Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à faire abstraction de l'âge
Y
9 octobre 2016 17:36
Salam aaleykoum,

Tu ne peux pas dire ça No no

Ce n'est pas parce que le Prophète ( salla Allahou aaleyhi wa salam ) a épousé une femme plus jeune que cela est recommandé .



Citation
mamiche a écrit:
Donc les autres femmes du prophete etaient bete ?

T as des sources que aisah etait intelligente ou tub bien tu las vu dans un reve?

Khadija c etait avant l islam et avant d etre prophéte

C est dans l islam qu il a preferé une femme plus jeune
Avant l islam, il a aimé une femme plus agee

Donc l islam recommande les plus jeunes Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 17:46 par Yabiwoman*.
K
KNL
9 octobre 2016 17:39
le prophète a épousé 9 femmes après la mort de khadija

conclusion : l'islam recommande aux hommes d'épouser plusieurs femmes après la mort de leur première épouse

une logique dé n'importé quoi ! Angel

ptdr
9 octobre 2016 17:59
C est pas ce qu on appelle une sounna ? toute action faite par le prophete ?eye rolling smiley

Ou bien c est seulement ce qui vous arrange comme manger avec 3 doigts par exemple ?winking smiley

Va apprendre ta religion avant de poster . Tu t égares ....




Citation
Yabiwoman* a écrit:
Salam aaleykoum,

Tu ne peux pas dire ça No no

Ce n'est pas parce que le Prophète ( salla Allahou aaleyhi wa salam ) a épousé une femme plus jeune que cela est recommandé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 18:01 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Y
9 octobre 2016 18:04
Quand on est polie, on répond au salam ...

S'il y a une personne sur ce forum qui doit apprendre sa religion avant de l'ouvrir à tout va, c'est bien toi .

Pas une journée ne se passe sans que tu débites tes âneries .

Je n'ai pas de temps à perdre avec les personnes de ton genre .

Et les embrouilles ne m'intéressent pas.


Salam
Citation
mamiche a écrit:
C est pas ce qu on appelle une sounna ? toute action faite par le prophete ?eye rolling smiley

Ou bien c est seulement ce qui vous arrange comme manger avec 3 doigts par exemple ?winking smiley

Va apprendre ta religion avant de poster . Tu t égares ....
9 octobre 2016 18:07
Les aneries c est toi qui les debites quand tu dis que les actions du prophete il est pas recommadé de le faire . Va ouvrir le doctinnaire au mot sounna, On dirait une chiiteOups

Vous zetes capables de defigurer l islam rien que pour me contredire

Je ris comme une folle. Vous m amusezgrinning smiley
Citation
Yabiwoman* a écrit:
Quand on est polie, on répond au salam ...

S'il y a une personne sur ce forum qui doit apprendre sa religion avant de l'ouvrir à tout va, c'est bien toi .

Pas une journée ne se passe sans que tu débites tes âneries .

Je n'ai pas de temps à perdre avec les personnes de ton genre .

Et les embrouilles ne m'intéressent pas.


Salam
Irrésistiblement .....aliénophobe !
R
9 octobre 2016 18:22
Ton comportement n'est pas bien futé...

C'est toi à la base qui dit qu'il est recommandé d'épouser une femme plus jeune alors que tu concèdes toi-même que le Prophète a pris femme plus âgée que lui de 15 ans.

Et ce n'est pas parce que le mariage a eu lieu avant les premières révélations du Coran que cet acte, de même que l'ensemble de son comportement avant ses 40 ans, ne font pas partie de la Sunna. Dire l'inverse, ça revient au mieux à dire qu'il était un homme lambda, au pire à le catégoriser parmi les associateurs.

Alors que la tradition rapporte que le Prophète (saws) était réputé et faisait montre d'un comportement éminemment pur, respectable et honnête dès son plus jeune âge. En outre, il refusait de se prosterner devant les idoles, et était en quête insatiable du Seigneur unique et invisible qui l'appelait à lui.

Citation
mamiche a écrit:
Les aneries c est toi qui les debites quand tu dis que les actions du prophete il est pas recommadé de le faire . Va ouvrir le doctinnaire au mot sounna, On dirait une chiiteOups

Vous zetes capables de defigurer l islam rien que pour me contredire

Je ris comme une folle. Vous m amusezgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 18:23 par Rising Sw..
9 octobre 2016 19:09
Ben moi, je crois justement qu il etait un homme lambda avant la revelation.

je sais pas s' il etait associateur ou pas avant la revelation mais ca me choque pas outre mesure , C' etait la jahylia - Et l islam aborge eou efface tout ce quin précede avant lui.

Si t' as d autre avis a ce sujet. Ramene tes sources. Ca m interesse. C est bon pour ma culture. Mais ton point de vue personnel, lui, ne m interesse pas.
Citation
Rising Sw. a écrit:
Ton comportement n'est pas bien futé...

C'est toi à la base qui dit qu'il est recommandé d'épouser une femme plus jeune alors que tu concèdes toi-même que le Prophète a pris femme plus âgée que lui de 15 ans.

Et ce n'est pas parce que le mariage a eu lieu avant les premières révélations du Coran que cet acte, de même que l'ensemble de son comportement avant ses 40 ans, ne font pas partie de la Sunna. Dire l'inverse, ça revient au mieux à dire qu'il était un homme lambda, au pire à le catégoriser parmi les associateurs.

Alors que la tradition rapporte que le Prophète (saws) était réputé et faisait montre d'un comportement éminemment pur, respectable et honnête dès son plus jeune âge. En outre, il refusait de se prosterner devant les idoles, et était en quête insatiable du Seigneur unique et invisible qui l'appelait à lui.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
R
9 octobre 2016 19:17
Mon point de vue personnel ne t'intéresse pas, en revanche, toi, tu fais étalage du tien, et bien entendu il est censé intéresser tout le monde ici moody smiley

Et sache qu'il ne s'agit pas de mon point de vue personnel, mais un peu du B A BA de la tradition islamique. C'est du fait, de l'objectif, il n'y a même pas lieu d'écrire du "je pense que" (ce que d'ailleurs, toi, tu fais sans trop te gêner eye rolling smiley ).

Excuse moi, mais on ne choisit pas un homme lambda pour lui délivrer la tâche de transmettre le dernier message divin de l'humanité. Bien sûr que Dieu a créé le prophète (saws) avec un caractère bien particulier, spirituel et des convictions avant-gardistes et subversives pour son époque et son peuple.
J'imagine que tu as déjà "entendu parler" du nettoyage du coeur de prophète (saws) pendant son enfance, de façon à ce que le mal qui aurait pu germer en lui disparaisse à jamais? J'imagine que tu sais que Muhammad, alors pas encore prophète, était surnommé Al-Amin (le digne de confiance), parce qu'il était particulièrement honnête, à tel point qu'il pouvait être chargé de la gestion de l'argent des gens de son peuple?
J'imagine que tu sais qu'il s'est réfugié dans la grotte d'Al-Hira, avant d'avoir sa première révélation, parce qu'il poursuivait sa quête du Dieu unique. Il n'est pas, en l'espace d'une nuit, passé de la prosternation devant les idoles à l'appel à Allah.

Sachant tout cela, j'ai du mal à comprendre ton discours perplexe
Citation
mamiche a écrit:
Ben moi, je crois justement qu il etait un homme lambda avant la revelation.

je sais pas s' il etait associateur ou pas avant la revelation mais ca me choque pas outre mesure , C' etait la jahylia - Et l islam aborge eou efface tout ce quin précede avant lui.

Si t' as d autre avis a ce sujet. Ramene tes sources. Ca m interesse. C est bon pour ma culture. Mais ton point de vue personnel, lui, ne m interesse pas.
9 octobre 2016 19:19
Aleykom Salam

Bà tant mieux si il est presque à tn âge mais bon si ça te gêne vraiment lâche l'affaire que veux tu qu'on te dise de plus ?

Mais ça serait vraiment dommage si c un homme bien, ce n'est pas l'age qui fait qu'un homme sera bien ou pas, mur ou pas .Angel
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai besoin de conseils.

Il y a quelqu'un avec qui je parle depuis peu (sur Facebook) , on est dans la même fac,on s'entend vraiment bien .

Bref la seule chose qui me "bloque" c'est l'âge, il a à peine un an de plus que moi .

J'ai toujours voulu épouser un homme un peu plus âgé, plus mûre, ... (on en est pas encore là lol )

Mais cette personne à l'air vraiment intéressante mais c'est vraiment l'âge qui me gêne, je sais pas pourquoi j'arrive pas à faire abstraction de ça.

Si vous avez des conseils .....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 octobre 2016 19:50
Tu m apportes rien de nouveau, de plus que je ne sais et desolée tu ne reponds pas a mes questions

Est ce que la sounna c est les actes du prophete apres la revelation , ou bien bien avant . C est une bonne question . Et je suis persuadee que les savants ont la réponse argumentée.

l islam est un dogme et les choses sont codifiéés . c est pas comme on voudrait qu elles soient.ou qu on croit qu elles sont

d ailleurs je m en vais poser la question a google.smiling smiley


Citation
Rising Sw. a écrit:
Mon point de vue personnel ne t'intéresse pas, en revanche, toi, tu fais étalage du tien, et bien entendu il est censé intéresser tout le monde ici moody smiley

Et sache qu'il ne s'agit pas de mon point de vue personnel, mais un peu du B A BA de la tradition islamique. C'est du fait, de l'objectif, il n'y a même pas lieu d'écrire du "je pense que" (ce que d'ailleurs, toi, tu fais sans trop te gêner eye rolling smiley ).

Excuse moi, mais on ne choisit pas un homme lambda pour lui délivrer la tâche de transmettre le dernier message divin de l'humanité. Bien sûr que Dieu a créé le prophète (saws) avec un caractère bien particulier, spirituel et des convictions avant-gardistes et subversives pour son époque et son peuple.
J'imagine que tu as déjà "entendu parler" du nettoyage du coeur de prophète (saws) pendant son enfance, de façon à ce que le mal qui aurait pu germer en lui disparaisse à jamais? J'imagine que tu sais que Muhammad, alors pas encore prophète, était surnommé Al-Amin (le digne de confiance), parce qu'il était particulièrement honnête, à tel point qu'il pouvait être chargé de la gestion de l'argent des gens de son peuple?
J'imagine que tu sais qu'il s'est réfugié dans la grotte d'Al-Hira, avant d'avoir sa première révélation, parce qu'il poursuivait sa quête du Dieu unique. Il n'est pas, en l'espace d'une nuit, passé de la prosternation devant les idoles à l'appel à Allah.

Sachant tout cela, j'ai du mal à comprendre ton discours perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
R
9 octobre 2016 19:53
Vas, je t'en prie moody smiley

Vas demander à Shaykh Google (que ta petite âme ne soit pas heurtée face à la pluralité des opinions, et ne soit pas choquée par la bêtise de certains sites...)

De toute façon, à partir du moment où il n'est pas interdit d'épouser une femme plus âgée, je ne vois pas le problème. Et je ne vois non plus en quoi épouser une femme plus jeune serait un meilleur choix.
Citation
mamiche a écrit:
Tu m apportes rien de nouveau, de plus que je ne sais et desolée tu ne reponds pas a mes questions

Est ce que la sounna c est les actes du prophete apres la revelation , ou bien bien avant . C est une bonne question . Et je suis persuadee que les savants ont la réponse argumentée.

l islam est un dogme et les choses sont codifiéés . c est pas comme on voudrait qu elles soient.ou qu on croit qu elles sont

d ailleurs je m en vais poser la question a google.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 19:55 par Rising Sw..
9 octobre 2016 19:55
Bon . Juste pour enrochir l echange, j ai trouvé la réponse a ma question ici

[www.convertistoislam.fr]


Partie 1 :la définition de la sounnah, ce qui constitue la sounnah, et les types de révélations.


Selon les érudits musulmans, la sounnah est constituée du recueil des paroles du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui), de ses déclarations, de ses actions, de ses approbations tacites, des traits de sa personnalité qui ont été rapportés, de sa description physique et de sa biographie. Ces informations peuvent provenir de l’époque précédent sa mission prophétique ou de l’époque de sa mission comme telle.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
R
9 octobre 2016 19:58
Youpi, tu vas enfin pouvoir nous lâcher la grappe? smoking smiley

Et tu vas enfin pouvoir arrêter de démentir nos propos?
Citation
mamiche a écrit:
Bon . Juste pour enrochir l echange, j ai trouvé la réponse a ma question ici

[www.convertistoislam.fr]


Partie 1 :la définition de la sounnah, ce qui constitue la sounnah, et les types de révélations.


Selon les érudits musulmans, la sounnah est constituée du recueil des paroles du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui), de ses déclarations, de ses actions, de ses approbations tacites, des traits de sa personnalité qui ont été rapportés, de sa description physique et de sa biographie. Ces informations peuvent provenir de l’époque précédent sa mission prophétique ou de l’époque de sa mission comme telle.
9 octobre 2016 20:04
Salam zane je suis curieuse de savoir comment tu fait pour barrer se que tu écris même si je pense que celà n'a aucune utilité lol








Trouve plus subtil que ça spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Zane a écrit:
Toi qui aime les pieux, c'est vachement un " pieux " lui ... whistling smiley

S'il ne te convient pas, laisse tomber.
Z
9 octobre 2016 20:11
Juste au dessus de l'espace où tu ecris, t'as un truc " B - I--U ... T " ... Ben le " Abc " avec une rayure, c'est pour barrer ce que tu aura séléctionné. smiling smiley
Citation
tranquille❤ a écrit:
Salam zane je suis curieuse de savoir comment tu fait pour barrer se que tu écris même si je pense que celà n'a aucune utilité lol








Trouve plus subtil que ça spinning smiley sticking its tongue out
9 octobre 2016 20:44
Merciiii ....
Citation
Zane a écrit:
Juste au dessus de l'espace où tu ecris, t'as un truc " B - I--U ... T " ... Ben le " Abc " avec une rayure, c'est pour barrer ce que tu aura séléctionné. smiling smiley
m
10 octobre 2016 17:30
A mon avis, la vraie raison est que ta mère veut que tu épouses un vieux qui partirait avant toi et te laisserait profiter de l'héritage




Citation
KNL a écrit:
dis toi que ce "blocage" ne vient pas de toi mais que tu as été conditionnée à penser comme ça

généralement dans les familles maghrébines, les mères nous poussent à épouser des hommes plus vieux, la femme doit etre plus jeune et pas pour les bonnes raisons ! uniquement parce qu'elle paraitra toujours "jeune aux yeux de son mari" s'ils ont par exemple 10 ans d'écart

sauf que, nous ne sommes pas que des objets de désirs, et l'amour, le véritable, ne doit pas partir à la moindre ride

donc en gros, essaye de comprendre les origines de cette "règle" qui sont liés à la mentalité arriérée de chez nous et détache toi en par ce biais
K
KNL
10 octobre 2016 18:07
tu seras gentil d'éviter de jbed yemma 3la lsanek Angel

Citation
maghribi one a écrit:
A mon avis, la vraie raison est que ta mère veut que tu épouses un vieux qui partirait avant toi et te laisserait profiter de l'héritage
m
10 octobre 2016 22:40
désolé je ne cite pas ta maman en particulier mais les mamans en général grinning smiley
Citation
KNL a écrit:
tu seras gentil d'éviter de jbed yemma 3la lsanek Angel
K
KNL
11 octobre 2016 11:39
ah je vois,
c'est une réalité qu'on ne peut pas nier chez les arabes malheureusement...

Citation
maghribi one a écrit:
désolé je ne cite pas ta maman en particulier mais les mamans en général grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook