Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à arrêter un péché
k
30 décembre 2016 00:10
Salem aleykûm wa rahmatuh Llâhi wa barakatuhu, je viens à vous car j'ai un problème assez récurrent et dérangeant pour ma vie quotidienne. En effet, il y a un péché que je n'arrive pas à arrêter pourtant je fais vraiment de très gros efforts.
Ça fait des années que je suis éprise d'envies hors-mariage. J'ai fais vraiment beaucoup de choses pour arrêter ça, arrêter la télévision, je n'écoutais pas de musique, etc et je n'arrive toujours pas à arrêter la masturbation.. Je suis dans l'impossibilité de me marier prochainement et de jeûner à cause de problèmes de santé.
Que faire ?..
F
30 décembre 2016 00:18
Tu fais ça parce que ta vie, ton agenda n'est pas remplie, tu t'ennuies, et l'ennuie est la porte ouverte au Sheitan et ses tentations diaboliquement diabolique.

Il est malin ce mec, et petit à petit, il finira par avoir ce qu'il veut, à savoir, te compter parmi ses membres, et t’emmener en enfer pour faire un barbecue de ton âme ...

Conclusion : Occupes tes journée, ne serait-ce qu'en apprenant le coran par exemple, ou en apprenant plus sur la religion. Ou, je sais pas, sors dehors, fais du sport, achetes toi une play ou je sais pas quoi ....
Citation
khobzaâ a écrit:
Salem aleykûm wa rahmatuh Llâhi wa barakatuhu, je viens à vous car j'ai un problème assez récurrent et dérangeant pour ma vie quotidienne. En effet, il y a un péché que je n'arrive pas à arrêter pourtant je fais vraiment de très gros efforts.
Ça fait des années que je suis éprise d'envies hors-mariage. J'ai fais vraiment beaucoup de choses pour arrêter ça, arrêter la télévision, je n'écoutais pas de musique, etc et je n'arrive toujours pas à arrêter la masturbation.. Je suis dans l'impossibilité de me marier prochainement et de jeûner à cause de problèmes de santé.
Que faire ?..
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
30 décembre 2016 00:19
k
30 décembre 2016 00:35
Ps : Je suis une fille ^^
30 décembre 2016 00:53
"Il est malin ce mec" tu m'as dit pareil tongue sticking out smiley Ouais il est rusé
Citation
Faranight a écrit:
Tu fais ça parce que ta vie, ton agenda n'est pas remplie, tu t'ennuies, et l'ennuie est la porte ouverte au Sheitan et ses tentations diaboliquement diabolique.

Il est malin ce mec, et petit à petit, il finira par avoir ce qu'il veut, à savoir, te compter parmi ses membres, et t’emmener en enfer pour faire un barbecue de ton âme ...

Conclusion : Occupes tes journée, ne serait-ce qu'en apprenant le coran par exemple, ou en apprenant plus sur la religion. Ou, je sais pas, sors dehors, fais du sport, achetes toi une play ou je sais pas quoi ....
M
30 décembre 2016 01:02
Pense au châtiment de la tombe . Simple rapide et efficace.
A
30 décembre 2016 01:13
Fais la prière de l'aube, regarde par la fenêtre et écoute le silence dehors, tu es seule avec Dieu demande Lui de t'aider
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
m
30 décembre 2016 03:02
Mets un chapelet pour le Dhikr à chacune de tes mains (oui les 2 car on est jamais trop prudent eye rolling smiley , avec ca sous les yeux ca te calmera peutètre avant de commettre ton hobbi

ou bien écris des versets au marqueur sur ta main Heu

Si j'avais ce soucis c'est ce que je ferai je pense perplexe
m
30 décembre 2016 03:04
Aleykoum Salam sorry Welcome
p
30 décembre 2016 03:46
سلام أخي
يبقى أي جوابٍ سهلاً أمام أهمية المسألة
قبل أن تكونَ في البحث عن الحل يجب التسائل عنِ الأسباب التي تدفعكَ الآن للزنا

على حسب تجربتي الشخصية، تتعلق الزنا ليس بأسباب بل بمُسَبِبات، هي العزوف عن الصلاة وخصوصاً العبادة (التعلق بحب الله في كل وقت و مكان)

وأخيراً، رفقت السوء مع أهل الجنة تبتعد عن الزنا ولكن مع الناس الضعيفة في العزيمة و الإيمان، يسهلُ عليك أن تمضي في طريق الحرام و الشيطان

قصتي بعجالة
- بالرغم من أني كبرت في منزل بدون صلاة و لكن وفي لمبادئ الدين، كنت في منهج إسلامي في تربيتي

- في عمري 14 عشر بلغت وكانت الهرمونات تتحكم في تفكيري حول الجنس الآخر

- بدون أن أسأله، فاتحني خالي في موضوع الجنس، و قال لي أنه زنا لأول مرة في عمره 19 عشر، وأنني أيضاً يجب علي أن أزني لراحتي الجسدية "على حسب قوله

- فإتخذت وعداً على نفسي أن لن أزني أبداً كوني ساتزوج في العشرين من عمري، لذالك طيلة الثانوية كنتُ أقرأ القرآن يومياً، و أحضر واجباتي من رياضيات بالإستماع للقرآن الكريم + كنتُ أذهب إلى صلاة الجمعة

- درست يعد الثانوي بفرنسا تم كندا تم إشتغلت كمهندس بكندا، فرنسا إسبانيا سويسرا...
وكانت الوحدانية وطلب النفس جد ثقيلة، خصوصاً أن الشيطان لم ينسى أنني لا زلت وفي لوعدي ولم أزني ابداً، لهذا كنتُ في عدة مواقف قريب من الزنا.. رمت بنت أجنبية نفسها ورفضت تم دخلت إنجليزية غرفتي في المجمع الطلابي فرضت إقتراحها.. تم في كندا ومع الأسف في فرنسا وحتى من عربيات مطلقات

- أنا اليوم وبالرغم من محاولاتي للزواج لم أجد التي تقنعني و أقنعها، إلى حدود هذا العام، الذي إستجاب الله دعواتي و رزقني بنت طبيبة في المواصفات الأخلاقية و الروحية التي انتظرها
سنتزوج في مارس 2017 وستكون أول مرة التي سأفتح جسمي وجسم بنتِ الحلال كفتح هدية كبيرة تنتظرها منذ مدة طويلة

عمري اليوم 33 سنة.. صمدة لم تكن المهمة سهلة، ولكن هذا الصبر كان له أثر إيجابي على شخصيتي و على ميزان حسناتي

أخي الكريم أصبر، أدعو الله، كن قوية الشخصية، صلباً في العزيمة
ريض عقلك و جسمك وإبتعد عن رفقة السوء


Citation
khobzaâ a écrit:
Salem aleykûm wa rahmatuh Llâhi wa barakatuhu, je viens à vous car j'ai un problème assez récurrent et dérangeant pour ma vie quotidienne. En effet, il y a un péché que je n'arrive pas à arrêter pourtant je fais vraiment de très gros efforts.
Ça fait des années que je suis éprise d'envies hors-mariage. J'ai fais vraiment beaucoup de choses pour arrêter ça, arrêter la télévision, je n'écoutais pas de musique, etc et je n'arrive toujours pas à arrêter la masturbation.. Je suis dans l'impossibilité de me marier prochainement et de jeûner à cause de problèmes de santé.
Que faire ?..
T
30 décembre 2016 03:50
Traduction Please Welcome
Citation
profares a écrit:
سلام أخي
يبقى أي جوابٍ سهلاً أمام أهمية المسألة
قبل أن تكونَ في البحث عن الحل يجب التسائل عنِ الأسباب التي تدفعكَ الآن للزنا

على حسب تجربتي الشخصية، تتعلق الزنا ليس بأسباب بل بمُسَبِبات، هي العزوف عن الصلاة وخصوصاً العبادة (التعلق بحب الله في كل وقت و مكان)

وأخيراً، رفقت السوء مع أهل الجنة تبتعد عن الزنا ولكن مع الناس الضعيفة في العزيمة و الإيمان، يسهلُ عليك أن تمضي في طريق الحرام و الشيطان

قصتي بعجالة
- بالرغم من أني كبرت في منزل بدون صلاة و لكن وفي لمبادئ الدين، كنت في منهج إسلامي في تربيتي

- في عمري 14 عشر بلغت وكانت الهرمونات تتحكم في تفكيري حول الجنس الآخر

- بدون أن أسأله، فاتحني خالي في موضوع الجنس، و قال لي أنه زنا لأول مرة في عمره 19 عشر، وأنني أيضاً يجب علي أن أزني لراحتي الجسدية "على حسب قوله

- فإتخذت وعداً على نفسي أن لن أزني أبداً كوني ساتزوج في العشرين من عمري، لذالك طيلة الثانوية كنتُ أقرأ القرآن يومياً، و أحضر واجباتي من رياضيات بالإستماع للقرآن الكريم + كنتُ أذهب إلى صلاة الجمعة

- درست يعد الثانوي بفرنسا تم كندا تم إشتغلت كمهندس بكندا، فرنسا إسبانيا سويسرا...
وكانت الوحدانية وطلب النفس جد ثقيلة، خصوصاً أن الشيطان لم ينسى أنني لا زلت وفي لوعدي ولم أزني ابداً، لهذا كنتُ في عدة مواقف قريب من الزنا.. رمت بنت أجنبية نفسها ورفضت تم دخلت إنجليزية غرفتي في المجمع الطلابي فرضت إقتراحها.. تم في كندا ومع الأسف في فرنسا وحتى من عربيات مطلقات

- أنا اليوم وبالرغم من محاولاتي للزواج لم أجد التي تقنعني و أقنعها، إلى حدود هذا العام، الذي إستجاب الله دعواتي و رزقني بنت طبيبة في المواصفات الأخلاقية و الروحية التي انتظرها
سنتزوج في مارس 2017 وستكون أول مرة التي سأفتح جسمي وجسم بنتِ الحلال كفتح هدية كبيرة تنتظرها منذ مدة طويلة

عمري اليوم 33 سنة.. صمدة لم تكن المهمة سهلة، ولكن هذا الصبر كان له أثر إيجابي على شخصيتي و على ميزان حسناتي

أخي الكريم أصبر، أدعو الله، كن قوية الشخصية، صلباً في العزيمة
ريض عقلك و جسمك وإبتعد عن رفقة السوء
30 décembre 2016 08:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Si tu ne peux pas jeûner, il faut manger en plus petite quantité.
Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux jeter sa télé et couper internet.

Et effectivement, s'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
30 décembre 2016 16:42
Essaye d'identifier les causes qui t'amène à ce péché. Si c'est un appareil électronique, ne l'utilise pas sans être vu par ta famille ou pas à certains moments précis (ex: nuit).
4 janvier 2017 22:48
Hé les mecs qu'est qui vous arrivent aujourd'hui? Le thème d'aujourd'hui est basé sur masturbate!!!! Ça travaillent les hormones fort le début d'année 2017!!!!
a
6 janvier 2017 09:07
On ne peut pas aller contre sa nature alors marie-toi
H
6 janvier 2017 12:13
Tu n'as tué personne? a mon avis tu seras en dernier sur la liste... ton péché est tellement "véniel" que tu seras plus que probablement oublié
Citation
khobzaâ a écrit:
Salem aleykûm wa rahmatuh Llâhi wa barakatuhu, je viens à vous car j'ai un problème assez récurrent et dérangeant pour ma vie quotidienne. En effet, il y a un péché que je n'arrive pas à arrêter pourtant je fais vraiment de très gros efforts.
Ça fait des années que je suis éprise d'envies hors-mariage. J'ai fais vraiment beaucoup de choses pour arrêter ça, arrêter la télévision, je n'écoutais pas de musique, etc et je n'arrive toujours pas à arrêter la masturbation.. Je suis dans l'impossibilité de me marier prochainement et de jeûner à cause de problèmes de santé.
Que faire ?..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook