Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à être une bonne musulmane
j
6 juillet 2011 22:48
Salam alikoum mes frères et soeurs,

Voila, comme cité dans le titre je n'arrive pas à etre dans le chemin de la religion et je poste ici pour que vous puissiez m'aider inchallah.
Je n'ai pas grandi dans une famille qui parle d'islam.Mon père est pratiquant et ma mère aussi mais ne m'ont jamais inciter à faire la prière ou m'ont parlé de religion ou autre.Mais je ne leur en veux pas du tout car ils sont illétré et certainement ils ont leurs raisons.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et il ya a peu près 4 ans que j'ai commencé à faire l aprière puis l'arreter puis la reprendre puis l'arreter et ainsi de suite.C'est horrible comme je m'en veux pour ça.J'ai la foi.D'ailleurs quand je priais la foi était tellemnt forte qu'il m'arrivait de pleurer et aussi quelquefois à l'ecoute du coran.C'est tellemnt beau.
Mais aujourdh'ui je suis en train de détruire ma vie et mon couple.J'en suis consciente.J'ai eu énormément de souci ces derniers temps dont une maladie du coeur qui à necessité une opération et depuis j'ai peur de mourir dans le hram...
Mais en meme temps il ya une voix qui me dit si tu va en enfer et bien c'est bien fait pour toi car tu le mérite et ça me fait arreter la prière.
Depuis ces soucis j'ai toujours des peurs, je fais des cauchemards, je suis pessimiste en gros je suis morte et non vivante et mon pauvre mari en patie les conséquences.
J'aimerais tellement être une bonne épouse, une bonne musulmane, et une bonne enfant et soeur envers ma famille.
J'aimerais tellement pouvoir vivre normalement et être heureuse de dire hamdoulilah et de profiter de chaque instant.
J'imerais tellement avoir un autre tempérant que celui ci qui me ronge de l'intérieur et qui me stress et qui ne fera que agraver ma santé vers une autre intervention allah y ster.

J'ai honte d'avoir fait appel a ALLAH que pendant les moments difficiles où j'avais besoin d'aide, j'ai honte d'avoir des mauvaises pensées quelquefois quand mon mari me parle d'islam et me demande de reprendre la prière.


Je crois que j'ai tout dit pour le moment.SVP ne jugez pas mes parents mais vous pouvez me bombardez MOI!!!

Aidez moi svp a sortir de cette impasse et à être une bonne musulmane car j'ai beau faire la prière mais je n'y connais rien de ma religion.

Barak allah ou fikoum
O
6 juillet 2011 23:35
Wa 'alaykoum salam,

Déjà tu es consciente de tes manquements envers Allah wa al-hamdulillah, essaye donc de t'améliorer. Repens-toi d'un repentir sincère car Allah est Miséricordieux. Ne délaisse pas ta prière, accroche-toi y fermement. Ton mari prie-t'il? Si oui essayez de prier ensemble quand c'est possible. De plus la foi ça s'entretient. Personne n'a une foi constante, on a tous des moments de faiblesse. On fait tous preuve de manquement envers Allah. Cette vie est une succession d'épreuves, pour notre âme.N'attend pas pour la salat, si tu ne connais pas l'arabe, prends des cours et également des cours de science religieuse. Instruis-toi un max, les livres, les dvd, les conférences à la Mosquée. Hamdulillah aujourd'hui on a tout à portée de main.. Et pour finir, ne désespère jamais de la Miséricorde du Tout-Puissant.
Qu'Allah nous guide. Amine!
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
7 juillet 2011 00:21
salam alaykoum:

pour faire le pooit avec soi meme , essayez de faire un bilan spirituel: ainsi vous pourriez inchallah corriger des lacunes des erreurs...

concrètement , il faut répondre à des questions répartis en plusieurs points sous forme de monologue .


en savoir plus:
[www.yabiladi.com]

autre type d'interrogations.
Que signifie mon appartenance à l'Islam ?
[fr.calameo.com]

bonne courage
.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 00:21 par amissnatmorth.
s
7 juillet 2011 01:22
jasmine34

allah dit : << 39.53.قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

39.53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
**************************************************************************************************** ********
39.53 . Say : My slaves who have been prodigal to their own hurt! Despair not of the mercy of Allah , Who forgiveth all sins . Lo! He is the Forgiving , the Merciful .
**************************************************************************************************** *******
39.53. Qul ya AAibadiya allatheena asrafoo AAala anfusihim la taqnatoo min rahmati Allahi inna Allaha yaghfiru alththunooba jameeAAan innahu huwa alghafooru alrraheemu
**************************************************************************************************** ********

qui es important c'est jasmine34 de aujour d'huis et de future si tu veut commencer une nouvelle page avec allah la porte d'allah elle est ouverte toujour pour toi et pour tous le monde il suffit que tu commence la 1ere pat et de faire la priere
et si il ya des erreurs de passé tu peut les courriger et de faire le bien plus et d'approcher a allah
avec le temps tu sera une bonne musulmane si toi decide quand tu veut ...tu peut eye rolling smiley
O
7 juillet 2011 21:42
Salam aleikoum,

J'ai lu avec interet ton message ma soeur, et je t'avoue que je me reconnais il ya tout juste 5 ans voire pire que toi, et al hamdoulilah aujourd'hui ca va grace a Allah qui m'est venu en aide apres une une vie de dépravé et pour finir une descente aux enfer en 2008, mais je ne vais pas m'étaler tout cela pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras et te battre contre tes démons intérieurs en priant en implorant et en étant en phase avec ce que tu es...Si tu le souhaite en répondant a mon message nous pouvons continuer cet échange Incha Allah.

Bien Cordialement !
et tiens bon mais j'en suis sure tu y arriveras car déjà tu as commencer en ayant conscience de ton état et ca c'est déja le début de la guérison Al hamdoulilah;
j
7 juillet 2011 22:56
salam alikoum,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour vos interventions.
J'ai le coeur plus léger maintenant que je recommence à m'intéresser à l'islam.Pour répondre à oujdianostress oui mon mari prie et c'est vrai qu'il nous est déja arrivé de prier ensemble mais ces derniers temps on a eu trop de tensions et je me suis un peu éloignée de mon mari.

Maintenant ce qui m'aiderais vraiment c'est des sites qui racontent des faits passés, l'histoire des prophètes et surtout les bons comportements et actions que doit avoir un bon musulman.J'ai besoin de me cultiver la dessus.
Le pb c'est que je ne comprend pas l'arabe littéraire et je n'ai pas l'occasion non plus d'aller à des conférences.Les livres je ne m'y connais pas trop, j'ai deja essayé de regarder mais je ne suis pas tombé sur de bonnes oeuvres et en plus il faut savoir si la source est fiable ou pas car il m'est déja arrivé d'acheter des bouquins avec des contradictions énormes donc ça ne m'apprenais pas bcp.

L'idéal pour moi mes amis c'est de me donner des sites internet assez fiables.
Je connais le site sajidine qui n'est pas mal sinon je vais aussi sur yabiladi et c'est tout.

Je vous remercie ma grande famille de yabiladi
O
8 juillet 2011 14:03
Citation
jasmine34 a écrit:
salam alikoum,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour vos interventions.
J'ai le coeur plus léger maintenant que je recommence à m'intéresser à l'islam.Pour répondre à oujdianostress oui mon mari prie et c'est vrai qu'il nous est déja arrivé de prier ensemble mais ces derniers temps on a eu trop de tensions et je me suis un peu éloignée de mon mari.

Maintenant ce qui m'aiderais vraiment c'est des sites qui racontent des faits passés, l'histoire des prophètes et surtout les bons comportements et actions que doit avoir un bon musulman.J'ai besoin de me cultiver la dessus.
Le pb c'est que je ne comprend pas l'arabe littéraire et je n'ai pas l'occasion non plus d'aller à des conférences.Les livres je ne m'y connais pas trop, j'ai deja essayé de regarder mais je ne suis pas tombé sur de bonnes oeuvres et en plus il faut savoir si la source est fiable ou pas car il m'est déja arrivé d'acheter des bouquins avec des contradictions énormes donc ça ne m'apprenais pas bcp.

L'idéal pour moi mes amis c'est de me donner des sites internet assez fiables.
Je connais le site sajidine qui n'est pas mal sinon je vais aussi sur yabiladi et c'est tout.

Je vous remercie ma grande famille de yabiladi

Wa 'alaykoum salam oukhty,

Si ton mari prie, profite-en, fais la salat avec lui.

Mets les tensions de côté, les petites querelles et prie avec lui. Ca vous rapprochera, c'est certain.

Je t'ai envoyé un MP winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
J
8 juillet 2011 20:02
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

De nos jours, il est difficile de se faire conseiller et de conseiller car peu de gens ont la Science, celle que Allah Azza Wajjal distribue à qui Il veut. (d'où les grands Cheikh, scientifiques)

Mais je tente quand même de te répondre: Fais attentions aux sectes et reprends de zéro ton dîne, l'Islam! Reprends et ré-apprends les bases, comme un petit bébé! Ceci c'est le bien et ceci c'est le mal, il faut rester dans le bien etc etc

Et ça reprend tout seul et pour tes mauvaises pensées c'est le sheytan! c'est lui qui t'envoies ces pensées (waswas) qui te dit non reprends pas la prière ou: lâches-la! regarde comme tu es pas à l'aise! plus tard tu la reprendra etc etc

Mais ses promesses sont fausses... TIENS BON ET REPRENDS TON DINE, RECONCENTRES TOI ET MEDITES!

Qu'Allah, Gloire et Pureté à Lui par Sa propre Louange, te facilite ses épreuves et t'aide à les franchir et qu'Allah, de Son immense Pureté et Majesté, te protège toi et ton mari.
j
9 juillet 2011 00:34
Citation
Omou_Kamil-Ali a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai lu avec interet ton message ma soeur, et je t'avoue que je me reconnais il ya tout juste 5 ans voire pire que toi, et al hamdoulilah aujourd'hui ca va grace a Allah qui m'est venu en aide apres une une vie de dépravé et pour finir une descente aux enfer en 2008, mais je ne vais pas m'étaler tout cela pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras et te battre contre tes démons intérieurs en priant en implorant et en étant en phase avec ce que tu es...Si tu le souhaite en répondant a mon message nous pouvons continuer cet échange Incha Allah.

Bien Cordialement !
et tiens bon mais j'en suis sure tu y arriveras car déjà tu as commencer en ayant conscience de ton état et ca c'est déja le début de la guérison Al hamdoulilah;

Salam alikoum,

Je suis contente de pouvoir échanger avec des gens comme toi qui me comprenne.J'aimerais bien en effet qu'on discutent des difficultés que tu as rencontrés et que tu m'explique comment tu as fait pour surmonter tout ça avec l'aide de Dieu.
Tu peux si tu veux communiquer par mesage privé moi ça ne me gène pas de parler ici pour permettre aux autres personnes dans la meme situation de s'identifier et de se coriger par la meme.

Merci encore ma soeur
j
9 juillet 2011 00:47
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

De nos jours, il est difficile de se faire conseiller et de conseiller car peu de gens ont la Science, celle que Allah Azza Wajjal distribue à qui Il veut. (d'où les grands Cheikh, scientifiques)

Mais je tente quand même de te répondre: Fais attentions aux sectes et reprends de zéro ton dîne, l'Islam! Reprends et ré-apprends les bases, comme un petit bébé! Ceci c'est le bien et ceci c'est le mal, il faut rester dans le bien etc etc

Et ça reprend tout seul et pour tes mauvaises pensées c'est le sheytan! c'est lui qui t'envoies ces pensées (waswas) qui te dit non reprends pas la prière ou: lâches-la! regarde comme tu es pas à l'aise! plus tard tu la reprendra etc etc

Mais ses promesses sont fausses... TIENS BON ET REPRENDS TON DINE, RECONCENTRES TOI ET MEDITES!

Qu'Allah, Gloire et Pureté à Lui par Sa propre Louange, te facilite ses épreuves et t'aide à les franchir et qu'Allah, de Son immense Pureté et Majesté, te protège toi et ton mari.


Salam oualikoum jesaispresque,

tout d'abord merci de m'avoir répondu.C'est interessant ce que tu me dit de tout reprendre à zéro c'est ce que je compte faire mais le pb comme je l'ai déja dit plus haut c'est que j'ai peur de ne pas avoir de sources fiables...J'ai envie de tout reprendre de remettre mon cerveau a zéro et tout recommencer mais par quoi commencer.
Concernant les sectes, je ne te cache pas que ça me fais peur, j'ai toujours eu peur des gens qui étaient dans l'extreme et donc une faux islam.
Autre point, il ya énormément de musulmans dont les comportements m'on dégouté et j'avoue que ça aussi ça a contribué au fait que je ne m'investis pas vraiment, j'ai l'impression que la majorités des musulmans très pratiquants font des trucs à coté que meme un athé ne ferais pas simplement pour avoir bonne conscience.

Pour finir, je te remercie beaucoup mon frère pour ces dou3as.

A mon tour, que dieu te protège toi aussi ainsi que ta famille et tous les musulmans et les gens purs.Que dieu te garde sur le droit chemin et t'accorde le bonheur ici bas et au paradis inchallah.Jespère que mes prières seront entendus.eye rolling smiley
z
9 juillet 2011 18:49
Citation
jasmine34 a écrit:
Salam alikoum mes frères et soeurs,

Voila, comme cité dans le titre je n'arrive pas à etre dans le chemin de la religion et je poste ici pour que vous puissiez m'aider inchallah.
Je n'ai pas grandi dans une famille qui parle d'islam.Mon père est pratiquant et ma mère aussi mais ne m'ont jamais inciter à faire la prière ou m'ont parlé de religion ou autre.Mais je ne leur en veux pas du tout car ils sont illétré et certainement ils ont leurs raisons.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et il ya a peu près 4 ans que j'ai commencé à faire l aprière puis l'arreter puis la reprendre puis l'arreter et ainsi de suite.C'est horrible comme je m'en veux pour ça.J'ai la foi.D'ailleurs quand je priais la foi était tellemnt forte qu'il m'arrivait de pleurer et aussi quelquefois à l'ecoute du coran.C'est tellemnt beau.
Mais aujourdh'ui je suis en train de détruire ma vie et mon couple.J'en suis consciente.J'ai eu énormément de souci ces derniers temps dont une maladie du coeur qui à necessité une opération et depuis j'ai peur de mourir dans le hram...
Mais en meme temps il ya une voix qui me dit si tu va en enfer et bien c'est bien fait pour toi car tu le mérite et ça me fait arreter la prière.
Depuis ces soucis j'ai toujours des peurs, je fais des cauchemards, je suis pessimiste en gros je suis morte et non vivante et mon pauvre mari en patie les conséquences.
J'aimerais tellement être une bonne épouse, une bonne musulmane, et une bonne enfant et soeur envers ma famille.
J'aimerais tellement pouvoir vivre normalement et être heureuse de dire hamdoulilah et de profiter de chaque instant.
J'imerais tellement avoir un autre tempérant que celui ci qui me ronge de l'intérieur et qui me stress et qui ne fera que agraver ma santé vers une autre intervention allah y ster.

J'ai honte d'avoir fait appel a ALLAH que pendant les moments difficiles où j'avais besoin d'aide, j'ai honte d'avoir des mauvaises pensées quelquefois quand mon mari me parle d'islam et me demande de reprendre la prière.


Je crois que j'ai tout dit pour le moment.SVP ne jugez pas mes parents mais vous pouvez me bombardez MOI!!!

Aidez moi svp a sortir de cette impasse et à être une bonne musulmane car j'ai beau faire la prière mais je n'y connais rien de ma religion.

Barak allah ou fikoum

Salam,

Ton opération du cœur était une épreuve , elle a suscité en toi la peur de mourir dans l'égarement , alors un conseil n'écoute pas cette voix , mais écoute cette peur car elle vient du cœur là où se trouve la foi.

La crainte de mourir dans le haram est un point positif , alors même si tu n'a pas de connaissance sur l'islam , rien de bien grave , cela s'apprend.

Tu sais faire la prière alors , remet toi y c'est un pilier , une clé qui va t'ouvrir d'autre portes , qui va te mener vers d'autres actes d'adorations et ainsi augmenter ta foi.

Le Ramadan approche inchallah , voilà un deuxième pilier , le jeûne purifie , le mois du Ramadan est un mois de Pardon , de récompense .... profite de ce mois pour lire le Coran , ne sachant pas lire l'arabe lit le en français , quand tu ne comprend pas quelque chose , prend des notes en notant le numéro de la sourate et celui du verset , continu ta lecture , puis ensuite reviens sur ce que tu n'a pas compris et documente toi.

Procède par priorité aujourd'hui tu indique vouloir être une bonne épouse , alors vas y documente toi sur ce que dis l'islam sur le rôle , le devoir , les responsabilité de l'épouse dans l'islam , tu indique avoir peur des sectes , tu a raison autant retrouvé le bon chemin , prend dans un premier temps l'avis des savants des fondateurs des 4 écoles sunnite , puis après tu apprendra à connaitre d'autres savants , et regarder leur avis.

Prend aussi conscience ma sœur d'une chance inouïe que tu as , c'est d'avoir un mari qui te pousse vers le bon chemin , profite de ses connaissances , pourquoi pas vous planifier dans la semaine des petits cours islamique , de plus cela vous rapprochera énormément et cela te permettra d'acquérir des connaissances. Demande lui de t'acheter des livres ou pourquoi pas aller directement avec lui dans une librairie et choisir des livres , dévalise pas la librairie le première fois. grinning smiley

Souffle un bon coup , et surtout arrête de stresser ainsi , car comme tu l'indique c'est mauvais pour ta santé , prend un nouveau départ , fixe toi des objectifs et met tout en œuvre pour les atteindre.
c
27 novembre 2011 20:16
Assalam ' allikoum

j'ai 28 ans Je suis toute nouvelle et je sais pas si je suis dans le bon forum pour vous parler de ma situation en ce qui concerne la priere.
En effet je suis née au sein d'une famille musulmane pratiquante qui m'ont enseigné la religion (priere etc..) et moi etant plus jeune je pratiquais la priere jusqu'au jour ou je me suis marié(cela fait 5ans)depuis je fais la priere puis j'arrete puis je recommence et quand mon fils est venu au monde il ya maintenant un peu plus d'un an je n'arrive pas a la recommencer mon coeur et ma foi me dise tu peux la faire et pourtant je la repousse tous le temps je me dis je commencerai tout a l'heure ou bien ce soir ou non c'est mieux demain...
Voila ma question est pourquoi je n'arrive pas a la faire alors qu'avant je la faisais avec ma famille?
f
27 novembre 2011 21:04
salem chachima

en faite peut etre qu en ayant plus de responsabilités ,un enfant ,tu ne vois pas le temps passer, est ce que tu négligeS ta priere au detriment de ta vie de famille?

;je te conseille de te dire je vais mourir dans l'instant et comment vais je me présenter devant mon Seigneur,pense à la mort en permanence ,et que si elle se présente tu n'auras pas ta chance pour te lever faire ta priere
b
4 octobre 2012 21:44
salem

si vous avez des difficultés ,avec l'islam moi je vous conseille si bien sur vous avez les possibilité d'aller a la Mecque.dont faire une orma car moi j'ai vaincue cette expérience et je suis aller faire la orma 2011 et hamdoulin je me suis vraiment approchées de Dieu et tellement que j'avais aimer ce voyage et je l'ai refait pour la orma 2012
n'hésiter pas a me poser des questions pour ces très belle ville la Mecque et Médina
n
19 janvier 2013 14:57
salam aleykoum ma soeur

je vois dans quel souffrance tu est, ai confiance en toi et ARRETE DE PENSE!!!!

personnne ai parfait sauf le Messager d'ALLAH PAIX ET BÉNÉDICTION SUR LUI

Sois contente Qu'allah té guider que tu est de religion Musulmane !! ya que dieu qui peut te juger demande lui pardon =, est de l'aide

et aussi tu dis que c'est une honte d'avoir appel a Allah que en cas de détresse au moins tu tai rappelle de ton créateur toi! c bien! RELÈVE TOI FAIS LA SALAT ALLAH AIDE LES ENDURANTS!!!! tkt ma OUTHY

et moi aussi je suis marier, obei a ton mari pour le voile par ce que c'est obligatoire .... ALLAH T'AIDERA IN SHA ALLAH
m
20 janvier 2013 00:05
Etre musulmane et musulman c'est un travail sur soi et on progresse grâce à l'aide d'Allah chaque jour car il faut la pratique, le comportement, les bonnes intentions...etc...en faites l'image des bons musulmans c'est l'image des trois premiéres générations-( donc on a tous du travail pour bien suivre notre religion et je te jure ma soeur que tu es loin d'être la seule à te remettre en question...
24 janvier 2013 03:06
salam alikoum a tous
.merci jasmine34 davoir mis ce message je cherchai les mot pour vou expliker ce qu'il me tourmentai et tu la ecrit pour moi .je nest pas encore lu les reponse que tu a recu peut etre ke je trouverai les mienne .moi aussi j'ai 25 ans et je men veu terriblemment de ne pa faire la priere sauf que moi je ne l'est jamais faite mais que j'y pense depui des anner mais voila comme plin de jeune je repoussai a plus tard .sauf que depuis quelque temps sa m'obsede je veu la faire et etre une bonne musulmane inchallah .sauf que moi le probleme c que je ne sai pas comment ni par ou commencer .Et moi aussi ya cette petite voix qui mempeche de me lancer .sa me rend triste et encore plus mal que je ne le suis deja .j'ai commencer serieusement a me renseigner et a apprendre mais tou n'est pas clair et je nose pas de demander a mes proches de mapprendre comment faire j'ai plein de question sur la fasson de faire la priere.et jaimerai bien pour celle ki ceu sont lancer tardivement qu'elle me raconte comment sa c passer si sa eter dur dapprendre .courage a toi jasmine 34.et balaoufikoum pour vos reponse
24 janvier 2013 12:32
La voix qui te dit de ne pas le faire est la voix de la paresse, celle du confort à outrance, celle du laxisme, celle de la cigale qui préfère passer sa journée à bronzer ou à jouer plutôt que de travailler et faire son devoir.

Tu es humaine. Comme tous les humains tu as tendance au laxisme et à l'oisiveté. Tu dois combattre ce penchant naturel et cesser d'écouter cette voix.
26 janvier 2013 01:00
salem alikoum
merci fwine de mavoir repondu sa fait quelque jours que je ne me sui pa connecter .mais depuis je fais mes priere hamdoulai je sui plus apaiser . je sais que jai plein de chose a apprendre encore .mais merci
anouarcharif's
2 mars 2013 01:38
salam.chere soeur , avant de déborder ton sujet, j'aimerai vous expliqué l'expérience que j'ai vécu.Moi aussi j'ai passé des tristes circonstances .J'ai perdu ma chère mère, puis ma chère soeur,ce ci ma poussé a étre péssimiste.J'ai pris les anti-déprésseurs pour dépasser ces problèmes mais je n'arrivais pas.Si vous permettez je veux vous éxpliquer la suite en arabe .Okhti fi lah, bi hokme tajriba li marite manha,rah makayne mahssane men ta9arob ila lah 3aza ouajal, hafidi 3a salaouatik fi loua9t, hit ila salhat salatoki salhate jami3o a3malik, la tahjori kitaba lah daouimi 3ala 9iraat coran yaoumiyane, aktiri men istighfar khasatane :la ilaha ila anta soubhanaka ini konto mina dalimine 100 fois , aktiri men dikre ; sobhana lah oua bihamdih 3adada khal9ih oua reda nafsihe oua zinata 3archihe,oua midada kalimatih. ala bi dikri lah tatmaino l9oloub. chère soeur ce chemain que je viens juste de vous tracer ,été pour moi le bon remède pour ma soufrance durant des années .Lhamdou lilah ,je fais ma prière correctement , je lis le coran tous les jours,je fais °ADKAR°tous les jours,je vous jure chère soeur que meme le psychiatre n'arrive pas a me prouver ce satisfait. lah m3ak chère soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook