Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive tjs pas a faire le deuil de mon pere!!
l
8 septembre 2012 22:49
selam okhty rizlaine

ne lui en veut pas a ton père d'être parti trop tôt ma belle c'était le jour ou Allah (swt) avait décider de reprendre son âme car on appartient tous a Allah (swt) et tout est déjà écrit avant notre naissance c'est le destin on ne peut y échapper.
Alors ma sœur quand tu as ce sentiment d'angoisse qui te hante va faire les ablutions et prier 2 ra'kaa et invoque Allah pour qu'il t'apaise et ne t’inquiète pas dis toi que il est au paradis entre les mains d'Allah azzawajel et tu le verra inchAllah au paradis winking smiley de toute façon on va tous mourir un jour alors soyons pieux pour mériter le paradis inchallah avec tout nos familles et tout les pieux smiling smiley qu'Allah te donne patience courage et t'apaise okhty yawning smiley
l
9 septembre 2012 00:32
ta raison sur toute la ligne mais rien ne l'enpeche que le jour ou elle par voir son pere d'aller faire des douahs pour lui qu'allah lui accorde le paradis inchallah ainci qu'a tous nos freres musulmans et musulmanes et a nos familles
j
9 septembre 2012 01:11
alors vs ne savez rien sur les regles de la religion ....les musulmans ont des regles de vie
la mort est creee aussi on doit savoir qu elle est parmi nous chaque jour ya des personnes qui meurent c est leur heure
pas plus ya rien a dire a critiquer on doit accepter pour avoir alajr on pleure oui mais rien absolument rien aucune parole qui est hors la regle de l islam exemple pourquoi tu es mort je ne crois je ne peux etc faut juste dire do3a wa sbar pour que la personne morte trouvera la paix dans sa tombe le deuil des enfants de la personne morte ne dois pas depasser 3 jours et bien sur la femme du mort 4mois et 10 jours alors ma soeur vit ta vie normale je sais on noublie pas les plus chers personnes ce sont lesparents mais on doit obeir a allah sobhanah faut pas contrarier ce n est pas bon signe ni ajr
alors donne sadaka et fais des do3ae et la vie continue voila
s
9 septembre 2012 02:38
"Je ne vais jamais présenter mes condoléances, de peur que mes angoisses reviennent, je m'arrange pour les presenter par telephone ou autre"

Ton Comportement est normal
Mais tu t éloignes de ces personnes car tu en connais la douleur, et tu sais pour l avoir vécu qu il n y a rien à dire pour consoler ou trouver les bons gestes.

Tu connais cette souffrance ,

Alors c est les faire semblant " c est le mektoub, inchallah ça va aller "
Que tu ne supportés pas
Alors tu telephones c tout
Tu t éloignes des autres
Je sais je l ai vécu , mais je répondais toujours presente seuleiment je m occupais des que j arrivais je l'avais la vaisselle entrait en cuisine j étais et je suis tjs active dans ces moments la et non assise
Présente, mais silencieuse
j
9 septembre 2012 13:17
alors la vous etes bien loin de ddinn islam
j
9 septembre 2012 15:17
salam alikoum!
Je comprend le sentiment d'amour que tu as pour ton pere , jai le meme amour mais al hamdouyllah le mien est encor avec nous...je pense que s'il lui arrivait quelque chose je ne pourait jamais arreter de pleurer, je l'aime trop meme si je ne suis pas forcement proche de lui mais pour nous notre pere est comme notre copain...il nous a toujour bien elever , apris le respect , ne pas etre mauvais, enfin pour moi c'est la sagesse incarner ....et depuis 4 ans mon frere c'est marier et sa femme a decider de ne pas aimer ma mere (ma mere a ete elever par sa tante o bled , a eu toute les mizere du monde, a ete battu par la femme a mon grand pere et n'a pas connu sa mere avnt l'age de 30 autrement di 10 ans apres s'etre marier avec mon pere)...bref ma mere veut que tout le monde l'aime et a vraiment un bon fond mais n'a pa de tacte et quand elle veut dire quelque chose elle le dit sans intention de blesser mais sa blesse...enfin bon on a survecu juskici sa ne nous a pas tuer.....mais la femme a mon frere elle ne veut pas parler avec ma mere , l'ignore , ne lui repond pas quand ma mere lui parle et cela blesse beaucoup ma mere qui se plaint a mon pere.....mon pere ne dit rien garde tout en lui mais jai peur qu'un jour il lui arive quelque chose, tout sa a cause de cette femme; de plus il a des probleme de tension du coeur tres dangereuse , je vous ecrit avce les larme au yeu ...cette femme fait trop de mal a notre famille ,elle se croit la meilleur mais nous on fait pas atention, on en rigole mais o fond sa nous fait mal a tous de plus que mon frere prend la defense de sa femme....aidez moi sil vous plait je ne veux pas etre dans la meme situation de perdre mon pere...
N
9 septembre 2012 15:56
mon histoire ressemble sensiblement à la tienne, j'ai perdu mon père à l'age de 19ans (allah y rahmo), nous étions aussi très fusionnels, aujourdh'ui comme toi j'en au 31 et je vie avec cette plaie ouverte chaque jour .

Du jour ou il m'a quitté mon innocense est partie avec lui.

Je sais ce que tu ressent c'est très dure, moi aussi comme toi je n'arrive pas à présenter des condoléances autrement que par telephone.

Je te souhaite de la patience et du courage.

Salam
l
10 septembre 2012 01:07
ces se que je lui est dis de faire reli mon message
a
11 septembre 2012 17:43
Oui c'est normal que tu es beaucoup de mal, tu le dis toi même tu avais une relation privilégiée avec ton père, je te comprends j'ai vécu la même chose avec mon frère il est décédé l'année dernière

Tu es d'autant plus profondémment marquer qu'il est parti d'une façon brutale dans tes bras tu n'avais que 18 ans, mon père est décédé il y a 21 ans d'un cancer des poumons 3 semaines avant mes 18 ans

Oh combien je te comprends, de solution pour moins souffrir je n'en connais pas, moi je parle quand j'en ressens le besoin à mon frère nous étions comme des jumeaux, il est là dans mon coeur et ne le quittera pas je savais dès lors de l annonce de sa tumeur qu'il était condanner, dur de vivre avec cela.

Il restera à jamais dans ton coeur, mais tu as du mal à le laisser partir parle lui si tu en ressens le besoin il te guidera toute ta vie dans tes choix
m
18 janvier 2013 10:27
bonjour
moi sa fais 19 ans qu il nous a quitter j avais 13 ans et j en ai 33 ans et je souffre toujours autant
quand je parle de lui je pleure quand il y a les fete je les fete pour mes enfants
ect.....
je sais pas si sais normal mais moi perso j en souffre beaucoup car ilme manque tous les jours
souhait courageuse
bonne journee
18 janvier 2013 13:56
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est ce normal après 13 ans de ne pas savoir faire le deuil?

Je suis la cadette d'une famille de 8 enfants....

Avec mes freres et soeurs, on s'entend a merveilles, solidaires, ouvert a la discussion, pas de disputes el hamdulilah
Chacun peut compter sur l'autre

J'avais une relation très privilégiée et fusionnelle avec mon père, il me confiait des choses, me parlait bcp
Quand il a voulu acheter une nouvelle voiture ou quand il avait un projet, j'etais tjs la 1ere a etre dans la confidence

Je n'ai jamais manqué de rien ni mes freres et soeurs el hamdulilah

Il nous a quitté de fracon tres brutale, une crise cardiaque foudroyante, dans mes bras alors que j'avais 18 ans

La j'en ai 31 et j'ai quotidiennement une pensée pour lui, j'arrive a vivre avec ce manque

Maile probleme, c'est que dès que j'entend autour de moi la mort de quelqu'un, meme que je ne connais pas tant que ca, eh bien tout remonte a la surface............

Je ressasse ce jour du 7 mai ou il nous a quitté, les pleurs, les cris etc

Je ne vais jamais présenter mes condoléances, de peur que mes angoisses reviennent, je m'arrange pour les presenter par telephone ou autre

Qui a deja vecu une situation similaire?

Est ce normal de penser encore comme ca 13 ans après?

salam Rizlene farah


moi j'ai perdu mon papa quand j'avais 13 ans je m'en souviens comme si c'etai hier, je te raconte pas commente je suis fragile et encore plus depusi que je vais me marier! rien que de savoir qu'il ne sera pas la je pleure souvent le soir d'ailleur mon futir fiancé ma tjrs dit que cela maver affecter !!et que sa se ressenter deja a la base j'ai un caractere tre fort sans doute pr cacher un malaise mais depuis sa mort allah y rahmo jy pense tt les jouirs le cimetier je n'ose pas top yaller, les hopitaux j'evite alors les enterrements encore pirreeee!! c'est comme cela sa fait parti de moi mais il faut surmonter ses souvenirs et en garder le meilleur!
F
18 janvier 2013 21:33
Citation
jandouba a écrit:
alors la vous etes bien loin de ddinn islam

