Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à faire le deuil de la separation
K
30 janvier 2016 19:28
Bonjour,

La séparation date du mois de juillet dernier. Et depuis je n'ai pas réussi à passer à autre chose.
Pourtant je m'occupe. Déménagement, travail ... mais rien à faire les larmes coulent encore.

C'est la façon dont il m'a laissé. On se parlait ou on se voyait tous les jours. Puis un jour il m'a invité a boire un verre. Il m'a dit j'ai trouvé un job à Paris. Je pars. Sur le coup j'ai pas reagi.

Mais le soir même je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais pas dû être grand chose pour partir comme ca. Une grosse dispute à éclaté.

Il est bien parti. Depuis quasi pas de nouvelles. On s'est revu une fois il avait insisté mais en face de moi il me regardait comme une étrangère. Puis il y a eu un sms impersonnel pour le jour de l'an. Plus tard c'est moi qui lui ai dit qu'il m'avait déçu par un sms.
Depuis 7 mois 4 ou 5 contacts pas plus.

Il est revenu dans ma ville il y a peu je l'ai su car ses collègues de son ancien travail l'ont invité et il m'a rien dit. On a plus aucun contact.

Je comprends pas comment on peut devenir si indifférent. Il m'a toujours trouvé. Je l'ai toujours aidé, apporter des medicaments; débloquer ses dossiers. J'attendais rien en retour. Juste je pensais pas qu il m'oublierait a ce point.

Comment faire son deuil face à l'indifférence ?
30 janvier 2016 19:48
Salam,

Tu n'étais pas mariée, si? Autant je peux comprendre qu'il est difficile de faire un deuil d'une relation après un mariage car tu as tout donné et que ça reste un échec, autant je comprends pas quand c'est une amourette. Enfin si d accord, tu peux être un peu triste mais pas pendant six mois.

Il ne te calcule plus alors que tu étais présente pour lui, etc., tu devrais donc être en colère plutôt que triste. Passe à autre chose, tu as vécu sans lui pendant toutes ces années, tu y arriveras à nouveau et laisse le bien loin de toi. Il ne mérite pas que tu sois dans cet état, le genre de mec qui agit comme ça laisse tomber c'est un perdu.
K
30 janvier 2016 20:03
Non nous n'étions pas marié. C'était la première fois que je suis tombée amoureuse. Je l'admirais aussi. Je crois pas que je pourrai retomber amoureuse.
Merci à toi pour tes mots qui m'ont réconforté.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tu n'étais pas mariée, si? Autant je peux comprendre qu'il est difficile de faire un deuil d'une relation après un mariage car tu as tout donné et que ça reste un échec, autant je comprends pas quand c'est une amourette. Enfin si d accord, tu peux être un peu triste mais pas pendant six mois.

Il ne te calcule plus alors que tu étais présente pour lui, etc., tu devrais donc être en colère plutôt que triste. Passe à autre chose, tu as vécu sans lui pendant toutes ces années, tu y arriveras à nouveau et laisse le bien loin de toi. Il ne mérite pas que tu sois dans cet état, le genre de mec qui agit comme ça laisse tomber c'est un perdu.
30 janvier 2016 20:06
Mais si, tu retomberas amoureuse et tu te marieras inch'allah, tu seras juste un peu différente : tu t'affirmeras + et tu n'accepteras plus certaines choses.Cette histoire te semblera être un mauvais souvenir. Courage



Citation
Kameliamila a écrit:
Non nous n'étions pas marié. C'était la première fois que je suis tombée amoureuse. Je l'admirais aussi. Je crois pas que je pourrai retomber amoureuse.
Merci à toi pour tes mots qui m'ont réconforté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 20:14 par Strawberry12.
S
30 janvier 2016 20:12
Salam

C'est dur et il faut laisser le temps faire son œuvre. C'est bête mais voila les gens entrent dans ta vie soit pour y rester ou pour t'apprendre une leçon.

Soit clair dés le depart la prochaine fois et ne laisse rien passer si quelque chose te deplait.

Ah et surtout : médicaments , deblocage de dossier, etc.. c'est tout à ton honneur ma belle, mais l'homme ne mérite aucun privilége.
Perso je pars du principe qu'un homme qui n'est pas mon mari ou mon pere ou frere ne merite pas que je lui rendes X service, surtout si c'est un potentiel pretendant ou mari.

Bref, personnelement, je trouve que 6 mois ce n'est pas alarmant, n'aie pas honte.
C'est parce qu'il ne t'a donné aucune explication et laissé soudainement, c'est donc toujours long à guerir lorsqu'on est laissé comme ça.

Moi ça commence à me passer en voyageant winking smiley
K
30 janvier 2016 20:15
Inchallah Strawberry.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Mais si, tu retomberas amoureuse et tu te marieras inch'allah, tu seras juste un peu différente : tu t'affirmeras + et tu n'accepteras plus certaines choses.Cette histoire te semblera être un mauvais souvenir. Courage
30 janvier 2016 20:34
Salam

Comment on devient indifférent ? Tu étais aveugle et saoulée par ses propos
magiques et indifférent, tu n'avais pas l'acuité visuelle pour les voir, tu t'abreuvais
de ses paroles et tu semblais découvrir l'amour, mais ce n'est que la découverte de
ton émancipation.La phrase que tu as citée : Ne plus être amoureuse, est celle
de l'apprentissage et moment, elle aussi la plus citée sur ce forum...Tu te remettras
car possible qu'il ne t'a jamais (aimé au sens que tu donnes à cette phrase, appuie-toi
sur cette expérience pour être plus vigilante, les garçons aiment passer et jouer les
tombeurs ces sensations leur procurent quelque chose qui vous échappe souvent..
Ressaisie-toi et reprend le cours de ta vie ton destin fera le reste.!

Citation
Kameliamila a écrit:
Bonjour,

La séparation date du mois de juillet dernier. Et depuis je n'ai pas réussi à passer à autre chose.
Pourtant je m'occupe. Déménagement, travail ... mais rien à faire les larmes coulent encore.

C'est la façon dont il m'a laissé. On se parlait ou on se voyait tous les jours. Puis un jour il m'a invité a boire un verre. Il m'a dit j'ai trouvé un job à Paris. Je pars. Sur le coup j'ai pas reagi.

Mais le soir même je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais pas dû être grand chose pour partir comme ca. Une grosse dispute à éclaté.

Il est bien parti. Depuis quasi pas de nouvelles. On s'est revu une fois il avait insisté mais en face de moi il me regardait comme une étrangère. Puis il y a eu un sms impersonnel pour le jour de l'an. Plus tard c'est moi qui lui ai dit qu'il m'avait déçu par un sms.
Depuis 7 mois 4 ou 5 contacts pas plus.

Il est revenu dans ma ville il y a peu je l'ai su car ses collègues de son ancien travail l'ont invité et il m'a rien dit. On a plus aucun contact.

Je comprends pas comment on peut devenir si indifférent. Il m'a toujours trouvé. Je l'ai toujours aidé, apporter des medicaments; débloquer ses dossiers. J'attendais rien en retour. Juste je pensais pas qu il m'oublierait a ce point.

Comment faire son deuil face à l'indifférence ?
n
30 janvier 2016 20:39
L'amour a les même caractéristique que la drogue! C'est une dépendance affective. Ce n'est pas l'autre qui te manque mais ta blessure narcissique qui n'a pas cicatrisé car il t'a blessé. Tu dois restaurer l'estime de toi.

Bon courage!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
2
30 janvier 2016 20:45
Pour porter le voile noir du deuil, il faut déjà avoir un cadavre à enterrer. Un bon point tout de même, il est distant, indifférent et froid comme peut l'être un cadavre.
S
30 janvier 2016 20:53
Excellent.

De toute évidence, il est resté de marbre. smoking smiley




Citation
Summertime a écrit:
Pour porter le voile noir du deuil, il faut déjà avoir un cadavre à enterrer. Un bon point tout de même, il est distant, indifférent et froid comme peut l'être un cadavre.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
K
30 janvier 2016 20:54
Tu écris bien toi, tres bien meme. WelcomeJe l'avais déjà remarqué.

Citation
Summertime a écrit:
Pour porter le voile noir du deuil, il faut déjà avoir un cadavre à enterrer. Un bon point tout de même, il est distant, indifférent et froid comme peut l'être un cadavre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 20:55 par Kameliamila.
S
30 janvier 2016 20:57
Salam,

L'indifférence... ça peut parfois faire plus de mal qu'une injure.

Que te dire, tu te sentiras mieux avec le temps. Continue à t'occuper, travail, loisirs,...

Tu sais, on est pas dans le monde des bisounours : tu auras beau aider certaines personnes, t'investir et te retrouver avec du vent pour seule compagnie.

Bon courage à toi. smiling smiley
Citation
Kameliamila a écrit:
Bonjour,

La séparation date du mois de juillet dernier. Et depuis je n'ai pas réussi à passer à autre chose.
Pourtant je m'occupe. Déménagement, travail ... mais rien à faire les larmes coulent encore.

C'est la façon dont il m'a laissé. On se parlait ou on se voyait tous les jours. Puis un jour il m'a invité a boire un verre. Il m'a dit j'ai trouvé un job à Paris. Je pars. Sur le coup j'ai pas reagi.

Mais le soir même je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'avais pas dû être grand chose pour partir comme ca. Une grosse dispute à éclaté.

Il est bien parti. Depuis quasi pas de nouvelles. On s'est revu une fois il avait insisté mais en face de moi il me regardait comme une étrangère. Puis il y a eu un sms impersonnel pour le jour de l'an. Plus tard c'est moi qui lui ai dit qu'il m'avait déçu par un sms.
Depuis 7 mois 4 ou 5 contacts pas plus.

Il est revenu dans ma ville il y a peu je l'ai su car ses collègues de son ancien travail l'ont invité et il m'a rien dit. On a plus aucun contact.

Je comprends pas comment on peut devenir si indifférent. Il m'a toujours trouvé. Je l'ai toujours aidé, apporter des medicaments; débloquer ses dossiers. J'attendais rien en retour. Juste je pensais pas qu il m'oublierait a ce point.

Comment faire son deuil face à l'indifférence ?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
K
30 janvier 2016 21:03
Oh oui ca c'est vrai. L indifférence c est pire qu'une injure.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam,

L'indifférence... ça peut parfois faire plus de mal qu'une injure.

Que te dire, tu te sentiras mieux avec le temps. Continue à t'occuper, travail, loisirs,...

Tu sais, on est pas dans le monde des bisounours : tu auras beau aider certaines personnes, t'investir et te retrouver avec du vent pour seule compagnie.

Bon courage à toi. smiling smiley
2
30 janvier 2016 21:08
Merci, tu es trop gentille. Pour en revenir à ton problème comme dit Sansa Stark, il faut t'occuper et aller vers les gens, prends soin des tiens.
@ Sansa Stark En effet, il est de marbre lui.

Citation
Kameliamila a écrit:
Tu écris bien toi, tres bien meme. WelcomeJe l'avais déjà remarqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 00:11 par Summertime.
30 janvier 2016 21:19
Salam

Ne confonds pas le sens des mots....!

La drogue (pour faire court est une dépendance psychique avec ses conséquences.!)
L'amour passion : goût marqué qui accapare l'esprit , énergie qui suppose un engagement vital.
Narcissisme : tendance à tout rapporter à sa propre personne,égocentrisme...

Tu en auras besoin de ton souhait...! Reste modeste..!





.



Citation
nabildeluxe a écrit:
L'amour a les même caractéristique que la drogue! C'est une dépendance affective. Ce n'est pas l'autre qui te manque mais ta blessure narcissique qui n'a pas cicatrisé car il t'a blessé. Tu dois restaurer l'estime de toi.

Bon courage!
a
30 janvier 2016 21:32
Salam,

c'est pas toi qui souhaitait reprendre contact avec un homme que tu avais connu il y a quelques années?
K
30 janvier 2016 21:39
Oui c'est moi. Je me suis dit que lui au moins il serait honnête.
Pourquoi ?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est pas toi qui souhaitait reprendre contact avec un homme que tu avais connu il y a quelques années?
a
30 janvier 2016 21:40
Si tu penses à reprendre contact avec et peut-être envisager un futur à deux, c'est que quelque part, tu es sur la bonne voie pour guérir de ton ancienne relation.
Citation
Kameliamila a écrit:
Oui c'est moi. Je me suis dit que lui au moins il serait honnête.
Pourquoi ?
n
30 janvier 2016 21:42
Je ne reponderais pas vu que ma faille narcissique est intacte...pour le moment !

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne confonds pas le sens des mots....!

La drogue (pour faire court est une dépendance psychique avec ses conséquences.!)
L'amour passion : goût marqué qui accapare l'esprit , énergie qui suppose un engagement vital.
Narcissisme : tendance à tout rapporter à sa propre personne,égocentrisme...

Tu en auras besoin de ton souhait...! Reste modeste..!





.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 11:18 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
30 janvier 2016 21:51
Oui fouziyaa. J'essaie. C'est pas facile. Alors j'ai décidé d'attendre avant de reprendre contact avec le garçon dont tu parles. Je veux faire cette démarche pour les bonnes raison pas juste pour oublier un autre ...
Vraiment je crois qu'un clou en chasse un autre.
Citation
fouziyaa a écrit:
Si tu penses à reprendre contact avec et peut-être envisager un futur à deux, c'est que quelque part, tu es sur la bonne voie pour guérir de ton ancienne relation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook