Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me décider
Z
11 mai 2014 20:16
franchement je vois même pas pourquoi tu te poses la question. Ne te marie pas avec lui!!! les qualités ne sont pas à la hauteur des qualités. Ya énormément de contradiction. Comme le fait qu'il ne fume pas mais il va à la chicha.... je crois qu'il se cherche une femme pour faire le ménage et des bons petits plats. Déjà il y a un décalage entre vous au niveau des études. il m'a pas du tout l'air mature mais vraiment pas. Comment il fait pour gagner son argent???? levé à 14h 15h, couché à 4h c'est juste pas autorisé ... en attendant sa formation il pourrait bosser, c'est pas ce qui manquent les petits boulots...
je vais me permettre d'affirmer que c'est un faignant, mais il a les critères en tout cas, et c'est un défaut rédhibitoire. sincèrement tu mérites 1000 fois mieux. T'emballe pas trop vite et ne sois pas sensible aux compliments et à sa démarche de venir voir ta famille, ca veut rien dire. Il m'a l'air très exigeant avec les autres et pas avec lui même ... un grand classique. C'est surtout ton physique qui lui a plu. le reste : no comment, c'est juste choquant (propos de ton poids post-grossesse et de la virginité, de sortir et de t'embrasser....)

ton cas est très facile à solutionner: coupe tout contacte
b
11 mai 2014 20:30
Zwina91< Je te remercie pour ton intervention, tu as raison je me suis emballé trop vite, c'est ce que je vais faire couper tout contact avec lui...
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
11 mai 2014 21:38
relis ton post et je suis sûre enfin j'espère grinning smiley que tu vas mettre fin à tout ca.

les points négatifs que tu as cité sont pas des points mais des GROSSES TACHES
c'est pas un petit défault du genre "il s'énerve vite", ou autres

tout ca efface complètement ces points positifs, la preuve quand j'ai lu les points neg j'avais de suite oublié les points positifs grinning smiley
11 mai 2014 21:47
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Zwina91< Je te remercie pour ton intervention, tu as raison je me suis emballé trop vite, c'est ce que je vais faire couper tout contact avec lui...

Il s'est montré très impoli avec toi d'après ce que tu racontes de lui , on s'est basé sur ça pour le juger et te le déconseiller .

Après on ne dit pas de lui qu'il est le diable en personne , et qu'il est condamné à mourir avec ses défauts .
Mais franchement il te parle comme on parlerait à une fille d'une relations d'un soir alors que ta famille est au courant de votre prise de contact, il aurait au moins eu la correction de te parler comme une fille de bonne famille , comme une future épouse , s'il a tellement connu de filles dans sa vie , ça ne m'étonne pas qu'il ait perdu ses repères , et qu'il n'arrive plus à distinguer les filles biens des mauvaises .
Il a besoin de grandir encore .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
11 mai 2014 23:16
un mec qui va en chicha sad smiley

j'en ai horreur Ill

SOS
t
11 mai 2014 23:29
quand je lis certaine intervention...comme next le il vas a la chicha

PITAIN la barre et haute

il as 24 ans le jeune ....je dis pas que c est bien


c est un prophete que vous chercher mais le dernier c est Mohamed salay aley ou salem


il faut revoir faut pretention a la baisse avant que sa soit l age qui le fasse besiffe aleykoum
T
12 mai 2014 01:00
Citation
touko69 a écrit:
quand je lis certaine intervention...comme next le il vas a la chicha

PITAIN la barre et haute

il as 24 ans le jeune ....je dis pas que c est bien


c est un prophete que vous chercher mais le dernier c est Mohamed salay aley ou salem


il faut revoir faut pretention a la baisse avant que sa soit l age qui le fasse besiffe aleykoum
T'es sérieux ?

La barre est haute parce qu'on exige un homme qui ne va pas à la chicha ?

Entre le prophète alayhi salat wa salam et un homme qui fréquente les chichas, y a quand même du monde, non ? ou alors TOUS LES JEUNES HOMMES vont à la chicha ?

Ok si c'est ça je préfère rester à vie toute seule...c'est mieux qu'un homme qui fréquente les lieux de débauche...
12 mai 2014 08:09
c'est les arabes qui vont a la chicha mdr.

un homme qui va pas a la shicha c rare ?
moi j'aime pas al shicha et j'aime pas la cigarette et tout ce qui sert a fumer;
donc oui next.


bref les filles acceptez tout mdrrrrrrrrrrrr. ya plus de prophete. mtn il n'y a plus que des hommes grinning smiley

et apres on me dit pk je compare pk jdis que les maghrébins abusent. Heu

un truc degueu la shisha, rien que le nom du truc me degoute.
13 mai 2014 11:58
Citation
touko69 a écrit:
quand je lis certaine intervention...comme next le il vas a la chicha

PITAIN la barre et haute

il as 24 ans le jeune ....je dis pas que c est bien


c est un prophete que vous chercher mais le dernier c est Mohamed salay aley ou salem


il faut revoir faut pretention a la baisse avant que sa soit l age qui le fasse besiffe aleykoum

Les hommes veulent une fille qui ne boit pas, ne fume pas, qui n'a jamais mis les pieds dans un cinéma ou un mac do, bref, qui a mené une existence de bonne sœur, et les filles devraient accepter ces défauts que les hommes n'acceptent pas? lol
t
13 mai 2014 12:25
salem

ceux qui cherche une femme qu n as jamais mis les pieds au cine ou au mac do! tu abuse un peu...non


disons que sa existe je connais l adresse d un couvent se trouvant dans les sud

pour ceux qui sont interresse


je n ais jamais dis que la chicha était bien, mais de la a oculter toute les qualite que peut avoir ce jeune homme , d autant plus qu il lui a été presenter par ses freres qui doivent connaitre les qualitees de ce garcon..........

Je connais des hommes pratiquant qui sont bien sous tout rapport ,mais
qui ont des defaut voir des pecher dont seule leur epouses s en rendre conte une fois qu il vivent ensemble




surtout quand c est un choix de conjoint pour lequelle on aspire a veillir ensemble.....je trouve con! de ne pas vouloir gratter plus a cause d un petit detaille comme aller a la chicha...aller au mac do ou au cine
B
13 mai 2014 12:52
Citation
touko69 a écrit:
salem

ceux qui cherche une femme qu n as jamais mis les pieds au cine ou au mac do! tu abuse un peu...non


disons que sa existe je connais l adresse d un couvent se trouvant dans les sud

pour ceux qui sont interresse


je n ais jamais dis que la chicha était bien, mais de la a oculter toute les qualite que peut avoir ce jeune homme , d autant plus qu il lui a été presenter par ses freres qui doivent connaitre les qualitees de ce garcon..........

Je connais des hommes pratiquant qui sont bien sous tout rapport ,mais
qui ont des defaut voir des pecher dont seule leur epouses s en rendre conte une fois qu il vivent ensemble




surtout quand c est un choix de conjoint pour lequelle on aspire a veillir ensemble.....je trouve con! de ne pas vouloir gratter plus a cause d un petit detaille comme aller a la chicha...aller au mac do ou au cine


et quelles sont ses qualités extraordinaires qui permettraient de passer outre tous les défauts qu'il a ? smiling smiley

relis son post
t
13 mai 2014 12:55
je ne connais pas ce jeune homme seule la prétandante peut peser le pour et le contre
t
13 mai 2014 13:06
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
salem

ceux qui cherche une femme qu n as jamais mis les pieds au cine ou au mac do! tu abuse un peu...non


disons que sa existe je connais l adresse d un couvent se trouvant dans les sud

pour ceux qui sont interresse


je n ais jamais dis que la chicha était bien, mais de la a oculter toute les qualite que peut avoir ce jeune homme , d autant plus qu il lui a été presenter par ses freres qui doivent connaitre les qualitees de ce garcon..........

Je connais des hommes pratiquant qui sont bien sous tout rapport ,mais
qui ont des defaut voir des pecher dont seule leur epouses s en rendre conte une fois qu il vivent ensemble




surtout quand c est un choix de conjoint pour lequelle on aspire a veillir ensemble.....je trouve con! de ne pas vouloir gratter plus a cause d un petit detaille comme aller a la chicha...aller au mac do ou au cine


et quelles sont ses qualités extraordinaires qui permettraient de passer outre tous les défauts qu'il a ? smiling smiley

relis son post


salem


je viens de relire le postr......oui je te l accorde la chicha n est pas le seule probleme qui intrigue la posteuse, mais bon rien de ceu qu elle dit ne permait de trancher a savoir si c est un bon ou un mauvais mari

il fait la demarche en vers sa famille pour la rencontrer en vue d un mariage.....a 24 ans pour un homme ca prouve qu il en a marre de tariner dans les rues la nuit sans but

il a 24 ans 80 pour cent des jeunes de cette age pensent encore a s amuser pas lui apparament
s
13 mai 2014 13:18
Slm touko69
Tu dis vraiment n importe quoi toi serieux. Le mec il traine jusqua pas d heure mais il cherche pas a s amuser?? Il lui dis q u elle n a pas interet a changer phisyquement, il couche mais elle ne doit pas coucher ect ect. Tu le defend juste parce que c un homme ou? Si c etait ta soeur ou ta cousine ne ne dirais pas la meme chose. Slm
13 mai 2014 13:19
Citation
touko69 a écrit:
salem

ceux qui cherche une femme qu n as jamais mis les pieds au cine ou au mac do! tu abuse un peu...non


disons que sa existe je connais l adresse d un couvent se trouvant dans les sud

pour ceux qui sont interresse


je n ais jamais dis que la chicha était bien, mais de la a oculter toute les qualite que peut avoir ce jeune homme , d autant plus qu il lui a été presenter par ses freres qui doivent connaitre les qualitees de ce garcon..........

Je connais des hommes pratiquant qui sont bien sous tout rapport ,mais
qui ont des defaut voir des pecher dont seule leur epouses s en rendre conte une fois qu il vivent ensemble




surtout quand c est un choix de conjoint pour lequelle on aspire a veillir ensemble.....je trouve con! de ne pas vouloir gratter plus a cause d un petit detaille comme aller a la chicha...aller au mac do ou au cine
Oui j'abuse mais c'était volontaire, disons que j'ai caricaturé en grossissant les traits.
J'ai réagis par rapport à ta phrase "ne placez pas la barre trop haute", ce que je voulais dire c'est que, tout le monde à le droit d'avoir ses exigences, les femmes au même titre que les hommes.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, on peut toujours trouver des qualités au pire des assassins, comme on pourra trouver des défauts à ceux qui se disent et/ou se croient mieux que le commun des mortels, mais nous avons tous et toutes nos critères et faisons nos choix en fonction de ces critères.

La chicha, pour certaines y a pas mort d'homme, mais pour d'autres ce sera rédhibitoire, alors peut être que toi tu trouves ça con de s'arrêter à ça, mais tu dois comprendre et accepter que d'autres pensent autrement.
Ce qui te semble n'être qu'un petit détail est peut être un frein insurmontable pour elle.

Certains hommes acceptent de garder les enfants, pendant que madame passe la nuit en boite avec les copines, certain(e)s diront de lui qu'il est cool, moi je dirais que c'est un con.

Bref, pour chaque exigence il existe un individu, aller à l'encontre de nos exigences c'est risquer de s'en mordre les doigts plus tard.
B
13 mai 2014 13:25
Salam aleykoum,

Alors voila, je suis une jeune étudiante de 20 ans et en ce moment je fais connaissance avec un jeune homme de 24 ans qui m'a contacté par l'intermédiaire de mes frères et sœurs pour un éventuel mariage avec moi, dés le début c'était censé être clair (enfin pour moi) on fait connaissance par téléphone...et si on se plait ba pourquoi pas envisager quelque chose, seulement voila sa fait pas très longtemps qu'on fait connaissance (environs 2 ou 3 semaines) et on s'est attaché énormément en faite j'ai l'impression que sa fait vraiment longtemps qu'on se parle comme si on s'était toujours connu c'est pareil pour lui sauf que je ne veux pas m'emballer si vite, et plusieurs choses m'ont déçu par rapport à lui mais plusieurs choses m'ont également plu. On va commencer parce qui m'a plu : - sa personnalité ( même s'il est un peu susceptible parfois, on rigole bien ensemble, il est drôle, hnine...)
- il fait la prière
- il a un beau sourire, il a du charme, c'est pas spécialement mon genre à 100% mais il est mignon quand même enfin j'men rappel plus trop de sa tête mais c'est à peu près sa (ou ptète qu'il commence à me plaire parce que je commence à l'aimer, bref je sais plus...)
- j'ai apprécié la démarche qu'il a fait c'est à dire qu'il est demandé à ma famille pour me parler
- J'apprécie également sa franchise , il aime se confier à moi, il m'a l'air sincère, il sait ce qu'il veut et il le dit clairement
- il a des projets ( il souhaiterai suivre une formation de plomberie, travailler à droite et à gauche et un jour inchallah travailler à son compte)
- Il ne boit pas , ne fume pas
- Il m'encourage à finir mes études

Ce qui me bloque :

- Alors en attendant sa formation qui va débuter fin mai, il ne fait rien (ok il a le droit de se reposer) mais il ne fait strictement rien (déjà qu'il faisait rien depuis un bon bout de temps), il se lève à vers 14 h 15h d'ailleurs je me demande s'il est réveillé là , et il sort la nuit jusqu'à 4h du matin parfois plus parfois moins et sa ne me plait pas, enfaite je n'aime pas le genre d'homme qui traine la nuit...Il va dans les chichas, et je lui ai demandé s'il partait en boîte (parce que là pour moi sa aurait été trop j'aurais mis fin) il m'a dit qu'il y allait mais qu'il avais arrêté depuis peu, j'ai dit ok s'il avait arrêté.
- Il me dit qu'avant de se marier avec moi, il faut qu'il me connaisse vraiment bien, qu'il ne veut pas faire d'erreur comme beaucoup d'autres font à se marier avec une femme qu'ils connaissent à peine puis divorcer, il me dit faut qu'on se voit...(il m'a même dit qu'il voulait me prendre dans ses bras et m'embrasser) je lui ai dit que j'étais totalement contre pour sa et que je voyais pas l'intérêt de se fréquenter , au pire on peu se voir 2 ou 3 fois histoires de voir à quoi on ressemble...Mais sincèrement je ne vois pas l'utilité d'aller faire des sortie ensemble...Et c'est ce qu'il voudrais faire qu'on sorte ensemble avant de se marier enfaite.
- Ensuite il y a une autre chose qui m'a choqué lors de nos discussion, il m'a dit qu'il espère que je resterais belle comme sa même après le mariage, même après avoir fais des enfants et que j'avais pas intérêt à devenir une grosse, que fallais que je prenne soin de mon corps...Je comprends que c'est important mais de là à dire " si tu deviens grosse parcequ'on aurait eu des enfants ba jte toucherait même plus, jte menace d'avance", moi je trouve sa triste de réduire le mariage au physique, normalement on est censé être des partenaires, se rendre meilleur mutuellement, pas se rabaisser dans les moments de faiblesses...

A oui et j'avais oublié, lorsque je lui ai reproché de sortir si tard...il m'a dit que sa n'existait pas les hommes comme je voulais c'est à dire qu'ils ne sortent pas tard le soir, ne vont pas dans les chichas... A oui et aussi une qualité que j'avais oublié, c'est quelqu'un de très généreux

Désolé d'avoir été longue, j'hésite enfaite je ne sais pas quoi faire si sa vaut la peine que je continu à parler avec ou non, sachant que je me suis attaché mais bon je préfère au pire arrêté là et souffrir maintenant que plus tard parce que j'aurais fais le mauvais choix et le regretter.

Merci de m'avoir lu





Citation
touko69 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
salem

ceux qui cherche une femme qu n as jamais mis les pieds au cine ou au mac do! tu abuse un peu...non


disons que sa existe je connais l adresse d un couvent se trouvant dans les sud

pour ceux qui sont interresse


je n ais jamais dis que la chicha était bien, mais de la a oculter toute les qualite que peut avoir ce jeune homme , d autant plus qu il lui a été presenter par ses freres qui doivent connaitre les qualitees de ce garcon..........

Je connais des hommes pratiquant qui sont bien sous tout rapport ,mais
qui ont des defaut voir des pecher dont seule leur epouses s en rendre conte une fois qu il vivent ensemble




surtout quand c est un choix de conjoint pour lequelle on aspire a veillir ensemble.....je trouve con! de ne pas vouloir gratter plus a cause d un petit detaille comme aller a la chicha...aller au mac do ou au cine


et quelles sont ses qualités extraordinaires qui permettraient de passer outre tous les défauts qu'il a ? smiling smiley

relis son post


salem


je viens de relire le postr......oui je te l accorde la chicha n est pas le seule probleme qui intrigue la posteuse, mais bon rien de ceu qu elle dit ne permait de trancher a savoir si c est un bon ou un mauvais mari

il fait la demarche en vers sa famille pour la rencontrer en vue d un mariage.....a 24 ans pour un homme ca prouve qu il en a marre de tariner dans les rues la nuit sans but

il a 24 ans 80 pour cent des jeunes de cette age pensent encore a s amuser pas lui apparament

outre la chicha, je t'ai mis en rouge tout ce qui laisse présager que cet homme est un cassos (oui oui un cassos)
si pour toi, pareil homme est apte au mariage et a une bonne mentalité, purée jsuis pas pressée de savoir ce que serait alors un vrai cassos...

bref le jour où ma fille ma ramène un truc pareil, je la défigure, lui je le fous à la porte de chez à coup de balai...
P
13 mai 2014 14:55
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voila, je suis une jeune étudiante de 20 ans et en ce moment je fais connaissance avec un jeune homme de 24 ans qui m'a contacté par l'intermédiaire de mes frères et sœurs pour un éventuel mariage avec moi, dés le début c'était censé être clair (enfin pour moi) on fait connaissance par téléphone...et si on se plait ba pourquoi pas envisager quelque chose, seulement voila sa fait pas très longtemps qu'on fait connaissance (environs 2 ou 3 semaines) et on s'est attaché énormément en faite j'ai l'impression que sa fait vraiment longtemps qu'on se parle comme si on s'était toujours connu c'est pareil pour lui sauf que je ne veux pas m'emballer si vite, et plusieurs choses m'ont déçu par rapport à lui mais plusieurs choses m'ont également plu. On va commencer parce qui m'a plu : - sa personnalité ( même s'il est un peu susceptible parfois, on rigole bien ensemble, il est drôle, hnine...)
- il fait la prière
- il a un beau sourire, il a du charme, c'est pas spécialement mon genre à 100% mais il est mignon quand même enfin j'men rappel plus trop de sa tête mais c'est à peu près sa (ou ptète qu'il commence à me plaire parce que je commence à l'aimer, bref je sais plus...)
- j'ai apprécié la démarche qu'il a fait c'est à dire qu'il est demandé à ma famille pour me parler
- J'apprécie également sa franchise , il aime se confier à moi, il m'a l'air sincère, il sait ce qu'il veut et il le dit clairement
- il a des projets ( il souhaiterai suivre une formation de plomberie, travailler à droite et à gauche et un jour inchallah travailler à son compte)
- Il ne boit pas , ne fume pas
- Il m'encourage à finir mes études

Ce qui me bloque :

- Alors en attendant sa formation qui va débuter fin mai, il ne fait rien (ok il a le droit de se reposer) mais il ne fait strictement rien (déjà qu'il faisait rien depuis un bon bout de temps), il se lève à vers 14 h 15h d'ailleurs je me demande s'il est réveillé là , et il sort la nuit jusqu'à 4h du matin parfois plus parfois moins et sa ne me plait pas, enfaite je n'aime pas le genre d'homme qui traine la nuit...Il va dans les chichas, et je lui ai demandé s'il partait en boîte (parce que là pour moi sa aurait été trop j'aurais mis fin) il m'a dit qu'il y allait mais qu'il avais arrêté depuis peu, j'ai dit ok s'il avait arrêté.
- Il me dit qu'avant de se marier avec moi, il faut qu'il me connaisse vraiment bien, qu'il ne veut pas faire d'erreur comme beaucoup d'autres font à se marier avec une femme qu'ils connaissent à peine puis divorcer, il me dit faut qu'on se voit...(il m'a même dit qu'il voulait me prendre dans ses bras et m'embrasser) je lui ai dit que j'étais totalement contre pour sa et que je voyais pas l'intérêt de se fréquenter , au pire on peu se voir 2 ou 3 fois histoires de voir à quoi on ressemble...Mais sincèrement je ne vois pas l'utilité d'aller faire des sortie ensemble...Et c'est ce qu'il voudrais faire qu'on sorte ensemble avant de se marier enfaite.
- Ensuite il y a une autre chose qui m'a choqué lors de nos discussion, il m'a dit qu'il espère que je resterais belle comme sa même après le mariage, même après avoir fais des enfants et que j'avais pas intérêt à devenir une grosse, que fallais que je prenne soin de mon corps...Je comprends que c'est important mais de là à dire " si tu deviens grosse parcequ'on aurait eu des enfants ba jte toucherait même plus, jte menace d'avance", moi je trouve sa triste de réduire le mariage au physique, normalement on est censé être des partenaires, se rendre meilleur mutuellement, pas se rabaisser dans les moments de faiblesses...

A oui et j'avais oublié, lorsque je lui ai reproché de sortir si tard...il m'a dit que sa n'existait pas les hommes comme je voulais c'est à dire qu'ils ne sortent pas tard le soir, ne vont pas dans les chichas... A oui et aussi une qualité que j'avais oublié, c'est quelqu'un de très généreux

Désolé d'avoir été longue, j'hésite enfaite je ne sais pas quoi faire si sa vaut la peine que je continu à parler avec ou non, sachant que je me suis attaché mais bon je préfère au pire arrêté là et souffrir maintenant que plus tard parce que j'aurais fais le mauvais choix et le regretter.

Merci de m'avoir lu





Citation
touko69 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
salem

ceux qui cherche une femme qu n as jamais mis les pieds au cine ou au mac do! tu abuse un peu...non


disons que sa existe je connais l adresse d un couvent se trouvant dans les sud

pour ceux qui sont interresse


je n ais jamais dis que la chicha était bien, mais de la a oculter toute les qualite que peut avoir ce jeune homme , d autant plus qu il lui a été presenter par ses freres qui doivent connaitre les qualitees de ce garcon..........

Je connais des hommes pratiquant qui sont bien sous tout rapport ,mais
qui ont des defaut voir des pecher dont seule leur epouses s en rendre conte une fois qu il vivent ensemble




surtout quand c est un choix de conjoint pour lequelle on aspire a veillir ensemble.....je trouve con! de ne pas vouloir gratter plus a cause d un petit detaille comme aller a la chicha...aller au mac do ou au cine


et quelles sont ses qualités extraordinaires qui permettraient de passer outre tous les défauts qu'il a ? smiling smiley

relis son post


salem


je viens de relire le postr......oui je te l accorde la chicha n est pas le seule probleme qui intrigue la posteuse, mais bon rien de ceu qu elle dit ne permait de trancher a savoir si c est un bon ou un mauvais mari

il fait la demarche en vers sa famille pour la rencontrer en vue d un mariage.....a 24 ans pour un homme ca prouve qu il en a marre de tariner dans les rues la nuit sans but

il a 24 ans 80 pour cent des jeunes de cette age pensent encore a s amuser pas lui apparament

outre la chicha, je t'ai mis en rouge tout ce qui laisse présager que cet homme est un cassos (oui oui un cassos)
si pour toi, pareil homme est apte au mariage et a une bonne mentalité, purée jsuis pas pressée de savoir ce que serait alors un vrai cassos...

bref le jour où ma fille ma ramène un truc pareil, je la défigure, lui je le fous à la porte de chez à coup de balai...

Tu as oublier ce passage :
PS : J'avais oublié une autre chose qui me déplait, c'est qu'avant il a fréquenté beaucoup de filles, il m'a dit qu'il avait énormément changé ( il l'a déjà fait je crois plusieurs fois et il m'a dit qu'il ne pourrait jamais se marier avec une femme qu'il l'aurait déjà fait, et là jlui ai di mais c'est hypocrite et il m'a fait "un homme et une femme c'est pas pareil", jlui ai alors répondu j'ai jamais lu dans le coran qu'il y avait une faveur pour les hommes à ce sujet )
B
13 mai 2014 15:10
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voila, je suis une jeune étudiante de 20 ans et en ce moment je fais connaissance avec un jeune homme de 24 ans qui m'a contacté par l'intermédiaire de mes frères et sœurs pour un éventuel mariage avec moi, dés le début c'était censé être clair (enfin pour moi) on fait connaissance par téléphone...et si on se plait ba pourquoi pas envisager quelque chose, seulement voila sa fait pas très longtemps qu'on fait connaissance (environs 2 ou 3 semaines) et on s'est attaché énormément en faite j'ai l'impression que sa fait vraiment longtemps qu'on se parle comme si on s'était toujours connu c'est pareil pour lui sauf que je ne veux pas m'emballer si vite, et plusieurs choses m'ont déçu par rapport à lui mais plusieurs choses m'ont également plu. On va commencer parce qui m'a plu : - sa personnalité ( même s'il est un peu susceptible parfois, on rigole bien ensemble, il est drôle, hnine...)
- il fait la prière
- il a un beau sourire, il a du charme, c'est pas spécialement mon genre à 100% mais il est mignon quand même enfin j'men rappel plus trop de sa tête mais c'est à peu près sa (ou ptète qu'il commence à me plaire parce que je commence à l'aimer, bref je sais plus...)
- j'ai apprécié la démarche qu'il a fait c'est à dire qu'il est demandé à ma famille pour me parler
- J'apprécie également sa franchise , il aime se confier à moi, il m'a l'air sincère, il sait ce qu'il veut et il le dit clairement
- il a des projets ( il souhaiterai suivre une formation de plomberie, travailler à droite et à gauche et un jour inchallah travailler à son compte)
- Il ne boit pas , ne fume pas
- Il m'encourage à finir mes études

Ce qui me bloque :

- Alors en attendant sa formation qui va débuter fin mai, il ne fait rien (ok il a le droit de se reposer) mais il ne fait strictement rien (déjà qu'il faisait rien depuis un bon bout de temps), il se lève à vers 14 h 15h d'ailleurs je me demande s'il est réveillé là , et il sort la nuit jusqu'à 4h du matin parfois plus parfois moins et sa ne me plait pas, enfaite je n'aime pas le genre d'homme qui traine la nuit...Il va dans les chichas, et je lui ai demandé s'il partait en boîte (parce que là pour moi sa aurait été trop j'aurais mis fin) il m'a dit qu'il y allait mais qu'il avais arrêté depuis peu, j'ai dit ok s'il avait arrêté.
- Il me dit qu'avant de se marier avec moi, il faut qu'il me connaisse vraiment bien, qu'il ne veut pas faire d'erreur comme beaucoup d'autres font à se marier avec une femme qu'ils connaissent à peine puis divorcer, il me dit faut qu'on se voit...(il m'a même dit qu'il voulait me prendre dans ses bras et m'embrasser) je lui ai dit que j'étais totalement contre pour sa et que je voyais pas l'intérêt de se fréquenter , au pire on peu se voir 2 ou 3 fois histoires de voir à quoi on ressemble...Mais sincèrement je ne vois pas l'utilité d'aller faire des sortie ensemble...Et c'est ce qu'il voudrais faire qu'on sorte ensemble avant de se marier enfaite.
- Ensuite il y a une autre chose qui m'a choqué lors de nos discussion, il m'a dit qu'il espère que je resterais belle comme sa même après le mariage, même après avoir fais des enfants et que j'avais pas intérêt à devenir une grosse, que fallais que je prenne soin de mon corps...Je comprends que c'est important mais de là à dire " si tu deviens grosse parcequ'on aurait eu des enfants ba jte toucherait même plus, jte menace d'avance", moi je trouve sa triste de réduire le mariage au physique, normalement on est censé être des partenaires, se rendre meilleur mutuellement, pas se rabaisser dans les moments de faiblesses...

A oui et j'avais oublié, lorsque je lui ai reproché de sortir si tard...il m'a dit que sa n'existait pas les hommes comme je voulais c'est à dire qu'ils ne sortent pas tard le soir, ne vont pas dans les chichas... A oui et aussi une qualité que j'avais oublié, c'est quelqu'un de très généreux

Désolé d'avoir été longue, j'hésite enfaite je ne sais pas quoi faire si sa vaut la peine que je continu à parler avec ou non, sachant que je me suis attaché mais bon je préfère au pire arrêté là et souffrir maintenant que plus tard parce que j'aurais fais le mauvais choix et le regretter.

Merci de m'avoir lu





Citation
touko69 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
salem

ceux qui cherche une femme qu n as jamais mis les pieds au cine ou au mac do! tu abuse un peu...non


disons que sa existe je connais l adresse d un couvent se trouvant dans les sud

pour ceux qui sont interresse


je n ais jamais dis que la chicha était bien, mais de la a oculter toute les qualite que peut avoir ce jeune homme , d autant plus qu il lui a été presenter par ses freres qui doivent connaitre les qualitees de ce garcon..........

Je connais des hommes pratiquant qui sont bien sous tout rapport ,mais
qui ont des defaut voir des pecher dont seule leur epouses s en rendre conte une fois qu il vivent ensemble




surtout quand c est un choix de conjoint pour lequelle on aspire a veillir ensemble.....je trouve con! de ne pas vouloir gratter plus a cause d un petit detaille comme aller a la chicha...aller au mac do ou au cine


et quelles sont ses qualités extraordinaires qui permettraient de passer outre tous les défauts qu'il a ? smiling smiley

relis son post


salem


je viens de relire le postr......oui je te l accorde la chicha n est pas le seule probleme qui intrigue la posteuse, mais bon rien de ceu qu elle dit ne permait de trancher a savoir si c est un bon ou un mauvais mari

il fait la demarche en vers sa famille pour la rencontrer en vue d un mariage.....a 24 ans pour un homme ca prouve qu il en a marre de tariner dans les rues la nuit sans but

il a 24 ans 80 pour cent des jeunes de cette age pensent encore a s amuser pas lui apparament

outre la chicha, je t'ai mis en rouge tout ce qui laisse présager que cet homme est un cassos (oui oui un cassos)
si pour toi, pareil homme est apte au mariage et a une bonne mentalité, purée jsuis pas pressée de savoir ce que serait alors un vrai cassos...

bref le jour où ma fille ma ramène un truc pareil, je la défigure, lui je le fous à la porte de chez à coup de balai...

Tu as oublier ce passage :
PS : J'avais oublié une autre chose qui me déplait, c'est qu'avant il a fréquenté beaucoup de filles, il m'a dit qu'il avait énormément changé ( il l'a déjà fait je crois plusieurs fois et il m'a dit qu'il ne pourrait jamais se marier avec une femme qu'il l'aurait déjà fait, et là jlui ai di mais c'est hypocrite et il m'a fait "un homme et une femme c'est pas pareil", jlui ai alors répondu j'ai jamais lu dans le coran qu'il y avait une faveur pour les hommes à ce sujet )

oh purée j'ai raté THE PASSAGE, jlavais pas vu comment c'est possible eye popping smiley

bon de toute façon, c'est à cause de crétine de la sorte que toute cette mascarade continue, elles acceptent les premiers charclos qui passent et ensuite viennent nous la jouer petite fille naïve qui ne sait pas quoi faire... franchement j'en ai marre là
si encore ce mec n'avait pas des exigences qu'il ne remplit pas lui-même, bon ok, jme dis au moins il sait ce qu'il vaut, il est pas hypocrite, c'est cool, mais là non, mossieur nous établit une liste de ses quatre volonté, et mary ingalls lui répond gênée que c'est pas écris dans le Coran.... rolalala, c'est la cata.......
b
13 mai 2014 22:29
Salam aleykoum,

Merci pour vos réponses, alors je suis venu vous donner des nouvelles, enfaite je lui ai tout raconté, tout déballé ce qui me gêné, il l'a mal pris, il m'a dit qu'il avait effectivement cherché du travail et qu'il en avait trouvé un en attendant sa formation, je ne l'ai pas cru jusqu'à ce qu'il m'envoie son contrat de travail, il m'a dit qu'il évitera tous ce que je n'aime pas c'est-à-dire aller à la chicha ...Par rapport à ce qu'il avait dit " ta intérêt à pas être grosse" il m'a dit que fallait pas que je prenne tout au 1er degré, qu'il me trouvait très belle...Pour le truc de me prendre dans ses bras...apparemment il s'en fiche, je sais pas quoi faire d'autant plus qu'il ne veut pas me lâcher et que voila comme je vous ai dit je me suis attaché c'est quelqu'un de très attachant, drôle, mais qui enfaite n'est pas quelqu'un qui montre réellement ce qu'il pense, je m'en suis rendu compte
b
13 mai 2014 22:32
Je sais que je suis encore jeune, j'ai peur de le regretter plus tard
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook