Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à me concentrer pendant ma priere
2 mai 2016 01:41
Salam voilà quand je prie j'ai souvent l'esprit ailleurs je pense à ma fille ou à quelque chose que je dois où vais faire.

Quand je m'en rend compte, je le reconvertirez sur ma priere mais peu de temps après c'est reparti...

Du coup je me demandais si cette priere est acceptée par Dieu? Est ce que cest une forme de was was?
2 mai 2016 09:40
Aleykumsalam, je ne pense pas que tu sois la seule dans ce cas, je le suis aussi parfois, quand tu doutes sur la validité de ta prière, fais comme je fais , c'est à dire , recommence ta prière avec un minimum de concentration, prend ton temps pour pas la bâclé. (J'ai vu sur internet que la déconcentration dans la prière été un signe d'hypocrisie, sa peut être aussi du waswas... Allahou ahlem) Autant la refaire, en étant juste Allah verra ta sincérité dans ta pratique.
Je te conseil aussi d'allé voir ses vidéos concernant le waswas, en éspérant que cela pourra t'aider.
2 mai 2016 09:44
Salam Barak allaho fik pour ta réponse parce que justement j'avais également lu que lorsque qu'on a pas envie de se lever pour prier ou que l'on est déconcentre pendant sa priere cest effectivement un signe dhypocrisie Lahi star mais tu as raison il faut que je refasse la priere quand je suis déconcentré c'est mieux
U
2 mai 2016 10:09

Un autre Sheikh a parlé de ce sujet en disant de prier lentement, ne pas se précipiter. Prendre son temps aide dans le fait de prendre véritablement conscience de chaque mot et que l'on est entrain de s'adresser à Allah. Réciter verset après verset et non pas d'une seule traite. Ainsi que chercher à connaître les significations. "Subhâna Rabbî Al A'lâ" signifie que l'on dépouille Allah de l'ensemble des faiblesses et des imperfections. Le shaykh dit aussi l'élévation de la voix de sorte que l'on s'entende lorsque l'on prie.
2 mai 2016 10:13
D'accord mais il me semble qu'il a des priere pour lesquelles on doit parler à voix basse et d'autres pour lesquelles on doit parler à voix haute
U
2 mai 2016 10:21
Est-ce que vous avez le droit de couper une adoration?

J'ai entendu qu'il y a des hadîths ou le Prophète (la paix soit sur lui) nous interdit de prier deux fois dans la journée la même prière.
U
2 mai 2016 10:23
Je crois que j'avais lu concernant le fait de réciter à voix basse il y a un minimum et un maximum, l'un est de bouger les lèvres et l'autre de s'entendre. Wa Allâhou A’lam !
Citation
Hodahoda59 a écrit:
D'accord mais il me semble qu'il a des priere pour lesquelles on doit parler à voix basse et d'autres pour lesquelles on doit parler à voix haute
2 mai 2016 10:25
Ah donc une priere ou quelqu'un se mettrai à réciter fort n'est pas valide alors? Je veux dire ca ne sert à rien de crier
2 mai 2016 10:26
Couper une adoration je ne comprend pas? Tu veux dire arrêter une priere alors qu'on la commencer ?
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Est-ce que vous avez le droit de couper une adoration?

J'ai entendu qu'il y a des hadîths ou le Prophète (la paix soit sur lui) nous interdit de prier deux fois dans la journée la même prière.
U
2 mai 2016 10:35
[islamqa.info]
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Ah donc une priere ou quelqu'un se mettrai à réciter fort n'est pas valide alors? Je veux dire ca ne sert à rien de crier
U
2 mai 2016 10:35
Oui.
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Couper une adoration je ne comprend pas? Tu veux dire arrêter une priere alors qu'on la commencer ?
2 mai 2016 21:52
Salam à ma connaissance on ne peut pas s'arrêter en plein milieux d'une priere cest pour cela qu'il vaut mieux prier dans un endroit où tu pourra vraiment te concentrer o laho a3lam
3 mai 2016 00:45
Assalam alaykoum ukhty je te déconseille de recommencer tes prières essaye de faire les vide avant de prier débarrasse toi des choses qui peuvent te perturber pendant ta priere. Tu peux faire du djikr ou lire qq versets avant. Tu n'es pas la seule beaucoup de gens ont du mal à se concentrer c'est à cause de la dureté de nos coeurs.
3 mai 2016 00:54
Salam

fait 2 rakaa nafil (prière surérogatoire) avant tes prières obligatoires, inchAllah tu seras plus concentré
3 mai 2016 01:23
la déconcentration pendant la prière n'est pas un signe d'hypocrisie mais uns signe que tu es un etre humain

le Messager (saw) a dit : « Lorsqu'on appelle à la prière, Satan s'enfuit pour qu'il n'entende pas l'appel. Lorsque l'appel se termine, il revient. Lorsqu'on appelle [une deuxième fois] pour le début de la prière, il s'enfuit encore, puis il revient encore et s'infiltre entre l'individu et son âme et commence à dire : rappelle-toi telle chose ou telle autre, etc., jusqu'à ce que l'individu ne se rappelle plus combien il a prié. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook