Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à exprimer mes sentiments
m
13 janvier 2008 20:49
salam
je vous expose mon malaise avec l'éspoir de trouver chez vous des conseils ou ne serait ce que de l'écoute,
j'ai déja ouvert un post sur mon probléme mais j'arrive toujours pas à le depasser et ça va de pire en pie, avec mon chéri, j'ai un blocage niveau expression orale, je n'arrive pas à lui dire des mots doux ni de belles phrases, je sais que je l'aime mais je ne peux pas le lui dire, je n'arrive pas à le soutenir quand il en a besoin ni à le féliciter quand il a réaliser un truc, je sais ce que je dois dire, je sais que je dois parler mais quand je veux le faire, je bloque;
je voulais appeler sa mama pour lui souhaiter bon aid( j'ai fait la connaissance de ses parents, j'ai pas pu le faire pourtant lui ne rate pas l'occasion pour parler à la mienne
je veux lui dire plein de chose mais je n'arrive jamais, j'ai tout éssayer, j'ai méme préparé un récit et je me suis dit que la tache sera plus facile quand je liré mais en vain
au début, il ne disait rien mais derniérement, je sens qu'il est malheureux à cause de ça, il dit qu'il ne me sent pas impliqué dans sa vie, que je ne lui dit rien, qu'aprés ses journées fatiguantes il vient chercher réconfort auprés de moi mais je ne lui donne rien
j'ai méme penser à lui demander de rompre, j'arrive pas à le rendre heureux et ça me rend troop malheureuse aussi,
je sens qu'il est malheureux et pour ne pas me blesser il dit qu'il m'accepte telle que je suis et qu'il ne pourra me demander un truc qui depasse mes capacités, mais je suis convaincue que tot ou tard, il en aura marre sad smiley j'ai peur que ça ne change pas méme aprés le mariage
je me dis aussi que je serai une vraie lache si je rate l'amour de ma vie pour ça et que dois dépasser cela le plus tot possible
les relations à distance sont troop difficile à vivre et moi je ne fais que empirer la situation avec mon silence
je ne crois pas que c'est du à mon éducation, j'ai grandi ds une famille ouverte ou l'on dit des mot doux entre nous et le probléme c'est que je n'ai ce probléme qu'avec lui sad smiley
à ce stade, je pense vraiment avoir un probléme, est c que un manque de confiance ou quoi??
j'éspére que vous puissez me donner quelque conseils, pensez vous que j'ai besoin d'un accompagnement psychologique??
j'attend vos réponse impatiemment et merci de m'avoir lu!
Z
13 janvier 2008 20:51
Citation
magieeda a écrit:
salam
je vous expose mon malaise avec l'éspoir de trouver chez vous des conseils ou ne serait ce que de l'écoute,
j'ai déja ouvert un post sur mon probléme mais j'arrive toujours pas à le depasser et ça va de pire en pie, avec mon chéri, j'ai un blocage niveau expression orale, je n'arrive pas à lui dire des mots doux ni de belles phrases, je sais que je l'aime mais je ne peux pas le lui dire, je n'arrive pas à le soutenir quand il en a besoin ni à le féliciter quand il a réaliser un truc, je sais ce que je dois dire, je sais que je dois parler mais quand je veux le faire, je bloque;
je voulais appeler sa mama pour lui souhaiter bon aid( j'ai fait la connaissance de ses parents, j'ai pas pu le faire pourtant lui ne rate pas l'occasion pour parler à la mienne
je veux lui dire plein de chose mais je n'arrive jamais, j'ai tout éssayer, j'ai méme préparé un récit et je me suis dit que la tache sera plus facile quand je liré mais en vain
au début, il ne disait rien mais derniérement, je sens qu'il est malheureux à cause de ça, il dit qu'il ne me sent pas impliqué dans sa vie, que je ne lui dit rien, qu'aprés ses journées fatiguantes il vient chercher réconfort auprés de moi mais je ne lui donne rien
j'ai méme penser à lui demander de rompre, j'arrive pas à le rendre heureux et ça me rend troop malheureuse aussi,
je sens qu'il est malheureux et pour ne pas me blesser il dit qu'il m'accepte telle que je suis et qu'il ne pourra me demander un truc qui depasse mes capacités, mais je suis convaincue que tot ou tard, il en aura marre sad smiley j'ai peur que ça ne change pas méme aprés le mariage
je me dis aussi que je serai une vraie lache si je rate l'amour de ma vie pour ça et que dois dépasser cela le plus tot possible
les relations à distance sont troop difficile à vivre et moi je ne fais que empirer la situation avec mon silence
je ne crois pas que c'est du à mon éducation, j'ai grandi ds une famille ouverte ou l'on dit des mot doux entre nous et le probléme c'est que je n'ai ce probléme qu'avec lui sad smiley
à ce stade, je pense vraiment avoir un probléme, est c que un manque de confiance ou quoi??
j'éspére que vous puissez me donner quelque conseils, pensez vous que j'ai besoin d'un accompagnement psychologique??
j'attend vos réponse impatiemment et merci de m'avoir lu!


Tous ce que tu a écrit la sur ce poste est tu es bloquer?
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
m
13 janvier 2008 20:52
oui zoro, quand il s'agit de lui parler , je devient muette
P
13 janvier 2008 20:58
Salam,

Pourquoi tu lui écris pas? smiling smiley
m
13 janvier 2008 21:00
salam
siii je le fais, d'ailleurs c'est la seule chose que je peux faire mais ça s'avére insuffisant, surtout que entre lui et moi, y a pas de tabous mais quand il s'agit de parler de nous , je bloque sad smiley
m
13 janvier 2008 21:06
42 léctures et 2 réponses, apparement je suis vraiment anormale sad smiley crying(
j
13 janvier 2008 21:11
Citation
magieeda a écrit:
42 léctures et 2 réponses, apparement je suis vraiment anormale sad smiley crying(

salam

pourquoi ne pas avoir upé ton sujet ---> [www.yabiladi.com]



sinon bin je sais pas quoi te dire moody smiley; peut etre que ça ira mieux aprés le mariage!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
13 janvier 2008 21:41
coucou,
j'ai lu ton post, et j'ai senti la douleur qui te ronge. J'avoue que ne n'est pas facile à vivre surtout quand il s'agit de notre chéri(e).
Moi ce que je peux te suggerer:
- essayer de lui faire part de l'amour que tu éprouves pour lui (Feed-back est primordiale dans une relation de couple) sinon comme tu l'avais dit tôt ou tard il finira par zapper et passer à autre chose " au moins il sera heureux"
- vu que tu bloques devant lui apparemment, 2ème option est fort nécessaire dans ce cas ( Sms, MMS, Mail..) ça peut paraître rigolo mais ça marche crois moi
- n'oublie pas de lui faire des petits sourires, lui lancer des regards aussi ( ya pas que les mots qui peuvent exprimer ce qu'on ressent)

j'espère que ça pourrait t'aider à te défaire du malaise qui te hante, et sache que tu n'es pas anormale, c'est juste que ce que tu ressens pour ton chéri est tellement fort que t'arrives pas à l'extérioriser. thumbs up

Bon courage ma chère
I
13 janvier 2008 21:47
Citation
magieeda a écrit:
salam
siii je le fais, d'ailleurs c'est la seule chose que je peux faire mais ça s'avére insuffisant, surtout que entre lui et moi, y a pas de tabous mais quand il s'agit de parler de nous , je bloque sad smiley

Moi ossi j'étais comme sa avec mon ex on est restés ensemble 2 ans mais un relation a distance c'était troo difficile a vivre j'en pouvais plus au début j'avais trop de mal a exprimer sentiments quand on se voyait sa allait parce ke meme si je lui disais pas de mots doux il y avait des gestes affectifs entre nous.... et apres je me suis libérée je lui disait tout mais apres j'ai eu l'ipression de lui mentir dans tout ce ke je disais dons on a coupé court...
Franchement bon courage ma soeur accroche toi parce ce tu l'aimes!!!!
T
13 janvier 2008 21:58
salam magieeda
le blocage peut venir peut être d'une sorte de crainte ou de peur de sa reaction !
es que ta l'impression d'avoir peur de lui ?
Z
13 janvier 2008 22:07
Citation
magieeda a écrit:
salam
je vous expose mon malaise avec l'éspoir de trouver chez vous des conseils ou ne serait ce que de l'écoute,
j'ai déja ouvert un post sur mon probléme mais j'arrive toujours pas à le depasser et ça va de pire en pie, avec mon chéri, j'ai un blocage niveau expression orale, je n'arrive pas à lui dire des mots doux ni de belles phrases, je sais que je l'aime mais je ne peux pas le lui dire, je n'arrive pas à le soutenir quand il en a besoin ni à le féliciter quand il a réaliser un truc, je sais ce que je dois dire, je sais que je dois parler mais quand je veux le faire, je bloque;
je voulais appeler sa mama pour lui souhaiter bon aid( j'ai fait la connaissance de ses parents, j'ai pas pu le faire pourtant lui ne rate pas l'occasion pour parler à la mienne
je veux lui dire plein de chose mais je n'arrive jamais, j'ai tout éssayer, j'ai méme préparé un récit et je me suis dit que la tache sera plus facile quand je liré mais en vain
au début, il ne disait rien mais derniérement, je sens qu'il est malheureux à cause de ça, il dit qu'il ne me sent pas impliqué dans sa vie, que je ne lui dit rien, qu'aprés ses journées fatiguantes il vient chercher réconfort auprés de moi mais je ne lui donne rien
j'ai méme penser à lui demander de rompre, j'arrive pas à le rendre heureux et ça me rend troop malheureuse aussi,
je sens qu'il est malheureux et pour ne pas me blesser il dit qu'il m'accepte telle que je suis et qu'il ne pourra me demander un truc qui depasse mes capacités, mais je suis convaincue que tot ou tard, il en aura marre sad smiley j'ai peur que ça ne change pas méme aprés le mariage
je me dis aussi que je serai une vraie lache si je rate l'amour de ma vie pour ça et que dois dépasser cela le plus tot possible
les relations à distance sont troop difficile à vivre et moi je ne fais que empirer la situation avec mon silence
je ne crois pas que c'est du à mon éducation, j'ai grandi ds une famille ouverte ou l'on dit des mot doux entre nous et le probléme c'est que je n'ai ce probléme qu'avec lui sad smiley
à ce stade, je pense vraiment avoir un probléme, est c que un manque de confiance ou quoi??
j'éspére que vous puissez me donner quelque conseils, pensez vous que j'ai besoin d'un accompagnement psychologique??
j'attend vos réponse impatiemment et merci de m'avoir lu!


Bonsoir,

Il faut que tu arrêtes de te torturer de la sorte. Tu es amoureuse ça se ressent dans ton texte. Mais tu es aussi "réservée". Je sais pas si c'est ça mais je pense que tu n'es pas timide mais du fait que ce ne soit pas complétement concret, tu as du mal à te lancer. Ne t'inquiéte pas, j'ai vécu une relation à distance, c'est pas évident et encore moins qd on est réservée. Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre le temps, de lui en parler, normalement il doit te respecter, te comprendre et t'aider par la même occasion.

Autre chose, les mecs ne se rendent pas compte comme c'est dur pour nous tellement c'est nouveau. Fait lui comprendre que c'est pas évident. Il doit t'aider à surmonter cette peur. C'est la moindre des choses.

Je te souhaite bon courage,
s
14 janvier 2008 13:03
salam,

si tu aimes cette homme aussi fort qu'on le ressent, tu feras tout pour le garder, il ne pourra pas rester avec toi eternellement, un jour ou l'autre, il en sera malheureux au point de te quitter, car quand on aime, on veut être aimé et entendre des mots doux et être soutenu par l'être aimé...si tu l'aimes, alors ce n'est une peur insignifiante de dire quelques mots tendres a ton amour qui va t'empêcher de le rendre heureux..
c
14 janvier 2008 19:25
je m'appelle denis je voudrais savoir dans quelle condition tu vie si vous vivais ensemble alors faite un brek séparées vous pendant quelque jours et là seule devant toi meme tu trouvera la sollution de tes petit soucis enfin je vous le souhaite vraiment ou alors essaye de consultée une personne de confiance pour essayées de trouver une solution si vous vous aimées vraiment et que votre amour et tres fort il n'y aurras pas de séparation je le pense pas denis
m
14 janvier 2008 21:49
Salam
merci à tous de m'avoir répondu,
Tarik, non je ne crois pas avoir peur de lui,an contraire,je ne me suis jamais sentie aussi bien que lorsque je suis avec luiIn love
meryamo, c vrai que pour l'instant c'est ce que je fais, des mails, des sms... mais jusqu'a quand??
capuchon 13, non nous vivons pas ensemble, nous habitons à 100000klm l'un de l'autre et c'est ce qui empire la situation
merci encore à vous tous, on se sent beaucoup mieux quand on est comprise smiling smiley je dois le garder, ça c sur
L
14 janvier 2008 22:16
100 000 KM ??????????????Oh

vs vs voyez svt ?
l
14 janvier 2008 22:23
Oheye popping smileyeye popping smiley 100 000 Km ???

Sans indiscrétion il habite ou ?????
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
15 janvier 2008 13:24
ahe dslée, je voulais dire 10000 klm, il habite au canada
pour répondre à lamia007, on se voit à chake fois kil rentre
L
15 janvier 2008 17:45
Citation
magieeda a écrit:
ahe dslée, je voulais dire 10000 klm, il habite au canada
pour répondre à lamia007, on se voit à chake fois kil rentre

Gsper ke tu arrivera Melle à lui dire ORALEMENT ske tu ressens pr lui !

crois moi ke ce gars TM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VU LA PATIENCE DonT IL Fai PREUVE ya pa fotowinking smiley

chanceuse vénardegrinning smiley

FAIS UN EFFORT PITIE sad smileyIn lovegrinning smiley
r
15 janvier 2008 17:57
salut
tu sais je vais te dire franchement mon point de vue le probleme c toi et pas lui tu sais quoi tu l'aimes pas assez tu ne peux pas aimer une peronne sans pouvoir exprimer tes sentiments envers elle l'amour et de pouvoir dire je t'aime tout le temps et sans arret c le mot le plus beau de la terre vas y dis le je te jure que c un vrai bonheur de le dire et de l'entendre
D
15 janvier 2008 18:40
Salam Alikoum,


Ecris lui si tu n'arrives pas à lui parler ... mail-le, envoie une carte postale, fait lui des photos, envoie lui un petit cadeau, montre lui qu il te manque et que tu penses à lui...

Bon courage winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook