Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays!
a
19 juillet 2004 21:34
F Kennedy disait: Il ne faut pas se demander ce que votre pays a fait pour vous mais demandez vous ce que vous avez fait pour votre pays. J'ai eu le privilège et le plaisir d'avoir fait mes études au Quebec. Pour moi c'est l'un des plus beaux pays du monde grâce à sa nature mais aussi à la qualité de ses femmes et de ses hommes enrobés par un système politique économique et social efficace et rationnel .Mais durant mon séjour dans ce pays je n'ai jamais un instant oublié le mien :le Maroc. Ce pays où sévit l'injustice , le népotisme la corruption voire les marginalisations de tout genre.
Mais je n'ai jamais perdu espoir . ce dernier s'est bien installé avec l'avènement du nouveau régime et les décisions du souverain: nouvelle conception de l'autorité pour Démakhzanizer la culture politique marocaine, l'espoir d'effacer les années de plomb par la libération et l'indemnisation des détenus politiques, la neutralité des autorités dans les opérations électorales, le jugement des personnalités ayant détourné des deniers publics...Cependant la détérioration de la situation économique et sociale a fertilisé le terreau des obscurantistes en jetant dans leurs bras les jeunes issus du monde agricole et rural appauvris par la sécheresse et la politique de marginalisation des campagnes menée depuis l'adhésion au plan d'ajustement structurel imposé par le FMI et LA BIRD.Aujourd'hui des initiatives anti populaires sont prises: remise en cause de la santé comme service public en faisant supporter aux patients des nuitées allant jusqu'à 300,00dh et dans des conditions déplorables. OUi nous commençons à déchanter, à telle enseigne qu'on se demande :Ces gens qui nous gouvernent viennent ils d'une autre planète? DEvons nous chercher refuge au Canada ou ailleurs en ne pensant qu'à nous même? Et que dirons nous, demain à nos enfants ? Que nous étions incapables de supporter le mal et la souffrance de notre terroir? Non Non Et non. Nous resterons et profiterons des libertés publiques qui se sont élargies pour militer dans des associations, dénoncer dans les journaux tous les zélateurs et violeurs des droits, ainsi que ceux qui essaient de privilégier leurs droits au détriment de leurs devoirs. Nous resterons pour encourager la solidarité face aux défis de la mondialisation par la création de coopératives de production ,de distribution et de services . Nous resterons pour encourager nos jeunes des villages à créer et à imaginer des projets de lutte contre l'analphabétisme, la misère,, et à créer eux mêmes leurs propres projets.
NON je ne désespère pas . Il y a dans ce pays des potentialités extraordinaires qui vont un jour éclater pur donner naissance à une grande créativité à même de nous sortir des cercles vicieux du sous développement.
Enfin que chaque marocaine et marocain cherche au fond de lui même et il trouvera une raison pour aimer et vivre dans ce pays et il trouvera également en lui une richesse pour participer au changement de ce pays avant qu'il ne devienne un pays pour les obscurantistes ,l'intolérance, et l'intégrisme.
Assid

meurt,pleure souffre mais soit ce que tu dois etre...
r
19 juillet 2004 21:34
Arabi77 a écrit:

> Asalamo Alaikom,
>
> Lire cet article m'a rappele de mauvais souvenirs sur la
> maniere de laquelle se comportent certains RME et leurs
> enfants, des comportement qui me font vraiment honte dont la
> directe consequence et ma decision de prendre des vaccances
> decales pour essayer de ne pas enter en contact avec eux :-(
> Je n'aimerais pas m'etaller sur ce sujet et je le precise il ne
> s'agis que d'une minorite de brebis eguares mais qui rend la
> vie insuportable surtout quand on se trouve coice avec deux
> pendant la traversee de jibral tar.
> Chers RME il faut eduquer nos enfants il faut leur ensegner
> notre religion, le respet de l'autre et l'amour et la fierte
> d'appartenir a notre chere patrie le Maroc.
> Ces individus dont les journalistes nous parlaient ils se
> comportent la meme facon n'importe ou, ils sont mal eduques
> dechire etre differentes identites (Un pays qui les rejetent et
> un autre dont ils ne savent rien et dont ils pensent qu'ils
> sont superieurs a tout ces habitant parceque ...? Ils sont
> riches...??? ils vivent dont un pays civilise ??? ils sont plus
> intelligents ...??? Alaho Aalam ils faut peut etre leur
> demander ...)
> Ils donnent en plus une mauvaise representation du Marocain
> partout ou ils vont.
> Chers RME avoir des enfant bien eduques c'est mieux que tous
> l'agrent qu'on raporterte au pays.
>
> a tout bon entendeur salut.
>
> Asalamo Alikom.
> RMEISTE


je suis à 100% d'accord avec toi!

ex-Yabiladien
D
19 juillet 2004 21:35
Il est urgent de mettre en place une pétition, yabiladi ne peut il être l'hebergeur de celle-ci?
Webmaster, peut on envisager montrer notre mécontentement via votre site, il nous faut marquer notre opposition! Organisons nous! Réagissons! On nous prend pour des crétins, arrêtons le massacre!
a
19 juillet 2004 22:08
Assid ton intervention est bien mais elle ne concerne pas notre sujet, que pense tu de l'article publié par la gazette du Maroc qui denigre à outrance les RME
B
19 juillet 2004 22:25
Si ce sujet avait été mis sur le forum par une autre personne que Hamou, ce serait différent.

Hamou ne cherche pas de discution construcitves. Ils dénigrent ces interventions frôlent l'insultes.

Pauvre homme un topic du même genre ne te suffit pas. Arpès avoir fait appel à Leo dans ton sujet sur les beurettes et les black dans le forum féminin. Tu publie cette article sur Actualité.

Je te plains plus qu'autre chose. Car ces maux "de la société" te ronge, comme l'immigration ronge Jean-Marie.



Message edité (19-07-04 22:36)
Ben quoi 0-°
a
19 juillet 2004 22:26
Desolé Hjouhari, mon message s'est attaché au tien par inadvertance.

Mon texte ne te concernait pas du tout personellement.

[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/tourne_lol.gif[/img]
r
19 juillet 2004 23:22
attar a écrit:


> Les associations de MRE ont été saisies dans le but de demander
> domages et interets pour le préjudice subit.
>
> Je vous conseille des avocats plus compétents que vos deux
> supposés journalistes.
>
> Agreez mes salutations, les moins distinguées de préférence.
>
>
> A partir de leur site, vous pouvez envoyer votre opinion ou
> plainte.
>
> C'est en bougeant qu'on avance.

super! enfin les RME commencent à se mobiliser, encore faudrait-il le faire pour une réelle cause!!!

pourquoi ces associations ne se mobilisent jamais pour denoncer le vrai racisme vehiculé par les médias d'ici??!! (dernier en date, l'affaire du RER D)?!!!

le MRE est un marocain comme les autres marocains du bled...il ne leur est pas superieur!!!

les reactions de certains sur ce forum me rappelle celles du CRIF!!! maintenant, des quand ose critiquer les comportements de CERTAINS MRE, ça y est...c le tollé général!!!

ps: moi aussi je suis MRE!!! mais j'accepte toute critique objective!! je ne suis pas superieur aux marocains du bled!!!

ex-Yabiladien
a
19 juillet 2004 23:37
raw_daw

comparer les RME aux CRIF est de la pure fantaisie et relève d'une certaine pratique démagogique car l'un fait le chantage à l'antisemitisme et l'autre essaie de corriger une image déjà bien entamée par les medias français et commence à l'être par des journalistes peu scrupuleux de notre pays.

On admet que cretains comportements de certains MRE sont condamnables mais ce que nous rejettons c est la génératlisation gratuite et les approximations de mauvais gout.

L'auteur qui a commis cet article affirme que les RME sont les nouevaux signeurs du Maroc auquel on déroule le tapis rouge, c est faux et archi faux puisque les RME rencontrent énormement de soucis pendant leur sejour au Maroc et l'administartion ne fait qu'empirer les choses.

De plus il est facile de prouver que ses pseudos interviews ne sont que le fruit de son imagination qui manque d'ailleurs d'inspiration. Ainsi afin de pouvoir justifier les citations vulgaires qu'il a du emprunter aux médias français, il lui fallait le bon département c à d le neuf trois.

Dans son récit il évoque à plusieurs reprises le crachat ( la fameux tfouuuuuuuuuu bien de chez nous), or cette expression d'insultes est très peu utilisée par les jeunes de banlieux, elle sort tout juste de son imagination, sans oublier la marre crée par 2 bouteilles d'eau.

Encore une fois l'article est de très mauvaise qualité, de très mauvais gout , indecent et complétement mensenger



Message edité (19-07-04 23:39)
f
19 juillet 2004 23:42
Tout à fait amazigh les journalistes qui ont écrit cet article me sont apparus comme des frustrés. Ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils écrivent incite à créer un fossé entre marocains d ici et de la bas.
Je trouve ça lamentable.
i
19 juillet 2004 23:44
Aucune deontologie.

Un article comme ça je peut le faire sur des gens qui ne sont jamais sortis

du marocsmiling smiley

a
19 juillet 2004 23:50
La jalousie et la crainte des pseudos elites aux Maroc envers les RME commence a murir.

C'est bien une preuve q les actions des RME commencent a porter leurs fruits.

Ce n'est q'1 début des confrontations qui vont suivre dans l'avenir immediat.

Preparons nous a en prendre plein la gueule, depuis q le RME veut son droit de vote.

[img]http://darathor.free.fr/smileys/resistenclumesanim01.gif[/img]
f
19 juillet 2004 23:55
attar sans vouloir me lamenter sur notre sort : on est deja preparé avec tout ce qu on prend sur la g..ule ces derniers temps ici on a été à bonne école...
a
20 juillet 2004 00:04
"super! enfin les RME commencent à se mobiliser, encore faudrait-il le faire pour une réelle cause!!!"

Cest de la part de raw_daw.

Voila un exemple type de personne qui attend q les autres se mobilisent pour lui, et pour s'innocenter, s'acharnent sur des victimes virtuelles.

Il faut savoir lire avant de juger cher internaute. La cause plaidée n'a rien avoir avec le contenu de l'article cité, c'est le caractére deontologique qui est en question.

Mais bon, parle a mon ...., ma tete est malade.

[img]http://darathor.free.fr/smileys/multipafanim01.gif[/img]
a
20 juillet 2004 00:08
Maintenant, ce sera sur 2 fronts....
Il n'y a plus q'a prendre commande, le menu est pret.

[img]http://darathor.free.fr/smileys/plusUnanim01.gif[/img]
f
20 juillet 2004 00:11
Bon et celui là de smiley tu l as déniché où ?
a
20 juillet 2004 00:27
f
20 juillet 2004 00:29
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j attendais sagement lol (pour mettre mon topic à moi)
a
20 juillet 2004 00:37
Désolé de t'avoir fait attendre Fatillile,

mais attention!!!!!!

[img]http://darathor.free.fr/smileys/notrade02.gif[/img]
f
20 juillet 2004 00:40
ahahaha bien trouvé celle là... en attendant de fabriquer la plus belle pancarte... bonne nuit.
h
20 juillet 2004 01:34
Belle : salut tu vas bien ? alors comme ça tu me juges sans me connaitre hein c pas bien ça smiling smiley
je suis un provocateur, manipulateur, agitateur, my name is Hamou smiling smiley
non ma belle rassures toi j'ai mis ce sujet parce qu'il me semble trés haineux et même honteux .
le topic concernant les " beurettes$ black'man" is not here but you must turn the page to woman'forum ok miss!
i lovre the beurtty womansmiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook