News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
je n'arrive pas à m'y faire
Salem
J'ai un souci au quotidien : Mon mari travail 70h par semaine
Hamdoullah c'est un homme bien dans tous les sens, très croyant, un bon mari un bon fils un bon frère MachaALLAH
C'est comme si j'avais un trésor mais que je n'avais pas le droit d'en profiter
J'arrive pas à m'y faire pourtant j'ai essayer
Je lui reproche de trop travailler mais je me rends compte tout de suite que pour lui aussi c'est dure et je m'excuse aussitôt. Des fois il ne voit pas ces enfants durant deux ou trois jours car quand il part les enfants dorment et quand il rentre ils dorment aussi.
Il me dit qu'il espère que cela ne va pas duré car il espère prendre sa retraite vers 45 ans mais je ne vais pas vivre sans sa présence pendant encore 20ans.
Je sais que j'ai la chance d'avoir un homme bien qui travail et qui fait en sorte qu'on ne manque de rien mais il se sacrifie trop, même si il aime son travail, il ne vit pas, il ne voit pas sa famille.
Est-ce qu'il y a des femmes qui vivent ou ont vécu cette situation ?
j'aimerai des témoignages des conseils, merci
salem
Salam. C est vrai que c pas facile mais hamdullah ta un bo
Mari et cest ce qui compte les bon mari fi dine on en trouve us bcp c ton epreuve tu as tes enfant pour t occuper la journee et le soir ta ton mari tu sais ya des femme qui souffre de labsence de leur mari alors qu il est la a la maison mais ne se proccupe pas de leur femme tel est mon cas donc franchement ta le kheir wollah machaAllah
J ai connu ça mais il s est lassé lui mem
Même, pardon et puis même si il travaille toujours plus que la moyenne, avec plus de maturité je suis fier de lui... Par contre, il faut avouer que tout son temps libre il le passe avec nous... Pas de place pour des amis... En fait je m y suis faite je crois...il a fait u
Effort tout de même et a réussi à avoir tous ces week end pour nous...
merci pour vos réponse

bon courage zouzou21 avec ton mari

sama38, pareil, il passe tout son temps libre avec nous et pas de place non plus pour les amis. Enfin lui il voit ses amis au travail car ils viennent le voir labas
Je pense que c'est aussi dur pour lui que pour toi mais il n'a pas le choix, il doit subvenir au besoin de la famille et hamdoulilah c'est ce qu'il fait.
Bon courage à vous
Salam,

Je ne sais pas si tu travailles, mais si ce n'ets pas le cas, tu ne peux pas travailler pour l'alléger un peu de cette lourde charge?
Ou peut-être qu'il ne veut pas que tu travailles?
Si tu travailles, ça le soulagerai un peu financièrement et il pourra se permettre de faire moins d'heure et de profiter de vous.
Non?
Citation
kirikouka a écrit:
merci pour vos réponse

bon courage zouzou21 avec ton mari

sama38, pareil, il passe tout son temps libre avec nous et pas de place non plus pour les amis. Enfin lui il voit ses amis au travail car ils viennent le voir labas

salam

Il faut vraiment que vous en discutez sa devient urgent c est pas une vie de trop bosser bien sur que c est tout en son honneur mais vois t il ces enfant grandit ? Passe t il du temps avec sa femme ? Es tu heureuse d être loin de ton mari ? Qu’il soit peut présent il manque une grand parti de l éducations des ces enfants et le jour il sera enfin en retraite et bien ces enfant auront grandit et au moment ou il voudra leur parlé passé du temps avec eux et bien il sera trop tard donc il est impératif que tu lui parle mais sérieusement surtout pour toi et l équilibre de ton couple et quand à la réponse qu’il te donne sur sa retraire Allah oulime



Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
il a droit à la formation payé par son patron.
peut être qu'il peut évoluer dans son entreprise.
salam


il fait quoi?
c'est louche cette histoire Ill

il a peut etre une autre femme perplexe
salem

vous m'avez fait rire avec l'histoire de deuxième femme non meskine il se tue au travail il est à son compte c'est pour ca qu'il fait autant d'heure.

Non je ne travail pas j'ai deux enfants en bas âges de qui je dois m'occuper. D'ailleurs, que je travail ou non, il fera autant d'heure. Donc il me dis que soit je travail et je gagne très très bien ma vie et là il peux arrêter de travailler soit il continue, il ne peux pas travailler moins sauf s'il embauche quelqu'un et il en a déjà fait l’expérience et cela n'a pas fonctionné (vols, retards, ...) malheureusement.

En fait, il y a deux ou trois jours dans la semaine où il est à la maison le matin et il s'occupe de ses filles mais en contrepartie il rentre vers minuit 1h.

Ah j'avais oublié de dire qu'il a arrêter son travail pendant un moment car je n'en pouvais plus, il a fait de l'interim et c'était pire, il devait courir comme un chien dans des société a 1h des fois 2h de chez nous, on lui donnait des ordres car c'était le petit nouveau et en plus la paye ne suivait alors qu'il a sa société où il est son propre patron. Et surtout il n'était pas heureux. Donc il a repris son travail.

En gros on ne trouve pas de solution.
Je dois m'y faire mais je n'y arrive pas.
je ne sais pas...
Personne n' a un mari qui travail autant ?
Salam,

C'est typique des auto-entrepreneur, mais il travail seul ou avec qqun de sa famille?!

C'est les 1ères années qui sont difficiles après il aura la main et trouvera qqun en qui il aura confiance pour délégue de temps en temps.

Mieux vaut qu'il passe son temps à bosser pour sa famille , qu'à aller trainer avec des potes, estimes-toi heureuse que ton mari sois sérieux et pense à l'avenir de sa famille, c'est devenu très très rare de nos jours.

Après de temps en temps organiser vous un we, il peut mettre qqu de sa famille à sa place au moins 1ou 2 jours ts les 2semaines ça doit être faisable;
Il travail comme cela depuis 6ans donc je pense que les première années sont derrière lui.
Il travail avec son frère mais bon c'est pas du 50-50 et il a beaucoup de mal a délégué donc je ne pense pas qu'un we toutes les deux semaines soit possible je dirais tous les 2 mois plutôt.
On prend que 15 jours de vacances dans l'année. Il veut bien que je parte seule avec les enfants, avec ma famille mais c'est pas pareil.
C'est bien beau de dire estime toi heureuse... mais c'est pas facile de vivre seule avec mes deux enfant limite je suis mère célibataire sauf que financièrement il prend tout en charge. C'est un homme super donc j'ai du mal à me dire je vis comme ça sans lui, c'est pas grave je fais ma vie sans lui. Je le fait participer un maximum à la vie de famille, je lui dis tout ce qui se passe dans la journée, on s'appel et s'envoie des messages tout le temps pour qu'il soit au courant de tout ; mais c'est loin d'être suffisant.
Salem o halikoum

je suis exactement dans la même situation que toi. j'ai l'impression que tu parles de ma vie. C'est très difficile à vivre, parfois je suis malheureuse, triste surtout pour mes enfants.

J'aimerai profiter de lui et de passé juste de petit moment en famille qui n'existe pratiquement plus. Quand je sort le week end avec mes enfants, je me surprends à être triste de ne pas faire les courses avec lui ou être au parc avec les enfants. Surtout, quand je vois d'autre famille. Au point, deme sentir mére et femme célibataire

Mais elhemdoulilah, mon mari est bon et bien intentioner
c'est peut être juste un prétexte pour fuir la famille Ill

il faut lui parler sérieusement smoking smiley
oui je lui ai déja dis que c'était un prétexte pour fuir la famille et plein d'autre chose meskine ça lui a fait mal au coeur.
Dès qu'il termine le travail il court pour rentrer, il voit personne pas d'amis ou famille en dehors du travail. Et même avant que je ne le connaisse il travaillait beaucoup ; avant il était comme maintenant à son compte et il travaillait dans la fonction publique le matin avant de commencer.
C'est pas une vie ni pour lui, ni pour moi
salam aleykoum,

vos maris se tuent à la tâche pour vous, alors soyez patientes, s'il t'a fais 2 enfant en 6 ans je pense que vous avez quand même le temps de vous retrouver.... remercie allah pour ce que tu a, d'autre souhaiteraient avoir le même mari que toi, alhamdoulillah, Allah il t'éprouve comme cela, mais c'est mieux que d'être éprouvée par un mari qui te frappe, ou qui ne travaille pas ou éprouvée dans ta santé...

puisqu'il est à son compte, tu peux passer du temps avec lui à son travail, prend tes gosse et va lui faire un coucou



« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
je suis complétement d'accord avec toi. ELHEMDOULILAH. Mais, il arrive que l'on sois triste parce que c'est humain

Mais merci pour rappel sa apaise le coeur
j'ai toujours été consciente de la chance que j'avais d'avoir un mari comme ca mais je veux être vraiment heureuse en partageant du temps avec lui. Bien sur il y a pire que moi mais je cherche à me sentir mieux dans ma vie tout simplement.
(pour faire des enfants il suffit de 2 minutes lol donc ca ne veut rien dire)
Il est à son compte mais travail assez loin de chez nous et je me voit mal prendre les transport avec une poussette et un porte bébé et faire un aller retour sachant qu'il aime pas que je vienne (trop d'homme) donc je resterais 10min maxi. Lui faire la surprise une fois de temps en temps je veux bien
Là on recherche un appart près de son travail mais bon c'est compliqué.
Facebook