Citation
jandouba a écrit:
alors la vous etes bien loin de ddinn islam
Wouah Soubhana Allah c'est quoi ce commentaire! Tu crois que nous ne sommes pas des musulmans?? Tu penses que nous ne savons que nous appartenons a Allah et que vers lui nous retournerons!! Tu crois que nous ne savons pas qu'il est déconseillé de pleurer les morts? Tu crois que nous ne savons pas que c'est une épreuve d'Allah et que nous devons patienter face à elle! C'est tellement facile de dire ça!! As-tu perdu ton père? Moi tout comme la posteuse wi!! Et c'est très dur! Allah y rehem nos pères! C'est ton père, celui qui t'a mis au monde, élève, appris la vie!! C'est des dur de séduire qu'il ne sera pas la dans nos moments importants! Mariage, enfants, diplômes etc... ! Wi il m'arive de pleurer en pensant à lui! Et c'est normal car sa présence me manque! Soubhana Allah on parle de notre père!! Bien sur que nous faisons des du3as pour eux et que nous patientons! Mais c'est normal d'être triste et d'en parler et de pleure parfois! C'est loin de din islam!! Merci on ne savais pas! Non mais je rêve!!
On Vera quand vous y serez même si je souhaite qu'Allah vous les l'aise le plus longtemps possible!
18 janvier 2013 23:51
Citation
Neyla-75 a écrit:
mon histoire ressemble sensiblement à la tienne, j'ai perdu mon père à l'age de 19ans (allah y rahmo), nous étions aussi très fusionnels, aujourdh'ui comme toi j'en au 31 et je vie avec cette plaie ouverte chaque jour .

Du jour ou il m'a quitté mon innocense est partie avec lui.

Je sais ce que tu ressent c'est très dure, moi aussi comme toi je n'arrive pas à présenter des condoléances autrement que par telephone.

Je te souhaite de la patience et du courage.

Salam

Merci ma chérie de me faire part de ta triste experience

C'est bon de se sentir comprise, baraka allah ou fik ma soeur! et qu'Allah apaise ta peine inchallah
18 janvier 2013 23:54
Citation
aicha1978 a écrit:
Oui c'est normal que tu es beaucoup de mal, tu le dis toi même tu avais une relation privilégiée avec ton père, je te comprends j'ai vécu la même chose avec mon frère il est décédé l'année dernière

Tu es d'autant plus profondémment marquer qu'il est parti d'une façon brutale dans tes bras tu n'avais que 18 ans, mon père est décédé il y a 21 ans d'un cancer des poumons 3 semaines avant mes 18 ans

Oh combien je te comprends, de solution pour moins souffrir je n'en connais pas, moi je parle quand j'en ressens le besoin à mon frère nous étions comme des jumeaux, il est là dans mon coeur et ne le quittera pas je savais dès lors de l annonce de sa tumeur qu'il était condanner, dur de vivre avec cela.

Il restera à jamais dans ton coeur, mais tu as du mal à le laisser partir parle lui si tu en ressens le besoin il te guidera toute ta vie dans tes choix

Salam aicha,

Allah y rham ton frère et ton papa Allah y rahmo!
Ca doit etre difficile d'eprouver ce manque de ton frère
18 janvier 2013 23:56
Citation
mignon38 a écrit:
bonjour
moi sa fais 19 ans qu il nous a quitter j avais 13 ans et j en ai 33 ans et je souffre toujours autant
quand je parle de lui je pleure quand il y a les fete je les fete pour mes enfants
ect.....
je sais pas si sais normal mais moi perso j en souffre beaucoup car ilme manque tous les jours
souhait courageuse
bonne journee

Qu'Allah t'aide a trouver la paix inchallah!

C'est dur mais tu as des enfants hamdulilah qui ont besoin que tu sois heureuse et épanouie
18 janvier 2013 23:59
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
alors la vous etes bien loin de ddinn islam

Citation
jandouba a écrit:
alors la vous etes bien loin de ddinn islam
Wouah Soubhana Allah c'est quoi ce commentaire! Tu crois que nous ne sommes pas des musulmans?? Tu penses que nous ne savons que nous appartenons a Allah et que vers lui nous retournerons!! Tu crois que nous ne savons pas qu'il est déconseillé de pleurer les morts? Tu crois que nous ne savons pas que c'est une épreuve d'Allah et que nous devons patienter face à elle! C'est tellement facile de dire ça!! As-tu perdu ton père? Moi tout comme la posteuse wi!! Et c'est très dur! Allah y rehem nos pères! C'est ton père, celui qui t'a mis au monde, élève, appris la vie!! C'est des dur de séduire qu'il ne sera pas la dans nos moments importants! Mariage, enfants, diplômes etc... ! Wi il m'arive de pleurer en pensant à lui! Et c'est normal car sa présence me manque! Soubhana Allah on parle de notre père!! Bien sur que nous faisons des du3as pour eux et que nous patientons! Mais c'est normal d'être triste et d'en parler et de pleure parfois! C'est loin de din islam!! Merci on ne savais pas! Non mais je rêve!!
On Vera quand vous y serez même si je souhaite qu'Allah vous les l'aise le plus longtemps possible!

Ne repond pas a ce genre de message ma soeur, elle ne connait pas la douleur de la perte d'un proche
19 janvier 2013 00:01
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Est ce normal après 13 ans de ne pas savoir faire le deuil?

Je suis la cadette d'une famille de 8 enfants....

Avec mes freres et soeurs, on s'entend a merveilles, solidaires, ouvert a la discussion, pas de disputes el hamdulilah
Chacun peut compter sur l'autre

J'avais une relation très privilégiée et fusionnelle avec mon père, il me confiait des choses, me parlait bcp
Quand il a voulu acheter une nouvelle voiture ou quand il avait un projet, j'etais tjs la 1ere a etre dans la confidence

Je n'ai jamais manqué de rien ni mes freres et soeurs el hamdulilah

Il nous a quitté de fracon tres brutale, une crise cardiaque foudroyante, dans mes bras alors que j'avais 18 ans

La j'en ai 31 et j'ai quotidiennement une pensée pour lui, j'arrive a vivre avec ce manque

Maile probleme, c'est que dès que j'entend autour de moi la mort de quelqu'un, meme que je ne connais pas tant que ca, eh bien tout remonte a la surface............

Je ressasse ce jour du 7 mai ou il nous a quitté, les pleurs, les cris etc

Je ne vais jamais présenter mes condoléances, de peur que mes angoisses reviennent, je m'arrange pour les presenter par telephone ou autre

Qui a deja vecu une situation similaire?

Est ce normal de penser encore comme ca 13 ans après?

salam Rizlene farah


moi j'ai perdu mon papa quand j'avais 13 ans je m'en souviens comme si c'etai hier, je te raconte pas commente je suis fragile et encore plus depusi que je vais me marier! rien que de savoir qu'il ne sera pas la je pleure souvent le soir d'ailleur mon futir fiancé ma tjrs dit que cela maver affecter !!et que sa se ressenter deja a la base j'ai un caractere tre fort sans doute pr cacher un malaise mais depuis sa mort allah y rahmo jy pense tt les jouirs le cimetier je n'ose pas top yaller, les hopitaux j'evite alors les enterrements encore pirreeee!! c'est comme cela sa fait parti de moi mais il faut surmonter ses souvenirs et en garder le meilleur!

Alla y rham ton papa Rosalinda, merci de ton message de soutien ma soeur...
19 janvier 2013 00:03
Merci a toutes pour vos témoignages, pour vos messages de soutien , Allah y rhame nos papas, et qu'Allah nous donne la force et la patience d'affronter cette souffrance mais hamdulilah, je vais un peu mieux depuis que je me dis que mon papa n'aimerait pas me voir malheureuse

Qu'Allah vous apaise mes soeurs, amine
13 novembre 2014 22:55
salamouhaleycoum, rizlene

qu'allah fasse misericorde a ton papa et qu'il fasse de sa tombe un espace spacieux et lumineux donnant sur le paradis ainsi qu'a tous nos morts.
je vis exactement la meme chose que toi moi sa fait un mois que mon pere est décédé d'une crise cardiaque en plein sommeil il ne c'est plus reveillé . je suis la petite derniere, j'etais la petite chouchou et surtout la plus proche de mon pere allah i rahmou je suis inconsolable depuis ce jour . je m'en remet a Allah sadaka et dou'as a fond pour lui . Malgrès tous ca je n'arrive pas a m'en remettre mon mari ne sait plus ce qu'il peut faire ou me dire pour que sa aille mieux. quoi qu'il me dise je lui dis tu as encore ton pere aupres de toi tu ne comprend pas ce que je peux ressentir . j'en devient mauvaise quand je vois mes enfants joués avec leur grand pere ( le pere de mon mari) je pleure je suis mal je pense a tous ces moments qu'ils ne passeront plus avec mon pere . Si j'entends un décès avec une crise cardiaque je n'en peux plus je re tombe dans la déprime. mes freres et soeurs ne le vivent pas comme moi. je ne sais plus quoi faire pour avancer re devenir comme avant etre posées rires avec mes amies....

je sais que le post date de 2012 si quelqu'un peut m'eclairé barakallah fikoum
F
25 juin 2015 15:46
Je voulais te dire que pour moi la mort de mon père et tres douloureuse aussi ,cela fait 10 ans qu"il et plus la ,et je souffre toujours autant ,cela fait 3 jours que je revis dans mes reves son dece et j"ai tres mal .nous etions tres proche tous les 2 ,pour moi c"est le seul homme que j"aimerais toute ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook