Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas construire ma vie
m
2 mars 2011 23:53
Salam tout le monde,

j'ouvre ce post afin de vous exposer ma situation personnelle qui va plutôt mal, espérant trouver des avis extérieurs à tout ça.

Ne sachant pas à qui me confier...

Pour faire court ma vie est bloquée, je ne sais pas par où commencer tellement il y aurait des choses à dire, je vais vraiment pas bien et actuellement c'est vraiment le pire

Mon père étant une cause principale à tout ça, je peux pas trop expliquer ce qui s'est passé avec lui mais ce sont des problèmes qui se sont échelonnées sur plusieurs années, (ça a commencé au début de mon adolescence et aujourd'hui je suis à l'aube de mes trente ans), la chose à retenir à tout ça est que je vais mal

Si je vous explique ça, c'est que cela a des répercussions sur ma vie individuelle, ma vie à moi, qui ne se construit pas car sachant que mon père va mal et qu'il n'est plus présent dans le foyer familial, cela a des conséquences sur moi d'une manière très directe sur ma vie et sur ma personne, en gros puisqu'il va mal donc moi je vais TRES mal aussi.

Je m'explique, je m'interdis le bonheur, je repousse tout dans le temps les choses de ma vie, et je n'ai pas de vie, j'avais l'occasion de me marier à 25 ans mais j'ai repoussé à cause de ça, je n'ai pas fais d'études à cause de ça, je n'ai pas pu travailler à cause de ça essentiellement, vous allez me dire que c'est pas très grave mais ça ce sont seulement de grandes lignes, le problème est que je prends toujours des décisons autour de ça, au final je fais jamais rien et ça recommence encore et encore

Ma vie quotidienne est un cauchemard, entre autres je ne mange plus, je sors par nécessité (courses), il m'arrive même de ne plus faire le ménage chez moi (désolée pour le détail) et comme je ne m'alimente plus, je jette la nourriture car plus consommable, je n'arrive plus à me lever

Tout ça pour dire que je m'interdis le mariage ça passe pas si je viens avec mon bonheur dans tous ces conflits, ça passerait pour une "trahison", indirectement j'ai pas le droit de vivre ("on n'est tous pas bien donc toi aussi, reste pas bien avec nous", sentiment que je ressens dans ma famille et entourage et directement ça se répercute dans ma vie A MOI

Je n'ai pas le droit d'être heureuse même si je trouve des opportunités dans ma vie car je culpabilise et personne ne me donne la permission" d'être heureuse", (du moins les personnes qui sont censées me la donner); du coup ça provoque chez moi des blocages et un TRES gros mal être, sachant que j'ai des propositions pour passer un diplôme, de travailler et d'avoir une vie sentimentale de couple, même si la vie ne se résument pas à ça, déjà avoir une "vie normale" à moi ça serait déjà énorme, je ne cherche même plus les grandes choses en fait, juste des choses banales d'une vie de tous les jours.

Mais je suis dans un TRES mauvais état à cause de tout ça, surtout à l'aube de mes 30 ans, je ne m'assume pas, d'ailleurs si je repousse le mariage, c'est aussi pour cette raison, je ne peux pas me mettre avec quelqu'un si moi-même je ne me prends pas en charge quotidiennement, je préfère épargner la personne qui est censée vivre avec moi d'un tel fardeau, sachant que je ne suis ni une femme au foyer ni une femme qui travaille, en gros j'ai pas de situation car détruite, je ne peux pas m'investir dans une vie de couple dans des conditions pareilles.

En fait je me vois mal passer des bons moments avec quelqu'un, ou même avoir une activité, même la routine me conviendrait(une vie de base normale) mais même ça c'est impossible, j'ai perdu tout repère.


J'ai perdu beaucoup de temps dans ma vie, et j'en perds chaque jour encore et je n'ai plus les capacités d'avoir une vie de couple à cause de mon état, je ne sais pas si je suis en état de me marier.


C'est un engrenage pas possible, j'ai vraiment plus de vie, est ce que j'ai droit au bonheur, avoir une vie normale, même ça sa serait le top, je m'interdis tout, trop de culpabilité, je me dis si je me lance dans ma vie et que j'y trouve un quelconque bonheur minime soit il, je sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça se retourne contre moi, je suis détruite et n'ai pas le déclic qui pourrait m'éclairer

Désolée pour la longueur du message et merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses
n
3 mars 2011 00:06
salam

pourquoi tu t interdit le bonheur?

je vais pas te raconter ma vie mais y a certaines choses dans ton texte ou je me reconnais dans le passer
moi aussi je voulais plus rien faire je sortait plus je couper les lien avec tout le monde parceque j avait plu la force d affronter la vie avec toutes mes deceptions

mais j ai compris que c est pas sa la vie la vie c est pas s enfermer dans une bulle s isoler se renfermer
la vie c est etre patient ne pas se plaindre meme si tout le ciel te tombe sur la tete aller de l avant se battre etre fort et peut importe les prochaines epreuves qui arriveront les affronter c est sa la vie

si tu fuit la vie tu la subit bat toi va de l avant la tu t enferme on dirait et sa c est pas bon la solitude

contrairement a ce que beaucoup de personne pense la patiente c est pas subir beaucoup d epreuve et soufrir en silence se rendre malade vouloir se faire du mal et se plaindre ne plus avoir de vie ne plus vouloir vivre la vie c est pas sa la patiente

la patiente c est ne pas se plaindre accepter son destin c est sa la patiente
affronte ta vie !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 00:09 par nabil-114.
N
3 mars 2011 00:21
Tu crois que tes parents ton elever, proteger, etc....pour que tu t'interdise de vivre ?.....

Sérieusement y serait temps de se reveiller.....


Ta peur que sa s'retourne contre toi ? mais des claques tu en prend déjà maintenant et tu vas en prendre toute ta vie....peut importe a qui tu fait confiance et si tu te marie ou pas....mais si tu te bats pas, elle feront bcp plus mal...
b
3 mars 2011 00:25
Salam,

Tout à fait d'accord avec nabil, t'enfermer ne te fera pas avancer au contraire. Tu es un étre humain avec un coeur qui bat il est tout a fait normal que tu ai le droit au bonheur pourquoi te l'interdir? qui pourrai te reprocher cela de vouloir le bonheur? Il faut que tu te reprenne en main, ne te laisse pas abattre et inchalah tu avancera
c
3 mars 2011 00:56
salam aleycoum

j ai une question a te poser, puisque tu t interdis de vivre car tu ne penses pas mérité d etre heureuse, donc revenon a ma question : ai tu musulmane?

excuse si je te choque par ma question, car je veux te dire qu un musulman est sur terre pour une seule chose adorer ALLAH.
De ce faite, tu connais les 5 piliers. parmi un de ses piliers, la prière.
La prière est un rdv que tu as avec le createur pour le remercier, pour lui demander la guidance etc etc etc
Ma soeur, je pense que tu deprimes, tu broies du noir, et tu as besoin d aide.

Un livre a te conseiller "NE SOIT PAS TRISTE". En le lisant tu vas comprendre le sens de notre vie.

je connais pas la cause de ta tristesse, mais

Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le Musulman est le frère du Musulman ; il ne doit pas l’asservir ou le délaisser. Celui qui assistera son frère, Dieu l’assistera. Celui qui délivrera son frère d’un tourment, Dieu le délivrera d’un des tourments du Jour de la Résurrection. Celui qui assure la protection d’un Musulman, sera protégé par Dieu, le Jour de la Résurrection. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (Sourate Echarh - 94, versets 5- 6)
...
Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du paradis: ils y demeureront éternellement. (Sourate El A'araf - 7, verset 42)

Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate El Mouminoun - 23, verset 62)

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156




Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35



La femme a été crée d'une côte de l'homme,
pas sur sa tête pour être au-dessus de lui,
ni sous ces pieds pour être piétinée,
mais à ses côtés pour être son égale,
sous son bras pour être protégée,
...près de sont coeur pour etre aimée




Si un jour la peine envahit ton coeur, rappelle toi d'ALLAH Azzawajal, car Il est Celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, Celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est Celui dont la Présence est au-delà de toute ...absence...

.:♥:Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et ton coeur sera apaisé.:♥:.




Allah nous éprouve dans le seul but de prouver notre foi. Soit patiente ma soeur. Tu seras éprouvée comme tout autre musulmans et incha Allah tu quittera ce bas monde sans péchés. tu sais, mieux soufrire dans ce monde que dans l'au-dela. si tu montre à Allah ton endurance, tu auras une recompense énorme! n'oublie pas que ces épreuves ne sont pas éternels
t
3 mars 2011 03:48
Salam aleycoum,

Courage Mellie, si ca peut te rassurer il ya des milliers de gens qui souffrent, c'est normale
Inchallah kheir

Merci de nous le rappeler Chanael, qu'on va pas rester toute notre vie à souffrire.
Seulement quand on touche le fond on a du mal à remonter.
Hamdoulillah, ca nous permet de se remettre en question, de s'ameliorer
t
3 mars 2011 10:49
Je vis la meme chose c'est Horriblllle!!!
w
3 mars 2011 12:08
ben toi tu as des opportunité pour t'aider a décoller et tu les refuse ben qu'es tu veut qu'ont te disent!!?? c'est de ta phaute tu sais c'est un manque de peche que tu na pas! c'est aussi de la féniantise mais tu t'en rend pas compte maintenant tu es rentré dans ce cercle vicieux tu vis quand meme en france et regarde autour de toi y'en a qui sont largement pire que toi et ils ont la niaque pour s'en sortir c'est un manque de volonté attention tu détruit ton père encore plus en restant pourrir comme tu le fait ;marche ou crève comme dirai l'autre!
m
3 mars 2011 13:22
salam à tous, merci pour tout ceux qui m'ont répondu

je vais répondre juste à rifi64 pour l'instant:

Si je ne prends pas les opportunités c'est parce que je manque de beaucoup d'égoïsme, en gros je ne pense pas à ma poire justement, si je pensais à moi, je les aurait pris UNE par UNE les opportunités, désolée d'avoir un coeur et de penser aux autres, car si je pensais qu'à moi, pfffff alors ma vie elle seait tout autre, c'est justement parce que je suis (peut-être) trop hnina, je veux pas faire ma vie(inconsciemement) justement parce qu' il y a des personnes proches qui ne sont pas dans le bonheur, je peux pas être heureuse dans ces conditions là et de penser qu'à ma gueule (dsl pour le terme), j'respère que j'ai été un peu plus claire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 14:50 par mellie.
m
3 mars 2011 15:01
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

pourquoi tu t interdit le bonheur?

je vais pas te raconter ma vie mais y a certaines choses dans ton texte ou je me reconnais dans le passer
moi aussi je voulais plus rien faire je sortait plus je couper les lien avec tout le monde parceque j avait plu la force d affronter la vie avec toutes mes deceptions

mais j ai compris que c est pas sa la vie la vie c est pas s enfermer dans une bulle s isoler se renfermer
la vie c est etre patient ne pas se plaindre meme si tout le ciel te tombe sur la tete aller de l avant se battre etre fort et peut importe les prochaines epreuves qui arriveront les affronter c est sa la vie

si tu fuit la vie tu la subit bat toi va de l avant la tu t enferme on dirait et sa c est pas bon la solitude

contrairement a ce que beaucoup de personne pense la patiente c est pas subir beaucoup d epreuve et soufrir en silence se rendre malade vouloir se faire du mal et se plaindre ne plus avoir de vie ne plus vouloir vivre la vie c est pas sa la patiente

la patiente c est ne pas se plaindre accepter son destin c est sa la patiente
affronte ta vie !!!

Salam nabil,

j'ai jamais dis que j'étais patiente, bien au contraire je constate bien que je ne suis pas patiente, et c'est pas le fait d'avoir des problèmes qui me tracassent c'est de ne pas savoir les gérer au point de me retrouver dans une situation que j'ai racontée dans mon premier message
m
3 mars 2011 15:15
Citation
N-is a écrit:
Tu crois que tes parents ton elever, proteger, etc....pour que tu t'interdise de vivre ?.....

Sérieusement y serait temps de se reveiller.....


Ta peur que sa s'retourne contre toi ? mais des claques tu en prend déjà maintenant et tu vas en prendre toute ta vie....peut importe a qui tu fait confiance et si tu te marie ou pas....mais si tu te bats pas, elle feront bcp plus mal...


Comme je l'ai dis à Nabil, il y a des qualités comme la patience que je n'ai plus ou le fait de savoir se battre, que veux tu c'est ma vie, je sais bien que personne ne peut vraiment m'aider, si j'ai écris sur ce forum, c'est pour avoir des avis de personnes extérieure à la situation, partager ce que je vis pour avoir des éclaircissements
m
3 mars 2011 15:36
@ Berkaniaaa: pour répondre à tes questions, j'ai expliqué pourquoi dans mon premier message les raisons

@chanael: en principe oui je suis musulmane, mais il n'y a que Dieu qui Sait si on l'est vraiment ou pas, ça on peut pas savoir mais je comprends le sens de ta question, que tout cela vient d'Allah, les épreuves ect, comme tu as dis je déprime de ne pas savoir réagir, car n'est pas intelligent qui veut! c'est plus fort que moi et comme a dis yamyama plus haut, "quand on touche le fond, on a du mal à remonter", je me reconnais bien dans ce qu'elle a dit

@tiha31: j'espère, puisqu'on vit la même chose d'après ce que tu dis, que partager cette histoire te donnera le déclic d'avancer car moi je n'arrive pas à l'avoir à cause des raisons que j'ai expliquées.

@rifi64: il y a sûrement de la vérité dans ce que tu dis
n
3 mars 2011 15:54
Citation
mellie a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

pourquoi tu t interdit le bonheur?

je vais pas te raconter ma vie mais y a certaines choses dans ton texte ou je me reconnais dans le passer
moi aussi je voulais plus rien faire je sortait plus je couper les lien avec tout le monde parceque j avait plu la force d affronter la vie avec toutes mes deceptions

mais j ai compris que c est pas sa la vie la vie c est pas s enfermer dans une bulle s isoler se renfermer
la vie c est etre patient ne pas se plaindre meme si tout le ciel te tombe sur la tete aller de l avant se battre etre fort et peut importe les prochaines epreuves qui arriveront les affronter c est sa la vie

si tu fuit la vie tu la subit bat toi va de l avant la tu t enferme on dirait et sa c est pas bon la solitude

contrairement a ce que beaucoup de personne pense la patiente c est pas subir beaucoup d epreuve et soufrir en silence se rendre malade vouloir se faire du mal et se plaindre ne plus avoir de vie ne plus vouloir vivre la vie c est pas sa la patiente

la patiente c est ne pas se plaindre accepter son destin c est sa la patiente
affronte ta vie !!!

Salam nabil,

j'ai jamais dis que j'étais patiente, bien au contraire je constate bien que je ne suis pas patiente, et c'est pas le fait d'avoir des problèmes qui me tracassent c'est de ne pas savoir les gérer au point de me retrouver dans une situation que j'ai racontée dans mon premier message

salam la patiente c est pas une qualiter que certaines personnes ont des la naissance
tout le monde peut etre patient il suffit juste de faire un travaile sur sois meme

Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...
sa veut dire tout ses epreuves tout ce que tu vis tu peut le suporter

tien ecoute ce discour inchalah
[www.dourous.net]

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 15:54 par nabil-114.
t
3 mars 2011 16:17
oui c'est vrai!
w
3 mars 2011 19:08
si tu répond de cette manière c'est impossible de te résonner jvai parlé a un mur j'ai un ami pareil quand je lui dit réveil le bordel il me dit oui oui mais c'est rentré par l'oreille gauche c'est resorti par la droite comme si je parle a un mur maintenat je m'en tape carément je le résonne plus ; et toi continue comme ça tu es sur la bonne voie .
t
3 mars 2011 19:09
c
3 mars 2011 19:32
Mellie,
Quand les parents sont très malades c'est la vie qui s'arrête, tout tourne autour de la maladie... je comprends ta situation où tu te refuses d'être ce que tu veux par peur de paraître égoïste.
La vie est ainsi faite que nous vivons en permanence avec la maladie, la mort, les accidents... Je suis certaine que ta famille souffre de te voir renoncer à la vie, à vivre le couple, la maternité... Ce bonheur que tu te refuses c'est de l'espoir qui se perd...

Penses à toi, ta famille ne t'en voudra jamais d'avancer... Ne renonce pas à vivre (si tu ne t'en sors pas alors va voir un psy, ça te fera le plus grand bien).
n
3 mars 2011 19:51
salam ce n est pas etre egoiste de vouloir etre heureux

et justement pense a tes parents tu voudrai les voir heureux
tu crois qu il serai plus heureux a te voir marier heureuse epanouie ou te voir cher toi a etre toute triste?

tes parents t aime ils veulent ton bonheur en etant heureuse tu les rend + heureux
a
3 mars 2011 20:15
Citation
mellie a écrit:
Salam tout le monde,

j'ouvre ce post afin de vous exposer ma situation personnelle qui va plutôt mal, espérant trouver des avis extérieurs à tout ça.

Ne sachant pas à qui me confier...

Pour faire court ma vie est bloquée, je ne sais pas par où commencer tellement il y aurait des choses à dire, je vais vraiment pas bien et actuellement c'est vraiment le pire

Mon père étant une cause principale à tout ça, je peux pas trop expliquer ce qui s'est passé avec lui mais ce sont des problèmes qui se sont échelonnées sur plusieurs années, (ça a commencé au début de mon adolescence et aujourd'hui je suis à l'aube de mes trente ans), la chose à retenir à tout ça est que je vais mal

Si je vous explique ça, c'est que cela a des répercussions sur ma vie individuelle, ma vie à moi, qui ne se construit pas car sachant que mon père va mal et qu'il n'est plus présent dans le foyer familial, cela a des conséquences sur moi d'une manière très directe sur ma vie et sur ma personne, en gros puisqu'il va mal donc moi je vais TRES mal aussi.

Je m'explique, je m'interdis le bonheur, je repousse tout dans le temps les choses de ma vie, et je n'ai pas de vie, j'avais l'occasion de me marier à 25 ans mais j'ai repoussé à cause de ça, je n'ai pas fais d'études à cause de ça, je n'ai pas pu travailler à cause de ça essentiellement, vous allez me dire que c'est pas très grave mais ça ce sont seulement de grandes lignes, le problème est que je prends toujours des décisons autour de ça, au final je fais jamais rien et ça recommence encore et encore

Ma vie quotidienne est un cauchemard, entre autres je ne mange plus, je sors par nécessité (courses), il m'arrive même de ne plus faire le ménage chez moi (désolée pour le détail) et comme je ne m'alimente plus, je jette la nourriture car plus consommable, je n'arrive plus à me lever

Tout ça pour dire que je m'interdis le mariage ça passe pas si je viens avec mon bonheur dans tous ces conflits, ça passerait pour une "trahison", indirectement j'ai pas le droit de vivre ("on n'est tous pas bien donc toi aussi, reste pas bien avec nous", sentiment que je ressens dans ma famille et entourage et directement ça se répercute dans ma vie A MOI

Je n'ai pas le droit d'être heureuse même si je trouve des opportunités dans ma vie car je culpabilise et personne ne me donne la permission" d'être heureuse", (du moins les personnes qui sont censées me la donner); du coup ça provoque chez moi des blocages et un TRES gros mal être, sachant que j'ai des propositions pour passer un diplôme, de travailler et d'avoir une vie sentimentale de couple, même si la vie ne se résument pas à ça, déjà avoir une "vie normale" à moi ça serait déjà énorme, je ne cherche même plus les grandes choses en fait, juste des choses banales d'une vie de tous les jours.

Mais je suis dans un TRES mauvais état à cause de tout ça, surtout à l'aube de mes 30 ans, je ne m'assume pas, d'ailleurs si je repousse le mariage, c'est aussi pour cette raison, je ne peux pas me mettre avec quelqu'un si moi-même je ne me prends pas en charge quotidiennement, je préfère épargner la personne qui est censée vivre avec moi d'un tel fardeau, sachant que je ne suis ni une femme au foyer ni une femme qui travaille, en gros j'ai pas de situation car détruite, je ne peux pas m'investir dans une vie de couple dans des conditions pareilles.

En fait je me vois mal passer des bons moments avec quelqu'un, ou même avoir une activité, même la routine me conviendrait(une vie de base normale) mais même ça c'est impossible, j'ai perdu tout repère.


J'ai perdu beaucoup de temps dans ma vie, et j'en perds chaque jour encore et je n'ai plus les capacités d'avoir une vie de couple à cause de mon état, je ne sais pas si je suis en état de me marier.


C'est un engrenage pas possible, j'ai vraiment plus de vie, est ce que j'ai droit au bonheur, avoir une vie normale, même ça sa serait le top, je m'interdis tout, trop de culpabilité, je me dis si je me lance dans ma vie et que j'y trouve un quelconque bonheur minime soit il, je sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça se retourne contre moi, je suis détruite et n'ai pas le déclic qui pourrait m'éclairer

Désolée pour la longueur du message et merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses

salam ma soeur

allé ma belle courage, ne te laisse pas envahir par les was was de shaytan qui veux justement te voir toucher le fond.

Un conseil, va faire tes ablutions et fais la salat et lorsque tu seras en prosternation confie toi à Allah azwajal, et demande lui de t'aider et il t'aidera incha'Allah. Allah azawajel ne délaisse jamais ses serviteurs. C'est une épreuve, on en a tous alhamdoulilah ça fait partie de la vie. Mais on a droit de vivre des bon moments. Justement pense à toi et va de l'avant et remercie Allah azawajal de t'avoir accordé la santé. allé ma soeur hop hop hop on se remue et relève toi. Tu verras tu te sentiras mieux incha'Allah.

fais le grand ménage dans ta maison, met sourate al baqara chez toi ça va chasser shaytan de ta demeure, prend une bonne douche, fais tes ablutions et va prier et tu verras tu te sentiras mieux incha'Allah. fais beaucoup de dou3a. ne reste pas toute seule chez toi, va voir ta famille... Tu veras la vie autrement.

prend soin de toi

wassalam
m
3 mars 2011 21:37
Citation
clairdelune92 a écrit:
Mellie,
Quand les parents sont très malades c'est la vie qui s'arrête, tout tourne autour de la maladie... je comprends ta situation où tu te refuses d'être ce que tu veux par peur de paraître égoïste.
La vie est ainsi faite que nous vivons en permanence avec la maladie, la mort, les accidents... Je suis certaine que ta famille souffre de te voir renoncer à la vie, à vivre le couple, la maternité... Ce bonheur que tu te refuses c'est de l'espoir qui se perd...

Penses à toi, ta famille ne t'en voudra jamais d'avancer... Ne renonce pas à vivre (si tu ne t'en sors pas alors va voir un psy, ça te fera le plus grand bien).

Tu as bien résumé surtout les deux premières lignes même si ce n'est pas tout à fait ça les raisons, on va dire que tu t'en approches beaucoup, sinon je ne fais que ça que de penser aux autres, j'ai mis ma vie entre parenthèse au point de ne plus du tout exister et de ne plus avoir la capacité de faire ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook