Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à comprendre
M
9 juillet 2009 21:26
Salam Alikoum

Voila ma question :

En Islam, tout le monde sait que sortir avec une fille ou un garçon est haram. Alors pour éviter cela, le garçon se doit d'aller demander la main de la jeune fille afin qu'ils puissent se fréquenter tout en étant dans le halal (meme si ca ne fait pas longtemps qu'ils sortent ensemble), ce qui est normal. Mais quand vient le moment de l'annoncer à la maman, ce n'est pas toujours facile. D'où ma question :

Comment annoncer à la maman qu'une personne veuille venir nous khtob et que c'est après cela, que nous pourrons nous fréquenter et donc apprendre à mieux se connaitre ?


Merci

Wa Salam Alikoum
A
9 juillet 2009 21:59
Tu te comportes comme une grande fille, tu prends ton courage à deux mains et tu annonces à tes parents qu'un jeune homme souhaite demander ta main. Sinon tu peux demander à une personne adulte et de confiance d'annoncer cette jolie nouvelle à tes parents. smiling smiley
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
l
9 juillet 2009 22:05
Salam ba c simple comme tu viens de nous le dire
tu va voir ta mamounette et tu lui dit qu'un jeune homme te veux pour futur épousse inchallah
voila et c dans la poche smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
9 juillet 2009 22:28
c est pas parce que tu l annonces a ta mere qu il tes permis de le frequenter annonce te tu verras la suite si oui ou non ta mere l accepte
r
10 juillet 2009 04:02
Exactement je rejoins tout le monde c tout a fait normale il faut pas avoir de géne vis a vis de ta maman on parle pas de batifolage mais de chose sérieuse il faut que tu prenne un peu plus d'assurance tu verras ça va se faire naturellement d'autant plus que tu lui en parle ta maman seras trés contente incha'allah allez courage ;-)
s
10 juillet 2009 10:37
salam

kthob ne veux pas dire fréquenter librement moody smiley, cela veux dire que ce jeune homme te veux comme épouse In love

sinon tu attends d'être seule avec elle pr lui en parler, ou sinon tu demandes à une grande soeur, tante ... de s'en charger de lui anoncer cette belle et grande nouvelle winking smiley
M
10 juillet 2009 11:44
merci beaucoup pour vos réponses

mais cela reste difficile dans la mesure où avec elle j'ai une relation fusionnelle et le problème c'est que mes parents me prennent encore pour leur petite fille. en leur annonçant la nouvelle j'aurai l'impression de les trahir je sais que ce comportement est débil mais ...

quand je commence à parler avec ma mère de ce sujet la, elle adopte une position d'attaque,. j'arrive pas à cerner son comportement vis a vis de ce sujet du coup ca me bloque et j'ai pas envie de la blesser. ca vient surement d'une peur de l'inconnu vu que mon futur ila bra ALLAH n'est pas de ma famille alors que elle reve de marier à mon cousin.
S
10 juillet 2009 15:21
voila tu as compris pourquoi elle est sur la defensive bah parle lui petit a petit
M
10 juillet 2009 17:03
Incha'ALLAH ken tleb men ALLAH sabhan'ALLAH wa ta3la i sahel 3liya

merci pour vos réponses !! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook