Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à attirer d'homme musulman
29 avril 2020 16:30
Salam mes frère et sœurs , je suis une jeune femme de 32 ans musulmane pratiquante. Je me suis séparée du père de mon fils de 4 ans qui est un non musulman car je croyais pouvoir le changer en croyant. Mon soucis est que aucun musulman ne s’intéresse à moi, rien que des athées et catholique,depuis mes 18 ans. A 28 je me suis marié avec le père de mon fils. J'ai changée d’habillement, je fréquente les endroits des musulmans qui me trouvent belle,gentille mais rien. Actuellement j'ai une demande de mariage d'un catholique que j'ai refusé. j'aimerais me marié avec un bon musulman et exercer ma religion avec mon mari mais hélas. Je prend de l'âge et j'ai peur. Que faire? je fais des douas et invocations aussi. Merci pour la compréhension.
B
29 avril 2020 16:33
????JPP????
Tu as essayé de les attraper avec un lasso
Généralement, ils sont faciles à dompter ????

✌️
Citation
Sabira sana a écrit:
Salam mes frère et sœurs , je suis une jeune femme de 32 ans musulmane pratiquante. Je me suis séparée du père de mon fils de 4 ans qui est un non musulman car je croyais pouvoir le changer en croyant. Mon soucis est que aucun musulman ne s’intéresse à moi, rien que des athées et catholique,depuis mes 18 ans. A 28 je me suis marié avec le père de mon fils. J'ai changée d’habillement, je fréquente les endroits des musulmans qui me trouvent belle,gentille mais rien. Actuellement j'ai une demande de mariage d'un catholique que j'ai refusé. j'aimerais me marié avec un bon musulman et exercer ma religion avec mon mari mais hélas. Je prend de l'âge et j'ai peur. Que faire? je fais des douas et invocations aussi. Merci pour la compréhension.
S
29 avril 2020 16:33
La vie est dure.


eye rolling smiley
D
29 avril 2020 16:36
Salam,

Y en a plus Ill

Rupture de stock !
Citation
Sabira sana a écrit:
Salam mes frère et sœurs , je suis une jeune femme de 32 ans musulmane pratiquante. Je me suis séparée du père de mon fils de 4 ans qui est un non musulman car je croyais pouvoir le changer en croyant. Mon soucis est que aucun musulman ne s’intéresse à moi, rien que des athées et catholique,depuis mes 18 ans. A 28 je me suis marié avec le père de mon fils. J'ai changée d’habillement, je fréquente les endroits des musulmans qui me trouvent belle,gentille mais rien. Actuellement j'ai une demande de mariage d'un catholique que j'ai refusé. j'aimerais me marié avec un bon musulman et exercer ma religion avec mon mari mais hélas. Je prend de l'âge et j'ai peur. Que faire? je fais des douas et invocations aussi. Merci pour la compréhension.
M
29 avril 2020 16:48
Lorsque tu dis homme Musulman c’est réellement l’homme Musulman ou bien un arabe ? Que tu recherche ?
Cdt
U
29 avril 2020 16:52
Moi c'est la meme chose. 30 ans et j'ai que attiré des filles non musulmanes alors qu'elles savent tres bien que je suis musulman et pratiquant. Et lorsque je me suis interessé a des filles musulmanes je me suis mangé des rateaux.

En bref depuis mes 18 ans j'ai seulement plus a des filles non musulmanes mais j'ai toujours refusé quelconque histoire bien que je les trouvais à mon gout. Concernant les musulmanes, je leur ai peut etre plus sans le savoir mais en tout cas aucun signe aparent de leur part pour le savoir.

Donc voila, j'attends....
Citation
Sabira sana a écrit:
Salam mes frère et sœurs , je suis une jeune femme de 32 ans musulmane pratiquante. Je me suis séparée du père de mon fils de 4 ans qui est un non musulman car je croyais pouvoir le changer en croyant. Mon soucis est que aucun musulman ne s’intéresse à moi, rien que des athées et catholique,depuis mes 18 ans. A 28 je me suis marié avec le père de mon fils. J'ai changée d’habillement, je fréquente les endroits des musulmans qui me trouvent belle,gentille mais rien. Actuellement j'ai une demande de mariage d'un catholique que j'ai refusé. j'aimerais me marié avec un bon musulman et exercer ma religion avec mon mari mais hélas. Je prend de l'âge et j'ai peur. Que faire? je fais des douas et invocations aussi. Merci pour la compréhension.
29 avril 2020 16:52
@Sabira, sache que rien ne garantit qu’un conjoint musulman sera meilleur No no
V
29 avril 2020 16:53
si ton désir est de te mettre avec musulman... ne le prends pas trop excessif...
je te rapp que ton fils est moitié moitié... et peut-être ni baptisé ni circoncis. faudrait pas que beau-papa empiète sur l'éducation que toi et son papa souhaitez donner au garçonnet

bonne chance dans ta quête...
si ton destin est de tomber amoureuse d'un non musulman... ben écoute fonce
rien ne t'empêchera de pratiquer...et de faire des concessions sur le reste.
le bonheur avant tout posteuse : c'est mon avis
S
29 avril 2020 16:55
Bonjour, salam...?

Pour info, elle est musulmane...
Citation
VertEmeraude a écrit:
si ton désir est de te mettre avec musulman... ne le prends pas trop excessif...
je te rapp que ton fils est moitié moitié... et peut-être ni baptisé ni circoncis. faudrait pas que beau-papa empiète sur l'éducation que toi et son papa souhaitez donner au garçonnet

bonne chance dans ta quête...
si ton destin est de tomber amoureuse d'un non musulman... ben écoute fonce
rien ne t'empêchera de pratiquer...et de faire des concessions sur le reste.
le bonheur avant tout posteuse : c'est mon avis
29 avril 2020 16:56
C'est vrai mais dans la religion la femme ne peut se marier qu'avec un musulman donc elle a pas trop le choix SOS
Citation
JusteCjuste a écrit:
@Sabira, sache que rien ne garantit qu’un conjoint musulman sera meilleur No no
V
29 avril 2020 16:59
musulmane pratiquante... qui malgré tout s'est mis avec un non musulman...
il y a donc plus d'ouverture... d'où mon post
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Bonjour, salam...?

Pour info, elle est musulmane...
S
29 avril 2020 17:08
Salam aleykoum,

Tu n'as pas les clés de l'Invisible.

Al hamdulilah, la justice appartient à Allah swt.
Citation
VertEmeraude a écrit:
musulmane pratiquante... qui malgré tout s'est mis avec un non musulman...
il y a donc plus d'ouverture... d'où mon post
F
29 avril 2020 17:24
Coucou Sabira!
Je t'écris car je voulais te rassurer un peu sur ta situation! Avant tout, j'ai fréquenté une halaqa pendant un petit moment et ça peut aider si tu rencontres des sœurs, elles connaissent toujours une soeur qui a un frère ou le fils d'une amie qui aimerait se marier etc. Elles sont généralement motivée pour être la personne qui permet un mariage (dans un cas positif!) winking smiley.

Et si je peux te rassurer, je n'ai jamais été mariée (j'ai 30 ans et je vais sur mes 31 ans), tout comme toi je n'attire pas les hommes musulmans (ou du moins quelques uns mais ils ne me correspondaient pas) mais c'est plutôt lié à l'environnement dans lequel je vis.

Sinon, tu as l'air sincère et sérieuse dans ta recherche donc j'espère que tu trouveras. Il y a forcément des frères autour de toi dans la même situation. N'aie pas honte de te renseigner/de chercher si un frère t’intéresse! Courage!
29 avril 2020 17:27
Alikoum salam

Est ce qu'un musulman qui croiserait ton chemin peut deviner que tu es musulmane, je parle dans le sens musulmane pratiquante?
C'est une vrai question, aucune provocation la dedans.

Je t'assure qu'on doit croiser tout les jours des femmes qui accomplissent peut-être leur 5 prières quotidienne mais qu on est à des années lumières de le deviner.

Il y une parole du calife Omar ibn khattab (raa) qui disait qu'après la fin de la révélation on jugeait les gens sur leurs actions apparentes et qu'on laissait leur for intérieur à Allah.
Si une personne montre du bien on l'approche et si elle montre du mal on l'éloigne et ce même eme si son for-interieur est bon.

Citation
Sabira sana a écrit:
Salam mes frère et sœurs , je suis une jeune femme de 32 ans musulmane pratiquante. Je me suis séparée du père de mon fils de 4 ans qui est un non musulman car je croyais pouvoir le changer en croyant. Mon soucis est que aucun musulman ne s’intéresse à moi, rien que des athées et catholique,depuis mes 18 ans. A 28 je me suis marié avec le père de mon fils. J'ai changée d’habillement, je fréquente les endroits des musulmans qui me trouvent belle,gentille mais rien. Actuellement j'ai une demande de mariage d'un catholique que j'ai refusé. j'aimerais me marié avec un bon musulman et exercer ma religion avec mon mari mais hélas. Je prend de l'âge et j'ai peur. Que faire? je fais des douas et invocations aussi. Merci pour la compréhension.
29 avril 2020 18:10
salam
patiente juquau tu poura le faire, ...mon conseil c de choisir quelqun d'attentionné et comprehensif
la vie est plein de surprise, un non musulman peut te surprendre, mais aussi un musulman non pratiquant parfois est meilleur que le pratiquant
-mais il est dit que c interdit a une musulman depouser un non musulman! mais quen dis tu de la polygamie (tu aurai plus de chance) .
Citation
Sabira sana a écrit:
Salam mes frère et sœurs , je suis une jeune femme de 32 ans musulmane pratiquante. Je me suis séparée du père de mon fils de 4 ans qui est un non musulman car je croyais pouvoir le changer en croyant. Mon soucis est que aucun musulman ne s’intéresse à moi, rien que des athées et catholique,depuis mes 18 ans. A 28 je me suis marié avec le père de mon fils. J'ai changée d’habillement, je fréquente les endroits des musulmans qui me trouvent belle,gentille mais rien. Actuellement j'ai une demande de mariage d'un catholique que j'ai refusé. j'aimerais me marié avec un bon musulman et exercer ma religion avec mon mari mais hélas. Je prend de l'âge et j'ai peur. Que faire? je fais des douas et invocations aussi. Merci pour la compréhension.
P
29 avril 2020 19:14
Elle a évolué dans sa religion. La rahma de allah et grande. Elle a le droit de vouloir changer de route. Posteuse la dounia et éphémère même si tu et seule allah et avec toi. Garde espoir inchaallah kheir pour toi
Citation
VertEmeraude a écrit:
musulmane pratiquante... qui malgré tout s'est mis avec un non musulman...
il y a donc plus d'ouverture... d'où mon post
29 avril 2020 19:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
29 avril 2020 19:56
Salam ,

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et là (c'est en anglais mais c'est rigolo).

En période de confinement , c'est compliqué . Alors que faire ?perplexe
29 avril 2020 20:02
Effectivement. Il faudrait réfléchir à de nouvelles stratégies pour mettre à profit les occasions de sortie autorisées.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et là (c'est en anglais mais c'est rigolo).

En période de confinement , c'est compliqué . Alors que faire ?perplexe
29 avril 2020 20:05
Pour commencer vous avez bien fait d'avoir décidé d'épouser un musulman qui doit être comme vous croyant et pratiquant, car il y a des musulmans laics qui sont pire que les non musulmans.

Oui en tant que musulmane vous devez épouser un musulman.

Pour le faire je vous déconseille les sites de rencontres pour éviter la perte de temps et les mauvaises surprises.

La solution, comme il a été déjà dit: nouez des relations avec des soeurs, des vraies qui craignent Dieu et suivent ses recommandations, c'est par leur intermédiaire que vous trouverez le mari que vous cherchez.
Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook