Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à annoncer à mes parents que je suis avec quelqu'un
b
27 novembre 2008 23:32
salam alaikoum je suis perdu j etais avec une personne depuis quelque annee mais nous vivions pas ensemble elle a un appartement moi aussi .PEUT TON DIRE BONHEUR ,JOIE OU ETRE RENTREE DANS LE PECHER LE PLUS PROFONDE ?Cette personne et tomber en ceinte ke doit je faire je suis perdu jE n arrive meme pas a lannoncer a mes parents ;Chaque foie ke je mes trouve face a face je trouve pas les mots j arrive pas ales regarder enface ; Je coule je mes rabat sur moi j encaiSse me jusqu a quand?SVP UN AVIS RELIGIEUX AUSSI BIEN POUR ELLE / MOI ET LA SUITE DES EVENEMENTS SVP J ATTENT AVEC IMPATIENCE VOS CONSEIL
w
28 novembre 2008 08:53
salam mon frère que te dire a part que tu était ds le haram.....mes mtn que ses fait annonce le a tes parents comme pour elle et marier vous et surtout demande pardon a dieu car dieu et pardonneur.courage
l
28 novembre 2008 09:32
marier vous c est tout ce que tu peux faire
s
28 novembre 2008 09:34
Salam, c'est clair que ta situation n'est pas facile. Alors je te conseille de respirer un bon coup et faire des dou'a pour qu'ALLAH T'AIDE. Maintenant ce qui est fait est fait, désormais tu dois agir avec maturité et montrer que tu es un homme un vrai qui assume. C'est le mektoub, annonce le a tes parents c'est une obligation. Kan a ton amie, elle est musulmane? T dois envisager de l'épouser. Qu'ALLAH t'aide toi et ta compagne. Salam
S
28 novembre 2008 14:57
salam alikoum,

j'ai pas trop le temps de répondre lol confused smiley

mais ton cas vaut la peine de s'y interesser smiling smiley, je te répondrais en messagerie privée inshallah

bonne journée smiling smiley
a
28 novembre 2008 16:50
Slm,

La première des choses est de régulariser cette situation dans les plus brefs délais.
Il convient de l'annoncer à tes parents et d'envisager un mariage dans les preceptes de l'Islam.

Je comprend aisément que tu crains la réaction de tes parents, mais le chatiment divin que tu risque d'entrevoir si tu persistes dans cette situation est beaucoup plus à craindre.
Tes parents risquent de mal réagir, mais gardes en mémoire que le plus important est à l'heure actuelle de se remettre sur les bons rails vis à vis de ton Créateur. smiling smiley

Si Allah le veut, tu l'épouseras et cet enfant naîtra dans un foyer apaisé.

Il s'agira ensuite de chercher le repentir et de faire de ce mariage si Allah le veut le début d'une nouvelle vie que je te souhaite heureuse et surtout vertueuse. smiling smiley

Je me suis permis de te donner mon avis, meme si je conçois que je n'ai pas tous les éléments de ton histoire.

Qu'Allah te guide. Amine.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
S
28 novembre 2008 17:39
salam alikoum

Barak'Allahoufiki Adile29 smiling smiley

c'est à peu près ce que j'allais répondre al hamdoulillah smiling smiley

donc en résumé tu dois:

1/ Te repentir, mais comment?

c'est simple, toi et ta "compagne" êtes des étrangers aux yeux de l'islam et de son créateur
donc la toute premiere chose à faire, serait d'eviter tout contact avant que votre situation
se rétablisse dans les règles de la religion musulmane.

Je vous conseille, toi et ton amie, d'accomplir la prière du repentir.
«Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin.» (Coran,20: 82)

et je vous conseille egalement de faire l'aumône:
le Très Haut dit: «…Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran,2: 271 )




plus de détails ici >>> [www.islam-qa.com]


2/Avertir ses parents " de la bonne nouvelle":
chacun d'entre vous devra dire à ses parents que vous comptez vous unir.
vous n'avez pas le choix! c'est Allah swt qu'il faut craindre avant tout!

tout comme adele29, je n'ai pas de détail sur vos vie, comme par ex, à quel stade de grossesse en est elle?

si ce n'est pas encore visible, peut être arriveriez vous à le cacher?
Allah oualam

dans le cas contraire, il va falloir quand même vous unir dans le cadre d'un mariage religieux
(la nikah) suivi d'une Walimâh (une sadaqa). et ce dans les plus bref délai.

plus d'infos ici >> [www.yabiladi.com]


3/ apres avoir réalisé tout ce qui a été dit précédemment

il faudra rester ferme dans sa pratique et continuer à invoquer Allah swt
de plus l'arrivée d'un bébé est une joie, il ou elle sera né(e) dans un foyer stable et en conformité avec les principes moraux de la religion musulmane, ce qui bien sûr sera un apaisement pour vous et une grande satisfaction pour Allah soubhanou wa ta'ala


Puisse Allah t'accorder assistance et facilité smiling smiley

Kheir inshAllah smiling smiley
b
28 novembre 2008 21:46
je vous remercie tous ceux ki ont repondu, mais se dure surtous face au parents,j essaye chaque jour de trouver le premier mots premiere sylable pour commencer la discution mais rien ne sors;il etais en des accord deja ils ne voulai pas d union avec elle ;alors a la foie en oposition des parents et en plus elle et enceinte;je mange plus dors plus koi faire;le suicide ne serai pas un pecher dans l islam allah raleb ce ki serai passer je suis au bout du rouleau; j explose a la maison tous ceul mais koi faire ,?pourtant se une musulmane;aller en oposition des parents ne t il pas un pecher ?MERCI AUX REPONDANTS
J ATTEND AVEC IMPASIENTS!
b
28 novembre 2008 21:57
mreci a tous mais il la connait ce mais il etais en oposition !donc la se pire si le suicide ne serai pas un pecher allah raleb attente reponse
S
29 novembre 2008 00:02
salam


sauf que là tu vas devenir père, tes parents sont obligés d'aller en ce sens

vous devez regulariser votre situation au plus vite!
s
29 novembre 2008 19:18
salam ,

des fois on est doué pour se mettre dans les problémes et alors on ne voit rien pour s'en sortir, juste un mur devant nous! J'ai également eu des graves soucis, comme tout le monde, et moi aussi je me suis dis si le suicide était autorisé je réglerais tout comme ça mais bon, vaut mieux affronter tout!

la seule chose que je me suis dis c'est que ce genre de probléme doit surement être une épreuve d' Allah (swt) et donc aprés que j'ai commis des grands péchers , il allait regardé si je vais mi'en sortir d'en le halal ou dans le haram, si j'ai le courage d'affronter cela!

si nous allons être jugé sur nos actes , nous le serons également sur nos réactions, la meilleure façon de t'en sortir est de réagir bien, dans le halal, et Allah ya Rahmam , ya Rahim décidera de ton sort.
s
10 décembre 2008 15:04
salam
qu'Allah te guide vers ce qu'il ya de mieux pour toi
"kol li 3idabi elldina asrafou ala anfousihime la taknatou mine rahmati llah inna allaha yaghfirou edounouba djaùi3ane"
ce verset suffit pour apaiser ton coeur atristé par les pechées qu'il a comit
j
10 décembre 2008 20:27
mon ami n ayez crainte faite d elle votre epouse et soyez heureux,et oui fo pas prendre que les bons cotés chez votre compagne fo aussi prendre les mauvais cotés et les choses que vous pouvez voir comme des inconveniant mais passer au moins par un mariage hallal,
allez ce n est rien, ya pire que ca dans la vie grinning smiley
t
10 décembre 2008 22:15
salam fait une priere de consultation!

Allah t'aidera a surmonter cette épreuve!

Prends ton courage a 2 mains et annonce leur!
z
10 décembre 2008 22:41
Citation
beton71 a écrit:
je vous remercie tous ceux ki ont repondu, mais se dure surtous face au parents,j essaye chaque jour de trouver le premier mots premiere sylable pour commencer la discution mais rien ne sors;il etais en des accord deja ils ne voulai pas d union avec elle ;alors a la foie en oposition des parents et en plus elle et enceinte;je mange plus dors plus koi faire;le suicide ne serai pas un pecher dans l islam allah raleb ce ki serai passer je suis au bout du rouleau; j explose a la maison tous ceul mais koi faire ,?pourtant se une musulmane;aller en oposition des parents ne t il pas un pecher ?MERCI AUX REPONDANTS
J ATTEND AVEC IMPASIENTS!


Salamsmiling smiley,

ça va pas de parler de suicide alors que tu vas être père de famille!!!
Dis le à tes parents.
Personne n'a le droit d'interdire un mariage sans raison.

Le Prophète pbAsl a dit:

« Si un homme, dont la pratique de la religion et le comportement sont acceptables, vous fait une demande en mariage, acceptez sa demande, sinon le trouble et la corruption se répandront sur Terre. »

Rapporté par Yahya ibn Mu`în dans at-Tarîkh (3/40), al-Bukhârî dans al-Kunna (p. 26), Tirmidhî (n°1085) et d´autres, d´après les propos d´Abû Hâtim al-Muznî. D´après Tirmidhî, ce hadith est bon.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
11 décembre 2008 00:16
ecoute koi kil se passe avec tes parent c tes parent je te comprend
s
11 décembre 2008 00:44
Pourquoi tes parents ne veulent d'union avec elle ?

Sinon , souvent les parents font beaucoup du chantage pour ensuite captuler devant la determination que tu leurs opposera , alors à toi d'etre responsable et adulte pour leurs expliquer ton choix et surtout que tu tiens vraiment à elle , plus de ça ne pas commettre l'irreparable de ne pas assumer ton role de pere .

Presente-la à tes parents et ne baisse pas les bras aussi facilement , argumente ton choix et à deux vous pouvez les convaincre .

Et si ils n'accepetent toujours pas , fais intervenir une personne de la famille ou meme un imam , dis leurs que tu tiens beaucoup à leurs accord , sinon tu sera obligé de faire sans malgré tout .
siryne
11 décembre 2008 01:20
Salam,

Et ta copine, ça se passe comment avec ses parents ? Vit-elle aussi dans l'Angoisse ?

(Ne serait-ce pas indiscret aussi de te demander à combien de semaines/ mois en est-elle de sa grossesse? c'est tout récent ? )
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
11 décembre 2008 12:12
Assume tes actesangry smiley
d
11 décembre 2008 12:18
un de mes proche était exactement dans le meme cas que toi,
je t'envoie un mp plus tardwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook