Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à aimer ..
A
9 octobre 2014 15:00
Salem Arlikoum comment aller-vous?

Je vais faire bref et cette question et surtout pour savoir l'avis des filles.

Alors voilà je me suis marié il à 1 an environ, je connaissais pas cette fille et avant sa je parlais vraiment temps en temps avec une convertie (je l'aidais un peu dans sa quête de son dihn depuis elle à trouvé une soeur pour lui parler hamdoulilah) mais j'étais pas sûr de mon choix de vouloir la prendre car j'avais peur alors j'ai coupé toute discussion il à y 2 ans et ojd je regrette car je commencais à ressentir des choses pour elle et elle aussi. Voulant me consacrer au Dihn j'ai voulu faire les choses dans les régles. Donc voilà on à fais connaisance un peu même si elle m'attiré pas énormément mais j'ai pas voulu faire le difficile car ma vision c'était le Dihn et ma mére était contente que je me marie et tout mon entourage (je suis le dernier de la famille) et à chaque fois elle venait me voir alors tu dis oui ? alors tu dis oui ? à chaque fois je répondais je sais pas elle me disait mais si c'est une fille bien tralalala etc .. et au final j'ai fini par accepter et même pas 2 semaine aprés y'a eu le fatha j'ai eu le temps de rien voir ... bref J'ai donc demandé tel chose et tel chose lors de l'accord du mariage (la hijra etc..) et elle de son côté pareil.

Depuis le mariage je ne ressent rien du tout pour cette fille je me suis forcé forcé forcé pendant 1 an à essayer d'être gentil, doux, avoir de l'affectation etc .. mais rien à faire j'ai du mal de plus les conditions que j'avais demandé au mariage ne sont plus acceptés pour elle, elle à changé. C'est sûrement dû à ma faute Allaouhalem vu qu'elle à dû remarquer que je me force auprés d'elle je sais pas, tout ces évènement me font reculé dans mon dihn car à chaque fois que je parle de quelque chose d'important (Dihn, futur, comment je vois notre futur vie etc..) bah elle accepte pas le dialogue et le coupe et du coup j'arrive de moins en moins à faire des efforts pour elle mais peut être aussi c'est sheytan qui me was was sûrement. Alors voilà je n'ai pas envie de causer du mal à cette fille toute sa vie si je n'arrive pas à l'aimer un minimum et je suis dégouté d'avoir pris sa virginité car elle n'y est pour rien elle même si elle ne m'écoute pas beaucoup niveau du Dihn (met des jeans sérré etc ..) je lui ai fais des rappels mais elle s'énerve à chaque fois mais je suis pas là pour forcer quelqu'un ou quoique ce soit et l'accord pour faire la hijra elle est entrain de me la detourner en me disant qu'il faut qu'elle travaille d'abord etc ... mais voilà je je n'impose rien c'est son choix je ne force personne et je ne vais pas parler de tout les problèmes car c'est pas le sujet.

J'ai envie de me séparer d'elle pour ne pas lui faire du mal car j'ai peur d'être pas assez gaï face à elle et car elle ne me plaît pas même en essayant de me forcer à l'aime j'ai pas réussi. Elle à 20 ans moi 23. Es-ce juste de quitter sa femme pour cette raison? Je n'ai pas envie qu'elle soit triste mais je préfére sa maintenant que 5 ans plus tard quand on aura des enfants ... Et j'ai pas envie de décevoir sa famille et la mienne aussi mais que dois-je faire à votre avis? Patienter en éspérant in sha Allah que ça va aller ou alors faire ceci cette année ? Es-ce une raison valable de divorcer sa femme dans l'islam car on ne ressent rien vis à vis d'elle? Je veux juste son bonheur avant tout et je ne pense pas qu'avec moi elle le trouvera sad smiley

(S'il vous plaît evité les messages "Pk tu t'es marié si tu l'aimais pas avant? etc .."winking smiley

Barakaloufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 15:18 par Alimo89.
C
9 octobre 2014 15:02
Ca sent pas bon ton histoire...
Courage...
9 octobre 2014 15:08
Salem,

Je vais faire court, smahli d'avance :

- t'es un pauv'mec
- irresponsable
- je plains ta pauvre femme
- laisse la partir pour qu'elle puisse trouve quelqu'un qui la merite

Courage pauvre de toi
C
9 octobre 2014 15:09
T'es violente dans tes propos wasted nuance un peu...
9 octobre 2014 15:14
salam fais douas demande a allah de mettre de l'amour dans ton couple et de t'eloigner de scheytane je pense que tu penses a l'autre du coup tu veux choisir la facilite je divorce pour me poser avec l'autre et cela t'empeche de savourer ton couple et d essayer de le sauver !!


c est sheytane qui ce joue de toi rapproche de allah fais douas !!!!!!!
A
9 octobre 2014 15:21
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Je vais faire court, smahli d'avance :

- t'es un pauv'mec
- irresponsable
- je plains ta pauvre femme
- laisse la partir pour qu'elle puisse trouve quelqu'un qui la merite

Courage pauvre de toi

Hamdoulilah y'a bien pire comme situation j'pense à elle le plus, et c'est pas grave si j'suis un pauvre mec comme t'a dit j'assume winking smiley j'veux bien essayé de faire des efforts mais si au final c'est toujours pas sa ..
9 octobre 2014 15:24
Je crois que tu as déjà posté le même sujet récemment
9 octobre 2014 15:41
Citation
Alimo89 a écrit:
Es-ce une raison valable de divorcer sa femme dans l'islam car on ne ressent rien vis à vis d'elle?

Salam

c'est qu'une question à poser à ceux qui ont les compétences pour y répondre, et ce afin de ne pas t'égarer...
surtout que c'est une question qui a un sens crucial dans ta vie.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/14 15:42 par Tabidouli dajajati.
B
9 octobre 2014 15:44
encore et toujours les mêmes histoires d'hommes égoistes qui méritent une
lampée de tarte et de coup de tete, franchement c'est à vomir de tels comportements,
vous etes là à vous marier sans connaitre les vrais responsabilités du mariage, vous
gachez la vie de jeunes filles qui ne vous ont rien demandé,
et puis franchement se marier parce que ta mère t'as mis la pression ça prouve juste
à quel point tu manque de maturité...
bref dis plutot que tu veux quitter ta femme pour celle avec qui tu parlais avant plutot que
de nous souler avec le défauts imaginaires de ton épouse, et puis pourquoi t'as pas épousé
l'autre hein ?? t'avais pas le courage suffisant pour imposer une réconverti à ta famille c'est
ça ?? pfff c'est bien ce que je disais, les hommes des lâches...
C
9 octobre 2014 15:47
Barissa quelle violence!!
Aide ce jeune homme au lieu de l'engueuler
m
9 octobre 2014 16:04
Salam,
Faire la hijra, une phrase que j'entend tellement ici en france et dont je ne comprend pas du tout le sens.
Pouvez vous m'expliquer c'est quoi exactement ?
Merci
Amicalement
Mouhcine
9 octobre 2014 16:10
Citation
mouh569242 a écrit:
Salam,
Faire la hijra, une phrase que j'entend tellement ici en france et dont je ne comprend pas du tout le sens.
Pouvez vous m'expliquer c'est quoi exactement ?
Merci
Amicalement
Mouhcine

c'est a dire aller vivre en terre d'islam, en gros aller vivre dans un pays musulman
A
9 octobre 2014 16:25
El Hamdoulilah comme je l'ai dis c'est qui me préoccupe c'est la fille j'ai envie qu'elle soit bien si le fait de la laisser comme sa, ça va lui faire mal du mal bah alors jamais de la vie je le ferais, on dirait que je fais le mec qui jette la fille comme ça pour certains au contraire je veux pas sa pas du tout je veux juste clarifier les choses le mieux pour elle car j'ai peur de lui faire du remords dans mon comportement à certains moment sans que je m'en appeçoive et c'est ce que je crains le plus.
9 octobre 2014 16:31
Citation
Cryxus a écrit:
T'es violente dans tes propos wasted nuance un peu...

On n'a pas la meme definition du mot "violence". J'aurai pu etre encore plus franche que ca si j'aurai voulu.
e
9 octobre 2014 16:46
si tu ne l'aimes pas et si physiquement elle ne t'attire pas ne te force pas, ca mene à rien vaut mieux que te séparer, car sinon vous allez souffrir tous les deux.
k
9 octobre 2014 16:52
salam,



la frequentation est interdite et le divorce autorise, quand on essaie de bien faire les choses on peut se tromper mais mieux vaut se tromper dans le hlal que dans le hram.

Ceux qui te critiquent auraient surement prefere que tu fasses comme "les autres", de frequentations en frequentations jusqu'a passe 30 ans, tu aurais fini par te marier avec celle qui se serait distingue du lot.

On ne peut pas se forcer a aimer quelqu'un et si le mariage est la moitie du dine c'est parce qu'il est exigeant et qu'on peut tres vite causer du tort a l'autre.

Tu es jeune, tu as essaye, si vraiment au fond de toi tu sais que tu ne pourras jamais l'aimer, divorce avant d'avoir des enfants.

De plus il est plus simple pour une femme, meme divorce, de se remarier avant la trentaine, ne lui gache pas ses chances et les tiennes en voulant te faire plus pieux que la piete.
G
9 octobre 2014 18:38
Citation
kikaaa a écrit:
salam,



la frequentation est interdite et le divorce autorise, quand on essaie de bien faire les choses on peut se tromper mais mieux vaut se tromper dans le hlal que dans le hram.

Ceux qui te critiquent auraient surement prefere que tu fasses comme "les autres", de frequentations en frequentations jusqu'a passe 30 ans, tu aurais fini par te marier avec celle qui se serait distingue du lot.

On ne peut pas se forcer a aimer quelqu'un et si le mariage est la moitie du dine c'est parce qu'il est exigeant et qu'on peut tres vite causer du tort a l'autre.

Tu es jeune, tu as essaye, si vraiment au fond de toi tu sais que tu ne pourras jamais l'aimer, divorce avant d'avoir des enfants.

De plus il est plus simple pour une femme, meme divorce, de se remarier avant la trentaine, ne lui gache pas ses chances et les tiennes en voulant te faire plus pieux que la piete.

thumbs up
B
9 octobre 2014 19:32
Fait salate istikhara , essaye de lui dire ce qui te plais pas chez elle, le physique ça se change, achete lui de beaux habit, un bon parfum , propose lui d.aller chez la coiffeuse, faite un voyage pour vous rapprochez, soit attentionnée avec elle. Une femme qui ressent que son mari la délaisse se ferme.
Si tu T mariée avec et que ta mère l'apprécie je pense pas qu'elle a que des defauts
Si ça marche tjrs pas...
Dit lui la vérité puis
Laisse la choisir et fait en sorte qu'elle ne tombe pas enceinte d'ici la
m
9 octobre 2014 19:48
Salam déjà avant de te marier as tu fais Salât Istikhara?????

Bref n'oublie pas mon frére que tu as pris un engagement devant Allah et tu as une femme dans le halal!!!!!!!!

N'oublit pas qu'Allah à dit : "il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est un mal et il se peut que vous détestez une chose alors qu'elle vous est un bien"

Consulte Allah!!!!! Mais franchement tu es injuste envers cette jeune femme! Tu as pris sa virginité tu veux qu'un frére fasse la même chose à ta soeur????

Soit patient!!!!!!! C'est Allah qui a décidé que tu te marie avec elle et d'ailleurs tu es assez grand pour réfléchir!

Un engagement devant Allah n'est pas un jeu et j'en ai marre que des fréres font un espèce de "mariage de jouissance" et divorce par la suite!!!!!

Tu as au moins de l'attirance envers elle ou de l'affection laisse le temps faire les choses et surtout consulte Allah!!!!!!!
A
9 octobre 2014 19:58
Citation
kikaaa a écrit:
salam,



la frequentation est interdite et le divorce autorise, quand on essaie de bien faire les choses on peut se tromper mais mieux vaut se tromper dans le hlal que dans le hram.

Ceux qui te critiquent auraient surement prefere que tu fasses comme "les autres", de frequentations en frequentations jusqu'a passe 30 ans, tu aurais fini par te marier avec celle qui se serait distingue du lot.

On ne peut pas se forcer a aimer quelqu'un et si le mariage est la moitie du dine c'est parce qu'il est exigeant et qu'on peut tres vite causer du tort a l'autre.

Tu es jeune, tu as essaye, si vraiment au fond de toi tu sais que tu ne pourras jamais l'aimer, divorce avant d'avoir des enfants.

De plus il est plus simple pour une femme, meme divorce, de se remarier avant la trentaine, ne lui gache pas ses chances et les tiennes en voulant te faire plus pieux que la piete.

Barakaoufik de ta réponse au fond de moi j'essaie comme tu dit, le fait de lire une message comme ceci me donne envie d'essayer encore merci et si ça marche toujours pas comme tu dit bah on verra par la suite mais je vais essayé d'être encore patient in sha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook