Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays!
t
20 juillet 2004 20:43
jsuis d'accord avec toi Hamid. trop facile de généraliser. c pas un travail de journalistes ça...

il faut se sentir libre pour vivre
g
20 juillet 2004 21:34
oui tout á fait d'accord avec vous, je croix qu'il faut creer une association qui defend les droits des marocains dans le monde en traduisant chaque abus contre eux en justice.et en assurant le financement de la défence de ces affaires par des cotisations des RME dans le monde.
il faut faire commes les pays qui defends les droits de ces citoyens ou ils vont.
je croix qu'il faut discuter cette idée dans un forum á part.
salaam
t
20 juillet 2004 23:38
tt a fait d'accord avec toi
t
20 juillet 2004 23:51
bonjour!!!!

c'est une bonne journée aujourd'hui!!!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi raw-daw, Il faut faire un effort au niveau d'education des enfants des RMEs, car la plupart d'eux n'arrivent pas a faire la part de la culture marocaine et celle de pays d'acueil. Ils faut creer des organisations de reflexion sur ce sujet qui ne dependeront ni du maroc ni du pays d'acceuil...

Je viens de passer 4 ans en Fance et j'ai été en contact avec plusieurs RMEs et la plupart d'eux ont de mal a repondre a la question: t'es francais ou marocain??? vous allez me dire que on est les deux, mais bon ca marche pas comme ca!!!!

J'ai aussi lu l'article, il reflete un peu la réalité rien de plus, mais ce qui me choque c'est que dans le bar il y avait aussi des marocains qui foutait le bordel et l'article n'as pas fait allusion a ces gens.

J'ai été l'été dernier au Maroc et j'ai vraiment pas aimé car il y avait plusieurs RMEs qui affichait leurs bagnoles partout et de la musique a fond a tel point que tt les gens de labas detestait ces RMEs, il y avait même une rupture de stock de la viande a un moment car les RMEs achetait bcp de viandes(ce n'est pas une critique mais pour des gens pauvre ils attendait tous septembre pour gouter un peu a la viande).

Moi je pense que tt les MREs doivent envoyer leurs enfants au maroc pour faire au moins 3 à 4 ans d'etude labas, oubien oublier le Maroc pour toute leurs vie, les 30 jours chaque année c'est rien de rien et on ne fait que descendre l'image des marocains

Les RMEs croient souvent qu'en ramenant de l'argent au Maroc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, ca marche pas comme cela... ils doivent etre respecteux a la population et modestes....
bon c'est tres long

depuis j'ai décidé de ne jamais aller au maroc en été...


vous savez pkoi c'est une bonne journée aujourd'hui!!!!
je vous le dirait demain!!!
A
21 juillet 2004 01:53
Salam !!


Tazroute tu connais la chanson de Bernard Lavillier ou il dit " voila pourquoi la violence et l'ennuis sont tatoué sur mes bras comme tout ce décors, pour tout leur pardonner et me tenir tranquil, il faudrait renier les couteaux de la ville " !!!
Que l'on soit enfant de Sarcelles ou de Casablanca, tout dépendra de ton environnement, car à force de vivre avec les loups, on apprend à hurler avec les loups !!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
s
21 juillet 2004 12:32
Salam.
Pour ma part, j'ai envoyer des mails au jounal, à la fondation Hasane II sans aucune réponse de leurs part.
J'ai bien l'impression qu'ils considérent que nous ne valons rien.
J'ai l'impression que nous avons maintenant 2 groupes d'extrémiste "la droite Francaise" et "la petite bourgeoisie Marocaine". Bourgeoisie qui insulte les MRE dans leur ensemble, mais qui ne rêve que de culture européene.

t
21 juillet 2004 12:45
salam!!!!

pffff, laisse les ceux qui n'aiment pas leur pays...
moi j'adore, et je défends ce pays, ô combien riche de ressources naturelles, et d'intellectuels...

moi je sais que le maroc, est peut-être un pays où bcp de choses doivent changer, mais c un pays en voie de développement, donc il ne peut comparer la france ou un pays riche à un pays pauvre...où tout est à faire...

je préfère ne pas m'attarder sur ce genre de personne et essayer de donner de mon temps pour faire quelque chose pour MON PAYS...qui me tient vraiment à coeur...


voilà ce sera tout pour maintenant...!!!!!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
a
21 juillet 2004 12:46
Tu n'es pas loin de la réalité.

La fondation est de la tarte de vitrine, il vaut mieux envoyé a la gazette meme, rubrique contact et descendre fin de page.
A
21 juillet 2004 12:51
salam !!


Bonjour Timila ! une question sur ton pseudo "Timila" chez moi dans le souss c'est la tourterelle sauvage que l'on appéle comme ca !
Je vais aller visiter le sîte de ton association ! à plus !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
t
21 juillet 2004 15:14
bonjour M'Bark...

timila veut bien dire tourterelle...

c mon papa, quand j'étais encore avec mes parents à clermont ferrand, il y avait une tourterelle qui venait se poser sur le rebord de notre fenêtre, et un jour elle est partie, elle était magnifique, et ça m'a un peu peinée (tu dois te dire : ouhhh la lopette!!!hihiii),
et puis un jour mon papa (que j'adore) m'a appelé timila...

donc je trouve ce mot très joli...et puis voilà...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
A
21 juillet 2004 22:29
Salam !!



C'est une trés belle histoire, "timila" le symbole de la liberté ! gardes précieusement ce nom, il t'était destiné.

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
s
22 juillet 2004 00:06
Salam.
D'accord avec toi. Ces mêmes jeunes ont ce type de comportement sur le sol francais. Mais cela peut-il donner le droit de mettre l'ensemble des MRE dans le même panier., je ne suis pas d'accord. Pour moi l'article de la gazette est digne des propos de l'extréme droite Francaise.
t
22 juillet 2004 13:41
merci Monsieur...

très bonne journée

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
a
23 juillet 2004 17:43

Bravo Belle

ans rentrer dans les details, je pense que t'as plus fort ce que plusieurs
pensent tout bas
p
23 juillet 2004 18:11
a arabi 77
je m'excuse de t'avoir froissé,je suis désolé.



c'est pas que je n'admet pas la realité. mais je suis sure que l'article de la "GAZETTE" est allé directement à la caricature et à l'extreme.


amicalement.
a
23 juillet 2004 22:42
bonjour Assid
je ne vois pas le rapport entre ton intervention et ce poste
au fait le quebec est une Province et pas un payssmiling smiley
mercismiling smiley
B
23 juillet 2004 22:55
assid, c'est quoi un zélateur ??

hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
A
23 juillet 2004 23:23
Salam !!




zélateur=zélote= un zélote était un patriote juif, qui pronait la violence contre les romains qui avaient colonisés Israél !
Ils fondérent un groupe politique extrémiste au premier siécle de l'ère chrétienne.

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook