Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas du tout mon prénom !
O
5 février 2015 18:22
Citation
lilia6 a écrit:
D'après toi,on doit appeler nos enfants par les prénoms de nos g . mère et g . père pour ne pas gommer nos racine.eye popping smiley. On devrait aimerperplexe
Et nos envis , nos goût dans tous ça ?


Personne n'a dit qu'il faut appeler ses enfants Tamo, Mbarka, Mokhtar ou Bouch3aib ou encore 3idjla, Na3na3a ou Farodja ptdr
O
5 février 2015 18:24
Citation
stark90 a écrit:
Elle a peut-être honte du prénom Najet qui rappelle Najat (VB...)


NVB ne représente pas les femmes qui portent le même prénom qu'elle. Je préfère de loin Najet qu'un vieux prénom de franchouillarde mais bon...
O
5 février 2015 18:26
Citation
stark90 a écrit:
J'ai déjà entendu ça, c'est souvent des personnes peu instruites qui raisonnent comme ça en pensant que ça suffit.

En effet une bou gamla brune teinte en blonde bien mate voire cramée qui s'appelle Carole Ill

C'est plutôt les études. Qu'ils fassent plutôt de leurs enfants des ingénieurs en informatique ils verront que la couleur, la race etc n'influera pas.


Moi j'ai remarqué que ce sont les personnes francisées (instruites ou pas) et qui font 2 avec l'islam qui donnent ce genre de prénoms à leurs enfants.
l
5 février 2015 18:26
Citation
Oustada a écrit:
Personne n'a dit qu'il faut appeler ses enfants Tamo, Mbarka, Mokhtar ou Bouch3aib ou encore 3idjla, Na3na3a ou Farodja ptdr

On les appelle comment ? Tu peux me donner quelques exemples?(je crois que je me fais comprendremoody smiley
5 février 2015 18:29
Vous vous souvenez de la mère qui avait rebaptisé son fils Kevin au lieu de Mohammed qui disait " Je ne voudrais pas qu’il devienne ouvrier, ou que ma fille devienne femme de ménage, comme moi, je voulais qu’ils trouvent un bon emploi ”

Quand on connait le bagage socio-économique de certains parents qui nomment leur enfant Kévin et la réussite social de celui-ci, ça fait peur !
O
5 février 2015 18:31
Citation
lilia6 a écrit:
On les appelle comment ? Tu peux me donner quelques exemples?(je crois que je me fais comprendremoody smiley


Tu as dit plus haut qu'il ne faut pas donner des prénoms anciens à nos enfants. Et moi je te dis que les prénoms musulmans ca ne veut pas dire les prénoms de nos ailleuls et j'en ai cités.

Ceux que j'ai barré sont ceux qu'on retrouve chez vous je crois lol. Je dois toujours vous taquiner désolée confused smiley
O
5 février 2015 18:34
Citation
nou_cha a écrit:
Vous vous souvenez de la mère qui avait rebaptisé son fils Kevin au lieu de Mohammed qui disait " Je ne voudrais pas qu’il devienne ouvrier, ou que ma fille devienne femme de ménage, comme moi, je voulais qu’ils trouvent un bon emploi ”

Quand on connait le bagage socio-économique de certains parents qui nomment leur enfant Kévin et la réussite social de celui-ci, ça fait peur !


Mdr 9atlek Kevin, une catastrophe ! Elle a remplacé le meilleur des prénoms par de la daube. Je me demande où sont la foi et la dignité ici Oups
5 février 2015 18:36
Citation
Oustada a écrit:
Moi j'ai remarqué que ce sont les personnes francisées (instruites ou pas) et qui font 2 avec l'islam qui donnent ce genre de prénoms à leurs enfants.

Oui, complètement ! Pour avoir grandit dans une petite ville avec une mini "communauté" maghrébine, bien intégrée voire bien assimilée pour certains (beaucoup), il y a énormément de couples mixtes dont l'un des conjoint d'origine maghrébine ont donné des prénoms français à leurs enfants. Un "Louis" avec une tête bien bronzée, ça choque !
l
5 février 2015 18:42
Citation
Oustada a écrit:
Tu as dit plus haut qu'il ne faut pas donner des prénoms anciens à nos enfants. Et moi je te dis que les prénoms musulmans ca ne veut pas dire les prénoms de nos ailleuls et j'en ai cités.

Ceux que j'ai barré sont ceux qu'on retrouve chez vous je crois lol. Je dois toujours vous taquiner désolée confused smiley

Non oukhti,tu peux me taquiner(tu n'es pas la seule ) essaye d'ignorer mes origine et tu va voir tout ira bien.
Bonne soirée
O
5 février 2015 18:56
Citation
lilia6 a écrit:
Non oukhti,tu peux me taquiner(tu n'es pas la seule ) essaye d'ignorer mes origine et tu va voir tout ira bien.
Bonne soirée


Je peux pas ignorer les origines de mes interlocuteurs quand le sujet en question est en partie le contexte de la discussion.

Heureusement que j'ai dit "taquiner" Angel regarde goldfinch il n'a pas mal pris ce que je lui ai dit lol.

9chabtek diy9a a 7bibti No no
S
21 février 2015 18:50
J'habite en Suisse, ma mère est marocaine et mon père est suisse. J'habite dans un cartier chic. Je m'appelle "Shadya" sa se prononce"Chadia". Cela signifie: oiseau qui chante le matin. Les gens s'en moquent, me demandent comment mes parents ont pu me donner un prénom pareil, j'en pleure tout les soirs car c'est pas si facile d'avoir un prénom quon aime pas. Même les profs se trompent.
Je reve de m'appeler kelly, et j'appellerai ma fille kelly en espérant que sa lui plaira, et je lui donnerai un deuxième nom comme sa si sa ne lui plait pas elle choisira celui qu'elle prefere.
Mon frère sappelle Yannick, j'en ai marre d'être linconnu, Jai même honte de dire comment je m'appelle
Je te comprends
21 février 2015 20:54
Moi je porte le prénom d'un congolais mais en arabe, "Fortuné", c'est tellement original que ça fait rire ! perplexe
M
22 mars 2015 18:30
Citation
Heart9 a écrit:
MERCI MERCI MERCI !!!
je redécouvre ce post deux ans plus tard et je suis SURPRISE !!!
Je n'avais pas vu les réponses qui sont arrivés beaucoup plus tard et je tiens à vous remercier maintenant !!! Je tiens surtout à féliciter Soukahras-dz pour son post !!! tu as dit "Il peut s'apprécier historiquement, j'entends par là, à la lumière de l'histoire familiale : à qui renvoie le prénom ? A-t-il été donné en l'honneur de quelqu'un ?" alors OUI ! Ce prénom a été celui d'une personne qui a été la lumière de la famille ! je pense qu'on a tous ce genre de personne dans notre famille ( grand-mère, tante ) que tout le monde respecte et admire !!! et bien moi je porte son prénom et aujourd'hui j'en suis fière !!!

C'est en français que je n'aimais pas mon prénom mais maintenant je m'en moque complètement de ce qu'ils peuvent penser !

enfin, ça fait vraiment plaisir de voir que d'autres personnes porte notre prénom qui est rare, petit clin d'oeil à Kytid et PerleD'Islam winking smiley


Re Slm c djennet smiling smiley, ma sœur ce prénom est le plus beau prénom au monde car ils signifie PARADIS, et JARDINS, les deux mots, tu ten rend compte de la chance qu'on à!, el hamdoulilah ça fait plaisir de te voir le porter fièrement aussi :=), après pr l'écriture en francais qui est Janet qui est mash'allah aussi un beau prénom qui a une origine biblique venant de jean le baptiste, tu dis bien au gens que ça se prononçe djenet ! Car tu est d'origine magrebine!, moi c se que je fait et les gens le prononce bien, en plus moi c pire jai un nom qui sonne francais et une tête de française alors jte dis pas mdrrr mais jme dis pr le nom que c juste sur les papiers donc jmen fou et si jme marie un jour il changera, mais ts est papier dis bien au gens coment ca se prononce allez bisous ma belle et continue a être fière moi je le changerais pr rien au monde!.
E
22 mars 2015 20:00
Djenah c'est grave beau !! paradis !!

moi je porte un prénom ...que je n'es jamais jamais entendu chez quelqu'un d'autre

et pourtant il me gène pas smiling smiley même si je dois me répèter 40 fois pour les gens le retiens puis Djennah c'est beau ! Jannah= Paradis.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
23 mars 2015 00:02
Tu peu rajouté un 2 eme prénom
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
8 septembre 2015 00:14
Chacun voit midi à sa porte, si tu n'aimes pas ton prénom, fais ce que tu veux, change le si ça te chante, et ne demande surtout la permission à personne !
L
30 mai 2021 17:02
Bonjour, moi aussi, mon prénom c'est Djenet, c'est la 1ère fois, que je lis qlq'un qui a le même prénom ?, comme je te comprends, c'est vrai, qu'à le lire, personne ne sait le prononcer, du coup, comme je suis coach sportive, je dis à tout le monde, moi c'est JANET, comme Janet Jackson. Je me suis même demandée, si j'allais le faire changer sur ma pièce d'identité. Et Puis, je me suis dis que ' les Paradis " c' était pas anodin, et que rien n'arrive par hasard, sur la spiritualité, les guides, les anges.. Donc, ça devait être tel quel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook