pratique immuable de la Religion d'Allah.
C'est un acte purement dédié à Lui. Ça ne rend pas plus intelligent, ni plus beau, ni plus riche. C'est vraiment que pour Lui.
C'est un rappel permanent de notre condition et de notre devoir.

Il faut trouver l'envie de prier. Un mec qui bosse pour le Smic, si tu lui donnes 5000€ pour le même boulot, il ne va plus venir avec le même état d'esprit.

Allah est le Riche et le Sage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
30 mai 2016 15:29
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Welcome back Welcome

J'approuve ces questions, interrogeons nous pour mieux avancer.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Tu sais pourquoi des fois tu la stop ? Tu sais d'où viens le problème ?

Ce qui est bien c'est que tu veuille avancer macha'Allah, et pour avancer dans un point il faut connaitre la raison de la stagnation et le pourquoi il faut avancer..

Donc il y a deux choses importantes :

-La première, à quoi sert la prière? Dans quel but et pour quelle finalité ?
-La deuixème, pourquoi je ne la fait pas ? Qu'est ce qui m'en empêche ?.. Et général, les premières questions répondent aux secondes winking smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
30 mai 2016 16:50
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui, je suis revenu ! tongue sticking out smiley

Yabi m'avais manqué, mais en faite c'est bien nul en ce moment.. Si j'avais su Oups ptdr


Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Welcome back Welcome

J'approuve ces questions, interrogeons nous pour mieux avancer.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
30 mai 2016 17:44
Contente de te lire smiling smiley

Oui certains traîtres sont partis

Moi je suis une ex traîtresse repentie confused smiley

J'espère qu'ils vont revenir In love


Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui, je suis revenu ! tongue sticking out smiley

Yabi m'avais manqué, mais en faite c'est bien nul en ce moment.. Si j'avais su Oups ptdr
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
30 mai 2016 17:45
Sa fait plaisir smiling smiley

Mddrrr, oui, et j'espère que tes études ce sont bien passées.
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Contente de te lire smiling smiley

Oui certains traîtres sont partis

Moi je suis une ex traîtresse repentie confused smiley

J'espère qu'ils vont revenir In love
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
30 mai 2016 17:47
Al Hamdoulillah, ce n'est pas fini. Je vous tiendrais au jus Inshallah. winking smiley



Citation
Au-Delà a écrit:
Sa fait plaisir smiling smiley

Mddrrr, oui, et j'espère que tes études ce sont bien passées.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
30 mai 2016 17:49
Oui, incha'Allah smiling smiley

Au faite, je suis ni communiste, ni capitaliste.. tongue sticking out smiley
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Al Hamdoulillah, ce n'est pas fini. Je vous tiendrais au jus Inshallah. winking smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
30 mai 2016 17:50
Mdrr mais non toi t'étais pas visé ! ptdr C'est Gaucho et Sablito dont je parlais (Lénine boy et Staline girl) winking smiley


Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, incha'Allah smiling smiley

Au faite, je suis ni communiste, ni capitaliste.. tongue sticking out smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
30 mai 2016 17:54
Je comprend mieux maintenant Zen
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Mdrr mais non toi t'étais pas visé ! ptdr C'est Gaucho et Sablito dont je parlais (Lénine boy et Staline girl) winking smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook