Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas du tout mon prénom !
l
5 février 2015 12:29
Citation
goldfinch a écrit:
j'ai un joli prenom c'est demi mal non grinning smiley

OUSTADA a raison
Les prénoms des maghrébins dévoilent vos origines , ce qui va vous créer des soucis descrimlation dans la société française.
Donc vous devriez donner à vos eventuels enfants des prénoms qui soient en meme temp francais et arabe
5 février 2015 12:40
Citation
lilia6 a écrit:
OUSTADA a raison
Les prénoms des maghrébins dévoilent vos origines , ce qui va vous créer des soucis descrimlation dans la société française.
Donc vous devriez donner à vos eventuels enfants des prénoms qui soient en meme temp francais et arabe


du moment ou t'es musulman tu peut pas echapper a la discrimination donc foutu pour foutu je donnerai nchallah le prenom que je veux
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
5 février 2015 12:45
Citation
lilia6 a écrit:
OUSTADA a raison
Les prénoms des maghrébins dévoilent vos origines , ce qui va vous créer des soucis descrimlation dans la société française.
Donc vous devriez donner à vos eventuels enfants des prénoms qui soient en meme temp francais et arabe


Non mais tu m'as pas comprise. Je dénonce le comportement débile de certains parents

qui font tout pour dissimuler les origines de leurs rejetons alors que la tête ne trompe pas.

Rien de mieux qu'un véritable prénom musulman et le porter avec fierté sans aucun

complexe ni honte. C'est à cause de personnes qui ont honte de leurs origines et de leur

religion que les musulmans n'avancent pas. Quand je vois qu'il y en a qui changent leur

prénom pour se faire accepter dans la société française je reste sans voix.
l
5 février 2015 13:08
Ah, excuse-moi , j'ai mal compri,.
Ton argument me plaitthumbs up, tu es une femme qui as (comme on dit chez nous ) DU NIF
l
5 février 2015 13:15
Citation
goldfinch a écrit:
du moment ou t'es musulman tu peut pas echapper a la discrimination donc foutu pour foutu je donnerai nchallah le prenom que je veux

Oui , l'être humain est libre.
Je te souhaite d'avoir des beaux enfants .
m
5 février 2015 13:56
Citation
Heart96 a écrit:
Salam à tous,
Je voudrais vous faire part d'une chose qui me chagrine il y' a quelques années...
Ca peut vous paraître bête, mais je n'aime pas du tout mon prénom. En arabe c'est Djenet ( جنّات qui signifie Les Paradis ). Sa prononciation en arabe est "normal", mais en français c'est une catastrophe ! Ca se prononce Djénétte, et ça fait penser à un vieux prénom français : Jeanette !
Lorsque je rencontre de nouvelles personnes, je suis toujours obligé de répéter au moins 3 fois mon prénom pour que les gens comprennent ... et ils trouvent toujours ça bizarre ... Je les comprend mais c'est tellement dur de porter un prénom "compliqué" , pas très beau et qui ne correspond pas du tout à mon âge et à ma génération...
Bref, j'espère que vous allez me comprendre sad smiley

La beauté et la complexité n'ont rien avoir la dont, de nos jours on préfère les prénoms américains car ça sonne beau et facile à retenir, mais la domination américain n'y est pas pour rien!!! en gros la loi du plus fort a toujours raison.

Au même temps, quand les maghrébins cherchent à franciser la prononciation de leurs prénoms cela donne des choses pathétiques. Mahammad devient mohemed, fatémat devient fatima et jannat devient djénéte, au lieu de "janna" et c'est aussi beau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 17:30 par moss_26176.
5 février 2015 14:05
Citation
lilia6 a écrit:
Oui , l'être humain est libre.
Je te souhaite d'avoir des beaux enfants .


merci toi aussi smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
5 février 2015 14:53
Citation
lilia6 a écrit:
Ah, excuse-moi , j'ai mal compri,.
Ton argument me plaitthumbs up, tu es une femme qui as (comme on dit chez nous ) DU NIF


Ca c'est bien vrai, fiya nefss bla 9yass Angel
5 février 2015 15:05
salamou aleikoum

Lol c'est juste un prénom ca va ! en plus moi je le trouve joli

et franchement je prèfere ton prénom à des millions de réels vieux prénoms comme aicha, ou fatima, ca ce sont des vieux prénoms ! le tien est récent et je trouve qu'il n'y a pas de similarité avec jeanette... faut vraiment y penser

au pire dit que tu t'appelles jenna
B
5 février 2015 15:57
je trouve ce prénom magnifique, vraiment, il sonne bien, mais pas prononcé
à la française
du reste je suis assez d'accord avec oustada, y'a une recrudescence de prénom
"in" on va dire chez nous, je trouve ça dommage, du style ambrine, lilia, enzo et
compagnie, c'est dommage dans le sens ou ça gomme prorgressivement les racines
et puis faut dire ce qu'il en est, on a des prénoms vraiment magnifiques
l
5 février 2015 16:41
D'après toi,on doit appeler nos enfants par les prénoms de nos g . mère et g . père pour ne pas gommer nos racine.eye popping smiley. On devrait aimerperplexe
Et nos envis , nos goût dans tous ça ?
J
5 février 2015 17:02
Il est très joli ce prénom In love
5 février 2015 17:18
Citation
lilia6 a écrit:
D'après toi,on doit appeler nos enfants par les prénoms de nos g . mère et g . père pour ne pas gommer nos racine.eye popping smiley. On devrait aimerperplexe
Et nos envis , nos goût dans tous ça ?


Et la religion dans tout ça ?

Al hamdullilah que tout le monde ne nomme pas leurs enfants en fonction de leurs envies ou délires !
5 février 2015 17:22
Citation
Heart96 a écrit:
Salam à tous,
Je voudrais vous faire part d'une chose qui me chagrine il y' a quelques années...
Ca peut vous paraître bête, mais je n'aime pas du tout mon prénom. En arabe c'est Djenet ( جنّات qui signifie Les Paradis ). Sa prononciation en arabe est "normal", mais en français c'est une catastrophe ! Ca se prononce Djénétte, et ça fait penser à un vieux prénom français : Jeanette !
Lorsque je rencontre de nouvelles personnes, je suis toujours obligé de répéter au moins 3 fois mon prénom pour que les gens comprennent ... et ils trouvent toujours ça bizarre ... Je les comprend mais c'est tellement dur de porter un prénom "compliqué" , pas très beau et qui ne correspond pas du tout à mon âge et à ma génération...
Bref, j'espère que vous allez me comprendre sad smiley

Salam,

"Bonjour, je m'appelle Djenette" : franchement ya quoi à comprendre ou à se faire répéter ? Tu vis avec des sourds ou des idiots ? SOS

Y'a plus grave et y'a pire comme prénom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 17:22 par stark90.
5 février 2015 17:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
je trouve ce prénom magnifique, vraiment, il sonne bien, mais pas prononcé
à la française
du reste je suis assez d'accord avec oustada, y'a une recrudescence de prénom
"in" on va dire chez nous, je trouve ça dommage, du style ambrine, lilia, enzo et
compagnie, c'est dommage dans le sens ou ça gomme prorgressivement les racines
et puis faut dire ce qu'il en est, on a des prénoms vraiment magnifiques


Rayan, Kenzo, Chérine, Shérazade, Chaïneze etc Ill

Voulant faire oriental ou original, en tout cas pas maghrébins, beaucoup se précipitent sur ces prénoms telle une armée de mamans déferlant chez Tati.

Résultat un coup sur deux on entend ce genre de prénom pour un nouveau né. Je me casse plus la tête à dire "c'est joli", autant pas être hypocrite.

SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 17:26 par stark90.
B
5 février 2015 17:25
@lilia
c'est quoi le rapport avec mon message j'ai pas compris
5 février 2015 17:27
Citation
Oustada a écrit:
En quelque sorte vous voulez franciser son prénom sleeping

Mais je te rassure, Najet c'est largement mieux que Jeanette ptdr


Elle a peut-être honte du prénom Najet qui rappelle Najat (VB...)
5 février 2015 17:29
Citation
Oustada a écrit:
Bah oui je sais, là les petits bambins qui naissent doivent subir des prénoms affreux que leur

donnent leurs parents croyant qu'ils leur rendent service "pour plus tard, pour que tu puisses

trouver du travail mon enfant"
MDR ! C'est la tronche qui compte. Même si tu t'appelles

Jean-Pascal et que t'es cramé tu passeras pas !

J'ai déjà entendu ça, c'est souvent des personnes peu instruites qui raisonnent comme ça en pensant que ça suffit.

En effet une bou gamla brune teinte en blonde bien mate voire cramée qui s'appelle Carole Ill

C'est plutôt les études. Qu'ils fassent plutôt de leurs enfants des ingénieurs en informatique ils verront que la couleur, la race etc n'influera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 17:30 par stark90.
l
5 février 2015 17:58
Citation
nou_cha a écrit:
Et la religion dans tout ça ?

Al hamdullilah que tout le monde ne nomme pas leurs enfants en fonction de leurs envies ou délires !

Al hamdoulilah , je suis musulmane et pratiquante,ce n'est pas parceque j'ai nommé ma fille lilia , donc j'ai péché.
Eli ma yaarfek ekhasreksmiling smiley
5 février 2015 18:20
Citation
lilia6 a écrit:
Al hamdoulilah , je suis musulmane et pratiquante,ce n'est pas parceque j'ai nommé ma fille lilia , donc j'ai péché.
Eli ma yaarfek ekhasreksmiling smiley

Al hamdullilah, je ne me permettrai aucunement de juger de la pratique de qui que ce soit ! Avec les prénoms arabo-musulmans qui existent on a largement de quoi faire notre choix ET d'en être ravi ! Alors venir parler de goûts et d'envie je trouve cela un peu gros pour justifier d'avoir choisi un prénom "occidental" .

Après chacun fait ce qu'il veut, je trouve juste que c'est dommage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook