Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrête pas de penser à la mort
M
5 septembre 2011 13:24
As salam aleykoum,

Je n'arrête pas de penser à la mort depuis un bout de temps, du coup je me remets constamment en question et évalue ce que j'ai pu bien faire de bien et de mal dans ma vie.

J'étouffe de plus en plus dans cette vie, dans cette société d'aujourd'hui qui ne nous permet pas de pratiquer aussi facilement notre religion (notamment le port du voile).

Je deviens peut être folle lol.

Avez-vous déjà ressentit ce sentiment ?
d
5 septembre 2011 14:26
wa leykoum salam ma belle,

qu'allah t accorde une longue vie inchallah, ktu puisse voir t enfants et les enfants de tes enfantssmiling smiley



tu n'es pas condamné à vivre éternellement dans ce pays, tu peux t 'évader vers d'autres horizon, sinon c bien de penser à la mort de temps en temps, pr pas oublier où l on va smiling smiley ne tkt pas
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
L
5 septembre 2011 14:52
Aleykoum as salam,

oui bien sûr et c'est normal en tant que croyant(e) de penser à la mort la preuve tu te remet en question ça te permet d'améliorer ton comportement et pour ma part ça me permet de me repentir très vite après avoir commis un péché par peur de mourir justement...et non tu ne deviens pas folle c'est normal de ressentir cet étouffement par rapport à la société lis ce hadith: D'après abu hurayra le prophète salla llahou aleyhi wa sallam a dit: "ce monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant"rapporté par muslim
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
5 septembre 2011 19:44
Barak'Allah o fikom pour vos réponses smiling smiley

C'est que ma foi augmente quand je pense à la mort, mais d'un côté je culpabilise de ne pas faire assez sachant que l'on peut mourir du jour au lendemain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook